Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 27 juillet 2018

Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#1

Message par Kakumei » lun. juin 17, 2019 7:03 pm

Il pousse a acheter du Boeing, il veux une place chez eux après sa retraite?


M. Gschossmann a déclaré à Reuters que l'OTAN pourrait suivre l'exemple de la Grande-Bretagne et de la Turquie en achetant le E-7, un avion radar plus récent également construit par Boeing. Ces avions, a-t-il dit, étaient assez gros pour ajouter de nouvelles capacités potentielles, comme l'utilisation de drones pour une surveillance accrue, dans les années à venir.


https://www.reuters.com/article/us-fran ... SKCN1TG0C1
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11693
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#2

Message par ergo » lun. juin 17, 2019 7:29 pm

En même temps, une bonne alternative ... j'en connais pas.
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20054
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#3

Message par jojo » lun. juin 17, 2019 7:31 pm

Installer le système sur un Airbus Neo ? lol

:exit:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11693
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#4

Message par ergo » lun. juin 17, 2019 10:12 pm

Si c'était si simple, quand je vois la galère que ca a été de faire le MRTT ... et là il y avait du client potentiel.

On a combien d'E-3 a remplacer en europe à présent que les anglais ont signé pour l'E-7 ?
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9563
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#5

Message par ironclaude » lun. juin 17, 2019 10:34 pm

Une demi-douzaine... La série !
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1590
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#6

Message par baz0991 » lun. juin 17, 2019 10:36 pm

ergo a écrit :
lun. juin 17, 2019 10:12 pm
Si c'était si simple, quand je vois la galère que ca a été de faire le MRTT ... et là il y avait du client potentiel.

On a combien d'E-3 a remplacer en europe à présent que les anglais ont signé pour l'E-7 ?
4 + 14 si mes calculs sont bons.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11693
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#7

Message par ergo » lun. juin 17, 2019 10:44 pm

J'avais zappé les 18 E3 qu'avait acheté pour l'OTAN du temps ou on avait du fric ... et basé en Allemagne. (1 perdu et 1 déjà retiré du service)
+ 4 pour la France

Donc 22.
Si on suit le ratio britannique (7 E3 acheté, 5 E7 à la place) ....

On peut espérer une 15 aines d'avion (dont 3 pour la France) .... hum ... c'est peux pour lancer un nouveau modèle, non ?
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1590
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#8

Message par baz0991 » lun. juin 17, 2019 10:45 pm

ergo a écrit :
lun. juin 17, 2019 10:44 pm
J'avais zappé les 18 E3 qu'avait acheté pour l'OTAN du temps ou on avait du fric ... et basé en Allemagne. (1 perdu et 1 déjà retiré du service)
Non, l'OTAN n'en possède plus que 14. Un crashé (LX-N90457), et 3 retirés du service (LX-N90449, LX-N90455, et LX-N90458)
Dernière modification par baz0991 le lun. juin 17, 2019 10:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20054
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#9

Message par jojo » lun. juin 17, 2019 10:46 pm

Hum...pour la France je pense que 4 est un minimum !
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1590
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#10

Message par baz0991 » lun. juin 17, 2019 10:50 pm

Pour la France, vu qu'elle vient de rénover ses E3 (sans parler de la réno cockpit imminente), c'est pas demain la veille qu'elle va changer de vecteur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20054
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#11

Message par jojo » lun. juin 17, 2019 10:55 pm

baz0991 a écrit :
lun. juin 17, 2019 10:50 pm
Pour la France, vu qu'elle vient de rénover ses E3 (sans parler de la réno cockpit imminente), c'est pas demain la veille qu'elle va changer de vecteur.
Tu veux qu'on parle du Sarrigue NG ? :jerry:

:exit:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1590
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#12

Message par baz0991 » lun. juin 17, 2019 11:00 pm

jojo a écrit :
lun. juin 17, 2019 10:46 pm
Hum...pour la France je pense que 4 est un minimum !
Toutafé, 4 est presque souvent pas suffisant.

Les anglais tournent depuis longtemps sur 6 AWACS, le 7eme ayant été cannibalisé...

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20054
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#13

Message par jojo » mar. juin 18, 2019 1:43 am

Oui, mais les Anglais n'ont pas eu à payer 3 E-2C Hawkeye lol

:exit:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#14

Message par CrazyFry » mar. juin 18, 2019 8:48 am

baz0991 a écrit :
lun. juin 17, 2019 11:00 pm
jojo a écrit :
lun. juin 17, 2019 10:46 pm
Hum...pour la France je pense que 4 est un minimum !
Toutafé, 4 est presque souvent pas suffisant.

Les anglais tournent depuis longtemps sur 6 AWACS, le 7eme ayant été cannibalisé...

Image
Effectivement, soit il a été cannibalisé, soit il est passé sous un pont :p

ironclaude
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9563
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#15

Message par ironclaude » mar. juin 18, 2019 9:18 am

" Ah ben non alors ! Il va beaucoup moins bien marcher maintenant ! "
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1590
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#16

Message par baz0991 » mar. juin 18, 2019 9:34 am

jojo a écrit :
mar. juin 18, 2019 1:43 am
Oui, mais les Anglais n'ont pas eu à payer 3 E-2C Hawkeye lol

:exit:
L’emploi n’est pas le même. Un E-3 fait beaucoup plus de choses qu’un E-2.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20054
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#17

Message par jojo » mar. juin 18, 2019 10:56 am

Oui bien sûr, mais les finances pour les payer sont les mêmes...les vases communicants :hum:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11693
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le successeur du E-3 pour l'OTAN : le E-7?

#18

Message par ergo » mar. juin 18, 2019 12:51 pm

baz0991 a écrit :
lun. juin 17, 2019 11:00 pm
jojo a écrit :
lun. juin 17, 2019 10:46 pm
Hum...pour la France je pense que 4 est un minimum !
Toutafé, 4 est presque souvent pas suffisant.

Les anglais tournent depuis longtemps sur 6 AWACS, le 7eme ayant été cannibalisé...

Image
Les UK avait acheté un E-3 spécialement pour la formation, certain système n'existait pas dessus. J'imagine que c'est lui qui c'est fait cannibalisé ;)
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »