USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#351

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:05 pm
Rob1 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:23 pm
Et que les Iraniens ne pouvaient pas être 100% sûrs de faire zéro mort en face... ils ont pris un certain risque quand même.
C’est un tir de confiance, tu crois ? :exit:
J'aime bien la comparaison

Image

:jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10219
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#352

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Le Pentagone souhaite déployer des batteries de défense aériennes Patriot en Irak

http://www.opex360.com/2020/01/31/le-pe ... t-en-irak/
il a d’abord été fait état de 11 militaires américains blessés. Puis de 34, de 50 et de 64, selon un dernier bilan communiqué par le Pentagone.
(…)
sur les 64 militaires américains ayant présenté les symptômes du commotion cérébrale, 39 ont déjà repris le service, selon des responsables du Pentagone.
(…)
au moins huit ont été rapatriés aux États-Unis et 9 autres devraient les suivre prochainement.
Aussi, le chef du Pentagone, Mark Esper, a indiqué que les États-Unis ont demandé l’autorisation à l’Irak de déployer des systèmes de défense aérienne Patriot sur les bases irakiennes abritant des militaires américains engagés au sein de la coalition anti-jihadiste [opération Inherent Resolve, OIR]. De tels systèmes n’avaient en effet pas été installés avant les tirs de missiles iraniens, étant donné qu’ils aurait été inutiles face à l’État islamique [EI ou Daesh].
« Nous avons besoin de la permission des Irakiens, c’est un des problèmes », a dit M. Esper, lors d’une conférence de presse, le 30 janvier. Et pour cause : pressé par une partie de son Parlement [les députés chiites, ndlr] de demander la fin de la présence de « troupes étrangères » en Irak, le gouvernement [démissionnaire] conduit par Adel Abdel Mahdi, n’est pas enclin à donner satisfaction au Pentagone…
D’autant plus que, comme l’a relevé le général Mark Milley, le chef d’état-major interarmées américain, le déploiement de batteries Patriot suppose l’envoi d’un « nombre important de soldats » pour les mettre en oeuvre. « Il faut donc réfléchir à la façon de le faire, et c’est ce que nous faisons en ce moment », a-t-il ajouté.
Cela étant, près d’un mois après l’élimination du général Soleimani, les forces de sécurité et de défense irakiennes ont repris leurs activités aux côtés de la coalition.
« Nous reprenons nos opérations avec les forces de sécurité irakiennes pour éliminer les vestiges de l’EI », a en effet déclaré le colonel américan Myles Caggins. Ce qui a été confirmé, auprès de l’AFP, par une source irakienne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10219
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#353

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : La Grèce va envoyer une batterie de défense aérienne Patriot en Arabie Saoudite

http://www.opex360.com/2020/02/04/la-gr ... -saoudite/
propos (…), ce 4 février, (de) Stelios Petsas, le porte-parole du gouvernement grec.
(…) selon ce dernier, Athènes a décidé d’envoyer 130 militaires pour mettre en oeuvre au moins une batterie de défense aérienne Patriot en Arabie Saoudite, au titre d’une « initiative conjointe avec les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. » Cette mission dont le coût « sera supporté par Riyad », selon M. Petsas, vise à « protéger les infrastructures énergétiques cruciales. » Et d’ajouter que l’Italie s’apprêterait à en faire de même [cependant, Rome n’a encore rien dit à ce sujet].
(…)
À noter que la Grèce a quelques intérêts convergents avec ceux de l’Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis et de l’Égypte, à commencer par celui visant à contrer les menées turques en Libye.
Par ailleurs, selon le Wall Street Journal, une nouvelle attaque contre le groupe pétrolier saoudien Aramco aurait été récemment mise en échec, la défense aérienne ayant réussi à intercepté des missiles dirigés vers des installations pétrolières « stratégiques ».
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: USA - Iran

#354

Message par Azrayen »

Tiens, je n'avais pas entendu parler d'une nouvelle attaque ; étonné je suis.
Un p'tit coup de moteur de recherche pour choper l'article du WSJ => https://www.wsj.com/articles/saudi-air- ... 1580320697

Va maintenant falloir espérer trouver d'autres sources.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#355

Message par jojo »

Azrayen a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 9:46 am
Tiens, je n'avais pas entendu parler d'une nouvelle attaque ; étonné je suis.
Un p'tit coup de moteur de recherche pour choper l'article du WSJ => https://www.wsj.com/articles/saudi-air- ... 1580320697

Va maintenant falloir espérer trouver d'autres sources.
L'article du WSJ était en lien à la fin de celui d'Opex360 cité par Deltafan :jerry:

Mais ce qui m'interroge c'est comment de fait-il, avec les moyens dont ils disposent, et la menace missile de leur principal adversaire dans la région, que les Saoudiens n'aient pas les SAM nécessaires à la défense de leurs installations stratégiques au point qu'il faille faire appel aux systèmes Patriot Grecs ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#356

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 9:56 am
Mais ce qui m'interroge c'est comment de fait-il, avec les moyens dont ils disposent, et la menace missile de leur principal adversaire dans la région, que les Saoudiens n'aient pas les SAM nécessaires à la défense de leurs installations stratégiques au point qu'il faille faire appel aux systèmes Patriot Grecs ?
Les cibles potentielles sont nombreuses et couvrent une surface considérable. Les moyens matériels saoudiens sont conséquents. Leurs ressources humaines nettement moins (pas faute d'effectifs, mais n'entrons pas dans ce débat). Alors on traite les menaces par ordre de priorité. Et la priorité, c'est de se prémunir 1) de frappes de décapitation et 2) de frappes susceptibles de neutraliser des moyens militaires de tout premier ordre (bases aériennes, navales, infra de commandement, etc.).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#357

Message par jojo »

J'ai quand même pas l'impression que c'était bien organisé...peut-être en progrès s'ils ont vraiment intercepté une nouvelle frappe contre Aramco.

Pas d'idée du système utilisé ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#358

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:35 am
J'ai quand même pas l'impression que c'était bien organisé...peut-être en progrès s'ils ont vraiment intercepté une nouvelle frappe contre Aramco.

Pas d'idée du système utilisé ?
C'est dans la région de Jizan que ça s'est passé, à l'extrême sud-ouest du royaume, près de la frontière yéménite et des zones où les Houthis sont les plus actifs. Les attaques depuis ces zones sont relativement fréquentes et les chances dans ce coin de surprendre les Saoudiens le pantalon sur les chevilles sont assez réduites, même si évidemment on ne peut jamais garantir une efficacité à 100% des contremesures.

Les moyens, c'est mixte : drones et missiles de croisière. Cela te rappelle quelque chose ? Je n'ai pas vu d'images des débris (pas cherché).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#359

Message par jojo »

Je m'interrogeais sur les SAM utilisés par les Saoudiens dans ce dernier cas ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#360

Message par *Aquila* »

Aucune idée, il ne me semble pas que l'info soit sortie. Et si j'étais eux, je ne la sortirais pas.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: USA - Iran

#361

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 12:00 pm
Je m'interrogeais sur les SAM utilisés par les Saoudiens dans ce dernier cas ?
Des Crotale ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#362

Message par jojo »

A l'extrême Sud Ouest ça pourrait aussi bien être du Patriot :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#363

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:53 am
jojo a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:35 am
J'ai quand même pas l'impression que c'était bien organisé...peut-être en progrès s'ils ont vraiment intercepté une nouvelle frappe contre Aramco.

Pas d'idée du système utilisé ?
C'est dans la région de Jizan que ça s'est passé, à l'extrême sud-ouest du royaume, près de la frontière yéménite et des zones où les Houthis sont les plus actifs. Les attaques depuis ces zones sont relativement fréquentes et les chances dans ce coin de surprendre les Saoudiens le pantalon sur les chevilles sont assez réduites, même si évidemment on ne peut jamais garantir une efficacité à 100% des contremesures.

Les moyens, c'est mixte : drones et missiles de croisière. Cela te rappelle quelque chose ? Je n'ai pas vu d'images des débris (pas cherché).
En cherchant un peu...épave de drone.

http://english.alarabiya.net/en/News/gu ... rport.html#
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#364

Message par jojo »

Nouveau round ?

Frappes à la roquette en Irak, 2 morts US et 1 mort Anglais.
Riposte contre des milices pro-Iran en Irak.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... have-begun
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10219
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#365

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Les États-Unis vont maintenir deux porte-avions dans le Golfe persique pour « dissuader » l’Iran

http://www.opex360.com/2020/03/14/les-e ... der-liran/
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#366

Message par jojo »

Des batteries Patriot déployées en Irak pour défendre les implantations US.

http://www.opex360.com/2020/03/31/les-e ... t-en-irak/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10219
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#367

Message par Deltafan »

Je mets l'info là, vu qu'il y a peu de détails (pas la peine d'ouvrir un nouveau topic) :

Article Reuters, avec le titre : L'armée iranienne acquiert des drones de combat de longue portée

https://fr.news.yahoo.com/larmée-iranie ... 47951.html
Les forces armées iraniennes ont fait l'acquisition de trois drones de combat dotés d'une capacité de portée de 1.500 kilomètres, a annoncé samedi le ministre iranien de la Défense Amir Hatami.
Les drones pourront surveiller "les mouvements ennemis à une distance considérable" et seront capables d'effectuer des missions de combat, a déclaré Amir Hatami à la télévision d'Etat.
Ces appareils peuvent être équipés de bombes et de missiles, et voler à une altitude allant jusqu'à 45.000 pieds (13.716 mètres), a-t-il ajouté, sans préciser le nom des nouveaux drones.
Les drones ont été fabriqués par l'industrie militaire iranienne avec la participation d'universités locales, a encore dit Amir Hatami.
A confirmer...

L'histoire ne dit pas si le constructeur est le même que celui de leur "avion furtif"...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#368

Message par warbird2000 »

Les iraniens auraient coulé un de leurs navires

La frégate Jamaran testait un nouveau missile anti navire

https://www.bbc.com/news/world-middle-east-52612511
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#369

Message par ergo »

Pour les non anglais :

Lors d'un essai prévu d'un nouveau missile anti-navire, le missile de test à tapé le remorqueur de cible au lieu de la cible.

Le bilan serai d'un navire coulé et une douzaine de disparus/morts.

Pas d'explication précise, à part que le missile est parti plus tôt que prévu, ne laissant pas le temps au navire remorqueur de s'éloigner suffisamment.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: USA - Iran

#370

Message par Kakumei »

Navire pas coulé mais est juste a flot. 19 martyrs morts et 15 blesses, certaines sources évoquent 24 décédés .

Le missile est la version Iranienne du C802 chinois: le Noor https://en.wikipedia.org/wiki/Noor_(missile)

Dernière modification par Kakumei le lun. mai 11, 2020 6:27 pm, modifié 1 fois.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#371

Message par jojo »

Il mettent les moyens pour faire des essais :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#372

Message par ergo »

Je veux pas être là le jour où ils essayeront la bombe A ...
"Alors, avant de la mettre dans la montagne on a accidentellement ..."
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#373

Message par Milos »

Ils en ont parlé, mais pas sur les sites en Persan. La frégate Jamaran est le joyau de leur marine et sert pour la propagande. Dire qu'il a esquinté un autre bateau et tué une quinzaine de marins, ça fait désordre :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: USA - Iran

#374

Message par ironclaude »

" J'ai glissé, Chef "
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: USA - Iran

#375

Message par Warlordimi »

Oui enfin, c'est triste mais de là à se foutre de leur gueule. Nos armées occidentales ont toute une liste de frat/conneries longue comme le bras ou autre appendice suivant la personne...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »