USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#251

Message par Deltafan »

Article LCI, avec le titre : Tensions USA/Iran : Téhéran riposte en bombardant deux bases américaines en Irak

https://www.leparisien.fr/international ... 231103.php
L'armée irakienne a déclaré dans un communiqué que les missiles iraniens tombés mercredi en Irak n'avaient fait aucune victime dans ses rangs.

"Entre 01H45 et 02H15, l'Irak a été bombardé par 22 missiles - 17 sur la base aérienne d'Aïn al-Assad (...) et cinq sur la ville d'Erbil - qui ont tous touché des installations de la coalition" internationale antijihadistes emmenée par les Etats-Unis, indique-t-il dans un communiqué. "Il n'y a eu aucune victime dans les rangs des forces irakiennes", est-il ajouté dans le texte, publié sept heures après l'attaque menée par Téhéran, parrain du pouvoir à Bagdad.
Bon, comme ils n'étaient pas visés, ça tombe bien pour eux… pas de "dégâts collatéraux".
Ca serait donc 22 missiles balistiques. A ce stade, pas de victime américaine, mais ça pourra changer. L'article donne quelques éléments sur le premier tweet de Cheveux oranges :
Après les tirs de roquettes sur une base militaire où sont postés les militaires américains en Irak, Donald Trump a annoncé qu'il fera une déclaration mercredi matin. "Tout va bien ! Des missiles ont été lancés de l'Iran à deux militaires locales en Irak. Nous passons en revue les pertes et les dégâts. Pour l'instant, tout va bien ! Nous avons les équipements militaires les plus puissants à travers le monde. Je ferai une déclaration demain matin."
Dernière modification par Deltafan le mar. sept. 22, 2020 10:37 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#252

Message par jojo »

Milos a écrit :
mer. janv. 08, 2020 8:17 am
Les Iraniens parlent de "80 terroristes américains tués". Côté US ils ont dit pas de mort et un communiqué dans la journée. Entre 17 et 22 missiles ... La guerre des chiffres bat son plein. On en saura plus dans la journée mais à mon avis, les Américains ne vont pas en rester là. Ils n'ont pas envie d'une guerre ouverte contre l'Iran qui embraserait la région, mais ils ne peuvent pas non plus en rester là, question d'image (même si c'est eux qui ont un peu foutu la m...).
La séquence commence par un bombardement de bases Irakiennes par une milice Chiite pro-Iran :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#253

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
mer. janv. 08, 2020 8:27 am
Article LCI, avec le titre : Tensions USA/Iran : Téhéran riposte en bombardant deux bases américaines en Irak

https://www.lci.fr/international/en-dir ... 41831.html
L'armée irakienne a déclaré dans un communiqué que les missiles iraniens tombés mercredi en Irak n'avaient fait aucune victime dans ses rangs.

"Entre 01H45 et 02H15, l'Irak a été bombardé par 22 missiles - 17 sur la base aérienne d'Aïn al-Assad (...) et cinq sur la ville d'Erbil - qui ont tous touché des installations de la coalition" internationale antijihadistes emmenée par les Etats-Unis, indique-t-il dans un communiqué. "Il n'y a eu aucune victime dans les rangs des forces irakiennes", est-il ajouté dans le texte, publié sept heures après l'attaque menée par Téhéran, parrain du pouvoir à Bagdad.
Bon, comme ils n'étaient pas visés, ça tombe bien pour eux… pas de "dégâts collatéraux".

Ca serait donc 22 missiles balistiques. A ce stade, pas de victime américaine, mais ça pourra changer. L'article donne quelques éléments sur le premier tweet de Cheveux oranges :
Après les tirs de roquettes sur une base militaire où sont postés les militaires américains en Irak, Donald Trump a annoncé qu'il fera une déclaration mercredi matin. "Tout va bien ! Des missiles ont été lancés de l'Iran à deux militaires locales en Irak. Nous passons en revue les pertes et les dégâts. Pour l'instant, tout va bien ! Nous avons les équipements militaires les plus puissants à travers le monde. Je ferai une déclaration demain matin."
On dirait qu'ils ont remué du sable pour dire qu'ils se sont vengés.
Peut-être des gesticulations à but de politique intérieure après les larmes de crocodile à la télé.

D'ailleurs toute la séquence de montée de la tension avec les forces US n'étaient peut-être motivée que par çà.
Il me semble qu'il y a eu pas mal de contestation interne en Iran récemment.

Alors se friter avec le "grand Satan" sa permet de se ressouder contre l'ennemi. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: USA - Iran

#254

Message par Worg »

Je me pose quand même la question, où cela va nous mener ? :emlaugh:
Iran ou USA, "Non nous ne voulons pas la guerre" je me pose la question quand même.
Ils ripostent chacun leurs tours, jusqu'au jour ou !!

Je me demande ce qu'il ce passe du cote de Al Dhafra pour notre pays. Rafale, 2000D, infanterie, blindé.... Ce qu'ils doit doivent penser. Pas mal sont sur place en formation avec l'armée des Émirats.
Une escalade peut vite arrivée, ils sont juste à côté.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#255

Message par jojo »

Si le bilan 0 perte humaine des frappes Iraniennes se confirme, ça va retomber.

Ça contraste avec la précision des frappes Houthis sur les raffineries Saoudiennes. Ce qui me fait penser à de la propagande à but interne.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#256

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
mer. janv. 08, 2020 9:50 am
Ça contraste avec la précision des frappes Houthis sur les raffineries Saoudiennes. Ce qui me fait penser à de la propagande à but interne.
Sous réserve de confirmation du bilan par les Américains :

C'est peut-être aussi, côté iranien, pour se faire "bien voir" et/ou "motiver" des "alliés", dont on parlait précédemment, en irak, en Syrie, au Yemen, au Liban et ailleurs. Je pense qu'on peut aussi faire confiance, entre autre, à Russia Today/Sputnik et Chine Nouvelle pour confirmer les chiffres iraniens (même si les dirigeants russes et chinois savent parfaitement que c'est du pipeau).
L'histoire l'a montré : faire du bruit pour "dire que" n'a peut-être aucune valeur militaire, mais pourra toujours être utilisé efficacement en terme de propagande (et c'est parfois elle, qui, au final, gagne).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#257

Message par jojo »

On est d'accord :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22408
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#258

Message par warbird2000 »

C'est inquiétant pour les américains qui ne semblent avoir intercepté aucun des missiles arrivants.

Imaginez des missiles remplis de déchets radio-actifs par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USA - Iran

#259

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 08, 2020 1:19 pm
C'est inquiétant pour les américains qui ne semblent avoir intercepté aucun des missiles arrivants.

Imaginez des missiles remplis de déchets radio-actifs par exemple ?
On ne sait pas ce qui a été réellement visé et touché. Ensuite, tu penses vraiment que l'Iran oserai faire une chose pareil en Irak ? Et surtout risquer de prendre une résolution ONU sur la tronche pour usage d'armes cbrn ? Le meilleur moyens de déclencher une pluie de tomahawk sur tout l'Iran.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: USA - Iran

#260

Message par Dédale »

C'est peut-être un signe de désescalade. Un tir peu efficace avec des armes peu précises comme signal qu'on ne sort justement pas la grosse artillerie tout en essayant de ne pas trop perdre la face vis à vis de sa propre opinion publique.

Je ne serais pas ébahi si j'apprenais un jour que les US avaient étés avertis pour éviter les pertes.

Ceci dit il y a des news contradictoires sur le net. Si riposte "sérieuse" il y aura, elle risque de se faire sous forme d'attentat et ça n'arrivera pas tout de suite.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: USA - Iran

#261

Message par Kakumei »

L'Iran avait averti des tirs les Irakiens, qui ont sûrement passés le message aux USA.

A noter qu'un 737-800 Ukrainien s'est écrasé au décollage de Téhéran juste après les attaques. Perte de contact alors qu'il atteignait 8,000". Tous les passagers et membres d'équipage décédés . 82 Iraniens, 63 Canadiens, 11 Ukrainiens (dont 9 membres de l’équipage), 10 Suédois, 4 Afghans, 3 Britanniques et 3 Allemands.
Selon certaines sources il était en feu lors de sa chute. Et les théories du complot vont bon train.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: USA - Iran

#262

Message par Azrayen »

Hello
Kakumei a écrit :
mer. janv. 08, 2020 3:20 pm
Et les théories du complot vont bon train.
Oui, pas mal d'excitation autour de ce drame.
Je pense qu'il serait plus sage d'ouvrir un topic à part, tant qu'on n'a pas d'éléments permettant de le lier au sujet d'ici (sans risque d'erreur).

Je fais ça d'ailleurs et te réponds là-bas :)
=> http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=206999

++
Az'
Image Image

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: USA - Iran

#263

Message par caramel »

Dédale a écrit :
mer. janv. 08, 2020 1:48 pm

Je ne serais pas ébahi si j'apprenais un jour que les US avaient étés avertis pour éviter les pertes.
Tu crois que certains diplomates français ont pris leur retraite en Iran ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22408
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#264

Message par warbird2000 »

Trump fait son discours

Il commence son discours en affirmant qu'il n'y aura jamais de conflit nucléaire sous sa présidence
Pas d'américain tué
Il veut que l'otan s'implique plus
Mais ne souhaite pas pour le moment partir d'en guerre

edit: il question cependant de nouvelles sanctions.
Notons aussi que les systèmes d'alerte avancé aurait détecté les tirs de missiles selon trump

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: USA - Iran

#265

Message par ironclaude »

Kakumei a écrit :
mer. janv. 08, 2020 3:20 pm
L'Iran avait averti des tirs les Irakiens, qui ont sûrement passés le message aux USA.
...
J'ai entendu ça aussi…
Ca se fait beaucoup dans la région… on a dit qu'il y a XX années, quand la France avait mené des raids de représailles, de bonnes âmes avaient prévenu les cibles et qu'on avait bombardé des casernes vides…
Et plus récemment, quand les US ont arrosé la région d'une centaine de cruise missiles, pareil, dégâts matériels sans pertes de l'autre côté (on en avait pas mal discuté ici)…
Finalement, on peut voir ça comme une façon plus civilisée de faire la guerre ?
Faut pas être civil dans la région, par contre... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#266

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 08, 2020 1:19 pm
Imaginez des missiles remplis de déchets radio-actifs par exemple ?
L'Irak étant majoritairement Chiite, l'effet serait catastrophique et ils risqueraient de perdre une partie de lur soutien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#267

Message par ergo »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 08, 2020 5:38 pm
Il commence son discours en affirmant qu'il n'y aura jamais de conflit nucléaire sous sa présidence
C'est un peu fort de café ça .... ca pourrait être traduit comme "faite ce que vous voulez, jamais je n'utiliserai mes armes de dissuasion"
... adieux dissuasion.

Bref, j'ai beaucoup de mal à croire cette phrase.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#268

Message par TooCool_12f »

perso, les tirs des missiles Iraniens, je vous cela plutôt comme un avertissement: "les gars, vous avez déconné, mais maintenant, stop, sinon, la prochaine fois, ça va piquer pour de bon"

en même temps, en ne provoquant pas de victimes, l'Iran ne donne pas aux US un prétexte suffisant pour déclencher une guerre (pour peu que Bolton et assimilés refusent d'entendre l'avertissement). Il ne faut pas se leurrer.. les Iraniens ont des bases, mais une énorme partie de leur dispositif de défense est dans la population où on ne pourra le cibler... les USA, eux, ne sont pas chez eux, tous les militaires US sont concentrés sur des lieux précis... si ça part en sucette, il risque de pleuvoir des missiles sur les bases US et je doute qu'avec l'habitude que l'occident a pris en bombardant des pays plus ou moins sans défense et en ayant la quasi totalité des soldats qui rentrent à la maison, l'opinion publique américaine accepte que des bodybags reviennent pleins par centaines ou davantage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#269

Message par TooCool_12f »

ergo a écrit :
mer. janv. 08, 2020 6:52 pm
warbird2000 a écrit :
mer. janv. 08, 2020 5:38 pm
Il commence son discours en affirmant qu'il n'y aura jamais de conflit nucléaire sous sa présidence
C'est un peu fort de café ça .... ca pourrait être traduit comme "faite ce que vous voulez, jamais je n'utiliserai mes armes de dissuasion"
... adieux dissuasion.

Bref, j'ai beaucoup de mal à croire cette phrase.
je peux te suggérer de faire un edit?

"j'ai beaucoup de mal à croire Trump"

et là, tu entres dans le club d'environ 7 milliards de membres de par le monde :beta:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: USA - Iran

#270

Message par Balto »

ironclaude a écrit :
mer. janv. 08, 2020 6:20 pm
Kakumei a écrit :
mer. janv. 08, 2020 3:20 pm
L'Iran avait averti des tirs les Irakiens, qui ont sûrement passés le message aux USA.
...
J'ai entendu ça aussi…
Ca se fait beaucoup dans la région… on a dit qu'il y a XX années, quand la France avait mené des raids de représailles, de bonnes âmes avaient prévenu les cibles et qu'on avait bombardé des casernes vides…
Et plus récemment, quand les US ont arrosé la région d'une centaine de cruise missiles, pareil, dégâts matériels sans pertes de l'autre côté (on en avait pas mal discuté ici)…
Finalement, on peut voir ça comme une façon plus civilisée de faire la guerre ?
Faut pas être civil dans la région, par contre... :crying:
Mais oui c 'est vrai et d'ailleurs Soleimani a recu un coup de fil de Trump 5 minutes avant sa mort mais manque de bol il était sur vibreur et n'a pas décroché.

Qui peut penser que 22 missilles balistiques ont été lancés autrement que pour tuer du ricain ?
Enfin, je pense que l'Irak ca risque de finir en bourbier facon vietnam et afghanistan et à la fin on sait qui a gagné.

Là L'Iran VEUT controler l'Irak et les USA ne veulent pas les laisser faire.
Par la méthode de guerre conventionnelle l'Iran ne pourra pas le faire.
Bien sur qu'au premier raid aérien les avions Iraniens prendront cher, les Ps de commandement, le gouvernement aussi.
Par contre en usant de guérilla je ne vois pas, les Iraniens échouer.
Tout dépendra de combien de jeunes US seront tués (ou si les puits de pétroles sont épuisés bien sur).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#271

Message par Milos »

Il n'y a qu'une seule manière de vaincre une guerilla mais, heureusement, je ne vois aucun pays majeur capable de la mettre en place. Même l'URSS en Afghanistan et pourtant, ils n'y sont pas allés de main morte.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: USA - Iran

#272

Message par diditopgun »

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... se-in-iraq

EDIT: C'est marrant sur google maps les photos satellite dates d'il y a un bon moment parce qu'il n'y a quasiment aucune des infrastructures américaine bombardées quand on compare.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#273

Message par Milos »

Entre 17 et 22 missiles et pas un seul mort ... ça ne choque personne ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: USA - Iran

#274

Message par TOPOLO »

Milos a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 6:07 pm
Entre 17 et 22 missiles et pas un seul mort ... ça ne choque personne ? :huh:
Pas plus qu'une vingtaine de missiles de croisière sur 2 bases syriennes avec le même genre de résultat...
Si le but est de se limiter aux dégâts matériels pour lancer un avertissement sans risque de riposte, il suffit de prévenir les cibles... c'est un usage intelligent, proportionné et efficace (puisque le but est atteint: le message est reçu 5/5) de la force
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: USA - Iran

#275

Message par DeeJay »

Milos a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 6:07 pm
Entre 17 et 22 missiles et pas un seul mort ... ça ne choque personne ? :huh:
Non pas vraiment.
Des bombes et des missiles il y en a baucoup qui ont fait but sans faire de morts depuis ces dernières années. On est en 2020 ... Faut peut-être une fois pour toute se sortir du crâne qu'une arme est obligatoirement faite pour tuer.
Ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont Iraniens qu'ils sont complètement cons et tous des "assassins sanguinaires" comme nos copains les Daechiens.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »