USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: USA - Iran

#51

Message par Azrayen »

Worg, c'est l'article que je citais juste au dessus ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#52

Message par Ghostrider »

on ne saura jamais qui a raison je pense

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#53

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
ven. juin 21, 2019 11:57 am
Image

C'est pas comme si la zone n'était jamais fréquenté non plus...
Justement non.
J'ai posté une carte avec les Airways plus tôt. Là où c'est tombé, il n'y en a pas.
Et comme ce n'est pas un S-300 non plus, il y a une bonne chance que les Airways dans cette direction à cet endroit étaient hors de portée.

C'est pas glop, même franchement borderline, mais c'est pas MH17 ou USS Vincennes non plus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#54

Message par Ghostrider »

vu la portée d un missile, si il rate le drone ....... je n aimerai pas etre sur la trajectoire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: USA - Iran

#55

Message par Worg »

Azrayen a écrit :
ven. juin 21, 2019 1:34 pm
Worg, c'est l'article que je citais juste au dessus ;)
Désolé Azrayen :emlaugh:
Un modo peut supprimer le poste du coup, je pense que ce topic va avoir pas mal d'activité dans les prochaines semaines. :hum:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: USA - Iran

#56

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :
ven. juin 21, 2019 1:55 pm
Et comme ce n'est pas un S-300 non plus, il y a une bonne chance que les Airways dans cette direction à cet endroit étaient hors de portée.
Ca semble être un Buk dixit Tom sur ACIG
Buk SAM-system, consisting of the 3rd Khordad TELAR, Alam al-Hoda TELs, and equipped with Taer-2B missile
mais pas exactement le même modèle que celui du MH-17 (probablement missile 9М317).
Donc, il ne doit pas y avoir grand chose hors de porté (en prenant un rayon de 50km autour du lieu du crash, on couvre tout le détroit à vue de nez)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: USA - Iran

#57

Message par Clang »

On lit des choses intéressantes dans l'article du Times :
The strike was set to take place just before dawn Friday in Iran to minimize risk to the Iranian military and civilians.
Une attaque visant à minimiser les risques pour l'ennemi, c'est un concept. Un peu comme balancer des missiles de croisière sur des bâtiments probablement vides depuis des années en Syrie :hum:
Enfin, ça fait partie de la riposte supposée progressive j'imagine.
Iran’s ability to target and destroy the high-altitude American drone, which was developed to evade the very surface-to-air missiles used to bring it down, surprised some Defense Department officials, who interpreted it as a show of how difficult Tehran can make things for the United States as it deploys more troops and steps up surveillance in the region.
Gné ? o_O

https://www.nytimes.com/2019/06/20/worl ... e=Homepage
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: USA - Iran

#58

Message par TOPOLO »

Le NYT a lui aussi le droit de se prendre les pieds dans le tapis...
Les premières infos que j'vais lu parlaient d'un S-75 (SA-2), de plus Booly semblait dire que la chose en question (on sait maintenant assez précisément de quel modèle de drone il s'agissait) n'avait pas "developed to evade the very surface-to-air missiles used to bring it down"
Booly a écrit :On parle d'un système dont le job n'est certainement pas de pénétrer en zone contestée
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: USA - Iran

#59

Message par ironclaude »

Clang a écrit :
ven. juin 21, 2019 3:12 pm
...
Une attaque visant à minimiser les risques pour l'ennemi, c'est un concept. Un peu comme balancer des missiles de croisière sur des bâtiments probablement vides depuis des années en Syrie :hum:
...
Tiens, je m'étais fait un peu allumer quand j'avais raconté ça après ces fameux raids qui avaient du faire vaaachement peur à Assad... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: USA - Iran

#60

Message par Azrayen »

Z'auriez pas la dent vaaachement dure, des fois ? o_O Remettre le couvert alors qu'il a déjà été servi et qu'il existe un topic dédié... ahem... :hum:
(Oui, la vallée de la Bekaa a laissé des traces. Non, ce n'est pas la peine de tout juger à l'aune de celle-ci.) :innocent:

Clang : ça signifie probablement que le but du raid (avorté) était de faire passer un message et de casser un peu de matos, pas forcément de cibler des gens (surtout civils !)
Quant au fait que ce soit concept... depuis la convention de Genève non ? :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: USA - Iran

#61

Message par OPIT »

Apparemment Trump s'est expliqué dans un tweet : faire 150 morts était disproportionné en réponse à la perte d'un drone.
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: USA - Iran

#62

Message par Clang »

Azrayen a écrit :
ven. juin 21, 2019 4:54 pm
Z'auriez pas la dent vaaachement dure, des fois ? o_O Remettre le couvert alors qu'il a déjà été servi et qu'il existe un topic dédié... ahem... :hum:
(Oui, la vallée de la Bekaa a laissé des traces. Non, ce n'est pas la peine de tout juger à l'aune de celle-ci.) :innocent:

Clang : ça signifie probablement que le but du raid (avorté) était de faire passer un message et de casser un peu de matos, pas forcément de cibler des gens (surtout civils !)
Quant au fait que ce soit concept... depuis la convention de Genève non ? :exit:
Pardon si ça semblait agressif, je trouvais juste ça intéressant, la réthorique militaire US donne plus souvent dans la "neutralisation totale de l'ennemi" que dans l'attaque en dehors des heures de bureau ! (Mef' amis Suisses) lol
Dans le cas de la Syrie c'était présenté comme un gros coup porté aux capacités militaires (chimiques principalement) Syriennes, ici le côté dissuasif est plus clairement assumé il me semble.

Et oui bien sûr on ne peut que se réjouir que les dégâts collatéraux soient pris en compte :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#63

Message par jojo »

Visiblement tu ne soupçonne pas à quel point c'est étudié :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: USA - Iran

#64

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
ven. juin 21, 2019 5:18 pm
Apparemment Trump s'est expliqué dans un tweet : faire 150 morts était disproportionné en réponse à la perte d'un drone.
Il fait des progrès, ce garçon. Tout arrive. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#65

Message par Milos »

150 morts, ça n'effaie pas Trump. Par contre un avion abattu et dont l'équipage est aux mains des barbus, à un an des élections, ça ne le fait pas :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#66

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
ven. juin 21, 2019 2:52 pm
Donc, il ne doit pas y avoir grand chose hors de porté (en prenant un rayon de 50km autour du lieu du crash, on couvre tout le détroit à vue de nez)
Le truc est de faire 50km à partir de la côte Iranienne, et pas un cercle de rayon 50km depuis le milieu du détroit :emlaugh:

Oui ça laisse la place à une bavure. :hum:
Mais dans ce cas précis moins qu'il n'y paraît.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: USA - Iran

#67

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
sam. juin 22, 2019 12:48 am
150 morts, ça n'effaie pas Trump. Par contre un avion abattu et dont l'équipage est aux mains des barbus, à un an des élections, ça ne le fait pas :emlaugh:
C'est toute la beauté des drones. Si on en perd un, y a pas un texan de 2 mètres qui se fait promener en laisse par des petits hommes jaunes, ou qui se fait griller vif par des barbus en djellaba. Y a juste (et encore, pas toujours) un tas de ferraille plus ou moins identifiable, et si on est perfectionniste on peut le bombarder pour disperser les débris.

Donald aurait plutôt du faire comme Alfred E Neumann :
Pièces jointes
alfred e neuman what me worry.jpg
alfred e neuman what me worry.jpg (24.95 Kio) Consulté 2111 fois
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#68

Message par TooCool_12f »

Clang a écrit :
ven. juin 21, 2019 3:12 pm
On lit des choses intéressantes dans l'article du Times :
The strike was set to take place just before dawn Friday in Iran to minimize risk to the Iranian military and civilians.
Une attaque visant à minimiser les risques pour l'ennemi, c'est un concept. Un peu comme balancer des missiles de croisière sur des bâtiments probablement vides depuis des années en Syrie :hum:
Enfin, ça fait partie de la riposte supposée progressive j'imagine.
Iran’s ability to target and destroy the high-altitude American drone, which was developed to evade the very surface-to-air missiles used to bring it down, surprised some Defense Department officials, who interpreted it as a show of how difficult Tehran can make things for the United States as it deploys more troops and steps up surveillance in the region.
Gné ? o_O

https://www.nytimes.com/2019/06/20/worl ... e=Homepage
t'abuses quand même.. il est évident que l'Iran cherche la m.. quand on regarde comment ils ont mis leur pays tout près des bases américaines

Image

franchement, c'est clair, non?








oui je sais, :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#69

Message par jojo »

Je ne savais pas que c'était aussi grand Djibouti lol

J'aimerais bien aussi connaître sa définition d'une base ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: USA - Iran

#70

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
sam. juin 22, 2019 5:49 pm
J'aimerais bien aussi connaître sa définition d'une base ?
Dans le cas de cette carte, faut croire que dès qu'un mec fait son jogging sur Strava et court en carré autour de sa maison en A-stan, c'est une base.

Après, dans le lot, y'a de la vraie base (aérienne, port), hein. Mais tout comme toi, je regarde cette carte, destinée à exagérer, comme telle.
Image Image

Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: USA - Iran

#71

Message par Dany40 »

Les bases US sont là du fait des intérêts stratégiques massifs dans la région .... L'Iran en fait partie mais il y aussi le détroit , Israël et les autres pays producteurs de pétrole comme l'Arabie Saoudite.
Cependant, il convient de rappeler que les USA seront dans quelques années premier producteur mondial de pétrole. .... Et qu'ils sont aujourd'hui auto suffisants.
Leur seul souci est que leur pétrole est plus cher car plus couteux à extraire ... Du coup le blocus des exportations iraniennes et les menaces sur le détroit prennent un autre sens.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#72

Message par warbird2000 »

ce serait cet engin qui aurait abattu le global hawk

https://www.janes.com/article/89422/glo ... pabilities
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: USA - Iran

#73

Message par kekelekou »

Merci pour le lien warbird2000!
The US military's Central Command (CENTCOM) confirmed Iran shot down an RQ-4A but stressed that the UAV never entered Iranian airspace. It supported this assertion by releasing an image apparently taken by the UAV of the incoming missile that showed it was located in international airspace at an altitude of 22,209 ft (6,769 m) over the Gulf of Oman immediately before it was hit.
FL222, c'est pas bien haut! Le Global Hawk peut faire bien mieux (pas autant d'un U-2, certes lol).
Pour quelles raisons opérationnelles le RQ-4A ne croisait pas à une altitude plus élevée?
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: USA - Iran

#74

Message par ceramix »

sous une couche de nuages ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#75

Message par ergo »

Le Global Hawk travail avec un radar ... la MTO il s'en fout (normalement)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »