USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#326

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 24, 2020 2:43 am
surtout que, malgré la propagande de trump, fox news et consorts, il y en a aussi un gros paquet qui savent, et le rappellent sans cesse, que ce sont les USA qui ont commencé..
Commencé quoi ?

Si tu parles d'OIF en 2003 oui, mais ce n'était pas contre l'Iran, c'est même du pain béni pour eux, puisque c'était la fin de Saddam Hussein, leur pire ennemie dans la région.

Si tu parles de la séquence qui a mené à la frappe de drone et aux représailles par missiles Iraniens, NON !!!

Ça commence par l'attaque à la roquette d'une milice Chiite sur une base Irakienne où étaient stationnés des soldats US, tuant un civil US, blessant des soldats US et Irakiens. Et ça tout le monde feint de l'oublier.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: USA - Iran

#327

Message par jeanba »

Si tu parles d'OIF en 2003 oui, mais ce n'était pas contre l'Iran, c'est même du pain béni pour eux, puisque c'était la fin de Saddam Hussein, leur pire ennemie dans la région.
Razoux, dans son livre sur la guerre Iran Irak a dit que le jour où W a prononcé le fameux discours a été en fait le jour où l'Iran a gagné la guerre Iran-Irak
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#328

Message par Milos »

jojo a écrit :
ven. janv. 24, 2020 11:50 am
Si tu parles d'OIF en 2003 oui, mais ce n'était pas contre l'Iran, c'est même du pain béni pour eux, puisque c'était la fin de Saddam Hussein, leur pire ennemie dans la région.
OIF a amené le grand satan américain à leurs portes et ça, c'est bien pire que Saddam.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#329

Message par *Aquila* »

Non. OIF a conduit certains chiites proches des mollahs iraniens au pouvoir à Bagdad. L'Iran n'en voulait pas, d'OIF, mais a su en profiter.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#330

Message par Ghostrider »

Hum hum c est de la politique ou je rêve .... ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#331

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit :
ven. janv. 24, 2020 4:45 pm
Hum hum c est de la politique ou je rêve .... ?
Image

Ooooooh ! Un F-14 ! :wub:

Pump, chaff, flares ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#332

Message par TooCool_12f »

euh, les gars... d'abord, si on veut regarder le début du bazar et Iran, ça nous renvoie en 1953 lorsque le gouvernement, qui, je le rappelle, a été démocratiquement élu, entend reprendre le contrôle du pétrole (exploité jusque là par les britanniques de manière fort peu cavalière) et qu'on le fait sauter (USA/GB) pour installer un "Shah" qui le gère de manière tout sauf sympa.. jusqu'à la révolution islamique où l'Iran reprend (certes, pas démocratiquement, mais pas pire qui ce qu'il y avait avant) son contrôle et là, de nouveau, l'ouest n'est pas content... bref, on est- chez eux et on n'est pas contents du fait qu'ils font ce qu'ils veulent chez eux. Pour un petit rappel de l'histoire dans les grandes lignes.

Maintenant, pour en revenir aux tensions actuelles, quand je dis que les USA ont commencé, je parlais de ce qui se passe maintenant là tout de suite: Il y avait un accord et l'Iran se tenait à carreau, remplissant ses obligations, Trump arrive et renie l'accord unilatéralement et à partir de là, ça repart en sucette... on peut tergiverser tout ce qu'on veut, si les USA n'avaient pas fait sauter cet accord, on n'en serait pas là... L'Iran jouait un peu avec le Hezbollah, luttait pour que le contrôle revienne aux chiites en Irak (encore un foutoir made in USA), mais pas plus que d'auters acteurs de la région (comme les saoudiens, par exemple (je ne parlerai même pas des occidentaux)... Cependant, et pour changer des théâtres d'opérations des 2-3 dernières décennies, les USA sont venus bomber le torse en croyant faire peur, sauf qu'en face, les gars, au lieu de flipper comme tous les petits que l'on est allé taper depuis un bail, leur ont dit "chiche"... et voilà que des missiles de croisière soudainement ne volent pas à sens unique...

En résumé, parfois, le dicton dit vrai: "quand on souffle le vent, on récolte la tempête"... mais est-on préparé en occident à assumer quand ça arrive? j'en doute
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#333

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 24, 2020 7:50 pm
euh, les gars... d'abord, si on veut regarder le début du bazar et Iran, ça nous renvoie en 1953 lorsque le gouvernement, qui, je le rappelle, a été démocratiquement élu, entend reprendre le contrôle du pétrole (exploité jusque là par les britanniques de manière fort peu cavalière) et qu'on le fait sauter (USA/GB) pour installer un "Shah" qui le gère de manière tout sauf sympa.. jusqu'à la révolution islamique où l'Iran reprend (certes, pas démocratiquement, mais pas pire qui ce qu'il y avait avant) son contrôle et là, de nouveau, l'ouest n'est pas content... bref, on est- chez eux et on n'est pas contents du fait qu'ils font ce qu'ils veulent chez eux. Pour un petit rappel de l'histoire dans les grandes lignes.

Maintenant, pour en revenir aux tensions actuelles, quand je dis que les USA ont commencé, je parlais de ce qui se passe maintenant là tout de suite: Il y avait un accord et l'Iran se tenait à carreau, remplissant ses obligations, Trump arrive et renie l'accord unilatéralement et à partir de là, ça repart en sucette... on peut tergiverser tout ce qu'on veut, si les USA n'avaient pas fait sauter cet accord, on n'en serait pas là... L'Iran jouait un peu avec le Hezbollah, luttait pour que le contrôle revienne aux chiites en Irak (encore un foutoir made in USA), mais pas plus que d'auters acteurs de la région (comme les saoudiens, par exemple (je ne parlerai même pas des occidentaux)... Cependant, et pour changer des théâtres d'opérations des 2-3 dernières décennies, les USA sont venus bomber le torse en croyant faire peur, sauf qu'en face, les gars, au lieu de flipper comme tous les petits que l'on est allé taper depuis un bail, leur ont dit "chiche"... et voilà que des missiles de croisière soudainement ne volent pas à sens unique...

En résumé, parfois, le dicton dit vrai: "quand on souffle le vent, on récolte la tempête"... mais est-on préparé en occident à assumer quand ça arrive? j'en doute
C'est hors charte, donc je vais faire court.
Oui les USA ont fait des conneries, mais je supporte difficilement la complaisance envers les barbus.
Le bordel au Yemen c'est 2 ans avant l'élection de Trump pour info, et les rebelles Houthis sont Chiites, je te laisse tirer les conclusions sur d'où ça vient :hum:
Avec le Hezbollah et l'Irak ça commence à faire beaucoup pour des "gentils barbus" !!!

Tu as une dent contre les USA c'est ton problème. Mais leurs ennemis ne sont pas nos amis, loin de là !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#334

Message par Deltafan »

vais essayer de faire court aussi :

Imaginer une seule seconde que si Trump n'avait pas psychoté une fois de plus, l'Iran n'aurait pas continué à pousser ses pions dans la région (non, ils ne restent pas chez eux quand ils font déclencher la guerre par les Houthis au Yemen, quand ils arment les terroristes du Hezbollah au Liban ou quand ils organisent des attentats, éventuellement par le biais des "petits joueurs" du Hezbollah, en France, en Allemagne, en Argentine, en Bulgarie, en Irak ou ailleurs), me paraît totalement irréaliste. Il leur a juste permis de le faire plus vite et plus ostensiblement.

Ce n'est pas parce que le monde sera soulagé le jour où Trump finira son premier ou son second mandat, qu'il ne sera pas soulagé quand Khamenei passera l'arme à gauche (et lui, c'est pas demain la veille qu'il finira son mandat ou qu'il risque d'être destitué).
Dernière modification par Deltafan le ven. janv. 24, 2020 11:28 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#335

Message par *Aquila* »

Bon, comme le faisait remarquer Ghost, nous glissons vachement du côté politique de la force. Moi le premier, hein. Ce serait bien qu'on se recadre comme les grands garçons raisonnables que nous sommes (et on arrête de rigoler gras, au fond !). :busted_bl
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#336

Message par Deltafan »

Alors, pour me faire pardonner, un scoop : la preuve que le nouveau chasseur furtif iranien sort enfin en série :
Qaher 313.jpg

:exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#337

Message par Deltafan »

Moins marrant :

Article BFMTV, avec le titre : Plus de trente soldats américains ont été victimes de commotion cérébrale après l'attaque iranienne

https://www.bfmtv.com/international/plu ... 46856.html
Lors de l'attaque par l'Iran de la base aérienne d'Aïn al-Assad, en Irak, 34 soldats américains ont été victimes de commotion cérébrale. Le Pentagone a annoncé, ce vendredi, que la moitié de ces soldats avaient déjà réintégré leurs unités.
(…)
Huit ont néanmoins dû être rapatriés aux Etats-Unis et neuf autres évacués vers un hôpital militaire américain en Allemagne, pour y être traités pour des symptômes de commotion dus aux explosions, a précisé, au cours d'une conférence de presse, un porte-parole du ministère américain de la Défense, Jonathan Hoffman.
Parmi les symptômes ressentis par les soldats, il a cité des "maux de tête, vertiges, hypersensibilité à la lumière, agitation et nausées". Ces symptômes ont rapidement disparu dans certains cas, mais pour les autres, ils se sont aggravés et les soldats ont été évacués.
(...)
"Aucun Américain n'a été blessé dans les attaques de la nuit dernière", avait déclaré peu après le président américain Donald Trump dans un discours télévisé. Mais la semaine dernière, le Pentagone avait reconnu qu'une dizaine de soldats souffraient en réalité de commotion cérébrale.
Interrogé à ce sujet à Davos, Donald Trump, qui cherche à éviter toute escalade militaire avec Téhéran, a de nouveau minimisé mercredi l'impact des frappes iraniennes :
"J'ai entendu dire qu'ils avaient mal à la tête", a-t-il dit. "Je ne considère pas ça comme des blessures graves"
...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#338

Message par *Aquila* »

Loin de moi l'idée d'euphémiser mais par définition, une commotion est une atteinte temporaire. N'empêche que l'idée d'aller aux abris, quelle que soit la manière dont elle a été motivée, était décidément excellente... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#339

Message par Milos »

Une explosion n'est pas quelque chose d'anodin. Pour l'avoir vécu (explosion d'une batterie), je peux vous dire que quand, suite à une explosion, le héro du film fait un triple saut périlleux avant de repartir en courant, comme si de rien n'était ... ben c'est du flan :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: USA - Iran

#340

Message par NoxRider »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 24, 2020 7:50 pm

....
En résumé, parfois, le dicton dit vrai: "quand on souffle le vent, on récolte la tempête"...
Héhé, ça me fais penser aux proverbes "écorchés" de Ziva dans "NCIS" :jerry:
on dit: "Qui sème le vent, récolte la tempête".

Ce qui est encore plus ironique, c'est que ce "dicton" est très connu pour avoir été sité dans un récit poétique de Nizami écrivain/poète du XII ème siècle et que ce poète était... Perse.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#341

Message par TooCool_12f »

ah vi, je me disais aussi que ça sonnait bancal... :beta:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#342

Message par jojo »

On peut aussi dire qu'il y a un général Iranien qui à force de trop semer a bien récolté :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#343

Message par Milos »

Il ne faut jamais pisser face au vent, ça te revient dans la figure. Ben là, c'est pareil lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: USA - Iran

#344

Message par werner »

Milos a écrit :
mar. janv. 28, 2020 12:50 pm
Il ne faut jamais pisser face au vent, ça te revient dans la figure. Ben là, c'est pareil lol
Sauf si tu es Cap Hornier ...

Signé Werner, truffe Hors Sujet mais qui fait aussi de la voile
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#345

Message par Ghostrider »

Flow ..... dans ma phrase " Hum hum c'est de la politique ou je rêve" quel est le mot que tu n as pas compris ...... ???
Vidéo supprimée, dernier avis de passage avant fermeture voir plus si affinité
:busted_re
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: USA - Iran

#346

Message par Flow »

Ce n'était pas mon intention, mais bon, soit...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#347

Message par Deltafan »

Article Le Figaro, avec le titre : Raid iranien contre une base américaine en Irak: le bilan s'alourdit

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-b ... t-20200129
Au total, 50 soldats américains, soit 16 de plus qu'annoncé vendredi, ont été victimes de commotions cérébrales à la suite de ce raid contre la base aérienne d'Aïn al-Assad, a fait savoir dans un communiqué le ministère de la Défense.
(…)
Parmi eux, selon cette même source, 31 ont été traités sur place et ont déjà réintégré leurs unités, tandis que 18 ont été évacués vers un hôpital militaire américain en Allemagne et un autre au Koweït. «Il s'agit d'un bilan à l'instant T et ces chiffres sont susceptibles d'évoluer», a souligné dans le communiqué un porte-parole du Pentagone, Thomas Campbell.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#348

Message par *Aquila* »

Parler d'un bilan qui s'alourdit pour des commotions cérébrales (ça sonne super grave mais ce sont par définition des lésions légères et temporaires comme un boxeur en ramasse pratiquement à chaque match), c'est quand même, en matière de presse, ce qu'il y a de plus proche du racolage sur la voie publique, hein... :hum:

N'empêche, ça souligne le fait que ce sont bien des missiles qui sont tombés, pas des bananes. Et que c'est tombé vraiment pas loin de là où ces personnels US étaient abrités.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: USA - Iran

#349

Message par Rob1 »

Et que les Iraniens ne pouvaient pas être 100% sûrs de faire zéro mort en face... ils ont pris un certain risque quand même.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#350

Message par *Aquila* »

Rob1 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:23 pm
Et que les Iraniens ne pouvaient pas être 100% sûrs de faire zéro mort en face... ils ont pris un certain risque quand même.
C’est un tir de confiance, tu crois ? :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »