USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: USA - Iran

#126

Message par Claymore »

Ah Ah ! :Jumpy: :jerry: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#127

Message par Poliakov »

D'ailleurs c'est la ou je pense que l'Iran pourrait faire très mal, c'est qu'ils pourraient envoyer une chié de missiles dans le golf, si les navires OTAN pourrait s'en accommoder, le trafic civil nettement moins. Et avant d'arriver à détruire toutes les batteries, même pour les US, je pense qu'il pourrait y avoir du dégât. J'ai lu quelque part que les Iraniens avaient aménagé quelque îlot à peine émergé en bunker souterrain....
Mais bon lancé une avoine sur le traffic civil dans le golf même en représailles a des frappes serait prendre le risque d'un effet boomerang très douloureux. :hum:
Dernière modification par Poliakov le mer. juil. 03, 2019 10:08 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USA - Iran

#128

Message par tanguy1991 »

Tangodelta a écrit :
mer. juil. 03, 2019 9:25 am
On en fait tout un fromage avec l'Iran.

Qu'es ce qu'elle a de plus que l'Irak en 1990?

Elle sait comment ça se passe une guerre dans le golf, déjà ça...

Quantité de SAM et DCA, la possibilité de paralyser totalement le détroit avec des attaques type go-fast ( dont la plupart des marines sont incapables de faire face en cas d'attaques massive de ce type) des sous marin qui pourrai réussir sur un coup de chance un coup d'éclat. La possibilité de miner totalement au pif le detroit. Des missiles balistiques avec un range 3000km qui pourrai même si intercepté, faire flipper les "copains" en face du detroit et/ou les bases US dans la region. La capacité de déclenché des attaques via de cellules plus ou moins sous son aile via des attaques type terroriste un peu partout dans la région. En résumé, la capacité a foutre un enorme bordel.

Parceque bon, si un fou furieux chez eux decide d'aller au finish en cas d'attaques US, ça peux vraiment mal finir.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#129

Message par Poliakov »

Oui la je te rejoins sur certains points, la véritable capacité et ce qui doit vraiment gêner les stratèges US/OTAN c'est pas tant la capacité de l'Iran a se défendre face au frappes mais sa capacité a foutre le bordel autour de lui.
Ils ont très certainement les capacités de fermer le détroit même temporairement et ça, ça pourrait faire mal. Sans parler des milices en Irak et en Syrie.
Donc même si ils ont pas une capacité militaire qui pourrait faire rien qu'un peu faire vaciller l'orteil d'un "oncle Sam"
Ils ont en revanche une capacité de nuisance certaine, entrer en guerre avec l'Iran c'est un peu comme ouvrir la boîte de pandore. Même trump doit y réfléchir à deux fois avant, surtout avec les élections et toussa toussa.
Dernière modification par Poliakov le mer. juil. 03, 2019 10:24 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#130

Message par ergo »

En tout cas, la destruction du drone US doit maintenant donner une impression de toute puissance à l'Iran.
Aucune véritable réaction coté US. Et avorter un raid à 15 min de son GO c'est une preuve certaine de faiblesse ... ou alors de culpabilité.

Je pense que les US doivent bien regretter de pas avoir eu de cible de choix tout désigner pour répondre de façon propotionné à ce tir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#131

Message par jojo »

ergo a écrit :
mer. juil. 03, 2019 9:58 am
Si ils s'entrainent aussi bien que les Anglais avec notre Marine du temps des Malouines pour apprendre à gérer l'Exocet .... ca va vite déchanter.
C’est principalement de la GE.
D’après le Fana, ils se sont entraînés avec les Mirage F1 EQ6 + pod Remora restés en France avant Desert Storm, et si initialement ils ont été surpris par le brouillage, ils ont su s’adapter...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#132

Message par jojo »

ergo a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:20 am
En tout cas, la destruction du drone US doit maintenant donner une impression de toute puissance à l'Iran.
Ce qui risque de les pousser à la faute :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: USA - Iran

#133

Message par shingouz »

Admettons que les USA bombardent et supprime le régime. Que deviendra la technologie et le matériau pour la bombinette dans le chaos qui s'en suivra ?
Perspective peu réjouissante.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#134

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:14 am
Oui la je te rejoins sur certains points, la véritable capacité et ce qui doit vraiment gêner les stratèges US/OTAN c'est pas tant la capacité de l'Iran a se défendre face au frappes mais sa capacité a foutre le bordel autour de lui.
Ils ont très certainement les capacités de fermer le détroit même temporairement et ça, ça pourrait faire mal. Sans parler des milices en Irak et en Syrie.
Donc même si ils ont pas une capacité militaire qui pourrait faire rien qu'un peu faire vaciller l'orteil d'un "oncle Sam"
Ils ont en revanche une capacité de nuisance certaine, entrer en guerre avec l'Iran c'est un peu comme ouvrir la boîte de pandore. Même trump doit y réfléchir à deux fois avant, surtout avec les élections et toussa toussa.
C’est ce que je dis depuis tout à l’heure.
L’Iran à constaté en 1991 qu’ils ne pourraient pas s’opposer de manière conventionnelle aux forces US.
Donc ils on conçu une stratégie de pourrissement et de déni d’accès (au moins naval).

Au passage, les bien-pensants s’alarment du sort des rebelles Houthis (pro-Iran) au Yémen.
Mais l’installation d’un régime pro-Iran au Yémen permettrait de faire peser une menace simultanément sur le détroit d’Ormuz et sur le détroit de Bab-el-Mandeb, bien sûr pour un pays qui a un pipe line venant de Russie et dont un ex-chancelier travaille pour Gazprom c’est moins gênant :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#135

Message par jojo »

Shingouz a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:44 am
Admettons que les USA bombardent et supprime le régime. Que deviendra la technologie et le matériau pour la bombinette dans le chaos qui s'en suivra ?
Perspective peu réjouissante.
Les scientifiques Iranien auraient intérêt à courir vite pour échapper au Mossad :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: USA - Iran

#136

Message par l3crusader »

jojo a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:45 am
Au passage, les bien-pensants s’alarment du sort des rebelles Houthis (pro-Iran) au Yémen.
Euh... s'il y a émoi c'est surtout pour le sort des civils au Yemen... si c'est être 'bien-pensant', dans ce cas, j'en suis un...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#137

Message par jojo »

Oui, parce qu’on croit qu’on peut faire une guerre comme une opération du GIGN...une guerre propre ça n’existe pas.
Les rebelles ont donc aussi leur part de responsabilité dans ce qui arrive (malheureusement) aux civils.
Ça n’a pas de sens d’imposer un embargo sur les armes à la coalition Arabe si l’Iran arme les rebelles !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USA - Iran

#138

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:45 am
Poliakov a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:14 am
Oui la je te rejoins sur certains points, la véritable capacité et ce qui doit vraiment gêner les stratèges US/OTAN c'est pas tant la capacité de l'Iran a se défendre face au frappes mais sa capacité a foutre le bordel autour de lui.
Ils ont très certainement les capacités de fermer le détroit même temporairement et ça, ça pourrait faire mal. Sans parler des milices en Irak et en Syrie.
Donc même si ils ont pas une capacité militaire qui pourrait faire rien qu'un peu faire vaciller l'orteil d'un "oncle Sam"
Ils ont en revanche une capacité de nuisance certaine, entrer en guerre avec l'Iran c'est un peu comme ouvrir la boîte de pandore. Même trump doit y réfléchir à deux fois avant, surtout avec les élections et toussa toussa.
C’est ce que je dis depuis tout à l’heure.
L’Iran à constaté en 1991 qu’ils ne pourraient pas s’opposer de manière conventionnelle aux forces US.
Donc ils on conçu une stratégie de pourrissement et de déni d’accès (au moins naval).

Au passage, les bien-pensants s’alarment du sort des rebelles Houthis (pro-Iran) au Yémen.
Mais l’installation d’un régime pro-Iran au Yémen permettrait de faire peser une menace simultanément sur le détroit d’Ormuz et sur le détroit de Bab-el-Mandeb, bien sûr pour un pays qui a un pipe line venant de Russie et dont un ex-chancelier travaille pour Gazprom c’est moins gênant :hum:
Clairement au niveau naval, ils ont mis au point quelques choses d'assez bien fichu. J'ai vraiment pas envie d'être un jour sur une frégate qui passe dans le coin en cas de.conflit.
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: USA - Iran

#139

Message par hegzz »

Que ce soit un régime pro iran ou pro arabie saoudite au yemen...

La tension sera la même dans le détroit de Bab-el-Mandeb. la coalition arabe sont des "copains" parce qu'ils nous achète du matos, delà a penser qu'ils vont assurer la paix dans la région ...
Je ne m'y risquerai pas
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#140

Message par jojo »

Au moins la coalition Arabe ne va pas menacer de fermer le détroit. Hors c'est probablement ce vise l'Iran à travers les Houthis.

Bref, la compassion c'est bien mais ce n'est pas une stratégie. Et dans la région ce n'est pas ce qui étouffe les dirigeants des 2 côtés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10183
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#141

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : La marine américaine dit avoir abattu un drone iranien dans le détroit d’Ormuz

http://www.opex360.com/2019/07/18/la-ma ... it-dormuz/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: USA - Iran

#142

Message par Daube »

J'ai vu ce matin que l'Iran avait affirmé n'avoir perdu aucun drone, et que les Etats-Unis avaient probablement abattu l'un des leurs :jerry:
Ca me fait penser au type responsable de la comm irakienne pendant la dernière guerre en Irak, la :yes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: USA - Iran

#143

Message par Warlordimi »

Daube a écrit :
ven. juil. 19, 2019 10:22 am
J'ai vu ce matin que l'Iran avait affirmé n'avoir perdu aucun drone, et que les Etats-Unis avaient probablement abattu l'un des leurs :jerry:
Ca me fait penser au type responsable de la comm irakienne pendant la dernière guerre en Irak, la :yes:
Il était monumental lui...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10183
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#144

Message par Deltafan »

Article Huffington post, avec le titre : Les Etats-Unis pensent avoir abattu un 2éme drone iranien :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... cd994b5dcc
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: USA - Iran

#145

Message par Worg »

LOL "pensent"

Pourquoi il manque un F18 sur le pont les gars ?
:exit:

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: USA - Iran

#146

Message par MACCHI M.C.202 »

Daube a écrit :
ven. juil. 19, 2019 10:22 am
J'ai vu ce matin que l'Iran avait affirmé n'avoir perdu aucun drone, et que les Etats-Unis avaient probablement abattu l'un des leurs :jerry:
Ca me fait penser au type responsable de la comm irakienne pendant la dernière guerre en Irak, la :yes:
Lequel celui de l’éprouvette ou des couveuses.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: USA - Iran

#147

Message par Daube »

Je sais pas du tout ?
Je parlais de celui pointé par Warlordimi un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: USA - Iran

#148

Message par JV69_BADA »

et où est la video du kill? on a toujours eu gracieusement droit à plein de videos, en couleur, en NB, en Thermique et là rien?
Le film est encore en post prod chez lucas-art? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#149

Message par TooCool_12f »

Worg a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 6:20 am
LOL "pensent"

Pourquoi il manque un F18 sur le pont les gars ?
:exit:
lol lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#150

Message par TooCool_12f »

ceci dit, quadn on y pense.. en Serbie, ls clubs de modélisme ont été mis à contribution pour fabriquer des maquettes de Mig29 pour servir de leurres, ce qui a plutôt bien fonctionné.. toutes se sont mangé une bombe (cher pour un peu de contreplaqué avec un seau d'essence allumé pour fair eune source IR).. et si les Iraniens en tiraient une idée à foutre le souk? Fabriquer en grand nombre des modèles "presque réduits" avec des moteurs simples.. et les envoyer au dessus de la mer.. ils vont en abattre, des "drones", les ricains, à ce rythme là..
Répondre

Revenir à « Aviation passion »