NTM 2019 - froid et humide

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: NTM 2019 - froid et humide

#51

Message par VFR_Touch »

Gastronomique ? Tu es sûr ! :taz:
:cheers:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#52

Message par gillouf1 »

Franck66 a écrit :
ven. mai 24, 2019 11:06 am
Kamov, c'était humide mais gastronomique, Mont de Marsan mérite le détour de ce coté là :)
Maïté avait un resto pas loin de la base

@+
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#53

Message par MikiBzh »

Superbes photos.

Tu n'en a pas des Alphajet ?
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: NTM 2019 - froid et humide

#54

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit :
ven. mai 24, 2019 7:47 pm
Franck66 a écrit :
ven. mai 24, 2019 11:06 am
Kamov, c'était humide mais gastronomique, Mont de Marsan mérite le détour de ce coté là :)
Maïté avait un resto pas loin de la base
@+
séquence culte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#55

Message par Franck66 »

désolé Booly pas de vue du Félin, l'avion nous a toujours été présenté du même coté sur les roulages et passages et je n'ai pas pensé à prendre une photo lors de l'expo statique. C'est pas la plus belle déco tiger des squadron Belge mais avec celles du D-Day ils remportent sans problème la palme 2019 :)

Touch, tu en doutes ? j'ai de très belle adresse dans ce que j'appelle le village de Mont de MArsan, j'ai beaucoup apprécié la ville, ses bars et ses restos, ça fait du bien quand tu quitte Paris

Image Image

Bon c'es sur si ton truc c'est les 3 étoiles tu vas te sentir fatigué en regardant les photos. :)

Mikibzh, si si j'ai des gadget mais j'ai fais un tri sélectif sur puissance mini. je peux t'en poster si tu veux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#56

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

visiblement les pilotes de gadgets ne doivent pas être top, personne ne veut monter avec eux :)

Hérésie de voir un biplace sans passager, quel gachis, je tuerai pour être en place arrière juste une fois sur cet avion

Sinon je suis aussi tombé sur les résultats du Tiger Meet, les grands gagnants sont les portugais avec leur F-16A, bizarre je me demandais bien ce que les Saab Autrichien et les F-16A Portugais pouvaient bien faire dans cette galère. Votre avis ? le NTM c'est l'école des fans ?

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: NTM 2019 - froid et humide

#57

Message par VFR_Touch »

Il manque ton dessert Fanck ! :biggrin:
(j'étais à la même table que toi ! :drunk: )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NTM 2019 - froid et humide

#58

Message par jojo »

Ce sont des F-16A MLU, le système d'arme tient encore la route.

Après les gagnants du Tiger Meet j'ai l'impression qu'il faut un peu faire plaisir à tout le monde, alors ça tourne :hum:

Pour les places arrières des gadgets, je pense que ça a dû serrer les boulons après l'éjection de Saint Dizier. Ça ne se règle pas dans la finesse ce genre de boulette...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#59

Message par Knell »

Pour le vainqueur du meeting, y a plein d,autre paramètres que le purement ops, notamment l’esprit « tiger », la deco avion etc... De plus le scenario les a peut être vraiment mit en avant dans une mission spécifique inhabituelle pour les autres participants
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#60

Message par gillouf1 »

Franck66 a écrit :
sam. mai 25, 2019 12:36 am
Hérésie de voir un biplace sans passager, quel gachis, je tuerai pour être en place arrière juste une fois sur cet avion
Bah sans doute qu'il ne devait y avoir aucune peronnalité politique ou star de téléréalité de dispo...

@+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: NTM 2019 - froid et humide

#61

Message par ironclaude »

Franck66 a écrit :
sam. mai 25, 2019 12:21 am
désolé Booly pas de vue du Félin, l'avion nous a toujours été présenté du même coté sur les roulages et passages et je n'ai pas pensé à prendre une photo lors de l'expo statique. C'est pas la plus belle déco tiger des squadron Belge mais avec celles du D-Day ils remportent sans problème la palme 2019 :)

Touch, tu en doutes ? j'ai de très belle adresse dans ce que j'appelle le village de Mont de MArsan, j'ai beaucoup apprécié la ville, ses bars et ses restos, ça fait du bien quand tu quitte Paris

Image Image

Bon c'es sur si ton truc c'est les 3 étoiles tu vas te sentir fatigué en regardant les photos. :)
Mikibzh, si si j'ai des gadget mais j'ai fais un tri sélectif sur puissance mini. je peux t'en poster si tu veux
Ca c'est un plateau de breakfast en Angleterre ou je suis en ce moment. Bon, ils ont évolué, et ils servent le breakfast toute la journée en fait. Heureusement car à 7 h du matin c'est un peu déroutant, mais à midi c'est parfait ...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: NTM 2019 - froid et humide

#62

Message par OPIT »

Franck66 a écrit :
sam. mai 25, 2019 12:36 am
Sinon je suis aussi tombé sur les résultats du Tiger Meet, les grands gagnants sont les portugais avec leur F-16A, bizarre je me demandais bien ce que les Saab Autrichien et les F-16A Portugais pouvaient bien faire dans cette galère. Votre avis ? le NTM c'est l'école des fans ?
Les portugais n'étaient plus venus depuis 8 ans. Leur dernière présence remonte à 2011 à Cambrai, où ils avaient aussi remporté ce trophée.
Pour l'historique du Tiger Trophy : https://www.natotigers.org/tiger-associ ... ger-trophy
Pour 2019, onglet "Trophy Winners" pour la liste des élus : https://www.natotigers.org/tiger-meets/2019
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#63

Message par MikiBzh »

Merci pour les photos Franck.

Pour les backseat libres, ils faut bien comprendre que ces missions n'ont rien d'une promenade. Rajouté au rythme effréné des journées vs le niveau tactique des missions, voilà pourquoi il y avait des places arrière brélées. Maintenant un très grand nombre de vols ont été ait avec des pax, dont le sourire à la descente de l'avion en disait beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#64

Message par Franck66 »

Bien sûr j’imagine bien que si le back seat est libre c’est qu’il le faut. Une des F-16 bi était aussi avec un back seat libre.
Je te rassure je ne suis pas sûr de vouloir faire un back seat en Gadget pendant un mission Tiger.
Je postule pour l’instant pour la même chose en L-39 avec les Breitling. Ça devrait largement suffire à mon bonheur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#65

Message par Franck66 »

Bien sûr j’imagine bien que si le back seat est libre c’est qu’il le faut. Une des F-16 bi était aussi avec un back seat libre.
Je te rassure je ne suis pas sûr de vouloir faire un back seat en Gadget pendant un mission Tiger.
Je postule pour l’instant pour la même chose en L-39 avec les Breitling. Ça devrait largement suffire à mon bonheur
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#66

Message par Milos »

Il vaut savoir commencer petit :yes:

Je me rappelle, à Dijon, il y avait un journaliste local passionné qui était autorisé à faire des reportages sur la base. Pour le remercier, ils lui ont offert un vol sur 2000. Décollage d'alerte, montée rapide, interception en facial haute altitude, combat tournoyant à moyenne altitude et attaque du terrain. On a vu les photos avant et après ... on ne le reconnaissait pas :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#67

Message par El Doctor »

SKYDEVIL a écrit :
mar. mai 21, 2019 10:44 pm
Pas vu ce patch sur leur site.
Il y sera bientôt, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#68

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :
sam. mai 25, 2019 12:36 am
Sinon je suis aussi tombé sur les résultats du Tiger Meet, les grands gagnants sont les portugais avec leur F-16A, bizarre je me demandais bien ce que les Saab Autrichien et les F-16A Portugais pouvaient bien faire dans cette galère. Votre avis ? le NTM c'est l'école des fans ?
Remettons les choses dans leur contexte. Les Portugais ont des F-16MLU, soit l'équivalent d'un Block 40 avec viseur de casque. L'école du F-16 européen est de très bonne facture et les pilotes qui en sortent, Belges, Néerlandais ou Portugais, tous formés aux EUA, sont qualitativement très bons, remarquables techniciens. Ça n'a rien de surprenant les voir gagner le Silver Tiger, les Belges du Squadron 31 l'ont fait en 2016 et 2017 et les Hollandais du 313 l'an dernier.
Ensuite, petit point de règlement : le Silver Tiger récompense l'unité qui a eu la meilleure moyenne sur un ensemble de compétitions (flight ops, games, skit, tail, uniform, spirit). Donc l'Esq. 301 a eu la meilleure moyenne. Mais si ,on s'arrête à la récompense technique, le "Best Flying Unit", c'est le 3/30 "Lorraine" qui le décroche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#69

Message par Franck66 »

Merci pour la précision je ne savais pas que les portugais étaient passés sur MLU
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NTM 2019 - froid et humide

#70

Message par jojo »

El Doctor a écrit :
dim. mai 26, 2019 8:44 pm
Mais si ,on s'arrête à la récompense technique, le "Best Flying Unit", c'est le 3/30 "Lorraine" qui le décroche.
Félicitations et cocorico :notworthy

Meilleure peinture aussi :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#71

Message par Franck66 »

meilleure peinture, mouais, faut dire que c'était un peu timide cette année sur les décos. Je ne sais si c'était le plus jolie, la plus chargée certainement.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NTM 2019 - froid et humide

#72

Message par jojo »

Je trouve que certains n’étaient tout simplement pas dans le thème « Tiger »
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#73

Message par nico23/2 »

Superbes photos Franck, merci pour ce partage!! :banana: :banana: :banana:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#74

Message par Milos »

jojo a écrit :
lun. mai 27, 2019 11:48 am
Je trouve que certains n’étaient tout simplement pas dans le thème « Tiger »
C'était plutôt le thème "Marmiton" :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#75

Message par Franck66 »

Jojo, attention pour certain Tornado et F-16 belge la déco était différentes de chaque coté, tous avaient un Tigre ou félin mais visible que d'un seul coté qui n'était pas celui visible sur les roulages et décollages
Répondre

Revenir à « Aviation passion »