Crash Emiliano SALA

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TooCool_12f
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Re: Crash Emiliano SALA

#26

Message par TooCool_12f »

si pas dégivré, tu évites les conditions givrantes à tout prix, et si cela survient quand même, tu descends dare dare vers des couches plus basses et plus chaudes
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spiryth
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Re: Crash Emiliano SALA

#27

Message par spiryth »

Journal de 19h de France Inter du 23/01 à 1:17
Pilote de l'avion : David Ibodson (j'espère ne pas faire d'erreur d'orthographe)
Propriétaire officiel de l'avion : société domicilié à Norfolk
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Milos
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Re: Crash Emiliano SALA

#28

Message par Milos »

La police annonce la fin des recherches :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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EREBUS
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Re: Crash Emiliano SALA

#29

Message par EREBUS »

garance a écrit :
mer. janv. 23, 2019 3:17 pm
Déjà Buddy Holly, Ritchie Valens, Lynyrd Skynyrd disparus dans des avions dits de tourisme ou autres tagazous
Bonsoir ,

Sans oublier Aaliyah...(pas mon style de musique) mais dommage de mourir à 22 ans.
Je pense à notre Dadi national mais lui ce fût sur un "liner".
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Flyingtom
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Re: Crash Emiliano SALA

#30

Message par Flyingtom »

TooCool_12f a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 2:55 pm
FPL certainement (sinon ça aurait miaulé à la radio avant même qu'il n'ait franchi la côte)... de plus, si c'était un vol VFR, au vu des conditions météo, ça en aurait fait tiquer plus d'un je pense
Le fait qu'il veuille descendre de 5000 à 2300ft me fait penser à soit :
- il etait en VFR et voulait rester en contact visuel avec la surface
- il etait en IFR en condition IMC givrantes et voulait descendre en dessous de l'iso 0°

VFR = Visual Flight Rules ( vol a vue )
IFR = Instrument Flight Rules (vol aux instruments)
IMC = Instrument Meteorological conditions (en gros dans un nuage)
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TooCool_12f
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Re: Crash Emiliano SALA

#31

Message par TooCool_12f »

je serais plus sur ta deuxième possibilité... la météo était pourrie de chez pourrie, alors essayer de traverser la manche en vfr de nuit... je me dis qu'il doit y avoir des manières plus fun de se suicider...

ironclaude
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Re: Crash Emiliano SALA

#32

Message par ironclaude »

Ah bon, c'était de nuit, en plus ? :crying:
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TOMPCAT
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Re: Crash Emiliano SALA

#33

Message par TOMPCAT »

recherches stoppées ou pas , pour l'instant rien ne dit qu'ils soient DCD avec un peu de bol ils sont sur un dinghy ou sur un chalutier qui les aura repêchés . ne les enterez pas trop vite
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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tanguy1991
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Re: Crash Emiliano SALA

#34

Message par tanguy1991 »

TOMPCAT a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 6:01 pm
recherches stoppées ou pas , pour l'instant rien ne dit qu'ils soient DCD avec un peu de bol ils sont sur un dinghy ou sur un chalutier qui les aura repêchés . ne les enterez pas trop vite
Va pour le dinghy, par contre le chalutier, on serai au courant depuis longtemps. Il existe pas mal de moyen de faire passer un message depuis un bateau.
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0rion
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Re: Crash Emiliano SALA

#35

Message par 0rion »

tanguy1991 a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 6:23 pm
TOMPCAT a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 6:01 pm
recherches stoppées ou pas , pour l'instant rien ne dit qu'ils soient DCD avec un peu de bol ils sont sur un dinghy ou sur un chalutier qui les aura repêchés . ne les enterez pas trop vite
Va pour le dinghy, par contre le chalutier, on serai au courant depuis longtemps. Il existe pas mal de moyen de faire passer un message depuis un bateau.
Oui enfin même le dinghy; la zone de recherche n'est pas énorme, ils auraient déjà été retrouvés vu les moyens concentrés sur le secteur.

D'après les premiers éléments assez précis; ils ont pû déterminer l'endroit où l'avion a disparu, c'est pas comme si il avait été perdu en plein milieu de l'atlantique.
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baz0991
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Re: Crash Emiliano SALA

#36

Message par baz0991 »

Flyingtom a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 2:11 pm

De plus , un plan de vol aurait du etre déposé auprès des services du controle aérien (que ce soit un vol VFR avec franchissement de frontière ou un vol IFR) avec obligatoirement le nom de pilote . Ils ont mis pas mal de temps à identifier le nom de pilote , pourquoi ? Etait ce un autre pilote qui l'aurai deposé ? Y a t il eu un FPL de déposé ?
Oui, un plan de vol VFR a bien été déposé.
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jojo
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Re: Crash Emiliano SALA

#37

Message par jojo »

TOMPCAT a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 6:01 pm
recherches stoppées ou pas , pour l'instant rien ne dit qu'ils soient DCD avec un peu de bol ils sont sur un dinghy ou sur un chalutier qui les aura repêchés . ne les enterez pas trop vite
Amerrir de nuit en hiver ça laisse peu d'espoir...même avec un dinghy !

A supposer que l'atterrissage se soit bien passé, survivre en mer n'est pas gagné.
Je doute qu'ils aient volé avec une combinaison étanche et suivi un stage de survie en mer.
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BadJack
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Re: Crash Emiliano SALA

#38

Message par BadJack »

J’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?

Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ? :huh:
'

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0rion
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Re: Crash Emiliano SALA

#39

Message par 0rion »

BadJack a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:07 pm
J’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?

Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ? :huh:
Peut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses

Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
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Flyingtom
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Re: Crash Emiliano SALA

#40

Message par Flyingtom »

eightball a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:12 pm
BadJack a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:07 pm
J’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?

Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ? :huh:
Peut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses

Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
J’ai souvent fait des charters de footeux en Beech1900 , surtout des équipes de 2ème division (remarque : eux aussi ils avaient peur de l’avion) . Ils ont les moyens d affréter une compagnie d’aviation d’affaire , pour un pax que ce soit sur PC12, TBM ou Beech90 ce n est pas ça qui manque.
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BadJack
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Re: Crash Emiliano SALA

#41

Message par BadJack »

eightball a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:12 pm
Peut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses

Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
Ben si ils ont les moyens d’investir 17 M, j’ose imaginer que les quelques milliers d’euros supplémentaires sont à leur portée pour protéger leur investissement...

Et quand à un avion qui reste un avion, il y en a quand même qui volent plus haut (IFR), plus vite et dans des conditions de sécurité plus adaptées à la traversée de la Manche en hiver que d’autres. Il me semble...
'

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Flyingtom
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Re: Crash Emiliano SALA

#42

Message par Flyingtom »

baz0991 a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 7:30 pm
Flyingtom a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 2:11 pm

De plus , un plan de vol aurait du etre déposé auprès des services du controle aérien (que ce soit un vol VFR avec franchissement de frontière ou un vol IFR) avec obligatoirement le nom de pilote . Ils ont mis pas mal de temps à identifier le nom de pilote , pourquoi ? Etait ce un autre pilote qui l'aurai deposé ? Y a t il eu un FPL de déposé ?
Oui, un plan de vol VFR a bien été déposé.
:...: de nuit au dessus de la mer.
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Re: Crash Emiliano SALA

#43

Message par BadJack »

Flyingtom a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:22 pm
eightball a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:12 pm
BadJack a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:07 pm
J’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?

Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ? :huh:
Peut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses

Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
J’ai souvent fait des charters de footeux en Beech1900 , surtout des équipes de 2ème division (remarque : eux aussi ils avaient peur de l’avion) . Ils ont les moyens d affréter une compagnie d’aviation d’affaire , pour un pax que ce soit sur PC12, TBM ou Beech90 ce n est pas ça qui manque.
J’entends bien...mais un Beech1900 ce n’est déjà plus un Piper Malibu...
'

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jojo
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Re: Crash Emiliano SALA

#44

Message par jojo »

On est sûr que ce Malibu n'était pas IFR ?
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Re: Crash Emiliano SALA

#45

Message par Flyingtom »

@Badjack:
Lors des missions en Be1900 , l’equipe était plus ou moins complète, en revanche 1 ou 2 Joueurs en Beech90 ça se faisait régulièrement aussi.

@jojo:
Le Malibu est de série certifiable IFR et souvent il est maintenu certifié . Par contre pour bénéficier de cet atout , faut que le pilote le soit aussi. Ensuite un avion IFR n’est pas forcément certifié « conditions givrantes connues » , il y a des avions qui le sont comme celui de cet événement qui selon les photos avaient les boudins de dégivrage, d’autres non.
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TooCool_12f
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Re: Crash Emiliano SALA

#46

Message par TooCool_12f »

baz0991 a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 7:30 pm
Flyingtom a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 2:11 pm

De plus , un plan de vol aurait du etre déposé auprès des services du controle aérien (que ce soit un vol VFR avec franchissement de frontière ou un vol IFR) avec obligatoirement le nom de pilote . Ils ont mis pas mal de temps à identifier le nom de pilote , pourquoi ? Etait ce un autre pilote qui l'aurai deposé ? Y a t il eu un FPL de déposé ?
Oui, un plan de vol VFR a bien été déposé.
VFR? pour une traversée, de nuit, par ce temps?

Autant l'idée d'une traversée en monomoteur, de jour et par un temps convenable, perso, ca me va, autant là... :huh:
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Re: Crash Emiliano SALA

#47

Message par Milos »

Il y a bien des lignes régulières qui font le trajet, non ? Pourquoi s'embarquer dans un petit tagazou alors qu'on peut être chouchouté dans une classe affaires ?
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Re: Crash Emiliano SALA

#48

Message par C6_Hellcat »

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ion-941930

Je remets le lien. Le club de Cardiff à proposé au joueur de réserver un vol ( via un vol commercial ), qui aurai refusé et pris ses propres dispos.
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baz0991
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Re: Crash Emiliano SALA

#49

Message par baz0991 »

Flyingtom a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:26 pm


:...: de nuit au dessus de la mer.
Ce n'est pas interdit... Pas forcément judicieux, mais pas interdit.
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baz0991
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Re: Crash Emiliano SALA

#50

Message par baz0991 »

jojo a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:28 pm
On est sûr que ce Malibu n'était pas IFR ?
Oui, sûr. J'ai vu le plan de vol.
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