Crash d'hélico sur BPC Dixmude

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gabuzomeu
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#26

Message par gabuzomeu »

Pour le coup, une frégate extremement furtive,
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garance
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#27

Message par garance »

ergo a écrit :
ven. nov. 09, 2018 5:52 pm
Et ca commence déjà à jaser : La frégate n'est pas assurée (http://norwaytoday.info/news/the-frigat ... t-insured/)
C'est un buzz à sensation ridicule - je ne parle pas de ton post mais de l'article visé - l'état est son propre assureur sur ses biens mobiliers quels qu'ils soient ...
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ergo
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#28

Message par ergo »

on est d'accord ;)
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baz0991
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#29

Message par baz0991 »

gabuzomeu a écrit :
mar. nov. 13, 2018 8:10 pm
J'ai la même photo que ton avatar !

Image
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gabuzomeu
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#30

Message par gabuzomeu »

Pour mon avatar, c'est juste une skin DCS que j'ai faite, pas une vraie photo comme toi! :-)

ironclaude
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#31

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
mar. nov. 13, 2018 7:08 pm
Oups :crying:

Image

http://www.opex360.com/2018/11/13/la-fr ... -immergee/
"ah oui, c'est sur, elle va naviguer beaucoup moins bien maintenant"... :exit:
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JulietBravo
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#32

Message par JulietBravo »

Au fait, pour renflouer un navire, est-ce que l'on pompe l'eau dont il est rempli, ou bien est-ce que l'on souffle de l'air supposé chasser l'eau ? :huh:
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Claymore
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#33

Message par Claymore »

D'abord on colmate les brèches par où l'eau est rentré, on s'assure que tout est à peu près étanche et ensuite on pompe la flotte.

M'enfin là ça me paraît quand même compliqué pour renflouer cette frégate parce que les voies d'eau doivent être bien nombreuses et bien ouvertes... et ce qui me surprend c'est qu'elle ait été obligée d'aller s'échouer volontairement pour le pas sombrer corps et biens, comme si le compartimentage n'avait pas joué son rôle ou que la situation d'étanchéité à la mer n'était pas respectée :hum:
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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JulietBravo
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#34

Message par JulietBravo »

Claymore a écrit :
sam. nov. 17, 2018 2:43 pm
D'abord on colmate les brèches par où l'eau est rentré, on s'assure que tout est à peu près étanche et ensuite on pompe la flotte.

M'enfin là ça me paraît quand même compliqué pour renflouer cette frégate parce que les voies d'eau doivent être bien nombreuses et bien ouvertes... et ce qui me surprend c'est qu'elle ait été obligée d'aller s'échouer volontairement pour le pas sombrer corps et biens, comme si le compartimentage n'avait pas joué son rôle ou que la situation d'étanchéité à la mer n'était pas respectée :hum:
Je me suis fait la même réflexion concernant le supposé compartimentage du navire.
Une fois échoué je ne m'attendais pas à ce qu'il sombre intégralement… :huh:

P.S. : Pour en revenir au sujet du topic, personne n'est abonné à ce site et saurait nous faire une synthèse de cet article ?
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... pc-dixmude
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ergo
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#35

Message par ergo »

La frégate a été enfoncé sur pret de 1/3 de son flan tribord du centre du bâtiment jusqu'au pont helico.
La collision s'est produite alors que la Frégate n'était pas en condition étanche ...

Une fois enfoncé, une bonne partie des portes sur le flan tribord ne pouvait plus fermer, l'enfoncement (dont une partie est sous la ligne de flottaison), était tellement important que l'on peut même voir sur certaine image l'intérieur du compartiment torpille depuis l'extérieur.
Dire que la Frégate a été ouverte en deux ... ben .. on est pas loin.

C'est clairement pas récupérable à ce niveau de dégât. Je suis déjà surpris qu'ils aient sauvé tout le monde !

Les premières constatations laisse suggéré que la frégate n'avait rien à faire à cet endroit et qu'elle a coupé la priorité au tanker (pour faire simple), en refusant de se déporter à tribord (en tout cas n'a pas répondu aux demandes), surement à cause de la proximité avec la coté rendait la manoeuvre trop risqué (de nuit, moins de 900m de la cote, à 17 noeuds), et le tanker, pas assez manoeuvrant et de toute façon trop lent pour réagir ne pouvait se déporter sur son tribord pour les mêmes raisons et ni à bâbord à cause de la proximité d'autres navires, qu'il a bien risqué percuter à la suite de la première collision.

Une vidéo du radar (primaire) du chenal + communication radio, bon désolé, c'est en norvégien, mais ca montre que la frégate n'avait rien à faire là ...


La même bande son avec la traduction ... ici
Dernière modification par ergo le sam. nov. 17, 2018 5:50 pm, modifié 2 fois.
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#36

Message par Ost »

D'un hélico qui se viande sur le pont d'un BPC, on passe à une frégate qui s'échoue, franchement, on s'en branle (pardon, je m'en branle), et je le dis avec tout le tact d'un adjudant-chef de la colo ! Les marins (surtout étrangers) font bien ce qu'ils veulent...

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ergo
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#37

Message par ergo »

dsl Ost :(
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#38

Message par Ost »

La suite en MP ;-)

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ergo
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#39

Message par ergo »

Le rapport est tombé :
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2018-12-a

Pour faire court : oublie d’une saisine, qui a retenu le NH, et l’a fait basculé quand elle a rompu à la mise en stationnaire
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JG300_Egon
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude

#40

Message par JG300_Egon »

Ca rapelle une vieille histoire avec un Super Frelon...
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