F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#26

Message par JG300_Egon »

Bon rétablissement aux blessés et bon courage aux autres...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#28

Message par Milos »

Il semblerait que les blessés aient surtout les oreilles qui bourdonnent, rien de bien méchant.

Souvent, c'est une accumulation de petits évènements qui créent l'accident. La fameuse loi de Murphy :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2469
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#29

Message par tanguy1991 »

Milos a écrit :Il semblerait que les blessés aient surtout les oreilles qui bourdonnent, rien de bien méchant.

Souvent, c'est une accumulation de petits évènements qui créent l'accident. La fameuse loi de Murphy :crying:
D'après mes informations, pour l'un d'entre eux ce serai peut-être un perte de l'ouïe définitive.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#31

Message par baz0991 »

DeeJay a écrit :Un trauma auditif est toujours grave et très souvent irréversible.
Un tympan et une chaine ossiculaire se refont très très bien en chirurgie. Par contre, si le problème vient de derrière l'étrier (oreille interne), là c'est beaucoup plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#32

Message par Dédale »

Et des acouphènes... De quoi éventuellement devenir cinglé pendant des mois voir plus. Et ils sont souvent (pas toujours) proportionnels en intensité au niveau de perte auditive. :crying:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#33

Message par Milos »

Oui, mais rien de comparable à si un des mécanos s'était bouffé un obus sur la courge.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#34

Message par Valkyrie »

Courage au blessé espérons qu'il récupère toute ces capacitées auditive :crying:

Sur certains sites ils parlent de munitions d'entraînement.. C'est quoi la différence entre munitions d'entraînement et munition bon de guerre pour le vulcan ?

En tout cas ça a l'air efficace !!
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#35

Message par OPIT »

Un obus d'exercice (la partie qui sort du canon quand on tire) n'a aucun dispositif pyrotechnique en dehors d'une éventuelle composition traçante. C'est juste un bout de ferraille, comme une balle de fusil mais en plus gros quoi... :emlaugh:
Les obus "bon de guerre" ont eux quelques raffinements (charge explosive, composition incendiaire, noyau perforant, etc)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#36

Message par Milos »

Voire de joyeux panachages :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: F16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#37

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Zota-dma a écrit :
ven. oct. 12, 2018 1:14 pm
Salut les gens,

Loi de Murphy On

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis armurier à Florennes et vous vous doutez qu'il me semble être au courant de l'information.

Je vais faire court directement aux rumeurs et autres théorie du complot: Il y a bien eu un tir du vulcan suite à une manipulation du gun (Cette manip est une procédure normal d'un test effectué sur avion)

D'autres circonstances se sont alignées pour en arriver ou nous en sommes aujourd'hui. Je n'irais pas plus loin dans l'information car ce n'est pas mon rôle mais de grâce évités comme

j'ai déjà lu sur certains réseaux sociaux de nous traiter de guignoles ou que sais-je encore, ces gens là ne savent même pas ce qu'est un F-16 et connaissent encore moins le

domaine technique et tout ce qui tourne autour. Le collègue est très compétent et a fait largement ses preuves sur F-16 et sur ce point c'est indiscutable.

Loi de Murphy Off
l'a juste oublié la 2ème règle de sécurité :jerry:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

DeeJay a écrit :
ven. oct. 12, 2018 5:50 pm
Zota-dma a écrit :C'est erreur là, coute un poil moins d'€ :emlaugh:
... et pis j'avais raté le fait qu'il y a eut des blessés. :sad:
moi aussi.. merde...

Sorry.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#39

Message par Valkyrie »

OPIT a écrit :
sam. oct. 13, 2018 7:57 pm
Un obus d'exercice (la partie qui sort du canon quand on tire) n'a aucun dispositif pyrotechnique en dehors d'une éventuelle composition traçante. C'est juste un bout de ferraille, comme une balle de fusil mais en plus gros quoi... :emlaugh:
Les obus "bon de guerre" ont eux quelques raffinements (charge explosive, composition incendiaire, noyau perforant, etc)
Merci, ca peux bien faire mal quoi ..

Si tout ce termine bien pour le mecano j'imagine que le F16 aura droit a ca marque de victoire :exit:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#40

Message par Zota-dma »

Je n'ai pas eu de retour concernant les blessés, ils ont été pris en charge et directement emmenés au caisson hyperbare.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#41

Message par Milos »

Ce qui veut dire surpression. Donc, ils devaient être juste à côté. Ca a du faire mal :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: F-16 en feu, un autre endommagé et deux blessés à Florennes

#42

Message par LUSO 83 »

Un accident auditif c'est très souvent douloureux, et toujours à classer comme grave.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Aviation passion »