B-52 remotorisé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: B-52 remotorisé

#76

Message par Ric »

Milos a écrit :
sam. mars 04, 2023 11:46 am
Franck66 a écrit :
ven. mars 03, 2023 10:33 pm
Notamment par Ken Borek Air avec la particularité d'être équipé de Turbine pour les mission entre autre sur l'Antartique

Je crois qu'il s'agit plutôt de l'Arctique (Ken Borek Air est canadien). Pour l'Antarctique la législation impose un minimum de trois moteurs (du moins imposait il y a trente ans, ça a peut-être changé depuis).
Non non, Antarctique, avec du Bazler, du twin otter et toute autre machine marrante. Je les avais croisés lors d'un convoyage en Amérique du Sud, ils étaient en route vers le Chili ou l'Argentine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: B-52 remotorisé

#77

Message par Milos »

Pour l'Antarctique la législation impose un minimum de trois moteurs (du moins imposait il y a trente ans, ça a peut-être changé depuis).
En tout cas, c'était comme ça en 1996.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: B-52 remotorisé

#78

Message par Warlordimi »

Milos a écrit :
lun. nov. 20, 2023 8:44 pm
Pour l'Antarctique la législation impose un minimum de trois moteurs (du moins imposait il y a trente ans, ça a peut-être changé depuis).
En tout cas, c'était comme ça en 1996.
NORSE vient de faire se poser un 787 en Antarctique il y a quelques jours: https://www.journal-aviation.com/actual ... 57813.html
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: B-52 remotorisé

#79

Message par Milos »

Comme quoi ils adaptent la législation à leurs goùts. Nous aurions fait ça, c'était le méga scandale assuré :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: B-52 remotorisé

#80

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
mer. nov. 22, 2023 6:47 pm
Comme quoi ils adaptent la législation à leurs goùts. Nous aurions fait ça, c'était le méga scandale assuré :emlaugh:
Oui, enfin, de toute façon, à moyen terme, y aura plus que des bimoteurs... et des triréacteurs encore en service, y doit déjà plus y en avoir beaucoup...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: B-52 remotorisé

#81

Message par Milos »

Oui, c'est pas faux :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: B-52 remotorisé

#82

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :
mer. nov. 22, 2023 6:51 pm
Milos a écrit :
mer. nov. 22, 2023 6:47 pm
Comme quoi ils adaptent la législation à leurs goùts. Nous aurions fait ça, c'était le méga scandale assuré :emlaugh:
Oui, enfin, de toute façon, à moyen terme, y aura plus que des bimoteurs... et des triréacteurs encore en service, y doit déjà plus y en avoir beaucoup...

Falcon 7X et 8X :

Et il reste aussi des F900 et F50. :emlaugh:

Mais on s’éloigne du sujet… :exit:

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 178
Inscription : 05 février 2014

Re: B-52 remotorisé

#83

Message par MMB »

La biroute a morflé sévère !
ailesvirtuelles.com

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: B-52 remotorisé

#84

Message par ironclaude »

JulietBravo a écrit :
mer. nov. 22, 2023 10:51 pm
ironclaude a écrit :
mer. nov. 22, 2023 6:51 pm
Milos a écrit :
mer. nov. 22, 2023 6:47 pm
Comme quoi ils adaptent la législation à leurs goùts. Nous aurions fait ça, c'était le méga scandale assuré :emlaugh:
Oui, enfin, de toute façon, à moyen terme, y aura plus que des bimoteurs... et des triréacteurs encore en service, y doit déjà plus y en avoir beaucoup...
Falcon 7X et 8X :

Et il reste aussi des F900 et F50. :emlaugh:
Mais on s’éloigne du sujet… :exit:
Jolie video, j'adore cet avion évidemment. Tu aurais pu aussi poster une autre avec un C-130, quadrimoteur donc...
Sinon, je parlais des avions de ligne :yes:
Mais même dans le domaine des Falcon, le dernier, le 6X, est bimoteur et le futur gros 10X le sera aussi...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: B-52 remotorisé

#85

Message par Deltafan »

Article Defense News, avec le titre : The new B-52: How the Air Force is prepping to fly century-old bombers

https://www.defensenews.com/air/2024/02 ... d-bombers/
(...)
The Air Force is preparing to bring on its newest stealth bomber, the B-21 Raider, and retire the aging B-1 Lancer and B-2 Spirit. Sometime in the 2030s, the service plans to have a fleet of two bombers — at least 100 B-21s and the current fleet of 76 B-52s, modernized top to bottom with a slate of upgrades.

It is the most sweeping revamp of the U.S. bomber fleet in more than a generation.

This $48.6 billion overhaul is intended to keep the (eventually redubbed) B-52J operational until about 2060 — meaning the Air Force could be flying nearly century-old bombers. When the last B-52 was delivered in 1962, it was expected to last 20 years, the Defense Department’s inspector general said in a November 2023 report.
Allez, je le remets, pour le plaisir :biggrin:
Pièces jointes
B-52 Star Trek.png
B-52 Star Trek.png (55.97 Kio) Consulté 149 fois
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »