NDDL

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Claymore
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Re: NDDL

#126

Message par Claymore »

Ghostrider a écrit :
Claymore a écrit :Pour un resurfaçage on a pas besoin de fermer complètement, ce genre de travaux peut tout à fait être mené de nuit entre le dernier posé et le premier départ, c'est ce qu'on a fait à Brest en 2015 sur deux zones dont la TDZ du seuil 07, faut juste pas se louper sur l'uni et lors de la repose des feux encastrés dans la chaussée pour pouvoir rouvrir la piste au trafic en journée.

Mais avec nos 3500m de longueur de piste on peut se permettre de décaler le seuil et modifier la longueur de piste sur le NOTAM pour se donner du gras, avec les "seulement" 2900m à Nantes c'est peut être moins simple.

3100 m d aprés mes doc de septembre.. tu confirmes 3500 m ??

Et puis si le terrain est ouvert a la CAP tu ne peux pas empecher une compagnie de vouloir y monter une ligne et encore moins des jet privé ou taxi !!
Ou alors tu casses/ferme l aero gare et tu enlèves les moyens de sûreté et de sécurité (et tu vires du monde et tu fermes des boites)
Même si NNDL se fait il faudra que NA reste le moins déficitaire possible et la .... faut du trafic :hum:
Exact, au temps pour moi je m'a gouré, c'est bien 3100m... pourtant j'aurais dû m'en souvenir je me les suis farcis à pied pour le relevé des indices de service... mais c'est peut-être parce que j'avais trouvé ça long :hum:
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ironclaude
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Re: NDDL

#127

Message par ironclaude »

3.100 m ... pour quel type de trafic / d'avions a-t-on besoin de plus ? Y a plus de Concorde...
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Claymore
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Re: NDDL

#128

Message par Claymore »

Bah qui peut le plus peut le moins... ça nous permet d'entretenir la piste par tronçons en décalant les seuils presque à volonté.

Et certes on a plus de Concorde, d'ailleurs il n'est venu qu'une seule fois à Brest, c'était même le F-BTSC tristement célèbre (Gonesse), mais on a souvent l'hiver des A350, 320 et 321 Neo, A400M, A300MRTT et même les protos de l'A380 qui viennent effectuer des essais par fort vent de travers et météo pourrie (en ce moment on est servis) alors une longue et large piste c'est pratique.
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ironclaude
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Re: NDDL

#129

Message par ironclaude »

Oui, d'accord et tant mieux si cette déjà grande piste permet d'accueillir la variété des avions existants, mais quel serait le pourquoi du "plus long" ?
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Azrayen
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Re: NDDL

#130

Message par Azrayen »

Semblerait que ce soit niet pour NDDL finalement.
Fin du feuilleton ? (aéronautiquement parlant, puisqu'on est sur C6 on va rester dans ces limites)
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jojo
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Re: NDDL

#131

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Semblerait que ce soit niet pour NDDL finalement.
Fin du feuilleton ? (aéronautiquement parlant, puisqu'on est sur C6 on va rester dans ces limites)
Ben non, début du sketch pour les travaux nécessaires à NA :jerry:
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Azrayen
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Re: NDDL

#132

Message par Azrayen »

Yep, autre feuilleton !
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0rion
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Re: NDDL

#133

Message par 0rion »

Vont peut être faire une grosse DZ vu le nombre d'hélicos de la gendarmerie qui vont orbiter dans le coin sous peu... :hum:

:exit:
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Claymore
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Re: NDDL

#134

Message par Claymore »

Bon ben voilà... je ne postulerai pas pour NDDL :jerry: :exit:
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Milos
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Re: NDDL

#135

Message par Milos »

On devrait louer quelques A10 :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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jojo
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Re: NDDL

#136

Message par jojo »

Milos a écrit :On devrait louer quelques A10 :hum:
Quelques Tigre feront ça très bien :jerry:

"Entrainement grandeur nature au camps de Notre Dame des Landes"

:exit:
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Azrayen
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Re: NDDL

#137

Message par Azrayen »

Tsssssss, les gens ! :busted_bl

On commente la partie aéronautique, pas le volet politique, merci !

Vi vi j'ai vu que vous citiez des aéronefs, mais le sous-jacent est clair aussi, petits coquins :detective
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Tom38000
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Re: NDDL

#138

Message par Tom38000 »

Bonjour,
Pardon si ça a déjà été évoqué mais quel était l'intérêt de faire un aéroport si loin de Nantes alors qu'il y'en a déjà un qui peut être agrandi ? Est ce que ce n'était pas risquer de voir un nouvel aéroport tout neuf tomber en désuétude parce que personne n'y va a part des low cost ?
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Tubs
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Re: NDDL

#139

Message par Tubs »

Mais ce n'était pas si loin de Nantes. Moins proche que Bouguenais, c'est clair, mais pas si loin. Mon frère et mes nièces, qui habitent pas très loin de NDDL, font le trajet tous les jours pour aller travailler ou aller au lycée à Nantes.
Et comme je l'ai écrit plus haut, il ne fallait pas raisonner seulement en terme de proximité du centre-ville, mais aussi en terme de proximité au périphérique nantais. Sachant que le projet était proche, à l'ouest de la RN 165, la 4 voies qui va de Nantes à Brest, et à l'est la RN 137 qui va de Nantes à Rennes, depuis le périphérique l'accès y était même plutôt rapide.

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ironclaude
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Re: NDDL

#140

Message par ironclaude »

On va peut être aussi éviter de se retrouver dans une situation comme celles-ci :

https://www.lavieimmo.com/immobilier-in ... 15242.html

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-e ... pagne.html
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Don Diego 2000
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Re: NDDL

#141

Message par Don Diego 2000 »

ironclaude a écrit :On va peut être aussi éviter de se retrouver dans une situation comme celles-ci :

https://www.lavieimmo.com/immobilier-in ... 15242.html

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-e ... pagne.html
Parce-que les voyageurs actuels de Nantes Atlantique se seraient volatilisés peut-être ?
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OPIT
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Re: NDDL

#142

Message par OPIT »

Tom38000 a écrit :Pardon si ça a déjà été évoqué mais quel était l'intérêt de faire un aéroport si loin de Nantes alors qu'il y'en a déjà un qui peut être agrandi ?
C'est simple : permettre une augmentation des bénéfices attendus d'un service rendu en déplaçant les nuisances.
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Azrayen
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Re: NDDL

#143

Message par Azrayen »

Don Diego 2000 a écrit :Parce-que les voyageurs actuels de Nantes Atlantique se seraient volatilisés peut-être ?
Tous, non certainement pas.
Mais on peut imaginer des reports sur d'autres modes de transport (la nouvelle partie de la LGV rend le train plus intéressant qu'avant) et/ou des choix liés à la localisation/praticité de l'aéroport notamment pour le sud nantais (d;où le site de NDDL est plus long à rejoindre).
A l'inverse NDDL aurait été plus attractif pour le nord nantais, et même au delà comme l'évoque Tubs : il était ainsi anticipé une perte d'activité à Rennes si NDDL s'était fait et avait offert des liaisons nombreuses/pratiques/moins coûteuses.

++
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Milos
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Re: NDDL

#144

Message par Milos »

Azrayen a écrit :Vi vi j'ai vu que vous citiez des aéronefs, mais le sous-jacent est clair aussi, petits coquins :detective
Rhôôôôôôô, comme si c'était notre genre :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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marco
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Re: NDDL

#145

Message par marco »

Bonjour,
J'habite en Loire Atlantique au nord de Nantes mais j'aurai pas ete trop impacté voir pas du tout par le projet.


- Sans etre ecolo , il aurait supprimé pas mal de bocage , c'est une zone humide haute et des ruissellements vers les cours d'eau plus bas auraient eu lieu, de temps en temps la rivière Gevre déborde déjà et le périphérique de Nantes a déjà ete noyé.

- Par ailleurs NDDL n'a aucune liaison ferroviaires et routiere...il aurait fallu tout construire avec en plus des problèmes de raccordements des lignes ferroviaires ..Le cout supplementaire aurait ete significatif et à la charge du contribuable local en grosse partie.

Dans le meme temps il n'y a toujours pas de liaison ferroviaire correct entre Nantes et Rennes.. Sans compter d'autres infrastructures...qui seraient des priorités avant l'aéroport .. A 15 km de Nantes je n'ai qu'un train tram toutes les heures et pas de connexion internet correct.

Alors que l'actuel aéroport a déjà une ligne ferroviaire désaffectés qui pourrait etre réactivée et le tram s'arrête à 2 stations...il suffit de prolonger.

- En prenant l'avion en pleine semaine en journée actuellement, il n' y a pas foule dans l'aéroport actuel...bien sur c'est différents le matin et le soir ...surtout en début de semaine...mais la saturation n'est pas atteinte .
Ce qui est certain c'est que l'actuel aéroport n'est pas saturé mais que l'on a laissé l'urbanisation se développer sans limite autour, comme c'est souvent le cas ..

Et les derniers arrivant autour d'un terrain d'aviation sont ceux qui râlent le plus.... , c'est un grand classique.... J'ai vu à la TV une dame qui a sa maison en bout de piste se plaindre...elle est là depuis 10 ans dans une maison neuve.

Je pense que NDDL était mal ficelé et ne répond plus vraiment aux besoins actuels.

Si le projet avait été vraiment viable il aurait vu le jour depuis bien longtemps.


Bref on était arrivé à un point ou il n' y avait plus de bonnes solutions.
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OPIT
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Re: NDDL

#146

Message par OPIT »

marco a écrit :Bref on était arrivé à un point ou il n' y avait plus de bonnes solutions.
Il y a toujours une bonne solution : c'est la moins mauvaise de toutes.
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eutoposWildcat
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Re: NDDL

#147

Message par eutoposWildcat »

^^Belle démonstration de pensée opérationnelle ci-dessus.^^

Autrement, des news : "Suite au rapport des médiateurs sur le projet, le gouvernement a annoncé qu’il renonçait définitivement à faire construire un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La place laissée vacante servira à la construction d’une centrale nucléaire."
l'article ici
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Re: NDDL

#148

Message par tanguy1991 »

eutoposWildcat a écrit :^^Belle démonstration de pensée opérationnelle ci-dessus.^^

Autrement, des news : "Suite au rapport des médiateurs sur le projet, le gouvernement a annoncé qu’il renonçait définitivement à faire construire un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La place laissée vacante servira à la construction d’une centrale nucléaire."
l'article ici
Je me suis dis : "Non, il ne vont pas oser quand même ?"

Puis j'ai vu que c'était le gorafi. Ouf.
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jojo
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Re: NDDL

#149

Message par jojo »

marco a écrit :Bonjour,
J'habite en Loire Atlantique au nord de Nantes mais j'aurai pas ete trop impacté voir pas du tout par le projet.


- Sans etre ecolo , il aurait supprimé pas mal de bocage , c'est une zone humide haute et des ruissellements vers les cours d'eau plus bas auraient eu lieu, de temps en temps la rivière Gevre déborde déjà et le périphérique de Nantes a déjà ete noyé.

- Par ailleurs NDDL n'a aucune liaison ferroviaires et routiere...il aurait fallu tout construire avec en plus des problèmes de raccordements des lignes ferroviaires ..Le cout supplementaire aurait ete significatif et à la charge du contribuable local en grosse partie.

Dans le meme temps il n'y a toujours pas de liaison ferroviaire correct entre Nantes et Rennes.. Sans compter d'autres infrastructures...qui seraient des priorités avant l'aéroport .. A 15 km de Nantes je n'ai qu'un train tram toutes les heures et pas de connexion internet correct.

Alors que l'actuel aéroport a déjà une ligne ferroviaire désaffectés qui pourrait etre réactivée et le tram s'arrête à 2 stations...il suffit de prolonger.

- En prenant l'avion en pleine semaine en journée actuellement, il n' y a pas foule dans l'aéroport actuel...bien sur c'est différents le matin et le soir ...surtout en début de semaine...mais la saturation n'est pas atteinte .
Ce qui est certain c'est que l'actuel aéroport n'est pas saturé mais que l'on a laissé l'urbanisation se développer sans limite autour, comme c'est souvent le cas ..

Et les derniers arrivant autour d'un terrain d'aviation sont ceux qui râlent le plus.... , c'est un grand classique.... J'ai vu à la TV une dame qui a sa maison en bout de piste se plaindre...elle est là depuis 10 ans dans une maison neuve.

Je pense que NDDL était mal ficelé et ne répond plus vraiment aux besoins actuels.

Si le projet avait été vraiment viable il aurait vu le jour depuis bien longtemps.


Bref on était arrivé à un point ou il n' y avait plus de bonnes solutions.
Aller à l'aéroport un jour de semaine, en milieu de journée en hivers et dire "oh mais il n'y a personne, ce n'est pas vrai qu'il est saturé" ce n'est pas pertinent.
Même sur un aéroport international comme CdG l'activité est cyclique.
Il y a plus de vol:
- matin et soir
- le week-end
- pendant les vacances
- en été

Quand tu cumules les 4 conditions c'est jackpot.

Donc soyons clairs, ce ne sont pas les NTE-CDG pax ou cargo qui saturent NTE.
Le train n'aurait probablement pas été une option pour concurrencer les vols déplacés à NDL.
Enfin, bien sûr il aurait fallu faire des routes pour accéder à l'aéroport. On ne pose pas un aéroport au milieu des champs sans route pour y accéder.

Au passage, le TGV fait la même chose avec des gares TGV pommées au milieu de nul part et les gens y vont.

Je peux te garantir que quand un avion passe par Nantes entre Mai-Juin et Octobre, ou même juste dans son espace aérien il a vite fait se prendre des slots (retard au départ imposé par Eurocontrol) pendant la moitié de l'année.

Maintenant il va falloir rénover NTE pour augmenter le trafic, donc les nuisances sur la ville de Nantes plus proches. Et les gens de la ville vont gueuler encore plus à leur tour.

De toute façon c'est simple, si aujourd'hui on voulait faire un aéroport, un barrage électrique ou une centrale nucléaire, n'importe où sur le territoire, quel que soit le besoin, on aurait ce genre de contestations.
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OPIT
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Re: NDDL

#150

Message par OPIT »

jojo a écrit :Maintenant il va falloir rénover NTE pour augmenter le trafic, donc les nuisances sur la ville de Nantes plus proches. Et les gens de la ville vont gueuler encore plus à leur tour.
Ca ne me choque pas que ceux qui bénéficient le plus d'un service en subissent aussi les nuisances.
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