L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#51

Message par OPIT »

Milos a écrit :Si on n'avait pas saboté la MAS, il n'y aurait pas à re-fabriquer, mais à continuer à fabriquer des FAMAS en petite quantité, pour le renouvellement, ainsi que le remplaçant du MAC 50, de l'AA 52 et tout un tas de joyeusetés diverses et variées dont notre armée et notre police ont besoin, sans dépendre de quelqu'un d'autre.
Vu comme ça, ça a l'air simple. Mais maintenir une production pour rien, parce qu'il y a du stock et que tout le monde est équipé, ça coûte bonbon aussi. Quand à réduire la production pour un truc qui était déjà hors de prix...

PS : Les MAC 50 fabriqués par la MAS étaient beaucoup plus fragiles (apparition rapide de criques) que ceux de la MAC, au point qu'ils ont été dans les premiers à partir à la ferraille. Je ne m'étendrai pas sur le MAS G1, qui fait bien pâle figure face au modèle original. Beau palmarès...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#52

Message par ergo »

On a prévu de monter un FAMAS dans l'Eurofigther ?
Habituellement on digresse et on fini par parler de rafale ... je note l'originalité !

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#53

Message par jojo »

OPIT a écrit :
Milos a écrit :Si on n'avait pas saboté la MAS, il n'y aurait pas à re-fabriquer, mais à continuer à fabriquer des FAMAS en petite quantité, pour le renouvellement, ainsi que le remplaçant du MAC 50, de l'AA 52 et tout un tas de joyeusetés diverses et variées dont notre armée et notre police ont besoin, sans dépendre de quelqu'un d'autre.
Vu comme ça, ça a l'air simple. Mais maintenir une production pour rien, parce qu'il y a du stock et que tout le monde est équipé, ça coûte bonbon aussi. Quand à réduire la production pour un truc qui était déjà hors de prix...

PS : Les MAC 50 fabriqués par la MAS étaient beaucoup plus fragiles (apparition rapide de criques) que ceux de la MAC, au point qu'ils ont été dans les premiers à partir à la ferraille. Je ne m'étendrai pas sur le MAS G1, qui fait bien pâle figure face au modèle original. Beau palmarès...
Sauf que les modifications apportées par MAS pour régler les problèmes du G1 ont été repris par Beretta pour sa propre production :hum:
Donc tout ne venait pas forcément de la production...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#54

Message par gillouf1 »

Pour rester dans le hors sujet (aéro), l'année dernière j'ai pu discuter avec des CPA qui avaient le HK: ils en étaient très contents. Même s'ils adoraient le FAMAS, ils n'étaient pas avares en compliment envers le fusil allemand (précision, facilité de mise en oeuvre, options possibles etc).

@+
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#55

Message par BadJack »

Juste avant qu'un Modo ne termine sa sieste et ne réalise la qualité petitement aéronautique de ce beau post :hum: , quelqu'un connaît la distance de combat du HK416 ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#56

Message par MS Galileo »

Les Typhoon de la Taktische Luftwaffengeschwader 31 ont maintenant la capacité Air Sol

http://www.janes.com/article/76525/luft ... capability

@Badjack : le fantassin moyen peut le lancer a 15m, ceux des SF a 20m, mais la précision c est pas ça. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#57

Message par jojo »

BadJack a écrit :Juste avant qu'un Modo ne termine sa sieste et ne réalise la qualité petitement aéronautique de ce beau post :hum: , quelqu'un connaît la distance de combat du HK416 ?
Même si je ne serai jamais utilisateur, je me suis intéressé un peu à la question.
300m ne devrait pas poser de problème. Voir même un peu plus. Avec une lunette adaptée (Félin ou autre) le FAMAS semble pouvoir taquiner 500-600m.
Mais plus on veut tirer loin (ce qui n'est déjà pas le point fort du 5.56mm) plus le canon de 14,5" de HK416F-S (Standard) va être limitatif pour les performances de la munition (canon FAMAS 19,2").
Mais le munitions du HK416 auront des ogives plus lourdes (grâce au pas de rayure de 7" contre 12" pour le FAMAS F1 et 9" pour le FAMAS G2) pour limiter la perte d'énergie cinétique due au canon plus court.

D'après ce que j'ai pu en voir/ lire, la différence de longueur de canon sur un AR-15 influe peu sur la précision (surprenant), mais beaucoup sur la vitesse initiale de la munition (logique).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#58

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :@Badjack : le fantassin moyen peut le lancer a 15m, ceux des SF a 20m, mais la précision c est pas ça. :yes:
:jerry:

Pour revenir au Typhoon, ils sont allé voir les Anglais et ils font copier/ coller lol
Ils ont validé un pod laser aussi (absent sur la photo) ou il faudra trainer un Tornado pour le faire, voir se limiter au guidage GPS de la GBU-48 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#59

Message par Deltafan »

ergo a écrit :On a prévu de monter un FAMAS dans l'Eurofigther ?
Habituellement on digresse et on fini par parler de rafale ... je note l'originalité !
:exit:
Oui, mais le FAMAS et le HK 416, ça peut tirer en rafale !

:exit: (bis)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 04 décembre 2003

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#60

Message par Valkyrie »

Mine de rien cette nouvelle "motivation" des politiques donnera peut être un peu plus de crédits pour développer les réservoirs conformes prévu au début du programme et relancé en 2014 (j ignore ou ils en sont ...)
Image

Bon ça le rend pas plus beau....

Y avait même des tests pour la poussée vectorielle de prévue à la base
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2564
Inscription : 07 octobre 2007

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#61

Message par Col. Chibani »

Valkyrie a écrit :Mine de rien cette nouvelle "motivation" des politiques donnera peut être un peu plus de crédits pour développer les réservoirs conformes prévu au début du programme et relancé en 2014 (j ignore ou ils en sont ...)
Image

Bon ça le rend pas plus beau....

Y avait même des tests pour la poussée vectorielle de prévue à la base
Valkyrie,
Tu t'es trompé de fil.
Le fil "Les avions pas gâtés par la nature" c'est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=199576

:jerry:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16449
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#62

Message par ironclaude »

En plus, j'ai l'impression que ces réservoirs conformes sont des fakes (photo retouchée)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 04 décembre 2003

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#63

Message par Valkyrie »

ironclaude a écrit :En plus, j'ai l'impression que ces réservoirs conformes sont des fakes (photo retouchée)
Je suis pas certain que ce soit Photoshop... Mais les réservoirs sont une maquettes. Je pense pas qu'il ait décollé avec :)
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 02 janvier 2013

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#64

Message par tanguy1991 »

Contrairement au rafale les essais en sont rester a la soufflerie oui.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 04 décembre 2003

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#65

Message par Valkyrie »

C'est dommage il en a plus besoin que le rafale...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#66

Message par TooCool_12f »

ah ça... en fait, depuis toujours le Typhoon a eu "besoin" de plein de choses... qu'on pourrait résumer par:

il avait, dès les années 80, besoin de... Dassault! :beta:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2564
Inscription : 07 octobre 2007

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#67

Message par Col. Chibani »

Valkyrie a écrit :
ironclaude a écrit :En plus, j'ai l'impression que ces réservoirs conformes sont des fakes (photo retouchée)
Je suis pas certain que ce soit Photoshop... Mais les réservoirs sont une maquettes. Je pense pas qu'il ait décollé avec :)
Je me demande si tout l'avion n'est pas une maquette, comme on a pu voir sur certains salons.
La peau me semble bien lisse et il manque la perche de ravitaillement en vol et les feux de position sous la verrière.

Je confirme ("Eurofighter EF-2000 Typhoon F2 (mock-up) ", Dubaï airshow 2013) :
Image
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#68

Message par Milos »

Euh, c'est quoi ça ?

Image

Agrandissez l'image et vous verrez que c'est écrasé par des barres verticales (flouté n'est pas le bon mot, donc)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2564
Inscription : 07 octobre 2007

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#69

Message par Col. Chibani »

Milos a écrit :Euh, c'est quoi ça ?

Image

Agrandissez l'image et vous verrez que c'est écrasé par des barres verticales (flouté n'est pas le bon mot, donc)
Ce sont des ouïes de ventilation. Je ne sais pas de quoi, mais elles sont visibles sur toutes les photos de la bête.

Ça a peut-être été un peu simplifié sur la maquette.

Vue de la maquette :
Image
Vue sur un vrai EF :
Image
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#70

Message par CrazyFry »

Pour respirer sous l'eau :p
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#71

Message par TooCool_12f »

c'est des réflecteurs radar, pour qu'on le voie bien... ils se sont dit "on va faire comme les ricains avec le F-22, on mettra un truc pour bien briller sur les écrans!"... bon, ils ont juste pas pigé que sur le F-22, c'était amovible :p

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16449
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#72

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit :
Valkyrie a écrit :
ironclaude a écrit : En plus, j'ai l'impression que ces réservoirs conformes sont des fakes (photo retouchée)
Je suis pas certain que ce soit Photoshop... Mais les réservoirs sont une maquettes. Je pense pas qu'il ait décollé avec :)
Je me demande si tout l'avion n'est pas une maquette, comme on a pu voir sur certains salons.
La peau me semble bien lisse et il manque la perche de ravitaillement en vol et les feux de position sous la verrière.
Je confirme ("Eurofighter EF-2000 Typhoon F2 (mock-up) ", Dubaï airshow 2013) :
Image
Oui, c'est la vieille maquette en bois qui date d'avant l'entrée en service du Typhoon, je l'ai encore vue à un meeting en Suisse l'an dernier, ils continuent à la trimballer dans pas mal de shows, au cas ou les vrais Typhoons prévus seraient en panne et ne pourraient pas venir...

Elle fait l'admiration des foules pour son fini de surface... mieux que le vrai :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#73

Message par Milos »

En bois ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16449
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#74

Message par ironclaude »

Oui, et elle ne date pas d'hier. Je me souviens de vieux compagnons qui l'avaient vue au Bourget et qui m'avaient dit en rentrant que "l'Eurofighter, qu'est-ce qu'il est bien fini, quel bel état de surface". Et fallait surtout pas rire...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16449
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#75

Message par ironclaude »

Déjà, arriver à caser Eurofighter, Tornado et F 35 dans la même phrase, fallait oser... :biggrin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »