Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#1

Message par MS Galileo »

22 F1M et F1B retire du service en 2013 et stokes a albacete ont ete rachète par draken. ils serviront d agressor au USA.

http://www.prweb.com/releases/2017/11/prweb14903127.htm
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#2

Message par CrazyFry »

On en a parlé ici, a relire pour remonter les informations (avec une petite intervention de Knell sympatoche) ;)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=197827
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#3

Message par MS Galileo »

On en a pas parle dans ton lien car y a une difference entre 22 F1 Espagnols et 64 Francais.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#4

Message par Warlordimi »

Ils vont se retrouver avec une force sans doute pas qualitativement mais certainement quantitativement supérieure à beaucoup de pays européens!
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#5

Message par CrazyFry »

MS Galileo a écrit :On en a pas parle dans ton lien car y a une difference entre 22 F1 Espagnols et 64 Francais.
ha oui c'est encore autre chose :beta: C'est le fait que ce soit encore Draken qui rachète qui m'a mit dedans.

Ceux là plus les 4 sud africain qui partent je ne sais plus où ça fait un paquet de F1 qui prennent une seconde jeunesse mine de rien :Jumpy:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#6

Message par ironclaude »

50 ans après son premier vol, le Mirage F1 est le "tube" de l'année ! On n'en a jamais autant vendu ... ( 90 ! )
Dernière modification par ironclaude le ven. nov. 10, 2017 12:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#7

Message par TooCool_12f »

d'un autre côté, j'imagine qu'ils vont garder les quelques uns qui sont les moins usés et les autres (les plus nombreux) serviront de réservoir de pièces détachées

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#8

Message par ironclaude »

Impressionnant, tout ce qu'ils ont :

http://www.drakenintl.com/

Le jour ou un état imagine d' "externaliser" sa Force Aérienne, je suis sur qu'ils pourront faire l'affaire, et mieux que l'original !

Non, ne me faites pas dire à quel(s) état(s) je pense...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#9

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :Impressionnant, tout ce qu'ils ont :

http://www.drakenintl.com/

Le jour ou un état imagine d' "externaliser" sa Force Aérienne, je suis sur qu'ils pourront faire l'affaire, et mieux que l'original !

Non, ne me faites pas dire à quel(s) état(s) je pense...

:exit:
Et ils ont déjà mis les Mirage F1M dans leur catalogue affiché...
(ils en annoncent 20)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#10

Message par Milos »

Il y a une raison autre que le fait qu'ils peuvent en avoir beaucoup pour pas trop cher, pour cet engouement pour le F1 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#11

Message par ironclaude »

Ce sont des avions "dissimilaires" pour les avions US, et à haute performance quand même... et puis il y a peut être des nostalgiques qui se souviennent qu'il y en avait plein chez Saddam... et qu'accessoirement une partie sont encore en service en Iran !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#12

Message par jojo »

Milos a écrit :Il y a une raison autre que le fait qu'ils peuvent en avoir beaucoup pour pas trop cher, pour cet engouement pour le F1 ?
Je pense que c'est vraiment ce sont vraiment les paramètre coût/ performance/ disponibilité qui ont joué.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#13

Message par PP139 »

Le premier F1M est arrivé chez Draken à Lakeland en Floride.
« The Mirage F1Ms will now undergo reassembly, restoration and airworthiness certification by Paramount Aerospace Systems at Draken’s Lakeland, FL maintenance facility. »
http://www.drakenintl.com/blog/blog/new ... m-aircraft

Image
- photo de Sean Gustafson (VP Draken International), publiée sur la page FB de Scramble.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2039
Inscription : 10 mars 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#14

Message par YSony »

Quelle drôle de couleur. L.Armée de l’Air les à décapés avant de les livrer ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#15

Message par fougamagister »

YSony a écrit :Quelle drôle de couleur. L.Armée de l’Air les à décapés avant de les livrer ?
Du tout, il s'agit de la dernière livrée "ghost grey" portée par les F1 espagnols (que j'adore au passage :yes: )

Image
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#16

Message par rescator »

Au moment de l'achat, Draken avait diffusé ça :

Image
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#17

Message par Knell »

Et j’ai toujours pas vU passer de prospections pour des pilotes... et la on parle de environ 100 pilotes.... ca va pas se trouver sous les sabots d’un cheval ca!!!!

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#18

Message par Tomcat »

Vu ce qu'ils vont en faire, il est fort probable que le dossier de candidature commence par un passeport US :hum:

Les anciens pilotes de chasse prêts à faire des piges, ça se trouve assez facilement aux US, il y en a d'ailleurs beaucoup qui volent dans la réserve et qui pourraient tout à fait passer chez Draken du jour au lendemain, Draken utilise beaucoup de contractors. Par ailleurs je pense que les contrats que Draken a récupérés pour ces machines vont se faire au détriment de missions actuellement assurées par les forces US donc probablement un certain nombre de pilotes militaires qui pourraient assurer les vols en F1 soit en devenant civils soit en restant militaires avec un contrat ad hoc.

L'autre jour j'ai croisé deux Kfir d'un de leurs concurrents en PS 500ft plus haut, c'était bien cool :cheer:
Il devrait y avoir une partie des F1 à Nellis, avec un peu de chance j'en croiserai aussi...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#19

Message par jojo »

Vu que l'USAF est en manque de pilotes, les Agressors risquent surtout de retourner dans escadrons normaux, à moins de poser la casquette :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#20

Message par Milos »

Il doit bien y avoir quelques anciens pilotes français que ça pourrait interesser. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#21

Message par TooCool_12f »

oui, mais encore faut-il que les US acceptent d'employer des pilotes non-US.. pas dit qu'ils accordent le niveau de confidentialité requis
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#22

Message par Flyingtom »

Knell a écrit :Et j’ai toujours pas vU passer de prospections pour des pilotes... et la on parle de environ 100 pilotes.... ca va pas se trouver sous les sabots d’un cheval ca!!!!
Y a pas longtemps , le Qatar cherchait des pilotes instructeurs sur Alphajet j'ai vu passer l'annonce sur linkedin. A voir labas peut etre...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#23

Message par Tomcat »

Il doit y avoir dans les 12000 pilotes de chasse en fonction aux US à l'heure actuelle... je vous laisse estimer le nombre d'anciens chasseurs dispos sur le marché, standardisés USAF/USN/USMC, citoyens US, bref profil idéal... si y'a du boulot pour des étrangers, à mon avis, c'est au mieux comme instructeur pour quelques mois le temps de lâcher le noyau dur d'instructeurs de Draken. Les US sont très protectionnistes en la matière...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#24

Message par Milos »

Sur les 12000, combien ont déjà volé sur F1 ?
Tomcat a écrit :c'est au mieux comme instructeur pour quelques mois le temps de lâcher le noyau dur d'instructeurs de Draken
On ne forme pas un instructeur en cinq minutes. Un ancien pilote est idéal pour ce genre de job. Il a de l'expérience, connait l'avion et n'a pas un potentiel de x années. On peut lui confier la formation des jeunes qui, eux, vont aller au charbon. Quand ils auront une longue expérience du zinc et du taf, ils remplaceront les anciens, formeront les jeunes et ainsi de suite.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#25

Message par jojo »

Milos a écrit :Sur les 12000, combien ont déjà volé sur F1 ?
Tomcat a écrit :c'est au mieux comme instructeur pour quelques mois le temps de lâcher le noyau dur d'instructeurs de Draken
On ne forme pas un instructeur en cinq minutes. Un ancien pilote est idéal pour ce genre de job. Il a de l'expérience, connait l'avion et n'a pas un potentiel de x années. On peut lui confier la formation des jeunes qui, eux, vont aller au charbon. Quand ils auront une longue expérience du zinc et du taf, ils remplaceront les anciens, formeront les jeunes et ainsi de suite.
Non mais là on parle de former des pilotes qui ont X000 HDV sur Mirage F1 pour aller faire les plastrons.
Il faut les former sur le vecteur, le reste ils connaissent déjà.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »