Au sujet de la Corée du Nord

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#201

Message par Milos »

Deltafan a écrit :
sam. août 24, 2019 9:11 am
Juste pour dire que la Corée du Nord poursuit depuis quelques semaines les lancements de missiles.
Il est important pour son image qu'il ne baisse pas le pantalon devant le mal coiffé





lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#202

Message par Deltafan »

Ah, les Coco-girls, de jolis fuselages d'époque (pour rester dans une thématique aéronautique) ;)

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#204

Message par Olaf_[RET] »

Le groupe Moranbong Band a été créé avec l'autorisation de Kim Jong-Un .
C'est un groupe formé de talentueuses jeunes musiciennes .
Cela montre du moins que Kim Jong-Un a un goût assez sûr concernant la gente féminine :cheer:
Nous ne connaissons de la Corée du Nord que ce que les médias nous en disent , c'est-à-dire du mal , mais à la vue des musiciennes rayonnantes et épanouies de ce groupe , je pense que l'on pourrait envisager un avis plus nuancé .
Dernière modification par Olaf_[RET] le dim. mai 07, 2023 2:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#205

Message par Claymore »

Les chanteuses peut-être mais quand tu regarde plus attentivement la tête des musiciens assis derrière elles on sent effectivement qu'ils respirent la joie de vivre :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#206

Message par Deltafan »

Edité, because mistake.
Dernière modification par Deltafan le mer. août 28, 2019 8:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#207

Message par NoxRider »

J'ai vus ça sur un célèbre site de média https://www.20min.ch/ro/news/monde/stor ... o-16624000
Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est paru aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#208

Message par Rob1 »

Deltafan a écrit :
mer. août 28, 2019 7:21 pm
Disons qu'un groupe musical, en Corée du Nord, c'est pas nécessairement une garantie d'avenir… :

https://www.20minutes.fr/monde/1234073- ... e-sex-tape
Attention aux rumeurs d'exécutions nord-coréennes, c'est souvent invérifiable et démenti par les faits après coup.

L'ex en question est réapparue à la télé après son "exécution" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyon_Song-wol
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#209

Message par Deltafan »

Rob1 a écrit :
mer. août 28, 2019 7:41 pm
Deltafan a écrit :
mer. août 28, 2019 7:21 pm
Disons qu'un groupe musical, en Corée du Nord, c'est pas nécessairement une garantie d'avenir… :

https://www.20minutes.fr/monde/1234073- ... e-sex-tape
Attention aux rumeurs d'exécutions nord-coréennes, c'est souvent invérifiable et démenti par les faits après coup.

L'ex en question est réapparue à la télé après son "exécution" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyon_Song-wol
NATO for me :stuart:, je supprime.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#210

Message par Milos »

Incroyable, ils arrivent à faire aussi merdique que chez nous. Un exploit :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#211

Message par Balto »

F/JG300_Olaf a écrit :
mer. août 28, 2019 5:11 pm
Nous ne connaissons de la Corée du Nord que ce que les médias nous en disent , c'est-à-dire du mal , mais à la vue des musiciennes rayonnantes et épanouies de ce groupe , je pense que l'on pourrait envisager un avis plus nuancé .
C'est vrai que les médias nous parlent de la Corée du Nord mais nous connaissons aussi la Corée du Nord à travers les gens qui la visitent car
on peut passer ses vacances en Corée du Nord.
Tu devrais la visiter si tu veux te faire un avis sur le bonheur des gens sur place si tu n'as pas confiance dans les médias.
Je sais pas si c'est pertinent de juger du bonheur d'un pays sur le sourire d'un groupe de personnes choisies par un état pour représenter le pays
vis à vis de l'occident.

Pour un pays ou rayonne le bonheur du peuple je suis surpris qu'un un commissaire politique/policier/guide touristique mandaté par l'état/chauffeur mandaté par l'état
soit obligatoire pour visiter certaines zones du pays (les autres zones étant interdites).
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#212

Message par III/JG52-Drach »

Certainement a cause que les usa leur interdisent l'utilisation du gps. Ce n'est pas vendeur d'avoir des touristes qui passent leur temps à se perdre...... Ce ne sont pas des zones interdites ce sont des endroits merveilleux non encore ouvert au tourisme....... Si on te lis mal on pourrait croire que tu dis du mal du Grand leader suprême.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#213

Message par Milos »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. août 29, 2019 4:39 pm
Si on te lis mal on pourrait croire que tu dis du mal du Grand leader suprême.
Rhôôôôôôô, l'affreuse pensée :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#214

Message par TOMPCAT »

on peu passer ses vacances en Corée du Nord?
MAIS QUELLE IDEE GENIALE!!!!
vite! j’achète un billet pour ma chère belle maman!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#215

Message par 50H-Solo »

TOMPCAT a écrit :
ven. août 30, 2019 9:53 am
on peu passer ses vacances en Corée du Nord?
MAIS QUELLE IDEE GENIALE!!!!
vite! j’achète un billet pour ma chère belle maman!
T'es sur qu'il vont lui accorder son visa ?
:exit:
Je suis déjà très loin.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#216

Message par Milos »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. août 29, 2019 4:39 pm

Grand leader suprême.
Son petit nom, c'est Grand Soleil du XXIeme siècle lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16432
Inscription : 18 mai 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#217

Message par ironclaude »

Et pour moi, c'est Li-Ma-Hong, pour répondre à la question posée un peu plus haut ...

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#218

Message par Olaf_[RET] »

Des touristes chinois débarquent à Pyong-Yang et sont accueillis par une jeune guide ,qui parle très bien le mandarin.
Elle les conduit dans un restaurant typique , où un barbecue est inclus au centre de chaque table .
Je trouve que le principe d'attribuer un guide aux touristes est sensé .
D'ailleurs , quand vous-mêmes recevez des invités dans votre maison , vous les accueillez à l'entrée , puis vous les guidez dans votre maison , puis vous les installez dans le salon ( ou la salle à manger , ou le jardin ) .Ou bien , les laissez-vous déambuler dans votre maison à leur guise ? :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#219

Message par CrazyFry »

Exactement ! D’ailleurs si il y en a un qui a le malheur de s'écarter du groupe ou de toucher à un truc, je le séquestre dans ma cave :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#220

Message par Milos »

CrazyFry a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 7:57 am
je le séquestre dans ma cave :exit:
Dans la cave avec la demoiselle, ça ne doit pas être désagréable :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#221

Message par Deltafan »

Les deux amis, Donald et Kim (ou Jung Un), continuent à faire mumuse :

Article L'Express, avec le titre : "Cadeau de Noël" de Pyongyang : la Maison Blanche répond par un avertissement :

https://fr.news.yahoo.com/cadeau-noël-p ... 15491.html
C'est un "cadeau de Noël" qui n'a pas vraiment plu à Washington. La Maison Blanche a prévenu dimanche qu'elle envisagerait "d'autres moyens" que la diplomatie si la Corée du Nord mettait à exécution ses menaces de "cadeau de Noël" susceptibles de raviver les tensions autour du programme nucléaire nord-coréen.
Le régime de Kim Jong Un a fait ces dernières semaines une série de déclarations véhémentes et a adressé à Washington un ultimatum pour la fin de l'année. Faute de progrès dans leurs discussions, Pyongyang a promis un "cadeau de Noël". Les experts ont interprété cette menace comme un avertissement qu'un test de missile de longue portée était imminent.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#222

Message par Milos »

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#223

Message par Deltafan »

De quoi alimenter la série Lancements de missiles balistiques de ce topic en 2020 :

Article AFP, avec le titre : Kim annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les essais nucléaires

https://fr.news.yahoo.com/kim-annonce-f ... 16327.html
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#224

Message par Deltafan »

Il y avait longtemps qu'on avait pas parlé du Corée-Nord virus...

Article L'Express, avec le titre : Deux missiles non-identifiés tirés par la Corée du Nord, selon Séoul

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... spartandhp
La Corée du Nord a tiré ce lundi deux projectiles non identifiés, a indiqué l'armée sud-coréenne, quelques semaines après l'annonce par Pyongyang de la fin de son moratoire sur les essais de missiles balistiques de longue portée.
Ces lancements surviennent alors que les négociations entre Washington et Pyongyang sur les programmes nucléaire et balistique nord-coréens sont dans l'impasse. La Corée du Nord avait donné aux États-Unis jusqu'à la fin de l'année 2019 pour faire de nouvelles propositions.
Les deux engins ont été tirés en direction de l'est, au-dessus de la mer, depuis la région de Wonsan, sur la côte orientale, a précisé l'état-major interarmes sud-coréen dans un communiqué.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#225

Message par Deltafan »

Article AFP, avec le titre : La Corée du Nord tire des projectiles, de possibles missiles balistiques :

https://fr.news.yahoo.com/corée-nord-ti ... 01655.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »