Au sujet de la Corée du Nord

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16432
Inscription : 18 mai 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#26

Message par ironclaude »

On en est aujourd'hui à 10 puissances nucléaires, 9 si on écarte l'AFS qui n'a plus ses bombes.

Y a d'autres candidats, mais le prix, financier, politique, diplomatique, à payer est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#27

Message par Milos »

ironclaude a écrit :Pas tant que ça... d'après ce que je sais, l'arsenal Nuc Chinois serait comparable à celui de la France, et très loin de celui des USA...
Ah ok, quand on voit le niveau d'équipement de leur armée, je pensais qu'ils avaient fait un stock conséquent de nuc'.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#28

Message par Komrad »

... :exit:

Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#29

Message par Frenchy »

l'histoire se répète.
on se retrouve dans la même situation qu'avec l'Inde et le Pakistan.

Faire la guerre à la Corée du nord nest pas du tout une possibilité.
Vu l'impuissance que les US et leur partenaire (dont la France) ont montré lors de la guerre en Syrie, il faudra une ceinture de chasteté pou chaque GI s'ils décident de s'attaquer à la CdN. :biggrin:

Reste plus qu'à fermé les yeux, équiper la Corée du Sud et le Japon de bombes nucléaires, rouvrir les yeux : la crise est passée. :emlaugh:
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#30

Message par spiral reborn »

et la on va sortir bientôt de la charte si on continue, parce que les raisons qui font que les chances que ce soit ce qui se passe... sont politique, et economique... donc recadrons :D

parce que militairement, la Norco ont se la fait en une grosse matinée apres qu'elle est fait son attaque suicide sur la Corée du Sud. (peu de chance ou aucune que le Nord attaque en premier si elle veut survivre.)
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#31

Message par Frenchy »

spiral reborn a écrit :parce que militairement, la Norco ont se la fait en une grosse matinée
C'est ce qu'on disait avant d'attaquer le Vietnam :exit:
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#32

Message par spiral reborn »

ouais, enfin a partir du moment ou les americains ont pu reellement se mobiliser septembre 1950, le Nord a ete ecraser, 3 semaines apres le debarquement a Seoul en septembre, les forces du Sud approchaient la riviere Yalu (frontiere chinoise), en octobre, la chine entre en guerre, les forces des Nations Unies sont en retraite jusqu'en 51, la seule raison de l'existence du Nord aujourd'hui est l'intervention massive de la Chine. Le conflit est passer de la poche de resistance de Busan a la totalite du Sud repris grace au debarquement. tout est parti en live a partir du moment ou la Chine est intervenue et le combat s est enliser en guerre d'attrition jusqu'en 53.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#33

Message par Zota-dma »

spiral reborn a écrit :parce que militairement, la Norco ont se la fait en une grosse matinée

o_O
J'ai un doute
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#34

Message par kekelekou »

spiral reborn a écrit :tout est parti en live a partir du moment ou la Chine est intervenue
Les Nord-Coréens pourraient dire que tout est parti en live à partir du moment où les Nations-Unies sont intervenues... :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#35

Message par Col. Chibani »

spiral reborn a écrit : parce que militairement, la Norco ont se la fait en une grosse matinée
Ça me rappelle la blague :
Le Général en chef réuni tout son état-major et leur déclare :
"Messieurs, demain matin 8h, nous attaquons l'Union Soviétique." (c'est une vieille blague)
"Des Questions ?"
Une main se lève :
"Et qu'est-ce qu'on fait demain après-midi ?"
:exit:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#36

Message par Milos »

Les Norco disent qu'ils ont gagné la guerre. Alors comment se fait-il qu'à la fin des hostilités, ils se sont retrouvés sur leurs bases de départ ? Pour moi, c'est un 50/50 et si la Chine n'avait pas engagé deux armées de "volontaires" ils se prenaient une tôle, même si, comme me disait mon oncle qui était dans le bataillon français, les Norco étaient drôlement accrocheurs, contrairement aux chinois, biffins moyens qui ne savaient même pas pourquoi ils étaient là :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#37

Message par Knell »

je suis quand meme pas tres sur que les petits soldats de debilyungun soient tres resistant sur le plan physique...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#38

Message par jojo »

Knell a écrit :je suis quand meme pas tres sur que les petits soldats de debilyungun soient tres resistant sur le plan physique...
Ce sont probablement les seuls (en dehors des gros tas dignitaires du parti) qui bouffent à leur faim en Corée du Nord...
Dernière modification par jojo le mar. sept. 12, 2017 2:32 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#39

Message par zebul'eau »

C'est quand même assez montagneux non la CdN ? C'est une topographie plus adaptée aux guerres assymétriques qu'aux conflits traditionnels avec des déploiements de divisions blindées (tant mieux pour la CdN qui face aux M1 n'a que des trucs vieillots a opposer) et puis avec une population dont la ferveur au régime et la paranoïa à l'étranger sont entretenues depuis 80a par la propagande d'État ce serait très problèmatique pour un envahisseur d'obtenir son adhésion ( condition incontournable pour vaincre une guérilla).
Personnellement je ne crois pas une seconde a un conflit même limité entre la CdN et un autre état.
Pourquoi alors cette course à l'armement et ces provocations permanente de la CdN ? Kadhafi et Saddam Hussein ont été renversés après avoir mis fin à leurs programmes nucléaires, les dictateurs ont joué le jeu et satisfaient aux demandes des démocraties occidentales. Ils en ont perdu leurs pouvoirs et leurs vies, Kim Jung Un le sait.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#40

Message par jojo »

Il faut arrêter avec Kadhafi la victime de l'Occident.
Ce mec se foutait de la gueule de tout le monde, a fait exploser des avions pleins de passagers et a foutu le bordel un peu partout.

Ce n'est pas une victime, il a joué au dictateur mégalo, il a perdu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#41

Message par Col. Chibani »

jojo a écrit :Ce n'est pas une victime, il a joué au dictateur mégalo, il a perdu.
Mais la question "Avons-nous gagné ?" est malheureusement Hors Charte ... :emlaugh:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#42

Message par kekelekou »

jojo, je crois que tu te méprends sur les propos de zebul'eau. Il ne défend pas du tout le gentil Kadhafi contre l'hydre occidentale.
Je comprends son message comme : "le nucléaire est l'assurance-vie des dictateurs, ceux qui les ont interrompu sont morts". Qu'ils aient été raisonnables en coupant avec le nucléaire ne les empêchaient pas d'être des bouchers patentés. Et
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#43

Message par jojo »

Être un dictateur n'est pas vraiment un problème pour la "communauté internationale", menacer ses voisins est plus problématique.

En dehors des ICBM qui survolent le Japon (c'est vrai que c'est pratique pour les faire tomber dans l'océan, mais ils pourraient aussi les tester chez le grand copain Chinois), ils ont bombardé le territoire Sud Coréen avec de l'artillerie conventionnelle et ils ont coulé une corvette.
Si c'est pas chercher la merde ça ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16432
Inscription : 18 mai 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#44

Message par ironclaude »

jojo a écrit : Il faut arrêter avec Kadhafi la victime de l'Occident.
Ce mec se foutait de la gueule de tout le monde, a fait exploser des avions pleins de passagers et a foutu le bordel un peu partout.
Ce n'est pas une victime, il a joué au dictateur mégalo, il a perdu.
Oui, je suis bien d'accord, lui et Saddam Hussein étaient des affreux de chez affreux, qu'on ne regrette pas le moins du monde...
Mais s'ils avaient eu seulement quelques petites nukes à leur disposition, jamais "l'Occident" n'aurait entrepris de s'en prendre à eux pour les chasser du pouvoir... et pas pour leur offrir un exil doré en Suisse :hum:

La leçon a été reçue 5/5 par certaines dictatures qui se sont "calmées" ainsi que par Li-Ma-Hong Père puis Fils qui, eux, ont préféré se construire cette "police d'assurance" nucléaire.

Comme dit ailleurs, le programme Norco ne date pas d'hier, mais il s'est furieusement accéléré, justement, a partir du milieu des années 2000. Leur tout premier essai, qui a peut-être été "bidon", a déjà suffi à semer le doute, et, sinon à les mettre à l'abri, du moins à générer une incertitude qui a commencé à les protéger...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#45

Message par zebul'eau »

Kekelekou a raison je ne plains ni ne pleure sur le sort d'aucun ditacteur.
Pour finaliser mon point de vue sur la non guerre avec la Corée du Nord, personne n'y gagnerait quoique ce soit, la Corée du sud n'a jamais voulu de réunification pas plus que la Corée du Nord.
Les imbrications commerciales chinoises aux USA compliquent la posture de ce seul allié militaro-politique des turbulents Nordistes et un affrontement militaire sino-américain même limité aurait des conséquences politiques majeures mondiales.
Tout le monde paierait cher une telle guerre, c'est mon avis...

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#46

Message par spiral reborn »

oui, et celui qui la déclencheras seras le premier a tomber également. d'ou le fait que Kimmy tente de provoquer les US et le Sud; il sait que si il attaque en premier, la chine le laisseras tomber, envahiras une partie de son pays pour créer sa propre DMZ, la Russie feras pareil (leurs exercices aeriens effectuer dernièrement tout autour de la Corée du Nord, c est pas pour les lapins...), et que le Sud avec les US les réduiras a néant par le Sud. le dernier exercice Chinois sur la frontière était plus qu'éloquent: exercice d'invasion... pas d'assistance.le message tel que je le lis c est: Kimmy arrête de jouer au con, si tu fout trop le bordel, on peut aussi avoir notre propre DMZ qu'on auras bouffer a ton pays, pendant qu'on regarderas les US s'amuser...

maintenant si les US attaquent en premier... c est une autre histoire...
Ce sont probablement les seuls (en dehors des gros tas dignitaires du parti) qui bouffent à leur faim en Corée du Nord...
Non, les soldats gagnent que dalle: 2$ par mois, le sac de riz coute 3$, les fourchettes qu'on utilisent, ils sont eduquer depuis l'enfance que c est un outil qu'on utilise pour manger ET remuer la m.... les nords coréens qui reussise a passer dans le sud sont tres perturber au debut de devoir manger avec les fourchettes, pour eux c est clairement repugnant. le boeuf? interdit d'en manger sous peine de mort ou prison. le fromage: jamais vue... etc etc....
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#47

Message par chacal_IX »

spiral reborn a écrit :Non, les soldats gagnent que dalle: 2$ par mois, le sac de riz coute 3$, les fourchettes qu'on utilisent, ils sont eduquer depuis l'enfance que c est un outil qu'on utilise pour manger ET remuer la m.... les nords coréens qui reussise a passer dans le sud sont tres perturber au debut de devoir manger avec les fourchettes, pour eux c est clairement repugnant. le boeuf? interdit d'en manger sous peine de mort ou prison. le fromage: jamais vue... etc etc....
Il me semblait bien que les soldats norco n'étaient pas bien épais (les officiers aussi d'ailleurs) :sweatdrop
Ils me donnent toujours l'impression d'avoir leur uniforme trop grand
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#48

Message par RAMIUS1983 »

Étonnant que personne ne parle des survols américains de la CdN, notamment par des F35...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#49

Message par jojo »

RAMIUS1983 a écrit :Étonnant que personne ne parle des survols américains de la CdN, notamment par des F35...
Tu as des sources là-dessus ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Au sujet de la Corée du Nord

#50

Message par Knell »

RAMIUS1983 a écrit :Étonnant que personne ne parle des survols américains de la CdN, notamment par des F35...
Survol de la CdN serait bien surprenant ! Vol en CdS ok et certain journalistes en mal de papier auraient oublié la notion de frontière....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »