Noria de neuf Canadairs

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

Noria de neuf Canadairs

#1

Message par magnetic333 »


Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Noria de neuf Canadairs

#2

Message par Balto »

Merci pour la vidéo c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Noria de neuf Canadairs

#3

Message par Milos »

Un water-carpet, la première fois que je vois ça :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6958
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Noria de neuf Canadairs

#4

Message par Gaston »

Super ! J'ai toujours admiré les pompiers volants ! sacrément couillu, comme job...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Noria de neuf Canadairs

#5

Message par fredem »

sur ce feu, survenu en fin d'après-midi, très menaçant et qu'il fallait "taper" rapidement pour éviter qu'il ne se développe avant la nuit, 9 CL-415 sont intervenus (ne manquaient que les trois qui étaient en Corse), les deux Dash 8 ont aussi fait du bon boulot sur les flancs, et ont même effectué les derniers largages "noyants" au retardant histoire d'être tranquilles, et au moins un Tracker a été impliqué. Deux HBE du SDIS 13 étaient également de la partie. Au-dessus de la mêlée, on trouvait un Beech "Bengale" et le Caravan Horus du SDIS 13.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Noria de neuf Canadairs

#6

Message par phoenix »

Merci pour les précisions Fredem, car pour le profane qui ne voie pas clairement des flammes, cela peut paraitre démesuré.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Noria de neuf Canadairs

#7

Message par garance »

Et je peux vous dire que ce jour là le mercredi 10 à Marseille il y avait 20/25 noeuds de mistral et que le lendemain c'est monté à près de 30 pareil le surlendemain le samedi, bref s'ils n'en viennent pas à bout le 10 au soir çà devient incontrôlable durant la nuit avec derrière 2 jours de baston ...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Noria de neuf Canadairs

#8

Message par fredem »

Image

le départ du feu, vers 18h30. Photo par un copain sur l'autoroute.
J'avais un autre copain sur le feu, mais ça lui était plus difficile de me faire des photo vu qu'il était dans le CL-415 de tête !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Noria de neuf Canadairs

#9

Message par Vico »

On ne voit pas de flammes, mais bien des arbres noircis sur l'axe traité par les Canadairs.
Je ne sais pas dans quel sens soufflait le vent, mais à gauche sur la vidéo, on voit de grands pylônes de THT qui risquaient d’empêcher les prochains largages si le feu partait par là.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Noria de neuf Canadairs

#10

Message par garance »

Vico a écrit :On ne voit pas de flammes, mais bien des arbres noircis sur l'axe traité par les Canadairs.
Je ne sais pas dans quel sens soufflait le vent, mais à gauche sur la vidéo, on voit de grands pylônes de THT qui risquaient d’empêcher les prochains largages si le feu partait par là.
C'était du mistral donc un vent de secteur nord ouest le nuage de fumée partant de Port de Bouc avait une longueur de quasiment 30 km puisqu'il s'étirait jusqu'à l’île Maire dans l'extrême sud de la rade de Marseille
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Noria de neuf Canadairs

#11

Message par Milos »

Cet été, de passage chez mes parents DANS Marseille (le 12eme, pour ceux qui connaissent), nous avons été évacués, le temps que les hélicos traitent un incendie qui commençait avec un fort mistral :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »