Le Su-57

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le Su-57

#126

Message par TOPOLO »

On avait déployé les Rafale F1 en opex non ? (je ne me souviens plus), ce qu'il font n'est donc pas plus débile (si un peu quand même, ils déploient 2 ou 4 avions, nous au moins on avait du déployer une flotille sur un PA, ça a sans doute permis de rôder les procédures, mais guère plus...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Su-57

#127

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :On avait déployé les Rafale F1 en opex non ? (je ne me souviens plus), ce qu'il font n'est donc pas plus débile (si un peu quand même, ils déploient 2 ou 4 avions, nous au moins on avait du déployer une flotille sur un PA, ça a sans doute permis de rôder les procédures, mais guère plus...)
Oui, c'est pour ça que j'ai parlé du Rafale F1.

Ils ont participé à Agapanthe. On ops ils ont surtout fait la "nounou", mais ils en ont profité pour faire des exercices de DA avec touts les chasseurs alliés croisés.
Quoique, le Rafale F1 (Mica EM + Magic 2) était quand même un intercepteur plus crédible que le Crusader ou le SEM.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le Su-57

#128

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :...Ce déploiement peut être un test qui sert à recueillir des données sur sa mise en œuvre loin de ses bases, pour faire murir l'avion.
En même temps, en Russie y'a déjà pas mal possibilités de tester un appareil sur une base lointaine...

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Su-57

#129

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
jojo a écrit :...Ce déploiement peut être un test qui sert à recueillir des données sur sa mise en œuvre loin de ses bases, pour faire murir l'avion.
En même temps, en Russie y'a déjà pas mal possibilités de tester un appareil sur une base lointaine...

@+
Oui mais là il y a un environnement opérationnel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Su-57

#130

Message par jojo »

Les Russes affirment que les 2 Su-57 n'auraient passé que 2 jours en Syrie.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/18 ... t-two-days
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Su-57

#131

Message par ergo »

2 jours o.0

On repassera pour le coté "tester sur un théatre d'opération" ... c'était clairement que de la com ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Le Su-57

#132

Message par Flyingtom »

Yep, un coup de com et séjour bref histoire d'éviter que les PAK-FA laissent à leur insu des signatures exploitables par d'autres...

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Le Su-57

#133

Message par backed »

Flyingtom a écrit :Yep, un coup de com et séjour bref histoire d'éviter que les PAK-FA laissent à leur insu des signatures exploitables par d'autres...
Ou au contraire, ils les ont trop laissé et aujourd'hui ça rigole parmi les services de renseignements occidentaux...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le Su-57

#134

Message par gillouf1 »

Faut pas prendre les Russes pour des imbéciles non plus : ils ont déployés leur nouveau joujou à plusieurs milliers de kilomètres de leur base d'attache à la grande surprise de tout le monde et en ont certainement tiré de l'expérience. En plus, on ne sait pas quels appareils ont été envoyés (prototypes ou pre-série ?). Ils communiquent nettement moins que nous autres (USA, Europe), mais agissent plus.

@+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le Su-57

#135

Message par eutoposWildcat »

Euh, ils communiquent beaucoup. Ça apparaît simplement moins dans nos médias occidentaux. Mais ils communiquent d'une manière tout à fait différente, certes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Le Su-57

#136

Message par Komrad »

C'est peut-être même l'occasion pour l'avionneur et les forces aériennes russes de mettre en valeur "en interne" le Su-57 qui officiellement ne sera lancé en série initiale qu'en 12 exemplaires au lieu d'un premier lot de 60!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le Su-57

#137

Message par gillouf1 »

eutoposWildcat a écrit :Euh, ils communiquent beaucoup. Ça apparaît simplement moins dans nos médias occidentaux. Mais ils communiquent d'une manière tout à fait différente, certes.
Disons que chez nous on aurait clamer haut et fort des semaines à l'avance un tel "déploiement" avec photographes officiels, des interviews disant que ce fut un succès total etc.
Eux l'ont fait sans vraiment prévenir, ni donner les détails (avec ou sans ravitailleurs, escales ou vol direct). Du moins, rien vu à ce sujet (avant, pendant et après).

@+
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

Re: Le Su-57

#138

Message par TMor »

Ah bon ?
Les quelques vols avant les premières frappes sur la Libye, on n'en a parlé qu'à postériori et pas énormément.
Le reste, je n'ai en tête que des déploiements importants (dans les effets ou dans la longueur).

Quel déploiement de 2 jours d'un avion pas en service avons nous surmédiatisé ?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le Su-57

#139

Message par gillouf1 »

TMor a écrit :Ah bon ?
Les quelques vols avant les premières frappes sur la Libye, on n'en a parlé qu'à postériori et pas énormément.
Le reste, je n'ai en tête que des déploiements importants (dans les effets ou dans la longueur).

Quel déploiement de 2 jours d'un avion pas en service avons nous surmédiatisé ?
Je pensais aux déploiements "pub" bien évidemment pas pour des opérations réelles: car là c'était "pub", "com" ou développement mais pas "ops" pour des missions de guerre.
Les déploiements du F-35 en Asie ont été bien médiatisés par exemple (tout comme ceux du F-22, du Rafale aux EAU, l'A400M etc).

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Su-57

#140

Message par jojo »

TMor a écrit :Ah bon ?
Les quelques vols avant les premières frappes sur la Libye, on n'en a parlé qu'à postériori et pas énormément.
Le reste, je n'ai en tête que des déploiements importants (dans les effets ou dans la longueur).

Quel déploiement de 2 jours d'un avion pas en service avons nous surmédiatisé ?
Il me semble que pendant la Libye, la première frappe AASM a été annoncée en conférence de presse avant même que le Rafale ne soit posé :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

Re: Le Su-57

#141

Message par TMor »

Bon ok, mais :
-Rafale aux EAU, ou à la Réunion, etc. Pas des zones de guerre ;
-Libye, début d'une campagne, entrée en guerre, tout ça.

Ces Su-57, deux jours en zones de guerre. Rôle inconnu mais communication immédiate..

Je ne comprends pas trop, je ne trouve rien de comparable...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le Su-57

#142

Message par gillouf1 »

TMor a écrit :...Ces Su-57, deux jours en zones de guerre. Rôle inconnu mais communication immédiate...
Zone de guerre oui, mais communication immédiate... Pas vu grand chose du côté Russe: pas d'annonce avant, pas vraiment de photos officielles non plus.
Quant au but de ce déploiement express, c'est mystère également...

@+
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4789
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le Su-57

#143

Message par OPIT »

J'y vois bien un signal envoyé aux israéliens, qui avaient perdu un F-16 quelques jours plus tôt si je ne m'abuse. Peut-être davantage pour montrer une forme de détermination à ne plus tolérer certains errements que par dissuasion pure.

Ou alors c'était pour vérifier qu'il était possible de faire un voyage express en supportant moins de casse qu'avec le Kouznetsov :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Su-57

#144

Message par jojo »

TMor a écrit :Bon ok, mais :
-Rafale aux EAU, ou à la Réunion, etc. Pas des zones de guerre ;
-Libye, début d'une campagne, entrée en guerre, tout ça.

Ces Su-57, deux jours en zones de guerre. Rôle inconnu mais communication immédiate..

Je ne comprends pas trop, je ne trouve rien de comparable...
EAU c'est une (vaine) tentative commerciale...mais pas que. Les Rafale ont fait des missions ops sur l'Irak depuis là bas.

Réunion: Exercice de projection longue distance et mission de souveraineté, démontrer qu'on est capable de se déployer aux confins de "l'empire".

Vu qu'il n'y aurait que 6 Su-57 actuellement, et pas tous au même standard, je pense qu'on peu les considérer comme des prototypes.
Ce n'est donc pas complètement comparable avec ce qu'on a pu faire avec le Rafale, même au standard F1.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Le Su-57

#145

Message par VG-35 »

jojo a écrit :
TMor a écrit :Bon ok, mais :
-Rafale aux EAU, ou à la Réunion, etc. Pas des zones de guerre ;
-Libye, début d'une campagne, entrée en guerre, tout ça.

Ces Su-57, deux jours en zones de guerre. Rôle inconnu mais communication immédiate..

Je ne comprends pas trop, je ne trouve rien de comparable...
EAU c'est une (vaine) tentative commerciale...mais pas que. Les Rafale ont fait des missions ops sur l'Irak depuis là bas.

Réunion: Exercice de projection longue distance et mission de souveraineté, démontrer qu'on est capable de se déployer aux confins de "l'empire".

Vu qu'il n'y aurait que 6 Su-57 actuellement, et pas tous au même standard, je pense qu'on peu les considérer comme des prototypes.
Ce n'est donc pas complètement comparable avec ce qu'on a pu faire avec le Rafale, même au standard F1.
Je ne sais pas trop d'ou tenez-vous vos sources, mais les T-50 (Su-57) ont été construits à 13 exemplaires dont 3 reservés aux essais statiques ne volent pas (ou plus). Les 2, plus 2 autres appareils envoyés en Syrie auraient participé aux raids dans la Ghouta, en compagnie de Su-30SM e contrôle.

Quelques commentaires russophones partent en vrille; cela rentre(rait) dans le cadre des homologations d'état. J'ai du mal à voir pourquoi...
Si on devait à chaque fois envoyer un avion (militaire) à la vraie castagne pour l'homologation, on n'est pas prêt à vivre en paix.

Cdt
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Su-57

#146

Message par jojo »

Peut-être des sources pas à jour du coup :emlaugh:

Par contre un point qui revient dans les articles récents, c'est qu'il n'y aurait pas eu, ou très peu d'essais de tirs par exemple.
On peut se poser des questions sur la maturité de l'avion en tant que système d'arme et son utilité en l'état sur un théâtre d'opération.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Le Su-57

#147

Message par VG-35 »

jojo a écrit :Peut-être des sources pas à jour du coup :emlaugh:

Par contre un point qui revient dans les articles récents, c'est qu'il n'y aurait pas eu, ou très peu d'essais de tirs par exemple.
On peut se poser des questions sur la maturité de l'avion en tant que système d'arme et son utilité en l'état sur un théâtre d'opération.
Si on en croit Serguey Choygou, ministre de la défense, les systèmes d'armes modernes on été testés de manière opérationnelle.

Je n'en sais pas plus, même si beaucoup de sites "fanboys" s'énervent sur la dureté de la frappe subie par DAESH par les Su-57.

Cdt
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Su-57

#148

Message par jojo »

Quand ce sont des Su-30/ Su-34 on ne manque pas de photos et vidéos. J'attends de voir la même chose avec le Su-57.

Je ne suis pas "fanboy", je ne suis pas en Syrie et je ne prétend pas connaître les raisons de ce déploiement. Les Russes ont surement leurs raisons, ils ne sont pas plus cons que nous.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dorfmeister
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 28 février 2018

Re: Le Su-57

#149

Message par Dorfmeister »

Si je puis me permettre, quelques remarques:

1. Il n'y a actuellement aucun Su-57 en service.

2. Par contre, il y a des prototypes T-50 en service. 10 actifs et 3 statiques

3. Et il n'y a pas encore de Su-57 de présérie, la production est en cours chez KnAAZ. Il faudra attendre la première (et bien évidemment pas la dernière...) commande de 12 appareils pour y voir plus clair.

4. Les tests d'armements des T-50 sont en cours depuis plusieurs mois (l'OKB Sukhoï a communiqué à ce sujet) SAUF qu'ils se déroulent à Akhtubinsk, donc dans une zone où les spotters sont fermement pas les bienvenus...

Après, le déploiement de deux jours st avant toute chose un coup de com'; cependant il a certainement du permettre aux ingénieurs russes de vérifier plusieurs paramètres discrètement sur place.
Grand manitou très teigneux du blog https://redsamovar.com/ / "Etre sympa, ce n'est pas mon dada"

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16426
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Su-57

#150

Message par ironclaude »

Le premier vol date de Janvier 2010... ça fait 8 ans quand même... il me semblent que les Chinois ont fait plus vite avec leur J 20 ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »