Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#1

Message par Mav783 »

C'est ici :



Je suis totalement jaloux, les images sont magnifiques, on reconnait même le bruit d'alerte anti-G...comme dans DCS (enfin l'inverse en vrai mais bon) :Jumpy:
Je sais pas comment il à réussit à avoir un pass presse pour un tel voyage (même en étant très connus...avec 4M d'abonnées...ça change quoi ?) ! Je comprend pas.
Ya des gens sur ce forum qui serait prêt à mettre leurs vie en hypothèque pour faire ça, et en plus, pas mal serait même capable de démarrer un M2KC IRL (enfin j'image qu'IRL ça doit pas être très différent que dans DCS ?)

Nan franchement, j'ai perdu espoir, j'ai 30 ans, pas le Bac, ni 4M d'abonnés... lol

Nan sans blague, c'est sympa de l'avoir mis la dedans :) Il à du aimer. Et avoir un peut peur aussi XD
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#2

Message par jojo »

Pour le coup c'est un vol en Mirage 2000B :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#3

Message par Worg »

J'avoue la chance :ouin:

En France un tour en L39 est possible, payant biensur 2500euros dans mes souvenirs.
Vol en mirage 3 en Suisse je croit, mais là c'est 16000 euros o_O avec vol, présentation, briefing ect...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#4

Message par Jallie »

la moralité de l'histoire ...

si tu as envie de quelque chose et qu'on te dis que ce n'est bas possible ... voir que c'est bouché maintenant !

si tu as vraiment envie ...fais le ...
Dernière modification par Jallie le mer. juil. 19, 2017 8:52 am, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#5

Message par fougamagister »

Mav783 a écrit :Je suis totalement jaloux, les images sont magnifiques, on reconnait même le bruit d'alerte anti-G...comme dans DCS (enfin l'inverse en vrai mais bon) :Jumpy:
Je sais pas comment il à réussit à avoir un pass presse pour un tel voyage (même en étant très connus...avec 4M d'abonnées...ça change quoi ?) ! Je comprend pas.
Ya des gens sur ce forum qui serait prêt à mettre leurs vie en hypothèque pour faire ça, et en plus, pas mal serait même capable de démarrer un M2KC IRL (enfin j'image qu'IRL ça doit pas être très différent que dans DCS ?)
Je vois pas ce qui est difficile à comprendre, ça s'appelle de la communication et ça coute certainement bien moins cher qu'un clip TV. L'armée recrute, elle s'adresse aux jeunes, les jeunes adorent certains youtubeurs donc l'armée -pas si bête sur ce coup- invite l'un d'entre eux à voler.
Après que le garçon soit un génie ou pas, qu'il sache démarrer ou pas un M2K, qu'est ce que ça change ? Je vois juste un moyen actuel de viser les potentiels militaires de demain là où ils passent du temps : sur internet et plus devant la télé.
Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#6

Message par mumuth »

Il y a aussi le fouga qui peut être une bonne alternative.

signé un gars qui pouvait faire un vol en gadjet mais qui a dû céder sa place car hors gabarit (non je ne suis pas David Douillet) c'était la taille qui posait problème avant même le poids - ça avec une bonne motivation, on peut y remédier ^^

Au moins à vous il vous reste l'espoir ^^
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#7

Message par Worg »

Le vol en L39 je me le ferai un jour. Juste pour le kiff.
Ont a qu'une vie, faut en profiter.

Le plus dur sera d'amadouer madame..... :busted_re

L'armée de l'air va galèrer pour ses futurs pilote, entrecasque réalité virtuelle, console et ordi.... La vue des futurs pilote de chasse risque d'être compromise. Lol

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#8

Message par ironclaude »

fougamagister a écrit : ...
Je vois pas ce qui est difficile à comprendre, ça s'appelle de la communication et ça coute certainement bien moins cher qu'un clip TV. L'armée recrute, elle s'adresse aux jeunes, les jeunes adorent certains youtubeurs donc l'armée -pas si bête sur ce coup- invite l'un d'entre eux à voler.
Après que le garçon soit un génie ou pas, qu'il sache démarrer ou pas un M2K, qu'est ce que ça change ? Je vois juste un moyen actuel de viser les potentiels militaires de demain là où ils passent du temps : sur internet et plus devant la télé.
...
Oui, si on cherche à attirer des jeunes, vaut mieux faire voler un youtuber qu'un éditorialiste du Figaroo ...
:exit:

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#9

Message par Dams128 »

Mav783 a écrit :C'est ici :
Je suis totalement jaloux, les images sont magnifiques, on reconnait même le bruit d'alerte anti-G...comme dans DCS (enfin l'inverse en vrai mais bon) :Jumpy:
Je sais pas comment il à réussit à avoir un pass presse pour un tel voyage (même en étant très connus...avec 4M d'abonnées...ça change quoi ?) ! Je comprend pas.
Ya des gens sur ce forum qui serait prêt à mettre leurs vie en hypothèque pour faire ça ....
Dis toi que ce genre de vol frustre beaucoup de personnes au sein même de l'AA. Des personnes qui pour beaucoup sont entrées dans l'AA par vocation/passion pour l'aéro. Beaucoup demandent pour faire un vol ( en Alphajet la plupart du temps ), très peu sont satisfaits.
Mais les journalistes, célébrités, youtubeur, pas de pb....
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#10

Message par fredem »

pour les journalistes... heu... pas tant que ça. Y'a des places pour le 14 juillet, mais en dehors, c'est devenu très compliqué.

Ce youtubeur a tout l'air d'être un trou du cul avec 3 mots de vocabulaire et le QI d'une moule, mais si l'AA pense que ça peut lui faire venir des candidats, elle risque de pas être déçu du niveau...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#11

Message par Vico »

Ce youtubeur a tout l'air d'être un trou du cul avec 3 mots de vocabulaire et le QI d'une moule, mais si l'AA pense que ça peut lui faire venir des candidats, elle risque de pas être déçu du niveau...
Même si c'est un peu vrai, c'est l'enfoncer un peu vite :busted_re , Tibo ne fait pas de bashing. Il a le mérite d'avoir une certaine morale et n'est pas trop vulgaire (ce qui devient rare). Il a aidé pas mal de gens dont mon fils qui était obèse, mal dans sa peau et en situation d'échec. Il a suivi les conseils de Tibo (alimentation, entrainement, motivation...) et s'est transformé en "armoire normande" puis réussi ses examens. Tibo sait aussi dire merci à ceux qui nous protègent comme la police (il a fait un tour au Raid, je crois), les pompiers et l'armée, comme ici. Son thème c'est de faire la promotion de la la musculation et de la bonne condition physique. C'est simple mais ça suffit à certains. Où est le mal ? Ça change des véritables crétins qui fonts des allez-retours en quad à 100km/h en ville, foutent le feu aux poubelles, voitures...ou forêts et balancent des laves-linge depuis le toit de l'immeuble sur les agents du service public...à qui on va encore réduire les moyens :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#12

Message par fredem »

Vico a écrit :Même si c'est un peu vrai,

rien à ajouter
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#13

Message par fougamagister »

Je suis pas certain que les jeunes qui mataient Top Gun en boucle en 1986 étaient moins cons que ceux qui suivent ce Tibo hein...
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#14

Message par fredem »

aucun rapport, désolé.

Mais c'est certain que Top Gun a beaucoup fait pour le recrutement des différentes armées, tout comme la BD, mais là, jamais l'expression "promène-couillon" ne m'a semblé si juste.


Vous avez le droit de le défendre et de défendre la position du SIRPA/DICOD, c'est faisable aussi, mais je n'adhère pas du tout à ce choix.
Dernière modification par fredem le mer. juil. 19, 2017 10:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#15

Message par Mav783 »

Salut,
fougamagister a écrit :Je vois pas ce qui est difficile à comprendre, ça s'appelle de la communication et ça coute certainement bien moins cher qu'un clip TV. L'armée recrute, elle s'adresse aux jeunes, les jeunes adorent certains youtubeurs donc l'armée -pas si bête sur ce coup- invite l'un d'entre eux à voler.
Après que le garçon soit un génie ou pas, qu'il sache démarrer ou pas un M2K, qu'est ce que ça change ?
Nan mais j'ai bien compris...je suis juste jaloux, c'est tout. :hum:
Moi je m'en tape qu'il est 50 de QI (ce que je ne pense pas en plus) et qu'il joue pas à DCS :)

Au passage, la procédure dans DCS, elle est réaliste à quelle point ?
Dams128 a écrit :Dis toi que ce genre de vol frustre beaucoup de personnes au sein même de l'AA. Des personnes qui pour beaucoup sont entrées dans l'AA par vocation/passion pour l'aéro. Beaucoup demandent pour faire un vol ( en Alphajet la plupart du temps ), très peu sont satisfaits.
Mais les journalistes, célébrités, youtubeur, pas de pb....
Alors ca, c'est déjà un peut moins cool.
Quoi que compréhensible, ca revient à ce que dit Fouga.
Dams128 a écrit :Le vol en L39 je me le ferai un jour. Juste pour le kiff.
Ont a qu'une vie, faut en profiter.

Le plus dur sera d'amadouer madame.....
Déjà discuté de longue date. Madame ferait bien un tour avec moi. :cheer:
Reste plus que le probleme du budget à régler :...: :)
fredem a écrit :Ce youtubeur a tout l'air d'être un trou du cul avec 3 mots de vocabulaire et le QI d'une moule, mais si l'AA pense que ça peut lui faire venir des candidats, elle risque de pas être déçu du niveau...
Mais t'en sais rien du Qi qu'il à. Tu sais, les impressions... à distance, les analyses psychologiques par youtube etc...puis ta des mec qui on 130 de QI est qui sont fous, etc...bref...
Puis t'en sais rien du niveau des mec qui regarde sa chaîne, il à 4M d'abonnés...doit bien y'en avoir quelques centaines, voir millier, qui sont plus intelligent que toi et moi non ?
Mais je comprend ta réaction ! :emlaugh:

Dans tout les cas, je suis jaloux !
Dernière modification par Mav783 le mer. juil. 19, 2017 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#16

Message par fredem »

J'ai fait un tour sur son twitter...


le seul mot qui m'est venu, c'est "affligeant".


voir millier, qui sont plus intelligent que toi et moi non ?

on est toujours le con de quelqu'un et les gens le suivent si ils veulent, mais ce que j'ai perçu de sa personnalité publique... j'ai pas de mots !

et pourtant, j'en ai vu des guignols voler avec l'AA, mais sur ce coup là, j'ai eu l'impression qu'ils avaient raclé le fond du caniveau !


Tant qu'à faire, ils pouvaient faire voler Hannouna aussi !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#17

Message par Mav783 »

C'est un communiquant. Il à une "ligne éditorial" à respecter, une image de mec léger est un peut "drôlement niais", un mec qui joue sont rôle de "motivateur à la cool". Qui fait de la muscu, à la base. Il à pas une chaîne de zététique quoi.
Après, je suis d'accord que c'est pas un Hawking ou ce genre de personne, ça me parait évident. Mais perso, je sais pas si il est intelligent ou pas.
Après je te rassure, je suis pas abonné à sa chaine. Mais j'ai vu qu'il avait fait un truc sur l'AT avant, ça à du l'aider. Il à du s'y faire un petit réseaux.

edit : le sal*** pu*** pourquoi c'est pas moi ?
On m'aurait fait faire cela autour de mes 25 ans, je me présentait aux sélections le lendemain !
Dernière modification par Mav783 le mer. juil. 19, 2017 11:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#18

Message par fredem »

Mav783 a écrit : une image de mec léger est un peut drôlement niais.

Ernest Laverdure alors ?


Ok, c'était un hommage ! Je retire ce que j'ai dis.


Bon choix du SIRPA/DICOD alors !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#19

Message par Mav783 »

Ouai pas mal vue :) XD
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#20

Message par fougamagister »

fredem a écrit :aucun rapport, désolé.

Mais c'est certain que Top Gun a beaucoup fait pour le recrutement des différentes armées, tout comme la BD,
Je parle pas de vocation chez ceux qui sont devenus pilotes, mais de niveau "intellectuel" du public visé en général.
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#21

Message par paul95 »

Je connais beaucoup d'étudiants (dans mon écolé d'ingé entre autre..) qui font de la muscu (les salles de sport sont de moins en moins cher...) et qui regardent beaucoup de vidéo sur youtube pour des conseils. Tibo inshape est un incontournable... Ce n'est pas une question de QI donc...
Cela ne m'étonne donc pas que l'AA soit passé par lui ! Il ne faut pas oublier qu'il doit toucher un public le plus large possible, qui peut s'identifier un minimum à lui, il n'a donc pas besoin d'être un prix nobel... Il a l'air aussi con dans un avion que moi dans une salle de sport si j'y met les pieds lol lol
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#22

Message par fougamagister »

paul95 a écrit :Je connais beaucoup d'étudiants (dans mon écolé d'ingé entre autre..) qui font de la muscu (les salles de sport sont de moins en moins cher...) et qui regardent beaucoup de vidéo sur youtube pour des conseils. Tibo inshape est un incontournable... Ce n'est pas une question de QI donc...
Cela ne m'étonne donc pas que l'AA soit passé par lui ! Il ne faut pas oublier qu'il doit toucher un public le plus large possible, qui peut s'identifier un minimum à lui, il n'a donc pas besoin d'être un prix nobel... Il a l'air aussi con dans un avion que moi dans une salle de sport si j'y met les pieds lol lol
:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#23

Message par baz0991 »

Mav783 a écrit :on reconnait même le bruit d'alerte anti-G...comme dans DCS
Qu'appelles-tu "l'alerte anti-G" ? Parce qu'il n'y a pas d'alerte anti-G dans le Mirage 2000...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#24

Message par Mav783 »

Ha ? Bha l'alarme qui fait "bip bip" quand tu tourne trop fort, c'est l’avertisseur de décrochage du coup ? (à la vitesse ou sa sonne ?)
Je sais pas, jetait persuade que c’était l'avertisseur de G (je dit "anti-G", parce-que ca indique au pilote que c'est trop quoi)...on l'entend dans la vidéo du Youtuber et c'est exactement bien retranscrit dans DCS. Un vrai musicien ce Metal2Mesh :)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Un Youtubeur se fait offrir un petit tour (grand) en Mirage 2000 C

#25

Message par baz0991 »

Mav783 a écrit :Ha ? Bha l'alarme qui fait "bip bip" quand tu tourne trop fort, c'est l’avertisseur de décrochage du coup ? (à la vitesse ou sa sonne ?)
Je sais pas, jetait persuade que c’était l'avertisseur de G (je dit "anti-G", parce-que ca indique au pilote que c'est trop quoi)...on l'entend dans la vidéo du Youtuber et c'est exactement bien retranscrit dans DCS. Un vrai musicien ce Metal2Mesh :)

Ce son, c'est l'alerte "avion trop lent" qui fonctionne avec l'incidence (elle indique que l'incidence est trop forte, quelle que soit la vitesse et le facteur de charge).
Tu la rencontres aussi à faible vitesse, à 1G :

Répondre

Revenir à « Aviation passion »