Vente de 64 Mirages F1 aux USA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#26

Message par Dud FFW36 »

Salut

Effectivement la question des potentiels est intéressante même hors armée de l'air et surtout dans un rôle de plastron :condition demi combat on va dire
A mon avis le siège n'est pas le plus difficile mais quid des axes qui tiennent les ailes par exemple.

M'y 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#27

Message par OPIT »

fougamagister a écrit :Et sur ces 64 F1, combien ont encore du potentiel ? et pour combien d'heures ?
Leur potentiel instantané est nul ; Aucun entretien n'a été réalisé depuis plus de 2 ans.
Leur potentiel sur grande visite est variable ; D'une poignée d'heures à quelques centaines.
Leur potentiel cellule est variable ; Dépend des indices de fatigue.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#28

Message par OPIT »

TOPOLO a écrit :J'ai quand même l'impression que la notion de potentiel cellule et moteur est avant tout pertinent pour une utilisation par une armee de l'air (...)
La notion est que si tu dépasses le potentiel moteur, tu augmentes considérablement le risque de casse. Si tu dépasses le potentiel cellule (fatigue), tu augmentes considérablement le risque de désintégration en vol.
J'ai quand même l'impression que la notion de potentiel cellule et moteur est pertinente pour tout le monde, mais je peux me tromper... :yes:

En revanche la limite de vie (horaire) d'une cellule est une notion plutôt élastique. Elle découle à la fois de la consommation des indices de fatigue en fonction des profils de vol, de la durée de service envisagée pour la machine et des garanties contractuelles vis à vis du constructeur (plan d'entretien).
C'est pourquoi, après 30 ans d'utilisation, et s'il reste de la marge sur les indices de fatigue enregistrés, il est assez simple et peu coûteux d'augmenter la durée de vie. Dans les autres cas une reconstruction s'avère nécessaire, mais ce n'est plus le même tarif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#29

Message par Ex Machina »

Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#30

Message par ergo »

Donc 21millions pour l'état pour les 63 F1 + 30 à 45 fois 3 millions pour l'industrie EU (surement Sabca) pour leur remise en état.

C'est pas mal :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#31

Message par jojo »

L'offre de Draken International semblait pourtant plus intéressante sur le plan industriel pour des PME européennes. Pour la remise en service de ces appareils, ATAC pourrait notamment s'appuyer sur Sabca, filiale belge de Dassault Aviation spécialisée dans la modernisation d'avions militaires, et de la PME française Secamic présente dans la maintenance d'appareil de seconde main.
Si ATAC fait la même chose Draken International pour la remise en état des avions, pourquoi l'offre de Draken International paraissait-elle plus intéressante pour les PME ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#32

Message par warbird2000 »

Ex Machina a écrit :La suite du devenir des F1 :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 43632.html

++
Merci pour la news :)

Curieux de voir ces mirages sous leur nouvelles couleurs

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#33

Message par ironclaude »

Pourvu qu'ils les peignent avec autant de schémas variés que les F5 Aggressors de la grande époque !
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#34

Message par bof_4_digle »

Je suis quand même impressionné par le nombre d'appareils revendus
Sans vouloir troller c'est presque le nombre de rafales sur la base de saint dizier ...
Dernière modification par bof_4_digle le dim. juil. 16, 2017 3:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#35

Message par ergo »

Il faut bien voir que le nombre d'avion va se réduire à 30-35 car dans le lot beaucoup sont acheté "pour pièce" histoire de les canibaliser et d'en faire voler juste la moitié.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#36

Message par ironclaude »

Quand même, on va rigoler quand les Mirage F 1 des Aggressors mettront des pâtées à l'entraînement aux F-35 des unités officielles...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#37

Message par JulietBravo »

Au fait, les pilotes de ces F1, ils vont être formés où et par qui ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#38

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :Quand même, on va rigoler quand les Mirage F 1 des Aggressors mettront des pâtées à l'entraînement aux F-35 des unités officielles...
:exit:
lol
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#39

Message par Worg »

Bonjour a tous.

Dans cet article il parle du coup de maintenance.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 102207.php

:banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#40

Message par Worg »

J'avoue, entre les 300 millions de maintenance et s'apercevoir que leurs F35 sera a la ramasse, ça va faire mal au moral :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#41

Message par jojo »

Oui enfin, je ne vois pas bien comment les Mirage F1 vont pouvoir "briller" contre les F-35...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#42

Message par ironclaude »

C'est aussi parce qu'aux commandes des "Agressors" on met généralement des vieux crocodiles qui connaissent toutes les ficelles qu'ignore encore la bleusaille qu'on envoie s'entraîner avec eux...

Maintenant le vraie question c'est : Est-ce que les Mirage F 1 "Agressors" seront en service à temps pour jouer le rôle des MiG - 38 dans le prochain "Top Gun 2" ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#43

Message par TOPOLO »

Je pense que tu peux mettre n'importe qui dans un Mirage F1, en AA c'est sans espoir.
Mais je doute que ce soit pour cela qu'ils soient utilisés, car comme striker, il est beaucoup plus rapide que le reste de la flotte de A-4, et ça va sans doute poser des problème aux bleus...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#44

Message par OPIT »

Il m'a semblé comprendre qu'en supersonique le F1 avait de beaux restes.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#45

Message par ironclaude »

On dit un peu la même chose... de toute façon il n'y a pas eu beaucoup d'activité AA ces dernières années... et même dans ce cas, le F 35 n'est pas non plus présenté comme un monstre en combat tournoyant...

Après, F 1 vs F 22, d'accord :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#46

Message par jojo »

Et au fait il est où Knell ?

ça ne te dit pas de refaire du Mirage F1 ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#47

Message par Dud FFW36 »

Il vient de racheter la boîte au states lol
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#48

Message par PePe »

C'est rigolo de faire du F-35 bashing perpétuellement (quoique), mais j'ai déjà du mal à imaginer les 2000-5 avoir hors accident un avantage sur le F-35 en AA (entre les 120C ou D, le radar AESA, la L16, la furtivité même relative) alors face à des F1...

Ce sera de bon plastrons, supersoniques... et connectés au monde extérieur comme des MiG soviétiques ! ;)
ImageImage
ImageImage

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#49

Message par gpf »

jojo a écrit :Et au fait il est où Knell ?
ça ne te dit pas de refaire du Mirage F1 ? :jerry:
j'ai pensé au même truc.. si certains jeunes retraités de chez nous n'allaient pas être tenté d'envoyer un petit CV chez ATAC...
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#50

Message par Mav783 »

Le F-35 bashing...Ça me fait penser, ya eu un article sur le Monde ya pas longtemps, expliquant que des F-35 et Rafale (et EFT) se sont "simulés" des petits combats.
Tout fier, le journaliste clos en disant que le Rafale, sur 6 engagement, ne fut touché qu'une seule fois par les F-35. Cocorico.
Il dit pas combien de fois les Rafale ont shooter les F-35...un silence suspect... XD

Concernant la vente de F1 au USA. Et l'ATAC. Un truc me dit qu'ils vont servir de cible...c'est pas pour aider à la conception d’armement, autre autres ?
Ou c'est "juste" pour la formation de pilotes ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »