Victoire aérienne d'un Super Hornet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#76

Message par jojo »

Je ne crois pas.

Et les Russes avaient perdu un Mi-17 en tentant de récupérer un des membres d'équipage du Su-24 abattu par les Turcs si mes souvenirs sont bons.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#77

Message par *Aquila* »

Un Mi-8 d'une patrouille de deux. Il a été endommagé par des tirs venus du sol et un des occupants a été tué. L'hélico s'est posé dans la pampa, ses occupants ont été récupérés par le 2e Mi-8 et la machine endommagée a ensuite été détruite par un tir de missile Tow rebelle. Ce qu'il faut voir, c'est que le Su-24 a été descendu en milieu de matinée au-dessus d'une zone où évoluaient de nombreux éléments rebelles. Ce qui a contraint les Russes à une opération de C-SAR diurne dans ce secteur escarpé et à la végétation dense. En somme, un cas d'école de mise en œuvre de la loi de Murphy.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#78

Message par ergo »

En CSAR tu pars rarement sans Murphy ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#79

Message par jojo »

Je suis tombé sur ça chez ED: conférence des équipages de Super Hornet en mission dans la zone.

Blagues, auto-congratulation etc...
Des infos intéressantes aussi.



C'est un peu long, uniquement en Anglais sans ST.

Les Super Hornet étaient là en mission CAS, et ils insistent lourdement sur ce point.
Un avion Russe est venu les taquiner en les survolant.
Tous les SH étaient en mode AG. Mais l'ATFLIR d'un de SH est tombé en panne, il est donc passé en AA pour couvrir ses équipiers.
C'est comme ça qu'il a détecté le Fitter en BA depuis environ 23000ft.

Il est descendu faire une VID. Puis ça a escaladé: le Fitter ne tenant pas compte des manoeuvres d'intimidation. Après que Fitter ait largué ses bombes ça a tourné au vinaigre...
L'AIM-9X est parti normalement, puis le pilote l'a perdu de vue quand le propulseur s'est éteint.
Sans résultat il est passé sur l'AIM-120 éjecté depuis l'entrée d'air droite (déduction puisqu'il spécifie "cheek station" et qu'il a un ATFLIR...en panne).
L'élection à été observé.

Puis SEL JET et ils dégagent.

Ce qui est intéressant c'est aussi la partie sur les COMS.

Avec des indicatifs à la "Freedom three three" long à prononcer, quand la patrouille de 2 descend en VID ils passent sur les "call signs" plus simples pour s'identifier.

N'hésitez pas à ajouter des choses que j'aurais oublié dans mon résumé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#80

Message par JollyJumper »

*Aquila* a écrit :
ven. juin 23, 2017 11:09 am
Un Mi-8 d'une patrouille de deux. Il a été endommagé par des tirs venus du sol et un des occupants a été tué. L'hélico s'est posé dans la pampa, ses occupants ont été récupérés par le 2e Mi-8 et la machine endommagée a ensuite été détruite par un tir de missile Tow rebelle. Ce qu'il faut voir, c'est que le Su-24 a été descendu en milieu de matinée au-dessus d'une zone où évoluaient de nombreux éléments rebelles. Ce qui a contraint les Russes à une opération de C-SAR diurne dans ce secteur escarpé et à la végétation dense. En somme, un cas d'école de mise en œuvre de la loi de Murphy.
Murphy's law continued.
This particular rebel TOW team took a wrong turn a few weeks later while traveling around and ended smack up in front of another "gang" fighting for the other side and were all captured by them. The gang troops videoed the TOW team and the equipment.. and that was the last trace of them.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »