Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10201
Inscription : 13 avril 2004

Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

#1

Message par Deltafan »

C'est ce que peuvent laisser imaginer les paroles de l'ambassadrice US auprès de l'ONU... après l'attaque chimique présumée des forces gouvernementales syriennes contre la rebellion...

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolt ... 30609.html
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

#2

Message par tanguy1991 »

Il faudra en effet voir ce que l'ONU decide et si une resolution tombe. Mais a mon avis on est plus que border line niveau charte ici... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

#3

Message par Dédale »

Avant que ce thread ne soit locké, je passe en vitesse pour faire remarquer que l'article de presse cité en premier post est vraiment moisi:

-Source casques blancs, c.à.d. Al Nusra-qui-a-encore-changé-de-nom c.à.d. Al Quaeda. On peut difficilement faire pire
-source MSF, pro casques blancs. Et puis MSF quoi, dès ses débuts on savait que cette organisation n'est pas vraiment faite de grands intellectuels.

Sur ce dossier la presse francophone, il faut beaucoup s'en méfier. Elle relaie surtout la propagande de l'Arabie Saoudite. Autant lire sputniknews. :emlaugh:

Et il y a des dépôts de produits chimiques un peu partout en Syrie. Ils sont régulièrement détruits et il y a régulièrement des dommages collatéraux.

EDIT: Et des déclarations grandiloquentes des un et des autres sur la Syrie il y en a régulièrement aussi. :emlaugh:

Re-EDIT: Et je serais bien en peine de conseiller des sources de presse fiables sur ce conflit. :emlaugh: :emlaugh: Je ne me considère pas comme "bien informé". Il y a juste des bobards qui me sautent plus aux yeux que d'autres. :emlaugh:
Dernière modification par Dédale le jeu. avr. 06, 2017 12:23 pm, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

Re: Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

#4

Message par benzene31 »

tanguy1991 a écrit :Il faudra en effet voir ce que l'ONU decide et si une resolution tombe. Mais a mon avis on est plus que border line niveau charte ici... :emlaugh:

Chevalier et Laspales : " Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10201
Inscription : 13 avril 2004

Re: Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

#5

Message par Deltafan »

Le titre parle de "Raid aérien".

Et je rappelle mon premier post :

"Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

C'est ce que peuvent laisser imaginer les paroles de l'ambassadrice US auprès de l'ONU... après l'attaque chimique présumée des forces gouvernementales syriennes contre la rebellion..."


Je ne prends pas parti, ni ne donne un avis politique quelconque. Je me contente de rapporter des éléments, pouvant, donc, conduire, de la part des USA, a un raid aérien. Et tout le monde aura remarqué que dans raid aérien, il y a aérien

Ceci dit, si les modérateurs veulent supprimer ce topic ou clore cette discussion, ça ne dérangera en aucun cas mon ego... Depuis 16 ans que j'écris des dizaines de milliers de posts sur le web, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois, que j'aurais eu tort ou raison, ou pas, avant ou après les autres...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Possible raid aérien américain à venir contre la Syrie ?

#6

Message par Ghostrider »

La charte c6 est claire , il y a bien des autres endroits pour parler politique
Je ferme donc sans surprise ce post
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »