Commande de 160 à 190 H160

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Commande de 160 à 190 H160

#76

Message par Azrayen »

Salut,
RAMIUS1983 a écrit :Pour le retour d’expérience de certains modèles et notamment ton exemple de l'alouette III c'est plus de la nostalgie et de la difficulté d’adaptation au nouveau matériel pour les personnels qu'une préférence basée sur quelque chose de concret au niveau opérationnel. Pour des pilotes qui ont volé toute leur carrière sur la petite alouette III dotée d'une grande visibilité et à l'avionique très simple se retrouver du jour au lendemain avec des EFIS un PA 4 axes et une taille plus grande n'a pas été chose aisée. D'autant qu'en gendarmerie les pilotes n'avait pas de qualif IFR. Pour les mécanos même constat, passer d'une machine de conception très simple à une usine à gaz niveau complexité en comparaison que ce soit pour les cellules et moteurs comme pour les avioniques ce fut un bon technologique énorme.
Deux remarques en lisant cet intéressant débat principal (160 oui/non) :
1/ côté rouges les 145 sont en PA 3 axes, pas 4. Je ne sais pas chez les bleus, mais à priori (Wiki...) le 4 axes est arrivé sur 145 avec le T2. :detective
2/ très différent le 145 de la III en effet ; pour certains types de manips (vent arrière), il semble "moins évident" que l'ancêtre ; pour d'autres (appui patin) il requiert d'inverser ses réflexes ; dans les deux cas, ce n'est pas "juste" un saut générationnel / de complexité.
Le fond de ton propos demeure, no soucy :)
tanguy1991 a écrit :Je trouve l'écureuil tellement plus charismatique. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai jamais accroché au style des H135/145. Avec leurs toutes petites queue qui fini sur le fenestron. Une allure de tetard mal fini. :exit:
Aaaah, l'esthétique :emlaugh: Puis y'a le bruit du moteur aussi ; le sifflement de l'Artouste ou Astazou...
Ceci dit, le contre-argument est assez simple : une Alouette III et un EC-145 ont grosso merdo la même "empreinte au sol" (ils ont besoin de la même quantité d'espace hors tout pour que "ça passe") ; dans ce même espace, la cabine du 145 offre nettement plus de capacité que celle de la III (et ne parlons pas de la puissance). :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Commande de 160 à 190 H160

#77

Message par RAMIUS1983 »

Ouais j'ai eu un doute sur le 3 axes, (je suis pas encore sur la bête).
Denver29 a écrit :Oui c'est pris en compte!

En gazelle les mecs se pèse au kg près. c'est con mais deux chats maigres de 70kg face à deux golgottes de 90kg c'est déjà 40kg de kéro en plus donc 50l et ça peut faire 20 min au régime d'attente dans le secteur d'une cible ...
Et puis tu as le centrage aussi qui change très facilement. je me souviens de mon premier solo en gazelle quand le monit est descendu, l'impression de voler incliné en permanence.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Commande de 160 à 190 H160

#78

Message par Denver29 »

Moi c'était plutôt pendant les GCA sous capote .... l'impression d'être sur la tranche a droite avec le monit qui gueule "mais arrête de tourner à gauche!!!" :emlaugh:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Commande de 160 à 190 H160

#79

Message par RAMIUS1983 »

Denver29 a écrit :Moi c'était plutôt pendant les GCA sous capote .... l'impression d'être sur la tranche a droite avec le monit qui gueule "mais arrête de tourner à gauche!!!" :emlaugh:
Je visualise très bien lol
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Commande de 160 à 190 H160

#80

Message par tanguy1991 »

Azrayen a écrit :Salut,


Aaaah, l'esthétique :emlaugh: Puis y'a le bruit du moteur aussi ; le sifflement de l'Artouste ou Astazou...

++
Az'
Ouep... La fin d'une longue carrière pour cette turbine. Sur nos chasseurs de mines tripartites, ce sont 3 Astazou qui fournissent l'énergie a bord. Mais a partir de cette année, au rythme des chantiers d'entretien, elles sont remplacés par deux generateur a piston classique Volvo. ( Pour les navires belges et néerlandais. Pour les français aucune idée. )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Commande de 160 à 190 H160

#81

Message par jojo »

Le groupe Anglais Babcock commande une flotte de H160 pour ses missions en Europe.
Pour l'instant on ne trouve pas le nombre de machines commandées.
Autre info, le H160 recevra 2 turbines Arano de 1200 Cv. Il est annoncé comme étant plus silencieux que le Dauphin et 15% plus économe en carburant (je demande à voir avec 2t de plus de MTOW).

https://www.aviation-pilote.com/babcock ... t-de-lh16/

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Commande de 160 à 190 H160

#82

Message par jojo »

Certification EASA.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »