Infographie defile aerien du 14 juillet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#26

Message par fredem »

Un drone le 14 juillet à Paris. Il y a déjà eu.


... ils étaient sur leurs camion lanceurs.


Le reste de tes divagations, c'est une tentative assez commune de trolling et qui devra être traitée comme telle.
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#27

Message par Frenchy »

Frenchy a écrit :C'est marrant que les drones ne défilent pas dans les airs, alors qu'ils font parti des aéronefs de l'armée.
fredem a écrit :... ils étaient sur leurs camion lanceurs.
@Fredem : Tu devrais lire les posts sinon tu répond à côté. :hum:

Encore un pilote de l'escadron des Mirage C(ondescendant)

J'ai le don te tous les attirer à croire
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#28

Message par MikiBzh »

Je rêve.
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#29

Message par Balto »

Frenchy le scénario ne montre pas vraiment sur ce que la population pense.
Tu penses que l opinion publique est facilement modelable moi pas.
Ce ne sont pas les médias qui changent ce que le peuple veut.
Suffit de voir la différence entre sondages et la réalité. (cf Brexit par exemple ou tous les sondages annoncaient le maintien jusqu a ... 3 semaines avant le vote).

Et là je peux te dire que c'est pas ce qui est arrivé à Nice qui va donner envie à la populace de se rebeller contre des drones ou pas des drones.

Mais qu'on soit au chiottes , au nevada ou dans un siege de F18 ca change quoi là où on est quand on appuie sur le bouton pour tuer ? rien du tout.
Soit on décide de tuer soit pas : La morale ne se situe que là, pas sur le moyen utilisé.
Les gens sont assez malins pour le comprendre.

Mais tu parles de skynet et c'est bien car :
Faut pas confondre drone piloté ou programmé pour une mission par un humain et drone autonome avec une IA à bord qui décide tout seul de tuer ou pas.
C'est ca en fait Skynet. : des drones autonomes qui décident de vie et de mort sans aucune action humaine.
Les drones IRL c'est pas encore ca.
Mais les gens le savent bien !!!
Enfin sauf Steeve, le clodo qui traine vers Cora chez moi, et encore, si ca se trouve il sait parfaitement la difference
entre un machin qui tue quand on appuie sur un bouton et un machin qui tue des gens tout seul.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#30

Message par Scrat »

James Cameron peut pas ordonner que la NSA utilise un autre nom que "Skynet" pour son programme d'analyse comportementale et de recoupement prédictif ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#31

Message par Vico »

Si des drones ne volent pas au défilé du 14 juillet, c'est plus probablement pour des tas de raisons (difficulté d'intégration dans le dispositif, sécurité des vols et du public, confidentialité des fréquences et protocoles de communication, vitesse...)
La pseudo opinion publique et les scénarios tarabiscotés issus de l'imagination débridée des uns et des autres n'est effectivement que du trolling. :...:

Sur France2, ils avaient zappé le passage des mirages 2000-5 et le présentateur - se fiant au programme - annonce les mirages alors qu'à l'image on aperçoit les Rafales qui suivaient derrière. :crying:

Mode [HS ON]
Je vois, Frenchy, que tu es toujours aussi doué dans ta communication. :busted_re
J'ai l'impression de lire les crépages de chignons si communs -et lamentables- sur Face Bouk.
Après HudLx et Pepe, tu va te mettre à dos Fredem, par ta réaction qui choque même MikyBzh. Ils ne sont pourtant pas tous "pilotes de l'escadron des Mirages C". Dès lors, pose toi la question si le problème vient des autres ou de toi (et si la condescendance n'est pas de ton coté) ?

Mode [HS OFF]
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#32

Message par Frenchy »

Je me pose une question :
Pourquoi vos probabilités seraient paroles d'evangile et les mienne trolling ?
Vos réponses n'ont rien d'officiel et ne s'appuient (comme les miennes) que sur des suppositions, expériences ou echanges avec des pro.

Un exemple plus réel pour appuyer mon propos :
2 guerres : le mali et la libye
Pourquoi l'armée a diffusé des tas de reportages pour la guerre du Mali et quasi aucun sur la guerre de Libye ?
Plus de place sur le disque dur?
L'opinion publique très certainement.

Un programme militaire ou une guerre ça se vend à l'opinion publique.
Et si on le sent pas très chaud, on essaye de pas trop en parler ou d'eviter qu'on en parle...

@Vico
Quand on se permet de repondre avec l'arrogance de Freedom, on doit avoir au moins un pied dans le bureau du chef d'etat major et l'autre dans un institut de sondage.
Mais vu que c'est pas le cas et vu le ton de sa réponse, mes propos sont ajustés à cette Condescendance qui transpirait dans son post.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#33

Message par Mad Fly »

bon on se calme avant que ça ne dégénère vraiment
merci !
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#34

Message par Dany40 »

Le sujet du rapport entre gestion de l'opinion publique et action militaire est parmi les plus important de nos jours ... Mener une action militaire cohérente n'étant envisageable qu'avec l'accord au moins tacite de l'opinion, la façon de lui vendre un conflit est essentielle ...

Ceci étant dit il faut mettre en ordre les préoccupations du public : le syndrome Skynet est connu mais il paraît lointain et encore peu réaliste ... Par contre envoyer des drones au lieu de risquer des vies humaines est très réel aujourd'hui !!! Le bon peuple sera donc très favorable aux drones surtout dans un contexte de peur grandissant ... Les questions morales restant l'apanage d'une minorité intellectuelle.

Mais soyons conscients que l'étape où l'opinion accepte l'action militaire si les risques pour nos hommes sont limités au maximum arrive à son terme ... Les frappes aveugles de quelques décérébrés vont certainement suffir à raviver les envies d'en découdre auprès du français moyen ... A ce stade le gouvernement aura une lattitude plus grande pour l'action militaire ... Y compris pour une action au sol vers laquelle on se dirige peut être
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#35

Message par *Aquila* »

*Aquila* on. :cheer:

Juste un truc : Vico stp, pourrais-tu, quand tu utilises une couleur de police, éviter le vert? Par souci de facilité d'interprétation, on essaie de le réserver à la modération. ;)

*Aquila* toujours on. :banana:
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#36

Message par YVES-36 »

*Aquila* a écrit :*Aquila* on. :cheer:

Juste un truc : Vico stp, pourrais-tu, quand tu utilises une couleur de police, éviter le vert? Par souci de facilité d'interprétation, on essaie de le réserver à la modération. ;)

*Aquila* toujours on. :banana:
Il est modo :notworthy et il me semble que nous sommes loin de l'infographie du défilé 14 juillet NON ??????????????
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#37

Message par jojo »

Dany40 a écrit :Par contre envoyer des drones au lieu de risquer des vies humaines est très réel aujourd'hui !!!
Ce serait vrai si on envoyait des drones de combat sur des objectifs fortement défendus.
Or aujourd'hui, on utilise plutôt les drones pour leur endurance sur zone. Non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#38

Message par Dany40 »

jojo a écrit :
Dany40 a écrit :Par contre envoyer des drones au lieu de risquer des vies humaines est très réel aujourd'hui !!!
Ce serait vrai si on envoyait des drones de combat sur des objectifs fortement défendus.
Or aujourd'hui, on utilise plutôt les drones pour leur endurance sur zone. Non ?
Oui techniquement exact ... Mais je parle de l'image pour le grand public ... Si on sonde les gens en leur demandant si les drones permettent aujourd'hui de moins risquer la vie de nos soldats la réponse sera massivement oui
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#39

Message par jojo »

Si on commence à s'appuyer sur la supposée opinion de gens mals informés comme argument, ça va devenir compliquer de discuter :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#40

Message par *Aquila* »

YVES-36 a écrit : Il est modo
Non, non. :)
Le modo, c'est le type avec le pseudo écrit en vert entre l'image de l'avatar et la mention "modérateur" sur fond bleu. :yes:
YVES-36 a écrit :
*Aquila* a écrit :il me semble que nous sommes loin de l'infographie du défilé 14 juillet NON ??????????????
L'infographie impliquait le drone. On parle du drone. Bon, ça fait un peu le grand écart mais ce n'est pas bien grave tant que ça reste courtois et constructif. :yes:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#41

Message par E-crew »

Je vote pour la réponse de Vico :

En témoignent les deux SUP-AIP publiés en ce moment prévoyant des ZRT couloirs pour faire transiter des drones.

Le couloir pour faire venir un harfang depuis Cognac au dessus de Paris en cas de crise (et pour le 14 juillet, puisqu'après tout, même si personne ne la rappelé, le Harfang "défile" tous les ans quelques milliers de pieds plus haut).
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 131_FR.pdf

Un couloir pour faire transiter un drone (en provenance d'Allemagne ? un Reaper hollandais pour rejoindre un exercice en méditerrannée peut-être ?)
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 148_FR.pdf

Dans les deux cas, à l'intérieur des ZRT couloirs, les conditions de pénétration sont : CAG/CAM : contournement obligatoire.
CAG : Circulation Aérienne Générale ; CAM : Circulation Aérienne Militaire)

Conclusion, en l'était actuel des choses, faire défiler des drônes en vol impliquerait... de ne pas faire défiler d'aéronefs pilotés :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#42

Message par MS Galileo »

Frenchy a écrit :Je me pose une question :
Un exemple plus réel pour appuyer mon propos :
2 guerres : le mali et la libye
Pourquoi l'armée a diffusé des tas de reportages pour la guerre du Mali et quasi aucun sur la guerre de Libye ?
Plus de place sur le disque dur?
L'opinion publique très certainement.
.
La communication militaire est orientée vers les hommes pas vers les machines , et un reportage de 10 min ou tu va voir des avions décoller et atterrir c est pas ce qu il y a de mieux pour retenir le téléspectateur de zapper et les chaines d info veulent pas que tu zappe ailleurs..

En Libye La France n avait (officiellement) aucune troupe au sol, au Mali par contre c était une opération de fantassins. La communication s est faite dans ce sens pour montrer aux Français et a ceux qui avaient un fils, un frère, une sœur,, un(e) cousin(ne), un(e) ami(e),.... ce qui s y passait et comment ils opéraient. Le public aime voir ses troupes, le matériel l intéresse moins .

En Libye c était une guerre "impersonnelle" vous y envoyait des machines (avions, HLO, ...) , le(s) pilote(s) ont les voyait pas derrière leurs cockpit .

Sinon pour les opérations plus récente en Libye, je vois aussi mal un reportage sur la base internationale de Benghazi qui fourmille de forces spéciales européennes, jordaniennes, des UAE, .... tu ne verrais que du floute. ca c est propice au zapping.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#43

Message par JulietBravo »

E-crew a écrit :Je vote pour la réponse de Vico :

En témoignent les deux SUP-AIP publiés en ce moment prévoyant des ZRT couloirs pour faire transiter des drones.

Le couloir pour faire venir un harfang depuis Cognac au dessus de Paris en cas de crise (et pour le 14 juillet, puisqu'après tout, même si personne ne la rappelé, le Harfang "défile" tous les ans quelques milliers de pieds plus haut).
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 131_FR.pdf

Un couloir pour faire transiter un drone (en provenance d'Allemagne ? un Reaper hollandais pour rejoindre un exercice en méditerrannée peut-être ?)
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 148_FR.pdf

Dans les deux cas, à l'intérieur des ZRT couloirs, les conditions de pénétration sont : CAG/CAM : contournement obligatoire.
CAG : Circulation Aérienne Générale ; CAM : Circulation Aérienne Militaire)

Conclusion, en l'était actuel des choses, faire défiler des drônes en vol impliquerait... de ne pas faire défiler d'aéronefs pilotés :emlaugh:
Très bonne démonstration (avec des infos à l'intérieur) ! :yes:
L'an dernier j'avais repéré le Harfang depuis le sol (pas beaucoup d'aéronefs sont bipoutre), mais cette fois, avec les nuages en début de journée, je n'ai pas pensé à le chercher... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#44

Message par Frenchy »

@e-crew
Bonne analyse, avec du contenu....
Effectivement tu as raison, les drones ne peuvent actuellement voler que dans des espaces "ségrégés", donc dédiés.
A part pour des expérimentations, la législation ne permet pas aux drones d'integrer la circulation aerienne européenne.
c'est une question de sécurité avant tout finalemenr :)

@ms galileo
interressant ton point de vue.
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#45

Message par Dany40 »

Dany40 a écrit :
jojo a écrit :
Dany40 a écrit :Par contre envoyer des drones au lieu de risquer des vies humaines est très réel aujourd'hui !!!
Ce serait vrai si on envoyait des drones de combat sur des objectifs fortement défendus.
Or aujourd'hui, on utilise plutôt les drones pour leur endurance sur zone. Non ?
Oui techniquement exact ... Mais je parle de l'image pour le grand public ... Si on sonde les gens en leur demandant si les drones permettent aujourd'hui de moins risquer la vie de nos soldats la réponse sera massivement oui
L
jojo a écrit :Si on commence à s'appuyer sur la supposée opinion de gens mals informés comme argument, ça va devenir compliquer de discuter :hum:
La question étant la façon dont cela est perçu par le grand public ... Il faut bien tenter de voir tout cela à travers ses yeux et sortir de la vision minoritaire des experts ... L'opinion publique à une vision souvent déformée des choses mais cette vision là qui impacte bien souvent les choix politiques qui commandent l'action militaire ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#46

Message par jojo »

Dany40 a écrit :La question étant la façon dont cela est perçu par le grand public ... Il faut bien tenter de voir tout cela à travers ses yeux et sortir de la vision minoritaire des experts ... L'opinion publique à une vision souvent déformée des choses mais cette vision là qui impacte bien souvent les choix politiques qui commandent l'action militaire ...
Se serait pure spéculation de ta part comme de la mienne.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Infographie defile aerien du 14 juillet

#47

Message par *Aquila* »

Dany40 a écrit :cette vision là qui impacte bien souvent les choix politiques qui commandent l'action militaire ...
[Modo inbound] :cheer:

Oui, voilà, ta parole a précédé ma pensée: c'est précisément de cet aspect des choses que je voudrais que l'on se tienne éloigné. J'me comprends. :hum: :emlaugh: :banana: :angel: (et tous leurs amis) :busted_bl
Répondre

Revenir à « Aviation passion »