Guam crash B-52

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Guam crash B-52

#1

Message par clanitho »

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Guam crash B-52

#2

Message par Scrat »

Excuse moi, mais rien n'indique que l'équipage soit sauf. En fait, l'article n'indique rien du tout mais autant les pilotes d'avions de chasse ont de grandes chances de s'en sortir, autant les équipages de bombardiers et autres poids lourds du ciel ont des échappatoires plus limitées...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Guam crash B-52

#3

Message par Azrayen »

Scrat a écrit :Excuse moi, maisrien n'indique que l'équipage soit sauf. En fait, l'article n'indique rien du tout mais autant les pilotes d'avions de chasse ont de grandes chances de s'en sortir, autant les équipages de bombardiers et autres poids lourds du ciel ont des échappatoires plus limitées...
Heu...

"It [the US Air Force] says all seven crew members safely left the aircraft after the incident"

:hum:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Guam crash B-52

#4

Message par Corktip 14 »

C'est jamais que la première ligne de l'article, hein! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Guam crash B-52

#5

Message par Scrat »

Et le boulet d'or est pour Scrat ! :banana:
Ils ont des sièges éjectables sur les BUFF ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Guam crash B-52

#6

Message par *Aquila* »

Scrat a écrit : Ils ont des sièges éjectables sur les BUFF ?
Yes, œuf corse. :yes:
http://www.ejectionsite.com/b-52.htm

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16423
Inscription : 18 mai 2006

Re: Guam crash B-52

#7

Message par ironclaude »

Je ne sais pas si les deux sièges du bas sont véritablement "éjectables" car je ne vois pas prendre autant de G négatifs que de G positifs en cas d'éjection vers le haut...

J'espère pour eux que ce n'est pas le même modèle de "siège vers le bas" qu'il y avait sur les premiers Starfighters... :biggrin:

( en plus du fait que les sièges vers le bas, à basse altitude, c'est plutôt moyen...)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Guam crash B-52

#8

Message par PePe »

ironclaude a écrit :(...)

( en plus du fait que les sièges vers le bas, à basse altitude, c'est plutôt moyen...)
C'est une croyance largement répandue... pourtant cela peut être utile dans certains cas !

Image
ImageImage
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16423
Inscription : 18 mai 2006

Re: Guam crash B-52

#9

Message par ironclaude »

Bien essayé... mais justement y a pas de sièges sur ces avions là ! :biggrin:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Guam crash B-52

#10

Message par warbird2000 »

Il y'a bien deux sièges d'éjection vers le bas

My last flight in the BUFF was in October of 1985 but I doubt that there have been any significant changes to the egress systems since that time. My memory about minimum ejection data was a bit hazy so I looked it up in my old copy of the B-52G Flight Manual, T.O. 1B-52G-1 (Unclassified). In the text below, the statements in parenthesis are my comments and come from other sections of the manual. Here's what I found:

Page 3-33
Upward ejection seats minimums are zero feet and 90 knots KIAS. (The upward hatches use hatch lifters - large air scoops - that open from the front and are hinged at the rear to lift the hatches off the top of the aircraft. It takes at least 90 knots to get get the hatches off the aircraft and clear the seat for upward ejection.) The maximum airspeed for ejection, up or down, is 400 knots KIAS.

For downward ejection, the minimum safe ejection height is 250 feet above the ground level (AGL). (Downward seats do not have hatch lifters and rely on gravity and air currents to separate the hatch from the bottom of the aircraft. The vertical velocity at time of ejection is very important for downward seats. If the aircraft is descending, safe downward ejection must be initiated above 250 feet otherwise the downward velocity vector does not give time for man-seat separation and parachute deployment.)

Mais cela ne fonctionne qu'à 80 mètres de hauteur par rapport au sol

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?t=12223

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16423
Inscription : 18 mai 2006

Re: Guam crash B-52

#11

Message par ironclaude »

80 m d'altitude pour sortir, dégager, ouvrir le parachute et se freiner avant de toucher, ça ne fait vraiment pas beaucoup !

Pour que ça marche il faut au moins éviter de catapulter siège + pilote à 9 g vers le bas...

C'était d'ailleurs ça ma question : combien de g négatifs prend l'aviateur au cours d'une éjection vers le bas ? je crois me souvenir que ça se supporte beaucoup moins bien que les g positifs...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Guam crash B-52

#12

Message par Azrayen »

Je n'ai pas vu de mention d’éjection.... ni de trappes ouvertes sur la photo de l'avion accidenté....
Donc probablement ont-ils "simplement" évacué l'avion ? :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Guam crash B-52

#13

Message par PePe »

ironclaude a écrit :80 m d'altitude pour sortir, dégager, ouvrir le parachute et se freiner avant de toucher, ça ne fait vraiment pas beaucoup !

Pour que ça marche il faut au moins éviter de catapulter siège + pilote à 9 g vers le bas...

C'était d'ailleurs ça ma question : combien de g négatifs prend l'aviateur au cours d'une éjection vers le bas ? je crois me souvenir que ça se supporte beaucoup moins bien que les g positifs...
J'avais en tête que les maxi pour un humain étaient +9G et -5G.
ImageImage
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16423
Inscription : 18 mai 2006

Re: Guam crash B-52

#14

Message par ironclaude »

Ah , OK
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: Guam crash B-52

#15

Message par Oxitom »

Azrayen a écrit :Je n'ai pas vu de mention d’éjection.... ni de trappes ouvertes sur la photo de l'avion accidenté....
Donc probablement ont-ils "simplement" évacué l'avion ? :detective
C'est ce que je m'imaginait aussi vu la position de l'avion.
Y'as pas une trappe d'evacuation sur le coté gauche du cockpit?
Il y a l'air d'avoir un truc ouvert là.

Edit: la fenêtre est ouverte.

image en question.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Guam crash B-52

#16

Message par jojo »

PePe a écrit :
ironclaude a écrit :80 m d'altitude pour sortir, dégager, ouvrir le parachute et se freiner avant de toucher, ça ne fait vraiment pas beaucoup !

Pour que ça marche il faut au moins éviter de catapulter siège + pilote à 9 g vers le bas...

C'était d'ailleurs ça ma question : combien de g négatifs prend l'aviateur au cours d'une éjection vers le bas ? je crois me souvenir que ça se supporte beaucoup moins bien que les g positifs...
J'avais en tête que les maxi pour un humain étaient +9G et -5G.
Maxi pour quoi ?

Un siège éjectable envoie bien plus de +9G...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Guam crash B-52

#17

Message par Scrat »

Je pense qu'il parle de limites physiques en exposition prolongée. Le corps humain peut résister à des G beaucoup plus élevés mais sur de courtes périodes !
Une fois, à Lognes, j'ai vu un Yak de voltige. Le G-mètre allait jusqu'à 12 G positifs ! et les pilotes ne portent pas de combi anti-G...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Guam crash B-52

#18

Message par Cat »

Sur les sièges à moteurs fusée, c'est 16G pendant 0,2s
Sur les anciens sièges à canon, c'était ente 19 et 23G instantané.
Un placage de rugbyman pro, c'est 40G.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Guam crash B-52

#19

Message par PePe »

Scrat a écrit :Je pense qu'il parle de limites physiques en exposition prolongée. Le corps humain peut résister à des G beaucoup plus élevés mais sur de courtes périodes !
Une fois, à Lognes, j'ai vu un Yak de voltige. Le G-mètre allait jusqu'à 12 G positifs ! et les pilotes ne portent pas de combi anti-G...
Oui, sans avoir le bon terme.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Guam crash B-52

#20

Message par Vico »

Ils ont des sièges éjectables sur les BUFF ?
Oui, mais l'article indique (toujours dans la 1ère phrase :hum: ) "AFTER the incident". Donc apparement, ils auraient évacués une fois au sol (ça a dû être chaud :emlaugh: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Guam crash B-52

#21

Message par Cat »

Je ne pense pas que ces avions soient équipés de sièges zéro zéro....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Guam crash B-52

#22

Message par Milos »

C'est combien de gars, un équipage au complet ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Guam crash B-52

#23

Message par Scrat »

Aujourd'hui, sur B-52H, c'est 5 personnels.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Guam crash B-52

#24

Message par Milos »

Scrat a écrit :Aujourd'hui, sur B-52H, c'est 5 personnels.
Ca ferait
- Pilote
- Co pilote
- Navigateur

Qu'y a t-il encore comme personnes dans un bombardier "actuel" ? NOSA ? Mécano bord ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Guam crash B-52

#25

Message par Azrayen »

Go Wikipedia, Milos :)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »