Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#176

Message par phoenix »

ergo a écrit :
Clang a écrit :
ergo a écrit :je vous déconseille fortement d'essayer d’éteindre un tel feu avec un extincteur, quelqu'il soit ...
Pourquoi ? (On sait jamais lol )
Parce que le Lithuim est un métal alcalin, qui comme le soduim, au contact de l'eau s’enflamme!
Le Lithuim est assez sensible pour s'enflammer avec l'humidité de l'air ..., je te laisse imaginer avec un extincteur à eau / eau pulvérisé / eau + additif.

Il n'y a que l'exterincteur à CO2 qui pourrait fonctionner, sauf il va juste stopper la flamme, et quand le CO2 sera évaporé sa va reprendre de plus belle.

Le principe justement des Lio Guard c'est pas de stopper le feu, mais de le contenir (sac ignifugé qui résiste un temps "raisonnable" au métal en fusion + flamme)
phoenix a écrit : Ergo ça se trouve où les Lio Guard, et s'il y a plusieurs marques, en conseilles tu une ?
Pour ma part j'ai pris ca sur Amazon, ce produit là pour être précis :
J'apprecie beaucoup le cote "grosse étiquette jaune" avec le "WARNING" dessus ... ca montre tout suite ce que c'est et que c'est bien prévu pour.
De plus la couleur grise permet d'éviter une élévation trop importante de la température si tu laisse tes sac au soleil.

Typiquement j'évite les sac Lio Guard qui sont noir ... exemple de "saloperie" pour moi :

Aujourd'hui tu en trouves adapté à la taille de ta batterie c'est quand même mieux que de se trimballer un énorme sac avec toutes tes batteries dedans ...

Attention quand même, le principe de ces sac est de contenir l’incendie suffisamment longtemps pour avoir le temps d'évacuer la batterie ... c'est pas prévu pour tenir 30h avec un feu de batterie dedans ...
Merci Ergo, je vais regarder et m'en prendre. Je ne connaissais pas, mais je cherchais quelque chose de confiance pour mes batteries du drone. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#177

Message par Pich »

Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)

Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#178

Message par jojo »

Pich a écrit :Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)

Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
Pour voyager en avion les boites de munitions... :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#179

Message par phoenix »

Merci Pich.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#180

Message par larsenjp »

ergo a écrit :Non il y a peu de vérification ... c'est au passager de faire attention. On peut pas demander d'ouvrir toutes les valises.
C'est comme pour toutes les autres interdictions ...
Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits. Alors les batteries... d'autant que la plupart des utilisateurs ignorent tout des caractéristiques de ces engins et de leurs dangers potentiels. Une batterie n'est pas un objet anodin mais c'est quelque chose qui s'est tellement répandu avec les mobiles/PC/tablettes qu'on l'a oublié.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#181

Message par ironclaude »

En résumé, actuellement, un petit PC portable, faut il le prendre dans le bagage cabine, ou le mettre dans le bagage en soute (si on en a un) ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#182

Message par Claymore »

Prends le avec toi en cabine et tu sépare la batterie du portable, c'est ce qu'on demande de faire aux passagers qui embarquent à Brest ;)
jeanba a écrit :
ironclaude a écrit :
jeanba a écrit : ...
C'est ce que j'ai fait à Pékin
Mon appareil photo était en soute
Ils ont detecte l'appareil + batterie : ouvrir la valise, sortir l'appareil, démonter batterie.
...
Comment ça s'est passé ?
Normalement, tu t'étais enregistré et tu allais vers la cabine par un trajet, et ta valise qui avait aussi été enregistrée allait vers la soute par un autre trajet...
Comment ont ils fait pour te contacter et (je suppose) te faire venir pour ouvrir la valise avant de pouvoir la remettre en soute ?
Il y avait un détecteur juste après l'enregistrement, donc ça a été beaucoup plus rapide ....
Le détecteur en question s'appelle un tomographe, ça vous détecte tout même au plus profond de vos bagages et, en cas de doute, l'agent qui scrute l'écran de contrôle va diriger le bagage "litigieux" en dehors du circuit normal et faire appeler le proprio pour ouverture et vérification, c'est grâce au tag que l'agent d'enregistrement aura accroché à la poignée de la valoche qu'on sait à qui appartient le bagage, voilà comment ça se passe :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#183

Message par ironclaude »

Claymore a écrit : Prends le avec toi en cabine et tu sépare la batterie du portable, c'est ce qu'on demande de faire aux passagers qui embarquent à Brest ;)
OK pour le prendre dans le bagage cabine... mais j'ai regardé, je n'ai pas trouvé d'accès à une batterie... c'est grave, Docteur ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#184

Message par Claymore »

Bah non si tu peux pas l'enlever elle reste dedans évidemment, faudrait juste qu'il soit éteint et qu'il le reste pendant le vol :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#185

Message par jojo »

Claymore a écrit :Bah non si tu peux pas l'enlever elle reste dedans évidemment, faudrait juste qu'il soit éteint et qu'il le reste pendant le vol :yes:
T'es sûr de ça ? Il me semble qu'en phase ce croisière tu as le droit d'utiliser ton PC.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#186

Message par Claymore »

Oui tu as le droit de l'utiliser, mais après tout dépend de la longueur du vol... perso quand je prends l'avion (rarement je le concède) le portable reste éteint parce que j'arrive à m'en passer 1h20 (Brest-Bretagne - Lyon St Saint-Exupéry), un bon bouquin ça le fait et on évite de solliciter la batterie.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#187

Message par jojo »

Claymore a écrit :Oui tu as le droit de l'utiliser, mais après tout dépend de la longueur du vol... perso quand je prends l'avion (rarement je le concède) le portable reste éteint parce que j'arrive à m'en passer 1h20 (Brest-Bretagne - Lyon St Saint-Exupéry), un bon bouquin ça le fait et on évite de solliciter la batterie.
Oui, on est d'accord. Mais sur LFPG - FMEE c'est pas la même lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#188

Message par Claymore »

Ah bah non ça... :emlaugh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4790
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#189

Message par OPIT »

larsenjp a écrit :Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits.
Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#190

Message par jeanba »

Claymore a écrit :
Le détecteur en question s'appelle un tomographe, ça vous détecte tout même au plus profond de vos bagages et, en cas de doute, l'agent qui scrute l'écran de contrôle va diriger le bagage "litigieux" en dehors du circuit normal et faire appeler le proprio pour ouverture et vérification, c'est grâce au tag que l'agent d'enregistrement aura accroché à la poignée de la valoche qu'on sait à qui appartient le bagage, voilà comment ça se passe :yes:
Oh l'autre, va te faire tomographer toi même !!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#191

Message par Claymore »

Euh non, c'est très mauvais pour la santé o_O
OPIT a écrit :
larsenjp a écrit :Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits.
Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
Les affiches sont une chose, le questionnement systématique des passagers par les agents d'enregistrement et d'embarquement en est une autre :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#192

Message par Pich »

jojo a écrit :
Pich a écrit :Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)

Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
Pour voyager en avion les boites de munitions... :hum:
Oui c'est sur, ca le fait pas trop :)

C'est par contre fort utile pour faire du stockage chez soi.
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#193

Message par ergo »

J'ai pas essayé la boite à munition tiens ! ... ca pourrait être drôle au contrôle de sécu.

Surtout si ils font les tests explosifs dessus ... ca va biper dans tout les sens lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#194

Message par larsenjp »

OPIT a écrit :Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
Oui, c'est certain.
J'ai en mémoire le cas d'une vieille rombière à Orly.... caricatural. Quand le contrôleur lui a dit qu'il fallait qu'elle ressorte pour enregistrer son bagage ou qu'elle laisse des trucs derrière elle, elle a fait tout un scandale, appelé son mari à la rescousse. Le pauvre gars ne savait pas où se mettre, c'était risible mais elle a quand même bloqué le circuit de contrôle des bagages "litigieux" pendant dix bonnes minutes alors que certains passagers derrière elle devaient embarquer. Quand je lui ai dit qu'il y avait des affiches partout (dont une juste devant elle), elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant car elle prenait rarement l'avion. Bref, le contrôle a fini par la laisser passer moyennant deux ou trois trucs qu'elle a dû laisser derrière elle. Je pense qu'il y avait pas mal de candidats pour l'étrangler...

Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner. :busted_re

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#195

Message par ironclaude »

larsenjp a écrit : Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner. :busted_re
Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#196

Message par jeanba »

Claymore a écrit :Euh non, c'est très mauvais pour la santé o_O
Un étude hautement scientifique a démontré que le Chouchen protégeait contre les effets néfastes de la tomographie
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#197

Message par Claymore »

Donc je confirme, c'est très mauvais pour la santé parce que j'aime pas le chouchen :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#198

Message par larsenjp »

ironclaude a écrit :Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
C'est clair et j'ai vu faire ce que tu décris plusieurs fois chez nous mais ce à quoi je faisais allusion est sans comparaison; c'est vraiment une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#199

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :
larsenjp a écrit : Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner. :busted_re
Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
On dérive mais... viens voir à Bruxelles, où une bombe à pété il n'y a pas si longtemps. C'est pour rire!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#200

Message par ironclaude »

On dit un peu tous la même chose finalement: c'est un peu la fête du slip...
Consolons nous en pensant que ces variations introduisent un taux d'incertitude qui peut perturber les projets des malfaisants éventuels !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »