Reconstituer le 11 septembre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2676
Inscription : 02 octobre 2004

Reconstituer le 11 septembre

#1

Message par MS Galileo »

Un millionnaire amercian veut reconstituer le crash survenu lors du 11 septembre et vérifier la thèse officielle. Il veut se faire écraser un 747 sur une tour, le tout filme par des cameras a bord de l avion et aussi au sol.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Il a lance une page sur indiegogo September 11th Redux (apparement plus dispo a cette heure).
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#2

Message par RaZoR31 »

MS Galileo a écrit :(apparement plus dispo a cette heure).
Image

:ph34r: :exit:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

Re: Reconstituer le 11 septembre

#3

Message par ironclaude »

J'ai une idée géniale pour lever les fonds nécessaires pour financer le projet:

Vendre les places à bord de l'avion !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Reconstituer le 11 septembre

#4

Message par Kamov »

En voilà encore un qui a trop de pognons et qui ne sait pas quoi en faire, alors que cet argent pourrait servir des causes beaucoup plus utiles, enfin bref!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Reconstituer le 11 septembre

#5

Message par Taeht Dewoht »

C'est l'argent qui l'a rendu con ou il était déjà bien fait au départ...?
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Reconstituer le 11 septembre

#6

Message par fougamagister »

Kamov a écrit :En voilà encore un qui a trop de pognons et qui ne sait pas quoi en faire, alors que cet argent pourrait servir des causes beaucoup plus utiles, enfin bref!
Comme par exemple (si on veut rester américano-américain) verser de l'argent à des organismes qui soignent les victimes des poussières du WTC, ou les orphelins de ces mêmes attentats, ou aux pompiers et flics de NY ... Bref, encore un ado attardé plein de blé qui veut faire exploser ses gros jouets :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#7

Message par Milos »

Le plus dur va être de trouver deux tours de 110 étages :emlaugh:

Ah ben, ou on refait ou on refait pas :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2676
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#8

Message par MS Galileo »

ironclaude a écrit :J'ai une idée géniale pour lever les fonds nécessaires pour financer le projet:

Vendre les places à bord de l'avion !

:exit:
Justement sur sa page indiegogo il vendait 5000$ la place dans l avion avec une camera en lieu du passager. et le gus qui avait paye pourra voir en direct de son siege le crash.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Reconstituer le 11 septembre

#9

Message par PePe »

C'est brillant...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Reconstituer le 11 septembre

#10

Message par Icewind »

S'il ne sait pas quoi faire de son fric mon compte est open ! :jumpy: Pauvre gars... :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Reconstituer le 11 septembre

#11

Message par Kovy »

S'il arrivait à faire ça pour 300 K$ (estimation donnée dans la vidéo) avec un minimum de rigueur scientifique, je trouve au contraire que ce serait une belle expérience de physique pour pas cher du tout (même pas le pris d'un 2 pièces à Paris...)

Mais franchement je doute qu'à ce tarif, il arrive à se mettre dans des conditions suffisamment proche des crashes du 11/9 pour que l'expérience soit concluante. Rien que pour trouver un building de même type, sur le point d'être démoli, dans une zone vide d'autres habitations ça ne va pas être trivial (s'agirait pas que son 747 aille se vautrer sur le lotissement d'à coté :hum: )

Bref, ça sent le pipo à plein nez quand même :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#12

Message par *Aquila* »

Et son 747 va "scientifiquement" reproduire le crash de quel 747 impliqué dans les faits du 11 septembre? :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

Re: Reconstituer le 11 septembre

#13

Message par ironclaude »

MS Galileo a écrit :
ironclaude a écrit :J'ai une idée géniale pour lever les fonds nécessaires pour financer le projet:

Vendre les places à bord de l'avion !

:exit:
Justement sur sa page indiegogo il vendait 5000$ la place dans l avion avec une camera en lieu du passager. et le gus qui avait paye pourra voir en direct de son siege le crash.
Com-ment ? 5.000€ et on n'est même pas dans l'avion ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Reconstituer le 11 septembre

#14

Message par Scrat »

S'il veut refaire le 11 septembre, il doit recontruire à l'identique les deux tours du WTC. Et ses millions de $ n'y suffiront pas je pense...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#15

Message par Milos »

*Aquila* a écrit :Et son 747 va "scientifiquement" reproduire le crash de quel 747 impliqué dans les faits du 11 septembre? :hum:
Il faut donc qu'il achète deux 747 et qu'il trouve deux tours dans Manattan (pour reproduire les mêmes turbulences), qu'il respecte les vents et températures de ce jour là etc ...

Il ferait mieux de le faire sur Flight X, il aurait moins de migraines :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2558
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Reconstituer le 11 septembre

#16

Message par Col. Chibani »

Milos a écrit :
*Aquila* a écrit :Et son 747 va "scientifiquement" reproduire le crash de quel 747 impliqué dans les faits du 11 septembre? :hum:
Il faut donc qu'il achète deux 747 et qu'il trouve deux tours dans Manattan (pour reproduire les mêmes turbulences), qu'il respecte les vents et températures de ce jour là etc ...

Il ferait mieux de le faire sur Flight X, il aurait moins de migraines :biggrin:
Ce que veut dire Aquila, c'est que, contrairement à une croyance populaire (peut-être aidée par la chanson "Manhattan-Kaboul"), aucun 747 n'a été impliqué dans les attaques du 11 Septembre (2 757 et 2 767). Donc, le côté scientifique de la chose ... :emlaugh:
C'est comme si je prouvais l'existence d'un second tireur le 22 novembre 1963 en en tirant à bout portant avec un fusil à pompe sur un mannequin à l'arrêt ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#17

Message par *Aquila* »

Merci. C'est, en effet, précisément là que je voulais en venir. Se parer d'une prétendue scientificité pour faire n'importe quoi est certes à la mode, mais là, on frise la perfection dans le nawak.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#18

Message par Warlordimi »

Maintenant, si on veut être précis, il ne suffit pas de reconstruire, mais de rééquiper complètement le building avec la même configuration puis de trouver 3000 volontaires pour être aux premières places mais identiquement aux mêmes endroits que les victimes de l'époque. Sinon, pas scientifique non plus... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Reconstituer le 11 septembre

#19

Message par Franck66 »

ôtez moi d'un doute, un 747 a été utilisé le 11 septembre ?

allez zou avez les autres uluberlus
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#20

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :C'est comme si je prouvais l'existence d'un second tireur le 22 novembre 1963 en en tirant à bout portant avec un fusil à pompe sur un mannequin à l'arrêt ...
Il y avait au moins 3 tireurs ... à moins que tu ne croies à la thèse officielle de la "balle magique" qui a occasionné 5 impacts à elle seule :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Reconstituer le 11 septembre

#21

Message par Taeht Dewoht »

Milos a écrit :
Col. Chibani a écrit :C'est comme si je prouvais l'existence d'un second tireur le 22 novembre 1963 en en tirant à bout portant avec un fusil à pompe sur un mannequin à l'arrêt ...
Il y avait au moins 3 tireurs ... à moins que tu ne croies à la thèse officielle de la "balle magique" qui a occasionné 5 impacts à elle seule :hum:
Hors sujet

Non le débat est toujours ouvert: les arguments démontant l'impossibilité du seul tireur sont discutables. Autant j'étais partisan de la version à tireurs multiples, autant aujourd'hui, je ne peux plus me prononcer.
Par exemple:
D'un côté: un tireur moyen; une balle magique; ainsi qu'une balle pratiquement non déformée restée dans les vêtements de la victime et qui tombe dans la civière...
De l'autre: un tireur moyen dont le tir n'est pas terrible justement (ce qui cale bien avec les trois coups précipités qui ont tapé large); qui et comment a pu dissimuler une balle sur la civière tombant des vêtements (cela voudrait dire qu'il y aurait eu AUSSI un comploteur de prévu du service de sécurité qui aurait su à l'avance qu'il aurait accès au corps et à la civière pour pouvoir y dissimuler une balle au moment ad hoc :hum: ....

Autant le film de O. Stone m'avait séduit à sa sortie (JFK), autant à le revoir aujourd'hui, je trouve les supputations et raccourcis (très "théorie du complot") plutôt ridicules. En tout cas, aucune chance avec ça de faire condamner les protagonistes mis en examen. Relier une balle magique à la guerre du Vietnam en accusant un tas de personnages (plus que troubles assurément) sans un début de preuve... :hum:
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Reconstituer le 11 septembre

#22

Message par TOMPCAT »

Franck66 a écrit :ôtez moi d'un doute, un 747 a été utilisé le 11 septembre ?

allez zou avez les autres uluberlus

Il me semble (mais c'est à vérifier ) que sur le coup le Président à été embarqué manu militari dans Air Force1 pour le mettre hors de porté des ennuis en attendant de savoir de quoi il retournait
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Reconstituer le 11 septembre

#23

Message par Frenchy »

Pour 10 euro la place je peux faire la même reconstitution avec un C-135 et la tour de contrôle de Kunsan sur Falcon.

Il me reste 50 places encore. Avis aux amateurs :exit:
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: Reconstituer le 11 septembre

#24

Message par Dany40 »

L'assassinat de Kennedy et le 11/09 partagent un même problème : une commision d'enquête et un rapport officiel très fortement sujets à caution ...

Pour le 11/09 , j'ai lu une bonne partie du rapport officiel ... Il démontre les faits sans chercher réellement à expliquer le comment et le pourquoi ... Et la recherche de responsabilité s'est limitée au strict minimum , incombant la responsabilité de façon tres général à l'ensemble de la réponse sécuritaire US. Conclusion étrange car le même rapport confirme le travail effectué par les renseignements US qui ont tirer la sonnette d'alarme plusieurs mois durant , ainsi que le fait que le nécessaire n'a pas été fait pour permettre au FBI de faire son job sur le sol américain (vous ne pouvez pas élucider une enquête si on ne vous la confie pas ...).

L'initiative dont on parle ici est totalement délirante et surtout inutile car ses conclusions ne pourront pas être sérieusement validées ... Et de toute façon remettre en cause la réalité de la frappe des avions sur les tours et la possibilité quelles s'effondrent sans autre facteur caché n'est pas la bonne question du tout , lâ on est sur les théories du complot les plus extrêmes ...

L'existence d'un complot est quasi certaine ... Mais pas dans le format Hollywoodien avec des armées d'agents et de moyens techniques déployés comme cette reconstitution aimerait le prouver. La chose est bien plus subtile et se base sur les rouages et les règles de la gestion sécuritaire US qui ont été tres savamment bloqués ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »