Ferté-Alais 2016

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#76

Message par jojo »

CQFD :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#77

Message par Kamov »

jojo a écrit :CQFD :notworthy
En effet! Merci pour les photos! :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#78

Message par ergo »

Image
J'en connais un qui va devoir nettoyer son capteur xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#79

Message par Yurka »

ergo a écrit :
J'en connais un qui va devoir nettoyer son capteur xD
Oui et non, ça donne un peu un côté dans le "feu" de l'action très réaliste :p

Après si tu fais du portrait, oui, ce sera mieux nettoyé.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#80

Message par ergo »

Je suis pas d'accord avec toi, mais bon chacun sa vision :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: Ferté-Alais 2016

#81

Message par Oxitom »

Yurka a écrit :Oui et non, ça donne un peu un côté dans le "feu" de l'action très réaliste :p
Bein bien statiques les poussières alors. :hum:
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Ferté-Alais 2016

#82

Message par Max.le-rouge »

Kamov a écrit :
Slug_21 a écrit :


Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Bernard Chabbert a pousser une petite gueulante à ce sujet samedi dernier, mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?

Samedi, près du commentateur,

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#83

Message par fredem »

Kamov a écrit : [

mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?

Stephen Grey et Bernard Chabbert ont longuement évoqué le cas du H.75 au cours du Carrefour de l'Air au Bourget il y a 15 jours au cours d'une conférence assez fantastique (ceux qui connaissent un peu Steve Grey imaginent bien ce qu'on a entendu alors... quel gentleman !).

Donc oui, le H.75 est à vendre. J'ai cru entendre parler de 3.3 millions mais je ne sais pas en quelle devise, parce qu'entre les Euros, les GBP ou les USD, ça change (un peu) la donne.

Cet avion étant le dernier vestige à peu près authentique de la bataille de France, il y aurait un vrai intérêt à ce qu'il soit conservé en France et classé comme monument historique. L'ACF serait sur le coup pour faire un montage financier avec différents partenaires. On verra bien !
Dernière modification par fredem le mar. mai 17, 2016 10:23 pm, modifié 1 fois.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#84

Message par fanch »

encore quelques'unes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#85

Message par Kamov »

fredem a écrit :
Kamov a écrit : [

mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?

Stephen Grey et Bernard Chabbert ont longuement évoqué le cas du H.75 au cours du Carrefour de l'Air au Bourget il y a 15 jours au cours d'une conférence assez fantastique (ceux qui connaissent un peu Steve Grey imagine bien ce qu'on a entendu alors... quel gentleman !).

Donc oui, le H.75 est à vendre. J'ai cru entendre parler de 3.3 millions mais je ne sais pas en quelle devise, parce qu'entre les Euros, les GBP ou les USD, ça change (un peu) la donne.

Cet avion étant le dernier vestige à peu près authentique de la bataille de France, il y aurait un vrai intérêt à ce qu'il soit conservé en France et classé comme monument historique. L'ACF serait sur le coup pour faire un montage financier avec différents partenaires. On verra bien !
Je suis d'accord avec toi cet avion est un morceau de notre histoire des hommes se sont battus et sont morts à ses commandes et au même titre qu'un bâtiment ou autre monument historique celui-ci devrait accaparer toute l'attention de nos autorités pour l'acquérir et le préserver en France, je trouve que c'est déjà bien que Stephen pense à nous en premier pour son acquisition :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#86

Message par Kamov »

Wouah!!!! celle-là est magnifique!!!! :Jumpy:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Ferté-Alais 2016

#87

Message par I/JG2_Bouma »

A la Ferté-Alais il y a des avions mais aussi des avions de chasse...

Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#88

Message par PatCartier »

Kamov a écrit :Wouah!!!! celle-là est magnifique!!!! :Jumpy:
Les autres aussi, surtout les deux trapanelles sur fond gris pour moi. Comme quoi le ciel gris c'est bien pour les photos et déFanch de dire le contraire.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#89

Message par Blue »

ergo a écrit :
Image
J'en connais un qui va devoir nettoyer son capteur xD
Alors c'est a cause de lui que le Sea Fury n'a pas pu décoller :hum:


:exit:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#90

Message par Slug_21 »

fredem a écrit :
Stephen Grey et Bernard Chabbert ont longuement évoqué le cas du H.75 au cours du Carrefour de l'Air au Bourget il y a 15 jours au cours d'une conférence assez fantastique (ceux qui connaissent un peu Steve Grey imaginent bien ce qu'on a entendu alors... quel gentleman !).

Donc oui, le H.75 est à vendre. J'ai cru entendre parler de 3.3 millions mais je ne sais pas en quelle devise, parce qu'entre les Euros, les GBP ou les USD, ça change (un peu) la donne.

Cet avion étant le dernier vestige à peu près authentique de la bataille de France, il y aurait un vrai intérêt à ce qu'il soit conservé en France et classé comme monument historique. L'ACF serait sur le coup pour faire un montage financier avec différents partenaires. On verra bien !
Voilà qui serait une action des plus sensées pour cette institution qui est aussi à sa façon un monument historique... Merci pour cette info fredem. :notworthy
C'était donc pour ça que le Curtiss était en France depuis 2 semaines.
Le revers probable de la médaille du classement monument historique, ça serait l'arrêt de vol j'imagine... Les britanniques le font pour les spits tout en les maintenant en vol si je ne me trompe, mais le "stock" est conséquent et les ateliers de restauration tournent à plein régime...
Quoi qu'il en soit, il aurait toute sa place dans l'aile du D520 au musée de l'air... en attendant d'éventuels autres conscrits...
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#91

Message par Slug_21 »

fredem a écrit :
Stephen Grey et Bernard Chabbert ont longuement évoqué le cas du H.75 au cours du Carrefour de l'Air au Bourget il y a 15 jours au cours d'une conférence assez fantastique (ceux qui connaissent un peu Steve Grey imaginent bien ce qu'on a entendu alors... quel gentleman !).
Crois-tu qu'il serait possible de trouver une archive audiovisuelle de cette conférence ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#92

Message par fredem »

Slug_21 a écrit :
C'était donc pour ça que le Curtiss était en France depuis 2 semaines.
L'avion était en France parce qu'il était engagé sur deux meeting de ce côté là de la Manche et que le propriétaire n'avait pas envie de le convoyer à plusieurs reprises.

Slug_21 a écrit : Le revers probable de la médaille du classement monument historique, ça serait l'arrêt de vol j'imagine...
Justement, il me semble que ce classement n'impose pas l'arrêt des vols. Mais c'est à confirmer.



En ce qui concerne la conférence, elle a été filmée par le service audiovisuel du Musée de l'Air mais j'ignore par quel canal on peut y avoir accès.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#93

Message par PatCartier »

Slug_21 a écrit :
fredem a écrit :
Quoi qu'il en soit, il aurait toute sa place dans l'aile du D520 au musée de l'air... en attendant d'éventuels autres conscrits...
Ne parle pas de malheur, pauvre bête dans son enclos. Le nouveau hall lumineux mais sans vie...beurk.

Un truc qui m'a frappé cette année, c'est le peu d'exposants bouquinistes - éditeur. Un seul bouquiniste, angliche, et les éditions Larivière. C'est toujours l'occaz d'avoir une année de Fana pour une dizaine d'euros mais bon...j'aimais bien fouiner dans les rayons et je réservais toujours un budget pour les bouquins. Kamov, t'as dû faire de belles économies !
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#94

Message par Slug_21 »

ok merci pour les infos fredem :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#95

Message par Slug_21 »

fredem a écrit :
En ce qui concerne la conférence, elle a été filmée par le service audiovisuel du Musée de l'Air mais j'ignore par quel canal on peut y avoir accès.
La vidéo de cette table ronde au carrefour de l'air avec Steve Grey, au sujet du Curtiss Hawk, est en ligne ici (en HD à la source) :
(la conf à proprement parler commence à 1'09)

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#96

Message par jojo »

PatCartier a écrit :
Slug_21 a écrit :
fredem a écrit :
Quoi qu'il en soit, il aurait toute sa place dans l'aile du D520 au musée de l'air... en attendant d'éventuels autres conscrits...
Ne parle pas de malheur, pauvre bête dans son enclos. Le nouveau hall lumineux mais sans vie...beurk.

Un truc qui m'a frappé cette année, c'est le peu d'exposants bouquinistes - éditeur. Un seul bouquiniste, angliche, et les éditions Larivière. C'est toujours l'occaz d'avoir une année de Fana pour une dizaine d'euros mais bon...j'aimais bien fouiner dans les rayons et je réservais toujours un budget pour les bouquins. Kamov, t'as dû faire de belles économies !
J'ai un pote qui a trouvé chez cet Anglais le premier livre photo de K. Tokunaga, j'étais jaloux...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#97

Message par fredem »

jojo a écrit :
Slug_21 a écrit :
fredem a écrit :
Quoi qu'il en soit, il aurait toute sa place dans l'aile du D520 au musée de l'air... en attendant d'éventuels autres conscrits...
Ne parle pas de malheur, pauvre bête dans son enclos. Le nouveau hall lumineux mais sans vie...beurk.
Erreur de quote, cette phrase n'est pas de moi. Perso, je pense qu'il faudrait éviter en effet que le H75 s'endorme au MAE, tant qu'on peut le faire voler. Il serait très bien basé à la Ferté, à Dijon, à St Cyr, n'importe où en fait !

Un seul bouquiniste, anglich
il m'a délesté d'une quarantaine d'euros pour les deux volumes d'Air Britain consacrés au DC-3 et j'ai même pas eu mal !

Vu ses tarifs "bargain", j'espère qu'il va continuer longtemps à venir nous piquer notre pognon !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#98

Message par PatCartier »

Oui il est là tous les ans et je lui ai déjà acheté des livres écrits en ... français (je peux lire en anglais mais j'y prend beaucoup moins de plaisir). L'année dernière, il y avait 4 ou 5 autres exposants.
Désolé pour la mauvaise citation.

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#99

Message par Yurka »

Fanch tes photos sont magnifiques. Tu utilises comme quoi matériel?

Allez la fin de ce que j'ai récupéré, encore désolé pour la qualité bof...

Image

Image

Image

Image

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#100

Message par Kamov »

jojo a écrit :
J'ai un pote qui a trouvé chez cet Anglais le premier livre photo de K. Tokunaga, j'étais jaloux...
Oui je l'ai vu et en plus il n'était pas cher 10€ le gars avait un tas de bouquins à ces prix là et même moins cher c'était très intéressant à condition de lire l'angliche
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »