L'USAF manque de pilotes de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#26

Message par jojo »

Dany40 a écrit :Dans 15 ans le moindre djihadiste, le moindre soldat de pays du tiers monde auront de forte chance de pouvoir déployer et utiliser des systèmes portables Sol-Air à guidage radar de façon régulière
On a vu en Ukraine ce que ça donne quand des forces non-étatiques ont accès à ce genre de système d'arme.
Et je pense que le résultat ne plaît à personne, même pas aux soutiens des rebelles...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2695
Inscription : 02 octobre 2004

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#27

Message par MS Galileo »

Herky_20th a écrit :
jojo a écrit :Vous aussi vous le faites, non ?
On recrute effectivement tout membre de l'UE, mais des "jeunes recrues" uniquement, ils suivent une formation tout à fait semblable aux autres et partent donc de zéro.

Au Canada, ils recrutent des étrangers déjà qualifiés, avec un maintien (dans la mesure du possible) du grade et des qualifications.


A+
En moyenne c est 6 par an principalement pour les transports, Patmar et entrainement. Ca permet au DoD de faire des economies (il faut 1.9M$ Cad pour former un pilote et 7 annees)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#28

Message par Azrayen »

Dany40 a écrit :Je pense que c'est pour moi .....
Heu, je pense que tu te mets le doigts dans l’œil. :emlaugh:

Le monsieur a écrit :
TooCool_12f a écrit :c'est quoi, votre call-sign? TooCool?
On comprend donc qu'il se met lui-même en scène pour le recrutement évoqué supra. :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#29

Message par RAMIUS1983 »

Herky_20th a écrit :
RAMIUS1983 a écrit :Il ouvrent leurs portes aux pilotes étrangers le problème est réglé.
Le Canada le fait, l'Australie aussi.
3 types chez nous qui partent au Canada :hum:
Voler sur F18 au dessus d immenses territoires ça doit être sympa...

A l'époque ou j étais dans l'ALAT j'avais discuté avec un colonel qui revenait d'un échange aux US et qui m'avait vendu qu'un pilote helico de chez nous pouvait finir sur blackhawk ou apache si il faisait les démarches auprès de l ambassade US. Alors a confirmer car je n'ai pas essayé.

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#30

Message par Dany40 »

jojo a écrit :
Dany40 a écrit :Dans 15 ans le moindre djihadiste, le moindre soldat de pays du tiers monde auront de forte chance de pouvoir déployer et utiliser des systèmes portables Sol-Air à guidage radar de façon régulière
On a vu en Ukraine ce que ça donne quand des forces non-étatiques ont accès à ce genre de système d'arme.
Et je pense que le résultat ne plaît à personne, même pas aux soutiens des rebelles...
Je suis bien d'accord mais la prolifération des armements est vieille comme le monde... et en terme militaire c'est un facteur majeur qui force à imaginer autrement les opérations aériennes contre des forces pourtant secondaires ... Et les faits ne font que confirmer le problème :

http://www.opex360.com/2016/03/15/mig-2 ... te-portee/
Un Mig-21 syrien probablement abattu par un missile sol-air à très courte portée (15/03/16)

http://www.opex360.com/2014/12/28/mali- ... he-darmes/
Mali : La force Barkhane a trouvé deux missiles sol-air incomplets dans une cache d’armes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#31

Message par jojo »

Ah oui mais non. On ne va pas mettre dans le même sac MANPAD et SA-11.
Les MANPAD sont conçus pour être utilisés par des bidasses de base, à portée visuelle (guidage IR).
Et ce n'est pas nouveau (Afghanistan) et déjà pris en compte par les tactiques des chasseurs actuels.

Tu parlais d'usage de SAM à guidage radar par des groupes de guérilla. J'ai répondu sur ce point.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#32

Message par TooCool_12f »

Dany40 a écrit :
TooCool_12f a écrit :Ok, let's see...

êtes-vous né américain ? - non...

err.. ok, au point où on en est..; êtes vous naturalisé américain? - non

ah.. er... ok, nevermind... avez-vous Bac-4 minimum? - non...

je vois vraiment pas comment vous pourriez vous engager, même dans notre situation, on pourra pas vous prendre... juste pour la forme, c'est quoi, votre call-sign? TooCool?.. celui qui nous a pourri le f-35 sur plein de forums???.. vous êtes engagé!! et pour vous apprendre, vous piloterez notre brique volante standard! na!!!


:D
Je pense que c'est pour moi .....

Je suis français et pas américain ... et si je m'intéresse aux USA c'est tout autant de façon critique que de façon positive ... j'essaie juste d'avoir une vision plus globale et plus juste d'un élément loin mais qui formate toute notre existence y compris en France.

Évidemment, vu qu'à l'évidence vous placez toute réflexion dans un contexte de prise de position nationale ... votre réflexion est donc basiquement orientée ... rien de surprenant.

Mais essayez juste une fois de vous dire que tout n'est pas blanc ou noir ... que ce soit sur le F-35 ou sur la politique US globale et que donc quelqu'un qui s'oppose en défendant parfois des choses "américaines" n'est pas obligatoirement un supporter aveugle de ce pays ou un homme à la solde de leur industrie .... J'ai mes propres critiques vis à vis des USA et du F-35, et sur l'avion mes critiques sont d'ailleurs bien pires que les petites choses que je lis sur les différents forums ...
Et c'est bien là le plus énervant dans un sens ... l'aveuglement de la sphère internet en France qui ne sait regarder le F-35 qu'en ayant en tête : "dis que le Rafale est meilleur si tu es un bon français" élimine toute capacité à des gens pourtant pleins de savoirs d'avoir une vision des choses les plus critiquables sur l'avion en question ....

Je trouve terrible qu'on soit obliger de rappeler parfois qu'on trouve que le Rafale est un bon avion ... comme un pré-requis pour avoir une chance d'obtenir une lecture mesurée de ses écrits ... Pour ma part j'apprécie les qualités de l'avion français et j'ai la joie d'avoir des amis travaillant dans le secteur (de la sous traitance de Dassault au mécanicien avion), mais cela ne m'empêche pas de voir qu'on s'aveugle follement sur les analyses du dossier F-35 ...

Concernant la "science fiction des drones" je crois qu'ils apprécieraient chez Dassault que l'on affirme comme ici qu'ils travaillent avec le NEURON sur un projet irréaliste de science fiction ... ne pas vouloir croire à la réussite de cet usage massif des drones est un droit, mais cela reste peu probable.
euh, non, comme dit un peu plus tôt, j'ai juste écrit un "presque petit sketch" d'un entretien d'engagement d'un recruteur de l'USAF désespéré de ne pas trouver de recrues à caser dans leur briquette voilante... l'idée étant d'en rire ou au moins sourire... sans viser personne, en particulier pesonne sur ce forum

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#33

Message par paul95 »

J'avais contacté l'attaché militaire à l'ambassade US en France pour savoir quelles étaient les démarches à faire pour aller étudier à l'us air force academy ; manque de bol, la France et un des rares pays qui ne fait pas parti de leur "échange" avec l'us air force academy.... L'autre solution qu'il m'a proposé était :
"The only other way to do it would be to actually immigrate to the U.S., obtain residency (U.S. green card) or citizenship and then attempt to apply for a spot at an academy after that process is finished. Enlisted members in the U.S. military often do better at getting into the academies than civilians, but enlistment also requires at least a green card."
....... Simple comme bonjour !
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#34

Message par Dany40 »

TooCool_12f a écrit :
Dany40 a écrit :
TooCool_12f a écrit :Ok, let's see...

êtes-vous né américain ? - non...

err.. ok, au point où on en est..; êtes vous naturalisé américain? - non

ah.. er... ok, nevermind... avez-vous Bac-4 minimum? - non...

je vois vraiment pas comment vous pourriez vous engager, même dans notre situation, on pourra pas vous prendre... juste pour la forme, c'est quoi, votre call-sign? TooCool?.. celui qui nous a pourri le f-35 sur plein de forums???.. vous êtes engagé!! et pour vous apprendre, vous piloterez notre brique volante standard! na!!!


:D
Je pense que c'est pour moi .....

Je suis français et pas américain ... et si je m'intéresse aux USA c'est tout autant de façon critique que de façon positive ... j'essaie juste d'avoir une vision plus globale et plus juste d'un élément loin mais qui formate toute notre existence y compris en France.

Évidemment, vu qu'à l'évidence vous placez toute réflexion dans un contexte de prise de position nationale ... votre réflexion est donc basiquement orientée ... rien de surprenant.

Mais essayez juste une fois de vous dire que tout n'est pas blanc ou noir ... que ce soit sur le F-35 ou sur la politique US globale et que donc quelqu'un qui s'oppose en défendant parfois des choses "américaines" n'est pas obligatoirement un supporter aveugle de ce pays ou un homme à la solde de leur industrie .... J'ai mes propres critiques vis à vis des USA et du F-35, et sur l'avion mes critiques sont d'ailleurs bien pires que les petites choses que je lis sur les différents forums ...
Et c'est bien là le plus énervant dans un sens ... l'aveuglement de la sphère internet en France qui ne sait regarder le F-35 qu'en ayant en tête : "dis que le Rafale est meilleur si tu es un bon français" élimine toute capacité à des gens pourtant pleins de savoirs d'avoir une vision des choses les plus critiquables sur l'avion en question ....

Je trouve terrible qu'on soit obliger de rappeler parfois qu'on trouve que le Rafale est un bon avion ... comme un pré-requis pour avoir une chance d'obtenir une lecture mesurée de ses écrits ... Pour ma part j'apprécie les qualités de l'avion français et j'ai la joie d'avoir des amis travaillant dans le secteur (de la sous traitance de Dassault au mécanicien avion), mais cela ne m'empêche pas de voir qu'on s'aveugle follement sur les analyses du dossier F-35 ...

Concernant la "science fiction des drones" je crois qu'ils apprécieraient chez Dassault que l'on affirme comme ici qu'ils travaillent avec le NEURON sur un projet irréaliste de science fiction ... ne pas vouloir croire à la réussite de cet usage massif des drones est un droit, mais cela reste peu probable.
euh, non, comme dit un peu plus tôt, j'ai juste écrit un "presque petit sketch" d'un entretien d'engagement d'un recruteur de l'USAF désespéré de ne pas trouver de recrues à caser dans leur briquette voilante... l'idée étant d'en rire ou au moins sourire... sans viser personne, en particulier pesonne sur ce forum
Alors mes plates excuses ... j'ai tellement l'habitude de me prendre ce genre de tir que je l'ai pris pour moi .... :exit:

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#35

Message par Dany40 »

jojo a écrit :Ah oui mais non. On ne va pas mettre dans le même sac MANPAD et SA-11.
Les MANPAD sont conçus pour être utilisés par des bidasses de base, à portée visuelle (guidage IR).
Et ce n'est pas nouveau (Afghanistan) et déjà pris en compte par les tactiques des chasseurs actuels.

Tu parlais d'usage de SAM à guidage radar par des groupes de guérilla. J'ai répondu sur ce point.
oui oui bien sûr ce sont deux types de menace différents .... mais les deux ont toutes les chances de se rependre dans des forces armées inférieures à celles dans lesquels ils apparaissent aujourd'hui.

Les MANPAD guidés IR dans l'équipement du premier milicien amateur venu ...

Le SAM dans l'arsenal de toutes petites nations ou mêmes de groupes armés bien structurés ....

Pour illustrer mon propose je dirais que si la Crise Syrienne et l'EIL étaient des faits surgissant en 2025-2030 .... et bien l'EIL disposerait probablement de quelques stations SAM un epu anciennes mais fonctionnelles et d'une multitude de MANPADS à tourner contre les appareils d'une coalition.

Pour illustration :
http://www.ausairpower.net/SP/DT-SAM-Pr ... h-2010.pdf
Proliferation of Advanced Air Defence Systems


In conclusion, the proliferation of advanced IADS technology is a direct consequence of the commercially oriented focus of non-Western defence industries and a globalised market for advanced weapons. Over the coming decade this will completely transform the air defence landscape Western aircraft must penetrate. The ‘permissive’ legacy Soviet-era systems, around which all contemporary fighters other than the US F-22A Raptor have been designed, will largely vanish from existence, leaving Western nations with potentially non-viable combat fleets.


On peut remettre en doute le diagnostic ... mais clairement c'est le diagnostic de beaucoup de décideurs militaires occidentaux.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#36

Message par TooCool_12f »

paul95 a écrit :J'avais contacté l'attaché militaire à l'ambassade US en France pour savoir quelles étaient les démarches à faire pour aller étudier à l'us air force academy ; manque de bol, la France et un des rares pays qui ne fait pas parti de leur "échange" avec l'us air force academy.... L'autre solution qu'il m'a proposé était :
"The only other way to do it would be to actually immigrate to the U.S., obtain residency (U.S. green card) or citizenship and then attempt to apply for a spot at an academy after that process is finished. Enlisted members in the U.S. military often do better at getting into the academies than civilians, but enlistment also requires at least a green card."
....... Simple comme bonjour !
maus faut se magner, car si Trump passe, ça va être chaud pour les green cards ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#37

Message par ironclaude »

Pire que ça, il veut que la France (entre autres) rembourse aux US l'aide et/ou les crédits touchés depuis la guerre, donc faudra vider ses poches en arrivant !

Exactement comme les migrants actuellement dans je ne sais plus quel pays scandinave...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#38

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Pire que ça, il veut que la France (entre autres) rembourse aux US l'aide et/ou les crédits touchés depuis la guerre, donc faudra vider ses poches en arrivant !

Exactement comme les migrants actuellement dans je ne sais plus quel pays scandinave...
Quelles aides ? On a fini de rembourser le plan Marshal...

Sinon on peut aussi demander aux Américains des dédommagement pour le soutien actif d'Henry Ford au parti Nazi (reversement de bénéfices de Ford Allemagne), ou IBM qui a fourni des calculateurs permettant d'accélérer le recensement de la population. Et je ne parle pas des compagnies pétrolières ou des banques...

On peut aussi discuter des bienfaits du "Transportation Plan" qui a consister à raser délibérément des villes et village pour soit-disant freiner l'avance des renforts Allemands après le débarquement: Entre 40 000 et 60 000 morts civils en plus des destructions...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#39

Message par moi1000 »

jojo a écrit :
ironclaude a écrit :Pire que ça, il veut que la France (entre autres) rembourse aux US l'aide et/ou les crédits touchés depuis la guerre, donc faudra vider ses poches en arrivant !

Exactement comme les migrants actuellement dans je ne sais plus quel pays scandinave...
Quelles aides ? On a fini de rembourser le plan Marshal...

Sinon on peut aussi demander aux Américains des dédommagement pour le soutien actif d'Henry Ford au parti Nazi (reversement de bénéfices de Ford Allemagne), ou IBM qui a fourni des calculateurs permettant d'accélérer le recensement de la population. Et je ne parle pas des compagnies pétrolières ou des banques...

On peut aussi discuter des bienfaits du "Transportation Plan" qui a consister à raser délibérément des villes et village pour soit-disant freiner l'avance des renforts Allemands après le débarquement: Entre 40 000 et 60 000 morts civils en plus des destructions...
On peut lui demander la fin du paiement des frais de leur révolution, avec les intérêts. Les américains ont refusés de finir de paier leurs dettes car pour eux, ils les avaient contractés auprès du roi de France et non pas du pays. Par conséquent, une fois la Révolution arrivée, ils ont arrêtés les paiements. Il y aussi la Louisiane qui n'a pas été complètement payer. Avec les intérêts qui courent depuis 200 ans, je pense qu'ils peuvent vider leurs coffres de tout l'or qu'ils possèdent :yes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#40

Message par TooCool_12f »

ils possèdent rien.. leur dette est supérieure à leur PIB... :jerry:

bon, Trump a fait faillite 4 fois, il n'est plus à une faillite près ^^

par contre, il a dit aussi qu'il zapperait le F-35 (et hop, de retour dans la charte ^^ )

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#41

Message par Dany40 »

TooCool_12f a écrit :ils possèdent rien.. leur dette est supérieure à leur PIB... :jerry:

bon, Trump a fait faillite 4 fois, il n'est plus à une faillite près ^^

par contre, il a dit aussi qu'il zapperait le F-35 (et hop, de retour dans la charte ^^ )
Si les USA pouvaient être mis en difficulté par rapport à leur dette ce serait arrivé depuis déjà plusieurs années .... c'est totalement dément et injuste mais même si personne ne le dira les USA ont une capacité de dette (et donc de budget) virtuellement sans limite tant qu'ils restent le pivot et le cerbère de toute l'économie libérale mondiale.

L'augmentation annuelle certaines années de plus de 300 milliards de dollars de leur budget de défense après le 11/09 (soit une augmentation équivalente à 6X le budget de Défense de la France) était sans aucune justification de recouvrement par l'économie réelle ou une gestion budgétaire adaptée ... Encore en 2016 leur budget est toujours de 100 milliards de dollars au dessus de leur budget normal annuel de fonctionnement à taille de force et coût d'opérations équivalent. (2X le budget français ... et cela en pleine Séquestration de budget fédéral !!!).... s'ils étaient en positon de délicatesse sur leur capacité budgétaire ils auraient subies depuis longtemps des pressions et des critiques sur ce sujet. Quelle institution mondiale ou nation étrangère à demander la perte du AAA de l'économie US durant cette période d'affolement budgétaire ??? La réponse st simple ... aucune ... les USA pourraient demain ré augmenter leur budget militaire de 350 à 600 milliards de dollars par An sans que personne ne vienne leur chercher des ennuis. Cela parait délirant et injuste, mais il faut comprendre que tout le système de l'économie libérale repose sur la puissance US et dépend de sa position hégémonique sur le monde... En absence d'alternative sérieuse (et l'Europe était la seule entité pouvant en incarner une si elle s'était doté d'une vrai force d'action stratégique et militaire unifiée) toutes les puissances majeures de l'économie de marché continueront à tolérer et couvrir les décisions US mêmes si elles enfreignent toutes les règles officielles de l'économie ...

Alors bien sûr il semble évident qu'ils ne peuvent pas aller "trop loin" non plus. Mais après l'augmentation gigantesque de leur budget fédéral après le 11/09, qui dépasse l'entendement et seulement basé sur le choc et la riposte, on peut se dire que la capacité US à délirer sur leur budget militaire ne dépend en fait que de la qualité de la justification qu'il pourront lui trouver. Cela reste extrêmement inquiétant, surtout que le dernier gouvernement de résilience qui était celui de Bush Junior va nous paraitre finalement très mesuré si on se retrouve face à une administration Trump l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#42

Message par Ric »

Dites, vous n'avez pas l'impression de franchement dépasser les limites là ? :busted_co
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#43

Message par ironclaude »

Non, c'est un débat très intéressant, au contraire !

Les USA sont en même temps la première économie du Monde et le pays le plus endetté... parce qu'ils ont le pouvoir politique et militaire de le faire sans que personne vienne les embêter avec.

Ca a des répercussions sur leurs décisions, leurs options, leurs choix, d'où la difficulté de juger de leurs programmes (aéronautiques en particulier, ouf, je suis revenu dans le sujet :) ) avec nos critères de pays Européens à moitié fauchés...

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#44

Message par Dany40 »

Ric a écrit :Dites, vous n'avez pas l'impression de franchement dépasser les limites là ? :busted_co
j'avoue être toujours surpris par les réactions à ce type de sujet ... il s'agit uniquement de la lecture des faits qui se sont déroulés de 2001 à aujourd'hui ... rien à voir avec une théorie du complot ou une critique aveugle contre les USA (ce serait le ponpon qu'on le reproche cela à moi :...: ).

Notre monde économique ne fonctionne pas avec des règles raisonnées et égalitaires .... la crise des surprimes, le sauvetage gratuit des banques devrait rappeler aux gens la réalité du monde dans lequel nous vivons ...

Il ne faut pas voir çà comme un complot machiavélique ou je ne sais quel jugement de valeur idéaliste ... c'est juste le mode de gestion qui fonctionne pour un système d'offre et de demande mondialisé devant naviguer entre les intérêts nationaux et privés.

Les lois de l'économie sont différentes selon votre place dans la chaine alimentaire des nations ... les USA sont tout en haut de l'échelle depuis la 2eme GM pour une multitude de raisons y compris leur rôle de sauveur de l'économie de marché libérale face à la vague internationale communiste. Ce sont des choses que les grandes puissances de l'économie mondiale comme le groupe Carlyle gardent en tête et n'oublient pas ... car ces forces déterminantes qui sont presque égales aux états en autorité ne sont pas qu'un assemblage d'hommes et de femmes dignes des membres du Spectre de James bond, ce sont aussi des gens "normaux" avec des familles, des opinions sur le bien et le mal et des amours / haines envers certaines choses ... et vous verrez en cherchant que les puissants fonds d'investissements qui dirigent l'économie de marché sont presque tous anglo-saxons, et je vous laisse deviner la confiance culturelle d'un anglo-saxon envers la Chine ou la Russie.

Enfin bref, l'essentiel est que cela façonne très fortement le fonctionnement des USA en tant que nation ... et en particulier sa gestion budgétaire .... cela modifie totalement la perception que l'on peut avoir des "coûts excessifs" que l'on peut penser voir dans leurs budgets de défense ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#45

Message par Ric »

Oh ne sois pas si surpris. Le monde économique fonctionne avec ses règles, le forum aussi... l'une d'entre elles étant le rapport à l'aviation, que je ne vois pas dans tes derniers messages.
Un retour au sujet principal est donc TRES fortement encouragé.
ImageImage

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#46

Message par Dany40 »

Ric a écrit :Oh ne sois pas si surpris. Le monde économique fonctionne avec ses règles, le forum aussi... l'une d'entre elles étant le rapport à l'aviation, que je ne vois pas dans tes derniers messages.
Un retour au sujet principal est donc TRES fortement encouragé.
oui bien sûr pas de souci sur ce point .... mais c'est difficile de ne pas parler de çà dans le domaine de l'aéronautique militaire puisqu'on lit un peu partout des trucs de ce genre :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... era-159518

Pour répondre à ce type de populisme on est bien obligé de parler des faits .... c'est plus long et plus détaillé mais je crois que c'est nécessaire ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#47

Message par Ric »

Non, étant donné qu'on ne répond pas au populisme ici :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#48

Message par fougamagister »

Un autre article du Monde qui reprend l'info :
L'Air Force envisage une prime de 35000$ pour retenir ses pilotes !
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

(on appréciera la photo des Blue Angels pour illustrer l'info :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#49

Message par apollo »

et qui m'avait vendu qu'un pilote helico de chez nous pouvait finir sur blackhawk ou apache si il faisait les démarches auprès de l ambassade US. Alors a confirmer car je n'ai pas essayé
Il m'a semblé avoir vu à la télé un reportage sur l'Afghanistan, où, il y a avait un pilote d'hélico US qui était Français, reportage fort interrassant
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USAF manque de pilotes de chasse

#50

Message par jojo »

apollo a écrit :
et qui m'avait vendu qu'un pilote helico de chez nous pouvait finir sur blackhawk ou apache si il faisait les démarches auprès de l ambassade US. Alors a confirmer car je n'ai pas essayé
Il m'a semblé avoir vu à la télé un reportage sur l'Afghanistan, où, il y a avait un pilote d'hélico US qui était Français, reportage fort interrassant
Il y a bien eu un échange de pilotes, un Français (direct), pilote de Caracal qui a fait l'Afghanistan sur Pave Hawk (version ++ du Black Hawk).
Ce genre d'échanges est récurrent.

Mais à la base, il appartenait à l'Armée de l'Air...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »