Concorde à vendre?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Concorde à vendre?

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Concorde à vendre?

#2

Message par fredem »

Le Concorde Club a quand même annoncé officiellement être en mesure de lever 180 000 000 £ pour racheter un Concorde (pas un de ceux du MAE, mais celui d'Athis pourrait être un bon candidat) et le remettre en état de vol. ça nous fait la bagatelle de 250 000 000 €.

Bon, rien qu'au niveau du patrimoine aéronautique, cette somme serait la bienvenue pour finir de restaurer un Beaufighter par ci ou un Tempest par là, mais refaire voler un Concorde, c'est une belle idée, mais ça me paraît peu réaliste, même avec une telle somme.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Concorde à vendre?

#3

Message par fred 41 »

Déjà récupérer les moteurs du Vulcan .... :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Concorde à vendre?

#4

Message par Knell »

Même en état de vol, je doute qu ils arrivent a avoir l autorisation de le faire voler et encore moins les certifications pour mettre des passagers dedans :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Concorde à vendre?

#5

Message par jeanba »

Le Musée de l'Air et de l'Espace a dit non
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Concorde à vendre?

#6

Message par fred 41 »

Il n'y a pas que le MAE qui possède des Concorde.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Concorde à vendre?

#7

Message par jeanba »

Oui mais c'est à eux qu'ils ont demandé en France, à ce que j'ai lu
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Concorde à vendre?

#8

Message par fredem »

jeanba a écrit :Oui mais c'est à eux qu'ils ont demandé en France, à ce que j'ai lu

non !

ça, c'est ce que la presse a extrapolé. L'association en question a reconnu aujourd'hui qu'elle n'avait contacté personne.
Dernière modification par fredem le jeu. sept. 24, 2015 3:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Concorde à vendre?

#9

Message par Kamov »

De toute façon il faudrait certainement une autorisation spéciale pour refaire voler un Concorde et bonjour pour l'obtenir :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Concorde à vendre?

#10

Message par jeanba »

fredem a écrit :
jeanba a écrit :Oui mais c'est à eux qu'ils ont demandé en France, à ce que j'ai lu

non !

ça, c'est ce que la presse a extrapolé. L'association en question a reconnu aujourd'hui qu'elle n'avait contacté personne.
Je te confirme que je l'ai lu, pas que ce soit la vérité, nuance.
De plus, dans toute négociation, les participants contrôlent la communication selon leur bonne volonté, donc à moins d'être TRES proches des gens impliqués, on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire.
Dans la plupart des sociétés que je connais, quand on engage un partenaire potentiel, si on se fait opposer un non direct et catégorique, on préfère en général dire "on n'a contacté personne" plutôt que "on s'est fait fait jeter comme des malpropres"

De toutes façons : pour faire restaurant, j'imagine cela possible,mais je trouve ça un peu dégradant pour un Concorde. Pour le refaire voler, même pour des meetings, je doute beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Concorde à vendre?

#11

Message par fredem »

jeanba a écrit :Dans la plupart des sociétés que je connais, quand on engage un partenaire potentiel, si on se fait opposer un non direct et catégorique, on préfère en général dire "on n'a contacté personne" plutôt que "on s'est fait fait jeter comme des malpropres"
Dans le cas présent la communication de l'association c'est : on a annoncé qu'on pouvait lever 180 000 000 pour faire voler un Concorde (pas pour le transformer en resto). C'est tout (en fait, ce serait 160 - 120 +40).

http://www.clubconcorde.co.uk/potential ... t-2015.php

le reste, c'est de l'extrapolation rapide et la confusion entre deux projets.

http://www.clubconcorde.co.uk/concorde_ ... e-2015.php

Je peux te confirmer que le MAE n'a pas été contacté par l'association en question mais que les différents articles parus notamment en Grande Bretagne ont rapidement fait état d'une possibilité avec un de ceux du Musée. D'où le communiqué du Musée de l'Air pour mettre les choses à plat.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Concorde à vendre?

#12

Message par Claymore »

fredem a écrit :Le Concorde Club a quand même annoncé officiellement être en mesure de lever 180 000 000 £ pour racheter un Concorde (pas un de ceux du MAE, mais celui d'Athis pourrait être un bon candidat) et le remettre en état de vol. ça nous fait la bagatelle de 250 000 000 €.

Bon, rien qu'au niveau du patrimoine aéronautique, cette somme serait la bienvenue pour finir de restaurer un Beaufighter par ci ou un Tempest par là, mais refaire voler un Concorde, c'est une belle idée, mais ça me paraît peu réaliste, même avec une telle somme.

C'est en cours !

Pour le Beaufighter
http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true

Pour le Tempest


Pardon pour les deux Tempests !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Concorde à vendre?

#13

Message par jeanba »

fredem a écrit :
jeanba a écrit :Dans la plupart des sociétés que je connais, quand on engage un partenaire potentiel, si on se fait opposer un non direct et catégorique, on préfère en général dire "on n'a contacté personne" plutôt que "on s'est fait fait jeter comme des malpropres"
Dans le cas présent la communication de l'association c'est : on a annoncé qu'on pouvait lever 180 000 000 pour faire voler un Concorde (pas pour le transformer en resto). C'est tout (en fait, ce serait 160 - 120 +40).

http://www.clubconcorde.co.uk/potential ... t-2015.php

le reste, c'est de l'extrapolation rapide et la confusion entre deux projets.

http://www.clubconcorde.co.uk/concorde_ ... e-2015.php

Je peux te confirmer que le MAE n'a pas été contacté par l'association en question mais que les différents articles parus notamment en Grande Bretagne ont rapidement fait état d'une possibilité avec un de ceux du Musée. D'où le communiqué du Musée de l'Air pour mettre les choses à plat.
Ok, merci, c'est clair

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: Concorde à vendre?

#14

Message par ironclaude »

Le plus dur, ce serait déjà de remettre 4 Olympus en état de marche, pour commencer, non ?

(le Vulcan vient de justement s'arrêter car il n'a plus d'Olympus en état...)

Après, il faudrait viser une certification du même niveau que celle des avions anciens qui emmènent des passagers payants pour des vole de démonstration.

Exemples récents ou actuels:

Les Junkers 52 en Suisse et en Allemagne
Des DC 3 un peu partout
Le Constell qu'on voit dans beaucoup de meetings...

Aux USA ils ont une catégorie "experimental" bien utile pour pouvoir faire voler des avions qui ne passeraient pas les fourches caudines de la FAR 25 dernier indice.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Concorde à vendre?

#15

Message par ceramix »

Et pour les qualifs pilotes, ça donne quoi ce cas de figure (ça fait 13 ans que plus personne n'a volé dessus, et ceux qui volaient n'étaient pas des jeunes) ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Concorde à vendre?

#16

Message par fougamagister »

ceramix a écrit :Et pour les qualifs pilotes, ça donne quoi ce cas de figure (ça fait 13 ans que plus personne n'a volé dessus, et ceux qui volaient n'étaient pas des jeunes) ?
Bah j'imagine que ce doit être comme les warbirds multimoteurs, les pilotes ont appris faute de vétérans aux manettes non ?
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: Concorde à vendre?

#17

Message par paul95 »

Plus probable de le faire voler aux USA à mon avis :
https://www.faa.gov/aircraft/air_cert/a ... xperiment/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »