Déploiement de F-22 en Europe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2695
Inscription : 02 octobre 2004

Déploiement de F-22 en Europe

#1

Message par MS Galileo »

Le déploiement de F-22 en Europe a été confirme par le Pentagone. pour le moment on ne sait pas combien ni ou ils seront bases.

http://www.defensenews.com/story/defens ... /32289415/
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#2

Message par TooCool_12f »

Lakenheath probablement? pas trop près de ceux que ça peut intéresser ^^
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#3

Message par fougamagister »

Le seul avantage à la situation c'est que l'on va peut-être en voir en meeting par chez nous... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#4

Message par Kamov »

fougamagister a écrit :Le seul avantage à la situation c'est que l'on va peut-être en voir en meeting par chez nous... :hum:
Ca serait bien en effet, mais j'imagine que les ricains ont d'autres chats à fouetter en ce moment que d'aller présenter leur avion en meeting, sa venue en Europe est plus là pour montrer les griffes du dinosaure au méchant russe du Kremlin :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#5

Message par TooCool_12f »

euuh, parce que tu crois vraiment que quelques F-22 vont le moins du monde interpeler le judoka de moscou?

tout au plus il leur enverra quelques Bears en plus le long des côtes british histoire de reprendre quelques photos de l'engin...

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#6

Message par stagiaire »

fougamagister a écrit :Le seul avantage à la situation c'est que l'on va peut-être en voir en meeting par chez nous... :hum:
En statique peut être.
En vol ça m'étonnerait beaucoup vu le retour d'expérience en meeting des 15 ou 20 dernières années (beaucoup de machines US au sol, rien en vol)...
J'ai été agréablement surpris par la présence de l'Osprey en vol au RIAT, j'aurais fait une crise cardiaque si l'USAF avait fait voler quelques F-15 ou 16 ou A-10, alors le F 22 ... je n'ose imaginer !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#7

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :tout au plus il leur enverra quelques Bears en plus le long des côtes british histoire de reprendre quelques photos de l'engin...
C'est qu'à ce jeux là les Russes se fatiguent aussi...à priori il ne resterait que 58 Tu-95 dans la flotte.

http://www.opex360.com/2015/06/09/lavia ... u-95-bear/

et ils ne rajeunissent pas !

http://www.opex360.com/2015/07/14/nouve ... u-95-bear/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#8

Message par ironclaude »

Bref c'est pas OTAN suspend ton vol c'est les Russes qui interdisent (momentanément ?) les leurs !
:exit:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#9

Message par Matt »

Alors là je dis bravo !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#10

Message par ergo »

Héhé .... même en statique un F-22 ca doit venir et repartir de la base où se passe le meeting, a toi de getter les arrivées / départs.

Ca m'avait permis de voir une superbe arrivés au break de deux F-15C venu d'Allemagne l'an dernier pour KB 100years 2014 :Jumpy:
(Je m'en suis toujours pas remis ^^)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#11

Message par stagiaire »

ergo a écrit :Héhé .... même en statique un F-22 ca doit venir et repartir de la base où se passe le meeting, a toi de getter les arrivées / départs.<br abp="761"><br abp="762">Ca m'avait permis de voir une superbe arrivés au break de deux F-15C venu d'Allemagne l'an dernier pour KB 100years 2014 :Jumpy: <br abp="763">(Je m'en suis toujours pas remis ^^)
Pareil pour l'arrivée des F 15 à KB l'an dernier mais j'ai malgré tout regretté la fin des années 70 et les démos des F 15 de Bitburg ! Rien à voir !!!

Ceci dit c'est sûr que se trouver au bon moment et au bon endroit pour l'arrivée / départ d'un F 22 ça doit valoir le déplacement.

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#12

Message par paul95 »

Sa en jette un raptor au décollage !
Pour le statique, il y a sûrement des conditions de sécurité un peu plus exigeantes non ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#13

Message par fredem »

A Fairford au Tattoo 2010, les deux F-22 sont restés en zone USAF, gardés en permanence par des commandos armés. ça ne rigolait pas ! Évidemment, interdiction de photographier le dispositif.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#14

Message par ogami musashi »

4 raptors de Tyndall sont en route pour Spangdhalem en Allemagne.

http://theaviationist.com/2015/08/28/f- ... -underway/


Dommage..j'aurais bien aimé Lakenheath:)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#15

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
TooCool_12f a écrit :tout au plus il leur enverra quelques Bears en plus le long des côtes british histoire de reprendre quelques photos de l'engin...
C'est qu'à ce jeux là les Russes se fatiguent aussi...à priori il ne resterait que 58 Tu-95 dans la flotte.

http://www.opex360.com/2015/06/09/lavia ... u-95-bear/

et ils ne rajeunissent pas !

http://www.opex360.com/2015/07/14/nouve ... u-95-bear/

Je ne sais pas acceder aux liens
mais ne confondrait tu pas le tu-95 bombardier stratégique et le tu-142 patrouilleur maritime, il me semble que c'est ce dernier qui est proche des cotes anglaises

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-142

edit: des tu-95 ont effectivement aussi chatouillé les défences anglaises :)
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#16

Message par fougamagister »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#17

Message par phoenix »

C'est moi, où il donne l'impression d'être long à poser.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#18

Message par JulietBravo »

Freinage aérodynamique, nez haut, pour faire chuter le Badin (la vitesse sol, surtout :emlaugh: ) avant de taper dans les freins.
C'est pas pratiqué en démo (cf. le Rafale au Bourget, qui essaie de démontrer un atterrissage court) mais c'est la routine au quotidien, non ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#19

Message par phoenix »

Oui, on dirait bien.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#20

Message par ogami musashi »

Le raptor est très rapide pour décoller mais long à poser car les freins ont été dimensionnés pour la masse du raptor avant qu'il soit multi-mission c'est à dire 14 tonnes à vide. Maintenant il en fait 19,7.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#21

Message par Pich »

Superbe la vidéo !

Les spotters ont du s'en donner à cœur joie... :drool:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#22

Message par phoenix »

ogami musashi a écrit :Le raptor est très rapide pour décoller mais long à poser car les freins ont été dimensionnés pour la masse du raptor avant qu'il soit multi-mission c'est à dire 14 tonnes à vide. Maintenant il en fait 19,7.
C'est vrai que c'est pas rien comme prise de poid.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#23

Message par ironclaude »

Le Raptor est une très grosse bête, voir la dimension par rapport au casque du pilote qui est dedans...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#24

Message par moi1000 »

Ils ont jamais pensé à faire des bidons externes "carrés", pour garder une meilleure furtivité ? Ou bien ils se sont dit "le plein interne est suffisant pour n'importe quelle mission de combat" ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Déploiement de F-22 en Europe

#25

Message par ogami musashi »

moi1000 a écrit :Ils ont jamais pensé à faire des bidons externes "carrés", pour garder une meilleure furtivité ? Ou bien ils se sont dit "le plein interne est suffisant pour n'importe quelle mission de combat" ?
Ils utilisent les bidons pour le convoyage mais les ont aussi utilisé pour certaines missions au dessus du territoire US (ou a proximité) par exemple pour intercepter les avions russes. Mais il semblerait que cela ait été le cas pendant une période car les F-22 de hickam (hawaii) le faisaient aussi. En Syrie ils étaient sur plein interne.

Il était prévu il y a 5 ans lors du passage aux blocks 45 (c'est à dire au passage à l'index C) d'avoir une augmentation du rayon d'action furtif...pas plus de détails que ca, on ne sait pas si cela voulait dire augmenter la quantité de carbu en interne ou bien des bidons furtifs comme tu le dis. Comme les caractéristiques des blocks ont été chamboulées, je ne sais pas où cela en est.

Cela étant, le raptor devait à l'origine avoir 12 tonnes de carbu en interne (pour 14 tonnes à vide). Très tôt dans le programme, ils se sont rendus compte que cela poserait de gros problèmes vis à vis de la manoeuvrabilité. L'USAF a du choisir entre les performances et l'autonomie et préféré les perfos (plus judicieux vu le contexte à mon avis) et au final le raptor s'est retrouvé avec 8,2 tonnes.

Comme en plus il a pris 4 tonnes de plus en masse à vide l'autonomie à bien évidemment diminué. Cela étant, et officiellement (je veux dire vraiment officiellement, la réponse du département de la défense à la court des comptes), malgré les 4 tonnes le raptor dépassait quand même les minimas en terme de rayon d'action.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »