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M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 3:26 pm
par garance
D'après
http://www.defense-aerospace.com/articl ... 0_5fs.html

... des pilotes Colombiens sont venus tester des dash 5.

Ce que je trouve particulièrement étrange c'est que nos vénérables petits n° n'ont que des capacités air-air ce qui pour la Colombie représente une palette de missions assez étroite alors que leurs Kfir multirôles sont pour le moment immobilisés en proie à des soucis de propulseurs; les Colombiens seraient également sur le point ou auraient déjà testé des F 16C/D ...

donc à suivre, attendu qu'une vente éventuelle impliquerait la fin probable de Luxeuil et la mise en sommeil du 1/2

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 3:38 pm
par OPIT
Il doit y avoir une erreur et je penche plutôt pour un lot de RDI retirés de service et peut-être rétrofités pour l'occasion. Sinon ça fait un peu cher pour des -5 amputés de leurs capacités A/S et au potentiel limité.

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 4:00 pm
par ergo
The Colombian government has received an offer to acquire Dassault Aviation Mirage 2000-5F multirole aircraft from the country’s air force, the Armée de l'Air.
Oui clairement si ca parle -5 ... c'est qu'on leur a fait tester des -5F en leur vendant des capacités -5mk2 (vendu à la Grèce) ... bref ... un -9 / -I/TI -SEG52 ... un -5 multirole :hum:

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 4:40 pm
par OPIT
Même pas sûr que ce soit des -5F. Ca peut être l'un des protos appartenant à Dassault, ou même un 2000 H retroffité d'autant qu'il est difficile de prêter un -5F à quelqu'un qui n'aurait pas la qualif vu qu'il n'y a pas de biplace... Ou alors il faut penser au simulateur, mais c'est abuser...

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 4:48 pm
par ergo
Il est bien possible que le 2000 I/TI est servie de démonstrateur, il est en cours d'acceptance client IOC, un standard proche de ce que pourrait revendre Dassault facilement ;)

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 5:32 pm
par Arnaud D.
L'info est bidon ...

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 5:36 pm
par ergo
Ah bon ?

Et pourquoi donc ?

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 5:38 pm
par Arnaud D.
ergo a écrit :Ah bon ?

Et pourquoi donc ?
Je pense que El Doctor le confirmera ;-)

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 5:47 pm
par Ric
Loin de moi l'idée de vouloir irriter qui que ce soit, mais sur un forum de discussion, soit on avance une opinion soit on annonce des faits. Dans les deux cas, l'utilisation d'argument est bienvenue. Dans le cas contraire, c'est le silence qui prévaut.

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 5:52 pm
par ergo
Surtout que de base .... si tu peux affirmer quelque chose mais que tu peux pas dire pourquoi ... parlant de défense ... c'est que tu n'avais pas le droit de l'affirmer ... :emlaugh:

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 5:53 pm
par Arnaud D.
Ric a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir irriter qui que ce soit, mais sur un forum de discussion, soit on avance une opinion soit on annonce des faits. Dans les deux cas, l'utilisation d'argument est bienvenue. Dans le cas contraire, c'est le silence qui prévaut.
Si le Webmestre Escadrons Chasse sur FB indique que l'info est bidon, as-tu besoin de plus d'argument :hum: ?
https://www.facebook.com/DefensAero/pos ... comments=5

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 6:00 pm
par ergo
Ben déjà avec une source c'est mieux :)

Quant à au démentie, possible que le papier Espagnol se soit trompé dans le type de Mirage 2000 qui serai utiliser pour cette vente. Y'a un paquet de 2000 qu'on peut refiler au Colombien (Qatar, EAU, stock AA etc ...)

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 6:13 pm
par TMor
Arnaud D. a écrit :L'info est bidon ...
Quelle partie ?


:exit:

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 6:32 pm
par OPIT
Qu'on refile nos propres -5F est certainement bidon. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a peut-être pas un fond de vérité dans l'information diffusée.

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 7:52 pm
par garance
les - x qataris ou EAU ? pourquoi pas ? en tout cas ce sera une partie de billard à 3 bandes

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 8:11 pm
par El Doctor
Bon, concernant la vente des -5 français, si c'est le cas, merci de prévenir les premiers concernés qu'ils réfléchissent à leur mutation prochaine. Plus sérieusement, les -5 jouent un rôle majeur dans la protection du territoire, je vois mal l'EMAA s'en passer...

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 8:30 pm
par TMor
Ces derniers jours, on a vu des infos d'EAU qui donneraient des Mirage à droite et à gauche.

Du -5/-9 d'occasion, ça pourrait apparaître subitement, surtout quand on fait le forcing pour loger du Rafale...

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 8:32 pm
par El Doctor
Comme vous le dites, on est peut-être bien sur l'achat de -5, mais pas français.
Encore que je me demande bien à quoi pourrait leur servir un avion aussi spécialisé que le -5...

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 8:38 pm
par jojo
Le Brésil a bien racheté des mirage 2000 C :hum:

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 8:48 pm
par El Doctor
jojo a écrit :Le Brésil a bien racheté des mirage 2000 C :hum:
Et les a déjà foutus au placard...

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 8:50 pm
par jojo
Ils n'étaient pas tout jeune.

Ceci dit pour assurer la défense de son espace aérien de manière efficace le 2000-5 c'est pas si mal...non ?

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 9:03 pm
par El Doctor
jojo a écrit :Ceci dit pour assurer la défense de son espace aérien de manière efficace le 2000-5 c'est pas si mal...non ?
'pas dit le contraire. C'est même un excellent chasseur pour ça. Mais c'est un vrai luxe aujourd'hui d'avoir un avion aussi spécialisé que le -5. Les pilotes formés sur cette machine sont de purs experts DA, des machines de la supériorité aérienne, sauf qu'ils sont un peu des dinosaures dans une stratégie qui vise clairement à l'omnirôle. Aujourd'hui, un pilote de pure DA appartient à une race en voie d'extinction. En 2020-22, c'en sera fini d'eux. Et crois bien que ça m'arrache dix mètres d'entrailles que d'avoir cet éclair de lucidité budgétaire.

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 10:44 pm
par jojo
Et en même temps un pays comme la Colombie a-t-elle les moyens de s’offrir des avions multi-rôles, forcément plus récent et donc plus cher ?

S'ils n'ont pas de velléité de projection et cherchent juste à se prémunir d'une agression, un avion d'occasion mais performant peut être pertinent.
Nos priorités ne sont pas forcément celles des Colombiens...

Paradoxalement c'est plutôt un luxe de pays riches les avions et équipages multi rôles :emlaugh: (faut avoir le budget pour les entrainer dans les différentes missions)...

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : lun. févr. 02, 2015 11:41 pm
par OPIT
jojo a écrit :Paradoxalement c'est plutôt un luxe de pays riches les avions et équipages multi rôles :emlaugh: (faut avoir le budget pour les entrainer dans les différentes missions)...
Tu as un avion pour tout faire, et un pilote à mettre dedans qui fait ses 1xx heures de vol par an.
Si tu veux faire pareil avec des appareils spécialisés, il t'en faut au moins deux, avec deux pilotes qui feront aussi leurs 1xx heures de vol par an.
Quelle solution est la moins onéreuse, et quelle est celle qui est réservée aux pays riches ? :hum:

Je relève la copie dans 2 heures :exit:

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

Publié : mar. févr. 03, 2015 12:15 am
par jojo
OPIT a écrit :
jojo a écrit :Paradoxalement c'est plutôt un luxe de pays riches les avions et équipages multi rôles :emlaugh: (faut avoir le budget pour les entrainer dans les différentes missions)...
Tu as un avion pour tout faire, et un pilote à mettre dedans qui fait ses 1xx heures de vol par an.
Si tu veux faire pareil avec des appareils spécialisés, il t'en faut au moins deux, avec deux pilotes qui feront aussi leurs 1xx heures de vol par an.
Quelle solution est la moins onéreuse, et quelle est celle qui est réservée aux pays riches ? :hum:

Je relève la copie dans 2 heures :exit:
La Colombie se fournit sur le marché de l'occasion...on des Rafale d'occasion à fournir ?
Je ne remet pas en cause la pertinence de l'avion multi rôle. Mais quand on n'est pas riche on prend ce qu'on trouve d'occasion.

La dernière PSA eHDI 1.6L 110CV consomme sans doute moins que ma HDI 2.0L 90CV, pourtant j'ai pas les moyens de la changer (enfin si mais c'est pas ma priorité budgétaire lol).

Ceci étant dit, si on leur fourgue les derniers -9 que l'Irak n'aura pas pris, ils auront du polyvalent en vous serez comptant lol
A moins que ce soient les -5 Qataris de DA :emlaugh:

Exemple: la Suisse a des Hornet, avions multi rôle par excellence. Si je ne me trompe pas, ils font dans les 160h par an, pourtant il ne me semble pas qu'ils pratiquent beaucoup l'air sol (à part le straffing pour Axalp :cheer: )

Et puis ils prendront du F-16 de toute façon...on prend les paris ?
Colombian air force commander visits McEntire Joint National Guard Base
Date: 04.09.2013
“In our future, we are planning to buy F-16s for the Colombian Air Force. But we need to know about maintenance and logistics. We need your people to advise us about these things,”