M 2000-5F pour la Colombie ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#76

Message par tanguy1991 »

Il semblerai que IAI dispose d'encore pas mal de cellule. Car les différente offre récente au pays intéressé par le Kfir, annonçait un suivis par IAI de 40 ans. Je doute qu'ils recommencent a produire des cellules a neuf.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#77

Message par Milos »

tanguy1991 a écrit :
sam. juil. 27, 2019 10:37 pm
Je doute qu'ils recommencent a produire des cellules a neuf.
Ils ont construit des cellules ? Je pensais qu'ils avaient modifié les M III qu'ils avaient en nombre ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

prof.566
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 20 décembre 2011

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#78

Message par prof.566 »

*Un businessman Qatari (qui connait chaque pilote de Rafale Qatari par son prénom)me parlait à un moment du don de leurs -5 à l'Irak. Pourquoi pas une vente à la Colombie? Ils sont dans quel état ceux là?
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#79

Message par tanguy1991 »

Milos a écrit :
dim. juil. 28, 2019 10:57 am
tanguy1991 a écrit :
sam. juil. 27, 2019 10:37 pm
Je doute qu'ils recommencent a produire des cellules a neuf.
Ils ont construit des cellules ? Je pensais qu'ils avaient modifié les M III qu'ils avaient en nombre ?
Il me semble qu'ils en ont construit après retro engineering sur les quelques mirage 5 qu'ils avaient reçu. Mais je ne suis pas sur a 100%.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#80

Message par ironclaude »

En tout cas, un Kfir remotorisé F 414, ça va déménager !

De 6 tonnes au départ pour un Mirage III, on va passer à 10 tonnes.... Chaud devant !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#81

Message par Milos »

Wahou, 10 tonnes sur un petit avion comme ça, ça ouvre des horizons :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#82

Message par jojo »

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer le centrage (-400kg) :hum:

https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_J79
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414

Pour l'instant c'est un projet papier. Ils (IAI) peuvent te promettre n'importe quoi. Pour livrer en temps et dans le coûts c'est une autre histoire :emlaugh:
Voir le programme LUSH de modernisation des Sea Harrier Indien qui devaient permettre d'attendre les MiG-29K.
Le temps que ce soit au point, les MiG étaient en service. lol
Les missile Derby n'avaient pas vraiment la portée promise...en même temps s'ils ont mis sur la plaquette la portée pour un tir supersonique en F-16, ça ne le fait pas avec le Sea Harrier :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#83

Message par ironclaude »

Faut qu'ils se dépêchent de s'équiper en vue du défilé aérien pour l'accueil du vainqueur du Tour !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10105
Inscription : 13 avril 2004

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#84

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
dim. juil. 28, 2019 6:12 pm
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer le centrage (-400kg) :hum:

https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_J79
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414

Pour l'instant c'est un projet papier. Ils (IAI) peuvent te promettre n'importe quoi.
Peut-être que les études sur le Nammer (avec F-404), qui datent des années 90, peuvent donner une idée de la silhouette de la chose :

https://www.secretprojects.co.uk/thread ... ost-229408
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#85

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
dim. juil. 28, 2019 6:12 pm
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer le centrage (-400kg) :hum:

https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_J79
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414

Pour l'instant c'est un projet papier. Ils (IAI) peuvent te promettre n'importe quoi. Pour livrer en temps et dans le coûts c'est une autre histoire :emlaugh:
Voir le programme LUSH de modernisation des Sea Harrier Indien qui devaient permettre d'attendre les MiG-29K.
Le temps que ce soit au point, les MiG étaient en service. lol
Les missile Derby n'avaient pas vraiment la portée promise...en même temps s'ils ont mis sur la plaquette la portée pour un tir supersonique en F-16, ça ne le fait pas avec le Sea Harrier :hum:
C'est sur, mais la différence c'est que IAI a déjà fais preuve d'une certaine habilité a modifier/créer des cellules drastiquement modifiés.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#86

Message par TooCool_12f »

ceci dit, pour que le moulin puisse pousser autant, il faut de l'air.. comment veulent-ils y arriver? élargir les entrées d'air? réduire la taille des souris? modifier leur course?.. pour équilibrer, il "suffit" de placer le réacteur plus arrière, le bras de levier compensant quelque peu la réduction de poids, et éventuellement rallonger le pif pour mettre un AESA devant et rajouter un peu de poids de ce côté là...

mais c'est clair qu'avec 10t de poussée, en mode air-air, ça va pousser sévère :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#87

Message par jojo »

Dans cette catégorie, autant ne pas s'embêter et prendre le Gripen E :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#88

Message par tanguy1991 »

Dans le dernier AFM, il y a une précision sur la compétitions notamment sur la solution Kfir NG.

"If selected, the new Kfir NG could be based on remanufactured FAC airframes, former Israeli Air Force jets or could even ben new-build, depending on the requirements."

De quoi relancer éventuellement une vie a ce petit fils du Mirage III ! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »