Frappes contre l'is

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Frappes contre l'is

#1

Message par warbird2000 »

http://www.janes.com/article/43536/us-l ... s-in-syria

The aircraft involved are reported to be US Navy Boeing F/A-18 Hornets from USS George H W Bush in the Persian Gulf, as well as US Marine Corps McDonnell Douglas AV-8B Harrier IIs and US Air Force (USAF) Boeing F-15E Strike Eagles, Lockheed Martin F-16 Fighting Falcons, Rockwell B-1B Lancers, and Boeing KC-135 Stratotankers. Particularly noteworthy are reports that the Lockheed Martin F-22 Raptor fighter made its combat debut during the mission.

Tout l'arsenal us participe sauf l A-10
Débuts en combat du F-22

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes contre l'is

#2

Message par ironclaude »

l'USAF veut se débarrasser du A 10, et donc la meilleure façon de démontrer qu'il ne sert plus à rien est de ne pas l'engager dans ce nouveau conflit...
Y en a, là dedans !
:usflag:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: Frappes contre l'is

#3

Message par LighTning »

ironclaude a écrit :l'USAF veut se débarrasser du A 10, et donc la meilleure façon de démontrer qu'il ne sert plus à rien est de ne pas l'engager dans ce nouveau conflit...
Y en a, là dedans !
:usflag:
Raté. ;)
Le pentagone renforce ses effectifs sur place, le 122nd FW est en train de déployer 12 A10 Thunderbolt soutenu par 300 aviateurs pour un mandat de 6 mois.

Source: http://thehill.com/policy/defense/21851 ... um=twitter
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Frappes contre l'is

#4

Message par TOPOLO »

ironclaude a écrit :l'USAF veut se débarrasser du A 10, et donc la meilleure façon de démontrer qu'il ne sert plus à rien est de ne pas l'engager dans ce nouveau conflit...
Y en a, là dedans !
:usflag:

Je pense que la durée de vie d'un A-10 dans un environenemnt non totalement sécurisé (ce qui doit être le cas, je doute que Daesh ne soit en possession d'aucun moyen AA) doit être voisine de celle d'un Su-25 au dessus de l'est de l'ukraine...


Sauf que les ricains ils ont des rens et du SEAD , donc si jamais les barbus avaient des sam lourds c est la première chose qui aurait sauté ...
La a part du manpad et encore ....
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: Frappes contre l'is

#5

Message par Arnaud D. »

TOPOLO a écrit :
ironclaude a écrit :l'USAF veut se débarrasser du A 10, et donc la meilleure façon de démontrer qu'il ne sert plus à rien est de ne pas l'engager dans ce nouveau conflit...
Y en a, là dedans !
:usflag:
Je pense que la durée de vie d'un A-10 dans un environenemnt non totalement sécurisé (ce qui doit être le cas, je doute que Daesh ne soit en possession d'aucun moyen AA) doit être voisine de celle d'un Su-25 au dessus de l'est de l'ukraine...
Hum ... aucun Su-25 irakien n'a été abattu ... :hum:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Frappes contre l'is

#6

Message par warbird2000 »

Ce qui est navrant dans l'histoire
Ces frappes touchent du matériel us ex iraquien capturé par les combattants Islamiques

Les dernière news aux infos font encore état d'une capture d'une base Irakienne.

Sans les frappes us, le régime Irakien ne semble pas capable de s'en sortir seul.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Frappes contre l'is

#7

Message par PePe »

warbird2000 a écrit :Ce qui est navrant dans l'histoire
Ces frappes touchent du matériel us ex irakien capturé par les combattants Islamiques

Les dernière news aux infos font encore état d'une capture d'une base Irakienne.

Sans les frappes us, le régime Irakien ne semble pas capable de s'en sortir seul.
Je dirais plutôt que si les US n'avaient pas démembré l'armée irakienne... l'armée irakienne arriverait probablement à contenir l'EI !

Mais avec des si... le gouvernement irakien ne se serait pas mis toute la population sunnite à dos...
ImageImage
ImageImage

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Frappes contre l'is

#8

Message par Komrad »

Concernant les débuts du F-22, quel est l'intérêt dans cette opération? Ou bien est-ce un simple coup de "com" de l'Air Force?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: Frappes contre l'is

#9

Message par LighTning »

Komrad a écrit :Concernant les débuts du F-22, quel est l'intérêt dans cette opération? Ou bien est-ce un simple coup de "com" de l'Air Force?
Le pentagone a déclaré: "La Syrie n'est pas la Libye."
En Syrie il y a une défense aérienne crédible et très nerveuse, l'utilisation des F22 basés à Al-Dhafra permet de limiter au maximum les risques.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes contre l'is

#10

Message par ironclaude »

LighTning a écrit :
ironclaude a écrit :l'USAF veut se débarrasser du A 10, et donc la meilleure façon de démontrer qu'il ne sert plus à rien est de ne pas l'engager dans ce nouveau conflit...
Y en a, là dedans !
:usflag:
Raté. ;)
Le pentagone renforce ses effectifs sur place, le 122nd FW est en train de déployer 12 A10 Thunderbolt soutenu par 300 aviateurs pour un mandat de 6 mois.

Source: http://thehill.com/policy/defense/21851 ... um=twitter
Le pire n'est jamais sur... Tant mieux !
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Frappes contre l'is

#11

Message par 51-Polo »

warbird2000 a écrit :Ce qui est navrant dans l'histoire
Ces frappes touchent du matériel us ex iraquien capturé par les combattants Islamiques

Les dernière news aux infos font encore état d'une capture d'une base Irakienne.
.
ou comment entreteneir une guerre :hum:
et les US pourront de nouveau revendre du matos militaire :yes: ça fait tourner les industries de l'armement et donc ça rapporte des $ :idee: faudrait y penser en France :gl:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Frappes contre l'is

#12

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Ce qui est navrant dans l'histoire
Ces frappes touchent du matériel us ex iraquien capturé par les combattants Islamiques

Les dernière news aux infos font encore état d'une capture d'une base Irakienne.

Sans les frappes us, le régime Irakien ne semble pas capable de s'en sortir seul.
Non c'est beau au contraire. Après tu peux leur refourguer les surplus de l'ANG avec un kit de tuning pour faire "comme si" et ramasser en commandes militaires les milliards dépensés en bombardements.

Franchement, c'est beau!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9943
Inscription : 04 août 2001

Re: Frappes contre l'is

#13

Message par Franck66 »

En plus des F-22 «Raptor», l’US Air Force et l'US Navy ont engagé des F/A/18C/D «Hornet», F/A-18E/F «Super Hornet», F-15E «Strike Eagle», F-16C/D «Fighting Falcon», mais aussi des Rockwell B1-B «Lancer». Le F-22 «Raptor» ont engagés des bombes à guidage laser GBU-39 de 113kg.
et nous deux Rafale.....

Sinon Warbird, coté US il manque aussi le B2

on site régulièrement la participation de 4 pays du coin, pour des frappes au sol ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Frappes contre l'is

#14

Message par warbird2000 »

Franck66 a écrit :
En plus des F-22 «Raptor», l’US Air Force et l'US Navy ont engagé des F/A/18C/D «Hornet», F/A-18E/F «Super Hornet», F-15E «Strike Eagle», F-16C/D «Fighting Falcon», mais aussi des Rockwell B1-B «Lancer». Le F-22 «Raptor» ont engagés des bombes à guidage laser GBU-39 de 113kg.
et nous deux Rafale.....

Sinon Warbird, coté US il manque aussi le B2

on site régulièrement la participation de 4 pays du coin, pour des frappes au sol ?
J'avais effectivement oublié celui-la et c'est étonnant car si on engage le F-22 furtif pourquoi pas le b-2 ?
Maintenant en 2003, le B1B avait été aussi déployé ainsi que brièvement en lybie
Warlordimi a écrit :
warbird2000 a écrit :Ce qui est navrant dans l'histoire
Ces frappes touchent du matériel us ex iraquien capturé par les combattants Islamiques

Les dernière news aux infos font encore état d'une capture d'une base Irakienne.

Sans les frappes us, le régime Irakien ne semble pas capable de s'en sortir seul.
Non c'est beau au contraire. Après tu peux leur refourguer les surplus de l'ANG avec un kit de tuning pour faire "comme si" et ramasser en commandes militaires les milliards dépensés en bombardements.

Franchement, c'est beau!
pour le fournisseur de matériel militaire c'est beau, de noveaux marchés en perspective
Je serais militaire us et j'aurais eut des copains morts en irak, cela me ferait quelque chose
Mais je m'égare dans la politique
Mais un aviateur qui tire sur des humvee cela ne luit parait pas curieux ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes contre l'is

#15

Message par ergo »

Ce qu'il faut pas lire :emlaugh:

La GBU-39, est une SBD guidé GPS-INS ... en aucun cas à guidage laser.

La France n'est pas cité dans les rapports car le fait marquant c'est pas le début des frappes, mais bien le fait de les avoirs fait en Syrie. Et justement la France a refusé de survoler la Syrie.
Ca veut pas dire que la France ne fait rien, mais juste que nos avions tapent en Irak pendant que les autres font des trous en Syrie. Chacun son taf.

Enfin, 2 Rafale d'engager, c'est pour se moquer ? Il y avait aussi un C135FR pour assurer le ravitaillement et un ATL2 qui était là avant pour le RENS et après pour l'estimation des dommages.
Et rien ne dis que l'on a engager "que 2 Rafales", mais qu'il y a au moins ça d'envoyer.
A mon avis, on a envoyé taper avec ce qu'on avait depuis les EAU/Arabie, le temps de monter un plus gros dispositif.

Et les Ricains doivent être bien content que les frenchies fassent le travail en Iraq pour se concentrer sur la Syrie.

--

L'utilisation du B1B se justifie car c'est un bombardier maniable capable de rester sur zone, et de faire du repérage avant tir.
Le B2 c'est fait pour transporter beaucoup de bombe ou une très grosse à un point bien déterminé.

Pas le même taf ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Frappes contre l'is

#16

Message par dimebug »

les français et américains s'y retrouvent.. pour les ricain, on évite le "c'est (encore) reparti pour l'Irak", ce qui serait assez impopulaire et un vrai constat d'echec et du coté Français, on ne se mouille plus sur la Syrie... en gros, du politiquement "gagnant gagnant"...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes contre l'is

#17

Message par ironclaude »

Reportage d'Aviation Week sur les premières frappes:

http://aviationweek.com/defense/f-22-s- ... =article_3

Je me pose des questions.

1: J'imagine mal que le dit "état islamique" ait des infrastructures aussi modernes et luxueuses que le bâtiment qui est montré ici...
2: Sur la photo on ne distingue aucune trace de véhicule ni blinfé ni armement autour, bien qui'il y ait un grand parking autour (et encore moins d'humains...)

Est ce qu'on n'est pas en train de nous refaire le coup, classique depuis qu'on "intervient" dans la région, du bombardement d'un camp vide ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9943
Inscription : 04 août 2001

Re: Frappes contre l'is

#18

Message par Franck66 »

La France n'est pas cité dans les rapports car le fait marquant c'est pas le début des frappes, mais bien le fait de les avoirs fait en Syrie. Et justement la France a refusé de survoler la Syrie.
Ca veut pas dire que la France ne fait rien, mais juste que nos avions tapent en Irak pendant que les autres font des trous en Syrie. Chacun son taf.
Je voulais juste montrer la différence d'engagement pas le fait que deux Rafale avaient survolé la Syrie. Je nous trouve pour l'instant un peu mollassons sur notre engagement à taper sur les barbus barbares

Les Australiens viennent d'arriver à Al Dhafra avec 8 F-18, 1 ravitailleur et 1 Boeing 737 AEW&C. Voyons ce qu'ils vont en faire
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes contre l'is

#19

Message par ergo »

L'EMA avait prévenu hollande qu'avec le déploiement au Mali la France avait fait le max et qu'elle tirai trop sur son matos.

Ajouter à ça les envoies de Rafales à l'est de l'Europe, notre sacre-saint PO, etc ....

Nos dirigeants politiques n'ont jamais demandé autant à notre armée avec si peu de moyen. Je pense que nos Gégés sont en train de se tirer les cheveux pour savoir comment faire tenir tout ca s'en viellir prématurement la flotte.

Au passage .... le CDG il est toujours en cale à Toulon ? Son IPER n'est que pour 2016, il pourrait trouver sa place là bas ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Frappes contre l'is

#20

Message par amraam »

Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Frappes contre l'is

#21

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit : pour le fournisseur de matériel militaire c'est beau, de noveaux marchés en perspective
Je serais militaire us et j'aurais eut des copains morts en irak, cela me ferait quelque chose
Mais je m'égare dans la politique
Mais un aviateur qui tire sur des humvee cela ne luit parait pas curieux ?
Je n'ai pas mis de smileys, mais il me semble évident que c'était du cynisme!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Frappes contre l'is

#22

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :
warbird2000 a écrit : pour le fournisseur de matériel militaire c'est beau, de noveaux marchés en perspective
Je serais militaire us et j'aurais eut des copains morts en irak, cela me ferait quelque chose
Mais je m'égare dans la politique
Mais un aviateur qui tire sur des humvee cela ne luit parait pas curieux ?
Je n'ai pas mis de smileys, mais il me semble évident que c'était du cynisme!
Pardon dans ce cas, je l'avais effectivement pris au premier degré :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Frappes contre l'is

#23

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :
Pardon dans ce cas, je l'avais effectivement pris au premier degré :)
Tu feras deux pèlerinages à la Mecque, 3 Pater akhbar et 2 je vous salue Fatima pour ta peine!

Prochain coup, tu es désigné volontaire pour le djihad!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes contre l'is

#24

Message par ironclaude »

ergo a écrit : Au passage .... le CDG il est toujours en cale à Toulon ? Son IPER n'est que pour 2016, il pourrait trouver sa place là bas ?
J'y suis passé il y a quelques semaines, le CDG n'était pas en cale mais bien à flot à son poste d'amarrage, tout comme à côté de lui les 3 porte-hélicoptères.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes contre l'is

#25

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
La France n'est pas cité dans les rapports car le fait marquant c'est pas le début des frappes, mais bien le fait de les avoirs fait en Syrie. Et justement la France a refusé de survoler la Syrie.
Ca veut pas dire que la France ne fait rien, mais juste que nos avions tapent en Irak pendant que les autres font des trous en Syrie. Chacun son taf.
Je voulais juste montrer la différence d'engagement pas le fait que deux Rafale avaient survolé la Syrie. Je nous trouve pour l'instant un peu mollassons sur notre engagement à taper sur les barbus barbares

Les Australiens viennent d'arriver à Al Dhafra avec 8 F-18, 1 ravitailleur et 1 Boeing 737 AEW&C. Voyons ce qu'ils vont en faire
Ce n'est pas parce que les missions se font par paire qu'il n'y a que 2 avions mobilisés...

L'escadron 3/30 Lorraine basé à Al Dhafra est équipé de 6 avions. C'est déjà moins ridicule non ? Et je ne pense pas que n'es Australiens lanceront des "strikes" à 8 avions !
Ensuite il faut trouver les cibles au sol et c'est sans doute le plus difficile...

Pour finir Ergo a raison, il n'y a pas un pays Européen qui engage autant de moyens à l'étranger que nous...

http://www.air-cosmos.com/2014/09/19/25 ... es-en-irak
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »