Devenir pilote de ligne après 30 ans ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Matusalem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 02 décembre 2013

Devenir pilote de ligne après 30 ans ?

#1

Message par Matusalem »

Bonjour A tous,

J'ai 33ans, depuis toujours passionné d'aviation je n'ai pas pu concrétiser mon rêve pour cause d'échec aux concours gratuits (ENAC et cadets) et par manque de moyens. Aujourd'hui les temps changent puisque je viens de réaliser un gain d'argent important qui me permet d'envisager une filière payante.

Ce genre de reconversion appelle beaucoup de questions et malheureusement je ne connais personne dans le milieu qui puisse y répondre. Je viens donc vers vous pour trouver des réponses et axes de réflexion. Mes premières questions sont naïves, c'est par ce que je suis au tout début du projet

1) à votre avis, est-ce sérieusement envisageable à mon âge ? (Je suis naingénieur pas trop bête, bilingue anglais et très proactif)
2) quelles sont les filières envisageables? (de préférence je souhaite rester en Europe mais ce n'est pas obligatoire)
3) quel budget de temps/argent prévoir?
4) quelles sont les principales difficultés selon vous?
5) quelles sont les conséquences d'une formation tardive sur le déroulement d'une carrière? (les longs courriers m'intéressent particulièrement)

Merci d'avance pour vos réponses. Si vous pensez qu'un autre forum serait plus approprié je suis également preneur d'autre adresses ou d'un contact humain.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Devenir pilote de ligne après 30ans ?

#2

Message par Ric »

Hello Matusalem,

C'est possible, mais plus risqué qu'à 20 ans. Après, faut avoir le budget pour car pendant un temps tu n'auras aucun revenu et un gros prêt à rembourser.