La guerre froide se réchauffe en Asie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#26

Message par jojo »

Mirage 2000 EG Vs F-16D, 08/10/1996.
Pilote mort, copi repêché par les Grecs.

http://www.acig.org/artman/publish/article_299.shtml
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#27

Message par Rob1 »

Je parlais du "Black Monday", pas des amitiés gréco-turques.

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ca pour "black monday" : http://www.youtube.com/watch?v=U49ZklFwwV4. Il y a des crashes, des close calls, et des avions en flammes (à 1min31, 3min42 et 4min04... le dernier semble être un gun kill).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#28

Message par jojo »

Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#29

Message par 51-Polo »

ne pas perdre de vue que les chinois et les japonais ne sont pas du tout copains :argue: (et le mot est faible). Faut se rappeler ce qui c'est passe pendant le seconde guerre mondiale. les chinois l'ont toujours mauvaises contre les japonais.
Si tu veux insulter un chinois, tu le traites de japonais, resultat garantie :devil:

mais bon tout ca c'est nippon ni mauvais :exit:
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#30

Message par spooky400 »

Bah c'etait previsible, il y a pas un pays dans l'Asie de l'est qui n'a pas une sorte de querelle avec son voisin, mais les Sud Coreen ne ce sont pas encore prononces, par ce que L'ADIZ est pas loin de leur iles au sud ouest, et sur cette ils la ils ont un détachement de F-15K. Quand tu regardes au passe de cette région, que ce soient chinois ou sud coréens ils sont encore traumatises par ce que les japonais ont pu leur faire. Tout ou tard ça va péter.
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#31

Message par Balto »

Le Japon ne veut pas de conflit, la Corée du sud non plus et surtout pas les americains et autre pays occidental.

Les seuls conflit que l'occident sont prets à mener sont hyper-asymétriques.
Regardez donc comment c'est fini l intervention aérienne annoncée comme imminente contre la Syrie (et on parle pas de la Chine, juste de la Syrie).

Ce qu'on veut c est la stabilité. Alors si les Chinois descendent un ou deux F15K japonais ou autre, ou coulent une fregate japonaise ou US il y aura des notes de protestations, des ambassadeurs convoqués et...rien de plus.
C'est comme pour Cuba avec les missiles, on ne veut plus de conflits généralisé ou symétrique. Les Nord Coréens le savent, les Chinois le savent nous on le sait, tout le monde le sait.

Les compagnies Japonaises qui se sont faites remonter les bretelles par leur gouvernement vont simplement eviter la zone en question.
La zone est devenue un zone a probleme et rien qu'en cela les Chinois ont gagné.

En declarant cette zone à eux ils se sont simplement creer une carte joker qui leur servira de monnaie d echange dans une négociation quelconque.
Un peu comme les Russes ont fait à Cuba en y posant des missiles et qui ont finalement servi de monnaie d echange pour faire supprimer des missiles US installés en Italie et en Turquie depuis un moment.
Peu de gens le savent en occident mais Cuba fut une victoire URSS et là bin je pense un peu pareil pour les Chinois sur cette affaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#32

Message par jojo »

Balto a écrit :Le Japon ne veut pas de conflit, la Corée du sud non plus et surtout pas les americains et autre pays occidental.

Les seuls conflit que l'occident sont prets à mener sont hyper-asymétriques.
Regardez donc comment c'est fini l intervention aérienne annoncée comme imminente contre la Syrie (et on parle pas de la Chine, juste de la Syrie).

Ce qu'on veut c est la stabilité. Alors si les Chinois descendent un ou deux F15K japonais ou autre, ou coulent une fregate japonaise ou US il y aura des notes de protestations, des ambassadeurs convoqués et...rien de plus.
C'est comme pour Cuba avec les missiles, on ne veut plus de conflits généralisé ou symétrique. Les Nord Coréens le savent, les Chinois le savent nous on le sait, tout le monde le sait.

Les compagnies Japonaises qui se sont faites remonter les bretelles par leur gouvernement vont simplement eviter la zone en question.
La zone est devenue un zone a probleme et rien qu'en cela les Chinois ont gagné.

En declarant cette zone à eux ils se sont simplement creer une carte joker qui leur servira de monnaie d echange dans une négociation quelconque.
Un peu comme les Russes ont fait à Cuba en y posant des missiles et qui ont finalement servi de monnaie d echange pour faire supprimer des missiles US installés en Italie et en Turquie depuis un moment.
Peu de gens le savent en occident mais Cuba fut une victoire URSS et là bin je pense un peu pareil pour les Chinois sur cette affaire.
Cette ADIZ est bidon tant qu'ils n'ont pas de moyens sur place pour la faire respecter. Et au cas ça t'échaperait le Japn c'est pas l'Occident. Je ne les vois pas baisser le froc comme ça.

Couler une frégate Japonaise ? Bon courage !
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#33

Message par Yop127 »

Balto a écrit :
C'est du business et c'est logique. T'as envie, toi, en tant que passager, de prendre un avion qui passe dans cette zone? Si les chinois décident de dérouter l'avion manu militari pour l'exemple...
T'as tout compris toto, c'est pour ca que les chinois ont deja gagné.
Je n'apprécie pas tellement le ton. :busted_re
Les chinois et les japonais ne se supportent pas, depuis longtemps
Je préfère plutôt qu'un F15 ou un B52 aille faire de la provoc plutôt qu'un 787.
N'oubliez pas que les avions japonais transportent des passagers qui ne sont pas que japonais. Je serais assez curieux de savoir si des passagers (étrangers et/ou japonais) change de compagnie pour éviter les problèmes.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16422
Inscription : 18 mai 2006

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#34

Message par ironclaude »

51-Polo a écrit :ne pas perdre de vue que les chinois et les japonais ne sont pas du tout copains :argue: (et le mot est faible). Faut se rappeler ce qui c'est passe pendant le seconde guerre mondiale. les chinois l'ont toujours mauvaises contre les japonais.
Si tu veux insulter un chinois, tu le traites de japonais, resultat garantie :devil:
Oui, l'occupation de la Chine par les Japonais a été particulièrement sauvage.
Lors du "sac de Nankin" les Japonais ont massacré des centaines de milliers de Chinois en quelques jours !
Au point que c'est l'ambassadeur d'Allemagne (le représentanr d'Hitler !) qui a du organiser une zone protégée autour des légations (Nankin étant alors la capitale de la Chine) pour préserver une partie de la population...
Mais surtout, à la fin de la guerre, les Japonais sont rentrés chez eux, sous l'occupatin mais aussi sous la protection des Américains, et les Chinois, après la prise du pouvoir par Mao, se sont complètement refermés au monde.
Il n'y a donc pas eu entre eux le travail d'expiation (jugement des criminels de guerre, etc...) puis de le travail réconciliation, laborieux mais finalement efficace, qu'il a pu y avoir entre la France et l'Allemagne.
Le temps heureusement a passé, mais il reste entre Chine et Japon quelque chose qui n'a pas été traité et qui peut péter un jour.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4788
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#35

Message par OPIT »

eutoposWildcat a écrit :EDIT: Pour les muscidéphiles : "aux intérêts localement divergents"...
Beau néologisme, validé par Google (un seul hit : ce post).
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6954
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#36

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :Le temps heureusement a passé, mais il reste entre Chine et Japon quelque chose qui n'a pas été traité et qui peut péter un jour.
C'est le moins qu'on peut dire... mon épouse est Chinoise, et parle-lui des Japonais... au mieux, elle te fusillera du regard... tu comprendras que là-bas, on ne les aime pas, mais alors vraiment pas du tout ! pourtant, elle est née plus de 20 ans après la WW2... et il en va de même si j'en cause avec sa fille, née en 1992 !

Il y a peut-être eu un travail de réconciliation entre Français et Allemands qui n'a pas eu lieu entre Chinois et Japonais, mais il n'en demeure pas moins que les horreurs commises en Chine par les Japonais étaient encore pires que celles commises par les Allemands en Europe... les Japonais n'avaient peut-être pas le côté méthodique et industriel des Allemands, et ils agissaient peut-être de façon plus "artisanale", mais je me demande s'ils n'ont pas tué plus de gens que les Allemands...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#37

Message par bof_4_digle »

HS :Et pourtant dans ma ville tous les restaurants japonnais sont tenus par des chinois lol

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#38

Message par jojo »

Gaston a écrit : C'est le moins qu'on peut dire... mon épouse est Chinoise, et parle-lui des Japonais... au mieux, elle te fusillera du regard... tu comprendras que là-bas, on ne les aime pas, mais alors vraiment pas du tout ! pourtant, elle est née plus de 20 ans après la WW2... et il en va de même si j'en cause avec sa fille, née en 1992 !

Il y a peut-être eu un travail de réconciliation entre Français et Allemands qui n'a pas eu lieu entre Chinois et Japonais, mais il n'en demeure pas moins que les horreurs commises en Chine par les Japonais étaient encore pires que celles commises par les Allemands en Europe... les Japonais n'avaient peut-être pas le côté méthodique et industriel des Allemands, et ils agissaient peut-être de façon plus "artisanale", mais je me demande s'ils n'ont pas tué plus de gens que les Allemands...
On sait tous qu'il reste des tensions entre les 2 pays qui remontent à la 2ème GM.

Maintenant lancer la comparaison pour savoir qui a été le plus loin dans l'atroce est un peu vain, non ?

Sinon à titre d'info voilà les revendications de la Chine. Si pas mal de pays sont optimistes et revendiquent plus que les 200Nq réglementaires, la Chine est la plus optimiste :

Image

Et voilà le genre de structures mises en place sur des cailloux à peine affleurant dans les Spratleys
Image

Image

http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique ... _3216.html

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#39

Message par Komrad »

... effectivement, je comprends maintenant pourquoi on appelle cette zone "La Mer de Chine'! lol

Merci pour cette carte très instructive.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#40

Message par mek »

...a propos d'iles...y aurait pas du SURA ou du HAARP utilisé ?... parceque le Japon ets quand meme bien endommagé depuis pas mal de temps... on peut se poser la question : F15 J11 vs arme climatique ?

http://www.alterinfo.net/Une-nouvelle-e ... 59824.html
http://www.choix-realite.org/5220/le-ja ... russe-sura

C'est juste une parenthese au sujet..
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#41

Message par amraam »

Me dit pas que tu prends au sérieux ces trucs? L'étape suivante c'est quand même des chemtrail hein... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#42

Message par jeanba »

bof_4_digle a écrit :HS :Et pourtant dans ma ville tous les restaurants japonnais sont tenus par des chinois lol

:exit:
HS 'suite) : quand on y mange, on peut supposer que c'est une forme vicieuse de vengeance
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#43

Message par mek »

amraam a écrit :Me dit pas que tu prends au sérieux ces trucs? L'étape suivante c'est quand même des chemtrail hein... :hum:
Ouais ....Intox ou pas...j'en sais rien..
En tous cas, j'suis pas expert en électro-ménager...çà c'est sur ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#44

Message par jojo »

Pour revenir au sujet, il semble que la stratégie du fait accompli pratiquée par la Chine montre ses limites. Après les B-52 US des avions Japonais et Sud Coréens sont allés patrouiller dans l'ADIZ, sans réaction Chinoise...pour l'instant !

http://www.opex360.com/2013/11/28/des-a ... inquietes/
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#45

Message par panzerblitz »

sans réaction Chinoise...pour l'instant !
Hum....

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 2651&hl=en

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-25144465

Sans compter qu'ils menaçaient déjà d'abattre les nouveaux intrus, à la mi-journée. Ceci dit, cela reste et restera probablement de la rhétorique.
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#46

Message par spooky400 »

Avec leurs jeux a la con il y en a un qui va se prendre une courge .. et il va la sentir passer. :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#47

Message par ergo »

mouai ... ca à l'air d'amuser beaucoup de gens ce qui se passe là bas.

Moi j'ai quelque amis qui sont dans la région et transite souvant dans cette zone, je voudrai pas les voir se prendre une "courge" parce qu'un couillon est resté sur fréquence militaire et a confondu son 777 avec un avion de patmar en situation agréssive.

Il en faut bien peu pour foutre le feu au poudre. Juste pour rappel, la chine c'est la première aviation de la région, le Japon c'est la première flotte de la région. Y'a tout ce qu'il faut pour générer un confit régional à répercution mondiale.

Calmé vos ardeurs de voir un missile fuser dans l'ether ... :busted_re
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#48

Message par Booly »

Ouais, enfin, ceux qui se disent que les Chinois ne font que dans le rhétorique feraient pas mal de se rappeler un certain 1er avril 2001 au dessus de cette même zone, où un EP-3 Aries II a fini par devoir se poser en urgence après une interception particulièrement musclée (qui a envoyé un J-8/II Finback par le fond). S'il y a bien une preuve de la détermination de la PLAAF, c'est ce genre de trucs, et je doute qu'un liner s'en sorte aussi bien qu'un bon vieux P-3 (qui a quand même failli finir en miettes sans de bonnes réactions de son pilote) après une interception rapprochée...

Et je n'ai franchement pas hâte de voir ça...

Ceci dit, ce contexte politique tendu va sans doute profiter à la JASDF pour justifier la modernisation en profondeur de leurs F-15J auprès des décideurs politiques, connaissant la fierté Nippone quant on en vient à leurs capacités militaires à défendre leur intégrité territoriale, l'USAF leur proposerait 48 F-22 d'occase qu'ils seraient foutus de l'accepter :hum:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#49

Message par Booly »

Ouais, enfin, ceux qui se disent que les Chinois ne font que dans le rhétorique feraient pas mal de se rappeler un certain 1er avril 2001 au dessus de cette même zone, où un EP-3 Aries II a fini par devoir se poser en urgence après une interception particulièrement musclée (qui a envoyé un J-8/II Finback par le fond). S'il y a bien une preuve de la détermination de la PLAAF, c'est ce genre de trucs, et je doute qu'un liner s'en sorte aussi bien qu'un bon vieux P-3 (qui a quand même failli finir en miettes sans de bonnes réactions de son pilote) après une interception rapprochée...

Et je n'ai franchement pas hâte de voir ça...

Ceci dit, ce contexte politique tendu va sans doute profiter à la JASDF pour justifier la modernisation en profondeur de leurs F-15J auprès des décideurs politiques, connaissant la fierté Nippone quant on en vient à leurs capacités militaires à défendre leur intégrité territoriale, l'USAF leur proposerait 48 F-22 d'occase qu'ils seraient foutus de l'accepter :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#50

Message par ergo »

Surtout que le Japon aurait déjà des F-22 sur l'oncle Sam avait voulu !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »