Musées Aéro Allemand

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Musées Aéro Allemand

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Je suis en train de préparer (longtemps) à l'avance un voyage en Allemagne prévu pour cet été.
J'aimerai profiter, une fois sur place d'un ou deux musée sur l'aviation.
Je sais que google est l'ami de beaucoup de gens, mais j'aimerai profiter des expériences de ceux qui sont déjà allé sur place.

Voila, merci par avance.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: Musées Aéro Allemand

#2

Message par ironclaude »

J'en connais déjà deux qu'il ne faut pas rater :

Sinsheim et Speyer, deux musées associés distants de quelques dizaines de km...

Compter un jour par musée, car en plus il n'y a pas que des avions dedans !

A Sinsheim il y a sur le toit un Concorde et un Tupolev 144 que l'on peut visiter, c'est quand même rare...

(descente par toboggan: venir en jean plutôt qu'en maillot de bain...)

Ils sont à proximité d'Heidelberg, cité universitaire et historique qui peut faire une bonne étape et qui mérite un autre jour de visite.

Après il y a un Deutsche Museum consacré à l'aviation, mais je ne me souviens plus s'il est à Nuremberg ou à Munich ou ailleurs.

Et il y en a surement d'autres, je ne les connais pas tous...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Re: Musées Aéro Allemand

#3

Message par Krasno »

Près de Munich : le Deutsche Museum lui-même, en plein centre de ville, quasiment sur l'Isar : pas mal d'allemands (Ju-52, Me 109, Me 262, Me 163 je crois, V2, et autres) ; quelques chasseurs plus modernes sympas. Quelques hélicos aussi.
Puis il y a la "filiale" aéronautique du Deutsche Museum, qui ne contient que des avions / hélicos, et est située à Oberschleissheim, au nord de Munich mais accessible par métro. Il y a quelques exemplaires uniques, un Do 31, un prototype de chasseur moderne à haute maniabilité américain (sais plus le nom), des hélicos, des chasseurs russes, etc.

Et si tu passes par Prague (c'est pas si loin), ils ont un musée aéro assez exceptionnel, avec à peu près une collection complète de chasseurs et hélicoptères russes... dans un état lamentable, mais ça vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: Musées Aéro Allemand

#4

Message par panzerblitz »

En gros, Sinsheim, Speyer, les techniksmuseum de Berlin et Munich, musée de la Luftwaffe à Gatow et enfin le musée des forces armées de Dresde.

A Munich, il y a du 262 et du Do 335, Dresde le fuselage d'expo du Baade 152, et à Gatow presque 300 machines - j'ai bien dit 300 - qui vont du Fokker D.VII à l'An-26, en passant par l'Il-28 et le Me 163. Pour Oberschleissheim, il y a notamment du He 111 et du Do-24 en resto mais accessibles au public. Si je retourne dans ce dernier en janvier, c'est pour le Braunschweig LF-1, le machin d'entrainement low-cost de la Luft-44/45.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Musées Aéro Allemand

#5

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Musées Aéro Allemand

#6

Message par fockewulf »

Krasno a écrit : un prototype de chasseur moderne à haute maniabilité américain (sais plus le nom),
Le X31, qui était un proto germano américain
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Musées Aéro Allemand

#7

Message par Max.le-rouge »

Merci a vous pour toutes ces infos, je n'oublierai pas de poster quelques photos.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »