9x Block 2 pour les MLU belges

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

9x Block 2 pour les MLU belges

#1

Message par spooky400 »

Youhouuu :banana: :banana: :banana: :banana:

"US CONGRESS was notified yesterday by the Defense Security Co-operation Agency (DSCA) of a possible Foreign Military Sale to Belgium of AIM-9X-2 Sidewinder missiles. Including associated equipment, parts, training and logistical support, the deal will be worth an estimated $68 million.

The request from the Government of Belgium covers a possible sale of 40 AIM-9X-2 Sidewinder Block II all-up-round missiles, 36 CATM-9X-2 captive air training missiles, two CATM-9X-2 Block II missile guidance units and ten AIM-9X-2 Block II tactical guidance units, plus four dummy air training missiles, containers, missile support and test equipment, provisioning, spare and repair parts, personnel training and training equipment, publications and technical data, US Government and contractor technical assistance and other related logistics support, plus other related elements of logistics and programme support.

The Belgian Defence-Air Component intends to obtain these AIM-9X missiles as part of an overall military modernisation programme to better support its own air defence needs and to improve its interoperability with the US and other NATO allies. The additional missiles will equip the Belgian F-16AM/BM fleet. The principal contractor will be Raytheon Missile Systems Company in Tucson, Arizona. There are no known offset requirements in connection with this potential sale. AFD-Dave Allpo"
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#2

Message par amraam »

Ouai je savais. Mais par contre je pense pas que ce soit le bon emplacement pour ce post ;).
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#3

Message par Switch »

Mais c'est quoi c'te blague? Il n'y a vraiment pas d'autre priorité pour claquer 68 millions, genre l'état de certaines autoroutes? Qu'on vienne pas me sortir que c'est pour la sécurité du citoyen parce que là, ça me ferait rire.

Bon allez, je sors avant de me faire accuser de faire de la politique ^^
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#4

Message par Lover »

Switch, les voiries sont gérées par les communes, les provinces et les régions mais pas par l'état fédéral. La défense, comme la Police restent des entités gérées par l'état. Ce sont donc des budgets situés à des étages différents. Et 68 000 000 d'euros... bah ça reste pas grand chose quand tu vois les budgets et leurs ajustements votés ces dernières années.

(Je suis conscient d'être totalement hors sujet)
Dernière modification par Lover le sam. oct. 05, 2013 8:37 am, modifié 1 fois.
Lover
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#5

Message par Switch »

Oops, j'avais oublié ce détail à propos des voiries... Ça m'apprendra à me renseigner avant de l'ouvrir ^^. N'empêche que je suis persuadé qu'il y a plus intéressant à faire avec ces 68 millions. Je suis bien conscient des ajustements budgétaires, à ce niveau là, je suis même mieux renseigné que les journalistes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#6

Message par spooky400 »

Je le savais aussi, surtout que c'est toi qui me l'avait dit Amraam, mais je ne savais pas quand. C'est vieux de 3 jours. Note, la prochaine fois je le poste ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#7

Message par amraam »

Il faut voir l'achat aussi comme une avance prit sur le futur (pas si loin).
Tout armement acheté maintenant ou prévu ou encore en "possible" (AIM9X block II, AIM-120D, SDB, GBU-54, ....) sont choisi car compatible F-35. Comme ça quand le temps viendra, les armements seront deja compatible. Ça fait moins d'argent à débourser le moment venu ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#8

Message par spooky400 »

de plus en plus je penche pour le f-35 :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#9

Message par Scrat »

Autant le F-16 a été le marché du siècle, autant le F-35 sent plus "l'arnaque du siècle"...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#10

Message par amraam »

Tu dis ca car tu n'as que l'avis "publique". C'est loin d'être le cas, mais au final on disait la même chose du F-16 aussi au début ;).
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#11

Message par Switch »

C'est même pas que ce soit une arnaque le problème. Avec la classe moyenne qui se casse la gueule, je comprends même pas comment notre gouvernement ose planifier ce genre de bazar. Faudrait penser à arrêter de nous prendre pour des vaches à lait. Je sens que je vais aller faire comme mon paternel à l'époque des F-16, aller placarder des affiches contre le F-35. J'ai pas encore de slogan en tête, mais ça devrait pas être trop dur à trouver :p.

Sinon, c'est quoi l'avis pas publique?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#12

Message par amraam »

Faudrait arrêter avec la politique les mecs ! C'est pas l'endroit.

Pour en revenir avec le F-35, les pilotes qui on pu approcher le simu parlent plutôt d'une plateforme de tir extraordinaire. Le point fort du F-35 est surtout la fusion de donnée. Finalement c'est une évolution totalement logique après le F-16. Le contrat du F-35 est à voir comme un contrat EPAF tel qu'on l'a eu avec le F-16, ce qui donne accès aux updates pour un prix très réduits, des training EPAF pour une mise en commun de l'expérience, etc...
L'EPAF à un role important à jouer dans la sphère aéro de combat, principalement avec tout les déploiements à l'étranger (ne fusse que ces dernières années avec la Lybie, Astan, Baltique, etc...). Le F-35 sera sans doute le meilleur outil pour remplacer le F-16 dans les même missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#13

Message par spooky400 »

Et puis quand la belgique ne saura plus assumer son role OTAN, et que tout va tomber en carafe, ce seront les memes qui vont se plaindre. Deja que en belgique la plupart des gens du publique pensent que on a les F-16 les plus merdiques du monde .... j'ai du mal a comprendre ce que les gens veulent. On arrete pas de se foutre de notre armee nous meme, aucun respect pour eux, constmant en train de faire des remarques degradantes sur nos propre gars.

Entretenir des machines qui prennent de l'age, ca me semble moins logique que de faire un investissmeent a longue duree sur laquelle on economisera de l'argent. Meme si cela semble n'importe quoi, on a quand ,meme laisse les hollandais acheter le F-35 en 1er, ils vont bien debugger le truc avec leur escadron de test, et ensuite on aura deja de quoi se baser dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#14

Message par 51-Polo »

et que va devenir l escadron belge a cazaux??? la formation franco-belge sera-t-elle toujours adaptee?? :noexpress entre rafale ou M2000 et F35 c est pas tout a fait le meme genre d avion par ex pour le dogfight o_O ou pour l inter. le F35 est centre sur l A/S.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#15

Message par amraam »

Bah ya pas d'escadron de F-16, c'est Alphajet.
Cela dit, il est possible que certaines choses changent effectivement.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#16

Message par 51-Polo »

amraam a écrit : Bah ya pas d'escadron de F-16, c'est Alphajet.
je sais bien mais la base tactique a des pil de F16, de M2000 ou de rafale c est un peu "pareil". meme si ensuite en escadron les modules ne sont plus les memes.

amraam a écrit : Cela dit, il est possible que certaines choses changent effectivement.
la cooperation franco-belge a (ou avait :blink: ) pour but de debuter la construction d une europe de la defense (dans le domaine de la formation, je precise). le tout pour rationnaliser les moyens (baisse de budget partout en europe). Avec du F35 qui ne peut rivaliser en AA, peut etre que nos amis belges se formeront au US :crying:
(pour avoir bosser, entre autre, avec eux a Cazaux je peux dire que c est vraiment mais alors vraiment la loose :ouin: )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#17

Message par amraam »

Non le but est et restera le même, une formation inter EPAF. Et comme l'EPAF continue d'évoluer ensemble, la formation restera la même.
Le training Alphajet n'était que pour le socle de base, ce qui deja ce faisait avec deux manieres de faire tres différentes. On en revient deja d'ailleur...
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#18

Message par Cheetah »

51-Polo a écrit : la cooperation franco-belge a (ou avait :blink: ) pour but de debuter la construction d une europe de la defense (dans le domaine de la formation, je precise). le tout pour rationnaliser les moyens (baisse de budget partout en europe). Avec du F35 qui ne peut rivaliser en AA, peut etre que nos amis belges se formeront au US :crying:
Pourquoi ne peut-il pas rivaliser en AA ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#19

Message par spooky400 »

Le F-35 est assez agile, je crois que les medias nous ont bien pourris la tete avec des fausses idees sur cet avion. Je pense que en air-air le F-35 va justement permettre d'avoir une encore meilleure SA.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#20

Message par TOPOLO »

spooky400 a écrit :Le F-35 est assez agile, je crois que les medias nous ont bien pourris la tete avec des fausses idees sur cet avion. Je pense que en air-air le F-35 va justement permettre d'avoir une encore meilleure SA.
Le F-35 est beaucoup de chose (et peut être très bien), mais il n'est pas et ne sera jamais "agile". (au mieux il égal un F-16 Blk50 en conf A/G, donc CAT-III, ce qui est très bien pour faire de l'A/S, mais fera de lui un dog-fighter aussi impressionnant que le Tornado en son temps)
Quand à l'impact du F-35 sur l'avenir de la coopération franco-belge, si tout se passe comme prévu, cela devrait la faire disparaitre.
Le but du programme F-35 Export n'est pas de fournir aux diverses armées de l'air l'avion dont elles ont besoin (c'est un aspect très secondaire), son but premier est de marginaliser et à terme de faire disparaitre chez tous les usagers du F-35 toute capacité de conception d'un système de défense aérienne.
Il est donc vital pour l'avenir que le F-35 ne soit pas interopérable avec les avions fournis par d'autre pays que les Etats-Unis.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#21

Message par 51-Polo »

Cheetah a écrit :
Pourquoi ne peut-il pas rivaliser en AA ?
topolo a ete plus rapide que moi :wheelchai et je suis tout a fait d accord avec lui :yes: certe avec ses equipements hight-tech il aura une SA qui gaze mais avec 2 pauvres AMRAAM en soute, il ne fera pas grand chose :innocent: et puis il n est pas si furtif que ca, en tout cas moins que le F22 (c est ce qui ce dit :hum: ).
bon ceci dit il n a pas ete prevu pour etre un rapace, mais plus furtif que la moyenne et omni-role.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#22

Message par Cheetah »

Ok merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#23

Message par spooky400 »

Woaaaaa ... mais c'est quoi cet esprit anti- tout cequin'estpasfrancais ? serieux c'est un fanboy attitude, ca me desole de voir une etroitesse d'esprit pareille. Et comment tu sais que le F-35 est comme un block 50 en Cat III ? A vous entendre le monde passe son temps a conspirer contre la France et l'eruope pour que elle n'avance pas. je trouve cela ridicule et grotesque.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#24

Message par TOPOLO »

Ca n'a rien d'anti-français, c'est tout autant anti EADS (Typhoon) ou anti-SAAB (qui s'est déjà vu notifié qu'il y aurait refus d'export des moteurs du Gripen si il était proposer en concurrence du F-35), quand au perfo du F-35, il faut aller voir du coté des rapport du congrés lorsque LM re-négocie à la baisse les objectifs de performance et comparer les objectifs initiaux ("assez" proche d'un F-16 Blk50 en conf A/A en debut du programme JSF) et objectifs re-négociés (toujours "assez" proche des perfs du même F-16Blk50 avec 2 JDAM, 2 AIM-9 et 2 AIM-120)
(Le assez est une précaution de langage, puisque les valeurs exposés dans le rapport du congrés collent à moins de 2% près à celle que tu pourrais calculer avec les FM de BMS)
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: 9x Block 2 pour les MLU belges

#25

Message par 51-Polo »

spooky400 a écrit :Woaaaaa ... mais c'est quoi cet esprit anti- tout cequin'estpasfrancais ? serieux c'est un fanboy attitude, ca me desole de voir une etroitesse d'esprit pareille. Et comment tu sais que le F-35 est comme un block 50 en Cat III ? A vous entendre le monde passe son temps a conspirer contre la France et l'eruope pour que elle n'avance pas. je trouve cela ridicule et grotesque.
pas fan boy du tout, suis pas non plus un fanatique du tout francais. juste je lis et peut etre que j interprete mal, mais le F35 est plutot destine a faire de l A/S et pas de l A/A meme si il peut en faire un peu. pas comme d autres avions dont la conception integree ce domaine des le depart.
alors mettre des F35 pour faire la PO, pourquoi pas mais pour se frotter a du SU27, SU35, Mig 29, EF2000, rafale et autre (gripPen :hum: ) je ne suis pas sur du resultat. les US ont le F22 pour ca et ils n ont pas voulu le vendre.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »