[Humour] Pourquoi il n'y a pas de parachutes dans les liners?

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Warlordimi
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[Humour] Pourquoi il n'y a pas de parachutes dans les liners?

#1

Message par Warlordimi »

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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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jeanba
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#2

Message par jeanba »

Excellent !!!
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Kerdougan
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#3

Message par Kerdougan »

Trés bon lol D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais :sweatdrop
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Daube
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#4

Message par Daube »

"Tu mourras moins bete"
(mais tu mourras quand-meme)
Un excellent blog que je recommande vivement a tout le monde :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
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jojo
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#5

Message par jojo »

Kerdougan a écrit :Trés bon lol D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais :sweatdrop
Je crois que tu parles du C-2 Greyhound de l'US Navy.
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ALF
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#6

Message par ALF »

Kerdougan a écrit :Trés bon lol D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais :sweatdrop
L'USN aussi avec le C-2 Greyhound pour le confort des pax lors des apontages et catapultages
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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wapanomi
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#7

Message par wapanomi »

Le fait que les sièges tournés vers l'arrière soient plus sûrs est une des conclusions tirées par le rapport consécutif au crash de Kegworth, en 1989. Un cas d'école -rare- d'une conclusion non suivie parce que jugée impraticable commercialement...
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PePe
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#8

Message par PePe »

Pas mal !

Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.

335th_Aymi
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#9

Message par 335th_Aymi »

:notworthy:notworthy
g_perron a écrit :Pas mal !

Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.

Une confusion avec la pression exercée par le vent relatif du a la vitesse je pense ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
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Kerdougan
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#10

Message par Kerdougan »

jojo a écrit :Je crois que tu parles du C-2 Greyhound de l'US Navy.
Apparemment pas que. C'est en discutant avec un ex-pilote de C5 Galaxy retraité de l'USAF que j'ai appris ça. Après le crash de San Francisco les chaines américaines parlaient beaucoup du problème des ceintures abdominales qui te font partir violemment en avant puis en arrière au moment de l'impact et dans les secondes qui suivent.

Je ne sais pas si le C5 pouvait être converti en bétaillère et sur quels avions se fait le transport de troupes, toujours est-il que l'USAF met les sièges à l'envers pour que les PAX encaissent mieux l'impact en cas de crash.
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DeeJay
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#11

Message par DeeJay »

g_perron a écrit :Pas mal !

Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.
C'est l'inverse. L'avion est gonflé par la pressu. Et comme toute les issues (sauf cas particulier de certains avions ou l’évacuation en vol et envisagé, comme sur C-160 par exemple) sont de type "bouchon", tant que l'avion est pressurisé, les issues ne peuvent pas être ouvertes.
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Milos
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#12

Message par Milos »

"Mesdames et messieurs. Nous vous signalons que les réacteurs sont en feu. Ne paniquez pas, les pilotes et les membres d'équipage ont des parachutes" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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jojo
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#13

Message par jojo »

Kerdougan a écrit :Apparemment pas que. C'est en discutant avec un ex-pilote de C5 Galaxy retraité de l'USAF que j'ai appris ça. Après le crash de San Francisco les chaines américaines parlaient beaucoup du problème des ceintures abdominales qui te font partir violemment en avant puis en arrière au moment de l'impact et dans les secondes qui suivent.

Je ne sais pas si le C5 pouvait être converti en bétaillère et sur quels avions se fait le transport de troupes, toujours est-il que l'USAF met les sièges à l'envers pour que les PAX encaissent mieux l'impact en cas de crash.
il y a peut être le cas d'un avion que je ne connais pas, mais généraliser à l'US AIR FORCE ça me paraît beaucoup. Enfin à l'occasion je chercherai...
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Warlordimi
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#14

Message par Warlordimi »

Dans les C17, les trouffions sont assis majoritairement perpendiculairement à l'axe de l'appareil pour du vol "ops" .

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Le convoyage et les paxs civils eux sont transportés "normalement".

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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
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DeeJay
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#15

Message par DeeJay »

Warlordimi a écrit :Dans les C17, les trouffions sont assis majoritairement perpendiculairement à l'axe de l'appareil pour du vol "ops" .
La soute est en version para ... même configuration pour les lateraux en version transport de palettes + pax.
Le convoyage et les paxs civils eux sont transportés "normalement".
Pour la version "pax" (rangée de sièges montée sur les palettes celles ci étant arrimés comme pour le transport de fret) ce devrait être pareil sur A-400 ... a voir si on les achètera (?) ... ça a aussi existé sur C-160 (soute en version VIP) il y a qqlq temps maintenant.
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jojo
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#16

Message par jojo »

Sièges pax sur les Casa 235 pour trimballer les journaleux aussi..
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jojo
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#18

Message par jojo »

DeeJay a écrit :On parle d'avion de transport ou de modélisme ? lol
Si tu veux du modélisme le VIP était en TBM 700.

Casa version familiale
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Pierre-Yves
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#19

Message par Pierre-Yves »

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On m'appelle ?? lol lol
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Krasno
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#20

Message par Krasno »

C'est l'inverse. L'avion est gonflé par la pressu. Et comme toute les issues (sauf cas particulier de certains avions ou l’évacuation en vol et envisagé, comme sur C-160 par exemple) sont de type "bouchon", tant que l'avion est pressurisé, les issues ne peuvent pas être ouvertes.
J'ai du mal à me souvenir, mais il me semble avoir entendu parler d'un avion de ligne qui avait la même configuration (portes qui sont placées par l'extérieur, pas par l'intérieur).
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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ergo
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#21

Message par ergo »

Pour continuer sur les moyens de "sauvetage" dispo (ou non) sur les avions de ligne.

Il faut savoir qu'une des particularités des "toboggans" facilitant l'évacuation c'est qu'ils sont aussi prévu pour servir de canot de sauvetage en résistant à la mer (je n'ai plus la force, mais c'est prévu pour une mer plutôt calme, mais ca flotte, même avec des passagers dessus, et c'est prévu pour attendre l'aide).

La petite anecdote arrivent :
Les industrielles essayaient de faire manger une pilule aux autorités de certif aériennes pour réduire les coûts de fabrication et de certification de ces systèmes, à savoir : ne plus rendre "résistant à la mer" les toboggans.
Sous prétexte de l’expérience qu'aucun avion de ligne n'avait réussi à se poser sur l'eau, et donc que cette spécification sur l'équipement pouvait donc être annulé.

Devinez ce qu'il est advenu de cette somptueuse idée, quand l'US Airways Flight 1549 s'est posé sur l'Hudson ...

Dès fois on est content de voir que l'idée met du temps à pondre.
(histoire véridique)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
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Flyingtom
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#22

Message par Flyingtom »

ergo a écrit :Pour continuer sur les moyens de "sauvetage" dispo (ou non) sur les avions de ligne.

Il faut savoir qu'une des particularités des "toboggans" facilitant l'évacuation c'est qu'ils sont aussi prévu pour servir de canot de sauvetage en résistant à la mer (je n'ai plus la force, mais c'est prévu pour une mer plutôt calme, mais ca flotte, même avec des passagers dessus, et c'est prévu pour attendre l'aide).

La petite anecdote arrivent :
Les industrielles essayaient de faire manger une pilule aux autorités de certif aériennes pour réduire les coûts de fabrication et de certification de ces systèmes, à savoir : ne plus rendre "résistant à la mer" les toboggans.
Sous prétexte de l’expérience qu'aucun avion de ligne n'avait réussi à se poser sur l'eau, et donc que cette spécification sur l'équipement pouvait donc être annulé.

Devinez ce qu'il est advenu de cette somptueuse idée, quand l'US Airways Flight 1549 s'est posé sur l'Hudson ...

Dès fois on est content de voir que l'idée met du temps à pondre.
(histoire véridique)
Pour des toboggan des portes AV/AR qui font canots, je crois que c'est uniquement les toboggans dits "single-lane sliderafts" sinon le modele standard c'est les "single-lane slides" (simple toboggan).

Source FCOM A320 DSC-52-10-80
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

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