The final countdown !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

The final countdown !

#1

Message par fockewulf »

Le premier vol de l'A350 est prévu pour vendredi 10h:
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... st-flight/

Avez vous quelque part si le vol sera retransmis en direct sur internet?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

10:00 local ... zut je bosse à 2h de là .. j'aurai du prendre ma journée !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Evénement rare sur Toulouse et qui n'est pas prêt de se renouveler. Airbus se lance maintenant dans une modernisation de la flotte existante mais ne prévoit pas de nouveau programme avant bien longtemps
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

Bof. Un gros bahut dessiné par ordinateur va décoller sans surprise, se comporter comme c'était prévu en simulation et revenir se poser as usual. Rien à voir avec les premiers vols des temps héroïques où tu découvrais sur pièce si ton zinc allait s'élever ou se transformer en chaleur et lumière.

C'est bien, mais c'est ennuyeux.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Oui, enfin j'étais là quand un A330 d'essai s'est planté, il y a une vingtaine d'année de cela, je préfère quand même m'ennuyer.

Et voir pour la première fois le 380 voler, ça avait quand même quelquechose de spécial
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier. M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

El Doctor a écrit :De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier. M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs ;)
Je sais, mais entre l'aventure qui se finit mal et la sécurité qui se finit bien, j'ai préféré le deuxième cas;
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#8

Message par THRUST »

Il sera normalement diffusé sur France 3 ..

Et puis perso je serais au bord de la piste, enfin presque ,pour le voir, hé bé !! jusque là j'y ais participé nom de Dzeus :Jumpy: les photos seront abondamment tolérées ce jour... puis show vers 16 hrs (enfin ça commence à 16 hrs lol )
Putain qu'est ce qu'on va se mettre !!

Si y'en a dans le coin mp :innocent:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#9

Message par pOy-yOq »

El Doctor a écrit :De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier. M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs ;)
C'est tout le contraire, à croire qu'ils se méfient un peu des automatismes au début. :innocent: (ils vont décoller en direct law, avec aucun automatisme d'activé).

A mon avis, ce que tu dis est l'avis d'un néophyte qui ne connait pas bien le monde des essais. Un vol d'essai est par définition très risqué, et les avions d'essai (surtout les premiers) sont très très loin des avions de série.

Il y a malheureusement un nombre non négligeable d'avions d'essais qui se plantent avec leur équipage (le dernier que j'ai en date est le Gulfstream G650, avec un rapport d'enquête qui a beaucoup critiqué Gulfstream pour avoir conduit une campagne d'essais trop agressive).

Pour l'anecdote, il parait qu'à l'époque où il y avait encore un pilote d'essais Snecma, ce dernier était mieux payé que le directeur technique de la boite...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

Je parlais d'un premier vol là, pas de l'ouverture de l'enveloppe. Évidemment que les vols d'essai sont risqués, j'en suis persuadé. Par contre, je suis étonné par ton affirmation : es-tu sûr qu'ils vont faire le vol en loi directe ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#11

Message par THRUST »

[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

#12

Message par JulietBravo »

El Doctor a écrit :Par contre, je suis étonné par ton affirmation : es-tu sûr qu'ils vont faire le vol en loi directe ?
En tout cas c'est écrit là :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 573369.php
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier.
De mémoire, ils se sont fait baiser par une faille qui existe toujours sur les avions en ligne aujourd'hui, le mode alt* qui fige le vario instantané et démerde-toi avec, débraye l'AP si tu sens qu'il va te faire une airbusserie et se mettre sur le cul (les boeingeries existent aussi, même si je les trouve un chouille moins vicelardes).


J'espère bien que le 1er vol de l'A350 soit d'un ennui total pour les spectateurs !

Alez à la limite un petit givrage pitot histoire que les cadors de toulouse démontrent une fois de plus à quel point c'est un non-évènement :innocent:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

El Doctor a écrit :M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs ;)
Ahem... :detective Voilà qui est contradictoire !
Je confirme que classiquement, le premier décollage et la première partie du premier vol sont effectués en loi directe. Donc sans protection aucune.
Les lois évoluées (alternate/normal) ne sont introduites qu'après.
El Doctor a écrit :J'y connais rien en système civil.
Oh ?

:biggrin:

Toute ressemblance avec un post passé mais néanmoins récent serait bien sûr totalement fortuite.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

Azrayen a écrit :Oh ?

:biggrin:
:dry:

Va mourir...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 09 juillet 2005

#16

Message par ceramix »

j'aime bien la cinématique des volets, ça fait un bord de fuite continu plus 'joli' .

http://www.youtube.com/watch?v=mFdsuparj1U
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#17

Message par fockewulf »

El Doctor a écrit :Bof. Un gros bahut dessiné par ordinateur va décoller sans surprise, se comporter comme c'était prévu en simulation et revenir se poser as usual. Rien à voir avec les premiers vols des temps héroïques où tu découvrais sur pièce si ton zinc allait s'élever ou se transformer en chaleur et lumière.

C'est bien, mais c'est ennuyeux.
Que l'esprit de pionnier y soit ou pas, peut être discuté.
Indépendamment de cela, je préfère y voir le couronnement de plusieurs années de travail des équipes de développement et de production qui ont vraiment mérité ce jour.
Et si cela fonctionne sans encombre, ces gens-là pourront rentrer chez eux le soir, petits héros anonymes, avec dans l'esprit: "mission accomplie".
Je regarderai ce premier vol avec le respect pour l’œuvre achevée plutôt qu'avec du popcorn et la question "volera ou volera pas?". Chacun voit midi à sa porte.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#18

Message par Rodolphe »

...
fockewulf a écrit :Le premier vol de l'A350 est prévu pour vendredi 10h:
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... st-flight/

Avez vous quelque part si le vol sera retransmis en direct sur internet?

Oui. Active le bandeau en tête de page de ton lien. :flowers:


Watch the event live.

http://www.a350xwbfirstflight.com/

...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#19

Message par Kamov »

Paré au décollage d'ci quelques minutes, en direct sur BFM.TV et France3 :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#20

Message par pierre118 »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: aligné sur la piste
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#21

Message par Georges Abitbol »

Airborne !!
C'est parti pour 4h !
Pièces jointes
partiMSN001.jpg
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#22

Message par EVC214_Turban »

Olalala l'accent du gars... ca pique...

Mais belles images comme vient de le souligner la gentille demoiselle :p
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#23

Message par Kamov »

Joli décollage, et encore une fois heureusement que BFM.TV était là :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Entre le premier vol et la mise en circulation, il y a combien de temps ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#25

Message par Bushido »

Entré en service commercial prévue pour 2017
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »