Bourget 2013 attention ... y'a du beau monde !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#126

Message par Franck66 »

là c'est sur il y va, il passe Troyes en descente. A350 sur le Bourget dans quelques minutes
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#127

Message par Azrayen »

Chi va piano va sano...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par Franck66 »

il y est !!! bravo Airbus
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#129

Message par THRUST »

Bravoooo mon petit !!!!!!! :Jumpy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

#130

Message par E-crew »

Et un beau passage. Il y avait tant de cliquetis de reflex autour de moi que ça en devenait un crépitement :yes:

La PAF a tourné longuement ensuite (présentation plafond bas voltige en patrouille interdite au Bourget ?), avec plusieurs fois les fumigènes tricolores.
&quot a écrit :D'ailleurs E-Crew, tu m'arrêtes si je dis des bêtises, mais à ton récit (rafale dans ton axe, herbe coupée et boueuse). Je parie que tu t'es placé au même endroit que moi ?
Oui ! (même si le show a commencé alors qu'on garait la voiture dans le parking dans le parc). D'ailleurs c'est sur tes conseils, merci ! :notworthy

J'ai trouvé le Rafale plus bruyant qu'avant. La dernière version du M-88 pousserait plus ? (après recherche sommaire sur le sujet, c'est plutôt une baisse de conso qu'elle apporte, rien sur le point "poussée").
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#131

Message par LighTning »

E-crew a écrit : J'ai trouvé le Rafale plus bruyant qu'avant. La dernière version du M-88 pousserait plus ?
La démo de cette année est beaucoup plus agressive que celle des années précédentes, le pilote fait beaucoup plus appel à la PC.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

#132

Message par JulietBravo »

LighTning a écrit :La démo de cette année est beaucoup plus agressive que celle des années précédentes, le pilote fait beaucoup plus appel à la PC.
Il a la PC presque en continu (pour être éviter les cas où elle ne se rallume pas après avoir été coupée ? :sweatdrop).
Aujourd'hui nous avons eu droit à 2 vols Rafale : le premier par "Tao", le second par "Mickaël".
Par contre pas de Su-35... :crying:
Le pilote a mangé des spécialités locales pas fraiches ? :detective

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#133

Message par paul95 »

la démo du rafale était quand même relativement musclée en effet !
j'ai bien aimée le duo de tigre, et l'A400M qui a fait des manœuvres spectaculaires !

Paul
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#134

Message par GunMan »

Question aux habitués du spotting :

Le cimetière de Dugny est il accessible (à pied, et en véhicule ?) depuis le parking du Salon ? (route barrée ? il faut refaire le tour ?). Et y a t - il des coins avec visu sur la piste dans cette zone ?

J'ai lu les conseils avisés d'E-crew, mais je ne sais pas trop me décider pour demain - j'hésite entre le parking et le cimetière. Il me semble que le cimetière est plus avantageux au niveau de l'ensoleillement local, je me trompe ?

Merci pour vos réponses ;)

Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#135

Message par bmushu »

ergo a écrit : D'ailleurs E-Crew, tu m'arrêtes si je dis des bêtises, mais à ton récit (rafale dans ton axe, herbe coupée et boueuse). Je parie que tu t'es placé au même endroit que moi ? 48.94867, 2.42486 (tape ca dans google maps ...)
Ah ben j'étais 200 mètres derrière sur une bute sur le parking! (L1, P10)
Le Su-35 en montée pleine pc au dessus de nos têtes ça envoyait! Le rafale bien que plus bas était silencieux à coté!
Heureusement qu'il y avait les russes, car sinon c'était assez pitoyable le programme en vol!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

#136

Message par E-crew »

Le cimetierre

Avantages : accessible en voiture sans entrer (ni payer) dans le parking, sans embouteillages si on vient du Nord ; présence de policiers au début de la rue mais on passe quand même sans avoir à s'expliquer ; on est au centre de la zone d'évolution (particulièrement le hélicoptères).

Inconvénients : pas de visu sur l'avion sur la piste (mur) à moins peut-être d'un (très) grand escabot ; loin du salon (ci dessous lien du trajet entre entrée du parking et cimetierre : 2 km), ne pas espérer changer de spot à pied pendant les évolutions

http://maps.google.fr/maps?saddr=Route+ ... a=ltm&z=15


Le bout de piste (sur le côté en fait, la zone de parking exactement dans l'axe de la piste est interdite et si c'est comme les années précédentes, des gendarmes quadrillent pour vérifier que personne ne reste même dans les voitures)

Avantages : très proche des avions à l'atterrissage, vision dégagée sur la piste.
Inconvénients : position excentrée par rapport à zone d'évolution (des helicos uniquement, les avions font des virages suffisamment large pour passer au dessus) ; payant (mais bon si on visite le salon le matin, on se gare forcément au parking), boueux (si il continue de pleuvoir)
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

#137

Message par Col. Chibani »

Grâce aux conseils des experts (merci à eux), j'étais Jeudi après-midi en bout de piste. Au bout de 15 minutes sous une pluie battante, j'étais prêt à plier bagage, quand est sorti du rideau d'eau un compagnon d'infortune. Nous avons dialogué et pris notre mal en patience (à 2, c'est plus facile). Qu'il soit également remercié, car le temps s'est dégagé d'un coup et les démos on pu commencer.

Je confirme que le spot est vraiment top.
Quelques photos pour illustrer (en plus avec le temps humide, de beaux effets de condensation pour se consoler).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je me tâte pour y retourner demain ...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#138

Message par Kamov »

GunMan a écrit :Question aux habitués du spotting :

Le cimetière de Dugny est il accessible (à pied, et en véhicule ?) depuis le parking du Salon ? (route barrée ? il faut refaire le tour ?). Et y a t - il des coins avec visu sur la piste dans cette zone ?

J'ai lu les conseils avisés d'E-crew, mais je ne sais pas trop me décider pour demain - j'hésite entre le parking et le cimetière. Il me semble que le cimetière est plus avantageux au niveau de l'ensoleillement local, je me trompe ?

Merci pour vos réponses ;)

Gun.

Pour le cimetière je crois que les résidant qui si trouvent ne s'en plaignent pas :sweatdrop
Col. Chibani a écrit :
Image

Image


Je me trouve pas mal en démo!!!! lol merci Col.Chibani pour tes belles photos :notworthy

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#139

Message par Z2N »

JulietBravo a écrit :Il a la PC presque en continu (pour être éviter les cas où elle ne se rallume pas après avoir été coupée ? :sweatdrop).
Aujourd'hui nous avons eu droit à 2 vols Rafale : le premier par "Tao", le second par "Mickaël".
Par contre pas de Su-35... :crying:
Le pilote a mangé des spécialités locales pas fraiches ? :detective
Et apparemment, pas de Su-35 aujourd'hui non plus...
Heureusement que mon bureau n'est pas loin du Bourget et que j'ai pu voir, en partie, sa prestation....

A ce rythme là, dans les prochaines éditions, il n'y aura bientôt plus que le Rafale en démo' au Bourget.
:-/
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

#140

Message par bof_4_digle »

Sur le site web il est prévu à 16H19
12:31 | APM50 - ISSOIRE AVIATION
12:41 | SA300 - STARDUSTER
12:53 | LH10 - LH AVIATION
13:01 | EXTRA 330 - EXTRA AIRCRAFT
13:10 | KA52 - KAMOV
13:20 | XA 41 - XTREMEAIR
13:30 | AN 158 - ANTONOV
13:38 | AN 70 - ANTONOV
13:51 | EC665 - EUROCOPTER
14:01 | RAFALE - DASSAULT
14:13 | A380 - AIRBUS
14:22 | A400M - AIRBUS
14:32 | C160 - TRANSALL
14:45 | NORD 2501 - NORD AVIATION
14:54 | YAK 130 - YAKOVLEV
15:15 | ALPHA JET - DASSAULT/DORNIER
15:30 | ALPHA JET - DASSAULT/DORNIER
15:35 | C 121 C - LOCKHEED
15:45 | FOUGA MAGISTER - AEROSPATIALE-POTEZ
15:55 | RAFALE - DASSAULT
16:07 | P38 - LOCKHEED
16:19 | SU 35 - SUKHOI
16:30 | S70i - SIKORSKY
16:40 | EXTRA 330 - EXTRA AIRCRAFT
16:50 | EC725 - EUROCOPTER
17:06 | A75N1 - BOEING
17:16 | AS555 - EUROCOPTER

L'affichage bug en fait, il faut sélectionner tout le texte puis copier/coller dans un fichier texte pour avoir le bas de la liste :sweatdrop
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#141

Message par Z2N »

bof_4_digle a écrit :Sur le site web il est prévu à 16H19



L'affichage bug en fait, il faut sélectionner tout le texte puis copier/coller dans un fichier texte pour avoir le bas de la liste :sweatdrop
Ah ? Ok ! Merci ! lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

#142

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :en plus avec le temps humide, de beaux effets de condensation pour se consoler.
Pas agréable de faire le pied de grue sous la pluie, mais ton courage a été récompensé. Ces photos sont superbes :notworthy et cet A400M ... :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

#143

Message par Warlordimi »

Assez monstrueux le Su35 vectoriel. Ou alors le mécano est un nain!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#144

Message par GunMan »

Je suis sur la bute de gauche face a la piste. S'il y a des gens présents faites signe :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#145

Message par GunMan »

Je suis sur la bute de gauche face a la piste. S'il y a des gens présents faites signe :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

#146

Message par MikiBzh »

Contre-pétrie ?

Sinon, pas l'air d'avoir beaucoup de marge le 380 su les photos de Col. Chibani...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#147

Message par Azrayen »

Très sympa l'A400M et ses volutes contra-rotatives ! :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#148

Message par ALF »

Warlordimi a écrit :Assez monstrueux le Su35 vectoriel. Ou alors le mécano est un nain!
les deux Mon Général :flowers:

vous avez remarqué sur certaines photos, les gouvernails braqués de façon symétriques, c'est pour faire aérofrein ?
pourtant, il a une grosse pelle sur le dos le "Flanker"
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#149

Message par LighTning »

ALF a écrit :
vous avez remarqué sur certaines photos, les gouvernails braqués de façon symétriques, c'est pour faire aérofrein ?
pourtant, il a une grosse pelle sur le dos le "Flanker"
Et non, le SU-35 est dépourvu d'aérofrein contrairement aux autres Flanker. :yes:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#150

Message par ALF »

LighTning a écrit : le SU-35 est dépourvu d'aérofrein contrairement aux autres Flanker. :yes:
o_O ben je vais me coucher moins con ce soir, merci, j'avais pas remarqué !!!
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »