Patrouille Suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#26

Message par ALF »

mek a écrit :A l'inverse le 2000 fait des figures que l'Alpha jet ne peut ( peutetre ? ) effectuer , genre vol dos en boucle horizontale ( faire un rond horizontal dans le ciel en vol sur le dos), qui n'a aucun interet tactique biensur... Il me semble que le F16 peut voler sur la tranche et d'autres...
un 360° dos à plat si je comprends bien ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

Un Gadjet bien piloté est une put*** d'opposition en BFM.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

#28

Message par mek »

ALF a écrit :un 360° dos à plat si je comprends bien ?

Oui ! Mais j'ai peut etre encore jamais vu ça avec l'Alpha ... :huh:
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

mek a écrit :A l'inverse le 2000 fait des figures que l'Alpha jet ne peut ( peutetre ? ) effectuer , genre vol dos en boucle horizontale ( faire un rond horizontal dans le ciel en vol sur le dos), qui n'a aucun interet tactique biensur...
On parle de patrouille acrobatique ... dans le cas de la PAF ils sont 8! ... on ne parle pas solo display.

Il faut un avion sain, réactif, simple, ... genre un scooter du ciel ... pour ça, l'AJet est super.

Je ne dis pas que le 2000 n'est pas un avion formidable! ... Mais ses caractéristiques de vol feront que les demos en patrouille à 8 (ou meme moins) ne peuvent "pas" se faire de ma même façon... par exemple, pas de "Shérif" avec un 2000!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#30

Message par DeeJay »

Au fait ...
genre vol dos en boucle horizontale
... ah bon ... l'AJet ne peut pas...? Combien encore les accus vol dos sur AJet ... 30s ou 1'30''?

Limité pétrole ou lubrifiant ... je ne sais plus ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#31

Message par jojo »

mek a écrit :A l'inverse le 2000 fait des figures que l'Alpha jet ne peut ( peutetre ? ) effectuer , genre vol dos en boucle horizontale ( faire un rond horizontal dans le ciel en vol sur le dos)..
J'ai déjà vu ça en metting à Rochefort, en 2002 il me semble. Les solos l'ont fait "en trail", et j'étais sur le cul...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

La patrouille suisse sur L-39 ?:Jumpy:

http://www.opex360.com/2013/02/14/breit ... le-suisse/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#33

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :La patrouille suisse sur L-39 ?:Jumpy:

http://www.opex360.com/2013/02/14/breit ... le-suisse/
Ou quand une boite privée vient au secours d'une armée...j'avoue, je sais pas trop quoi en penser :crying:. Excellente initiative en tout cas pour les amoureux d'avions comme nous.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#34

Message par wapanomi »

Faut reconnaître que c'est assez classe de la part du patron de Breitling...

Cela étant, certains faisaient plus haiut une suggestion qui ressemblait à ceci :

Image

On peut rêver, surtout quand c'est joli...
(c'est une bêta FSX, désolé pour le teasing, mais je trouvais que ça en valait la peine)...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

#35

Message par fougamagister »

Elle a l'air minus l'hélice non ?

Raaah la Patrouille Suisse:notworthy. Au delà de ces magnifiques couleurs, c'est quand-même le F-5 qui en faisaient la grande particularité ! Sur L-39 ... boah .... Breitling devrait plutôt racheter au moins 4 F-5 et roulez jeunesse ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#36

Message par Don Diego 2000 »

Ce serait une très mauvaise pour la Breitling Jet Team. C'est quand même le monde à l'envers. Si les militaires se mettent à récolter les rares sponsor qui existent dans le civil ...

Mais je n'y crois pas trop, les intérêts des deux partis ne sont quand même pas très convergent.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#37

Message par jojo »

Pour la Suisse c'est pas la classe. Par contre pour Breitling, porter à bout de bras une patrouille nationale...:usflag:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#38

Message par Dakota »

Pour la Suisse, ce n'est pas une question de classe. Ni de moyens à proprement parler, d'ailleurs. Ce pays est le laboratoire mondial de la démocratie directe. Or, un groupement politique cherche à convaincre les Suisses de voter pour une Suisse sans armée au motif que ça coûte cher et que, selon ce groupement, ça ne sert à rien. Laissons ce débat hors d'ici car il n'y a pas sa place, mais comprenons que dans ce contexte, gratter un sponsoring pour faire subsister la patrouille, c'est montrer à l'électeur qu'on a une armée responsable et soucieuse de l'argent du contribuable. Quant à monsieur Maurer, c'est notoirement un habile manoeuvrier et pas spécialement un anti-armée.

Breitling, de son côté, est une entreprise rondement conduite, à la communication superbement menée, et qui trouve de toute évidence son compte dans ce genre d'initiative. Le sponsoring est un investissement dont on attend un retour. Sinon Breitling resterait sagement dans son coin. Imaginez, par exemple, le fantasme absolu de l'annonceur sur avion: se déclarer sponsor exclusif des Blue Angels ou autre patrouille mythique! C'est peut-être ce genre de tabou que Breitling est en train d'essayer de briser.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#39

Message par gillouf1 »

Dakota a écrit :... Imaginez, par exemple, le fantasme absolu de l'annonceur sur avion: se déclarer sponsor exclusif des Blue Angels ou autre patrouille mythique! C'est peut-être ce genre de tabou que Breitling est en train d'essayer de briser.
Ouais, on aura peut-être un jour les Blue Angels sponsorisés pas Apple, les Thunderbirds pas Microsoft (ou Red Bull), la PAF par Total, la Patrouille Suisse par Breitling...

Suis pas sûr que ça puisse rester des vitrines des forces aériennes qu'elles sont sensées représenter mais la "logique" économique sera passée par là. En attendant des jours meilleurs c'est peut-être un moindre mal...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#40

Message par Spyounet »

L'info a été démentie hier matin par Maurer. Il semblerait que l'annonce de la presse ait legerement été "transformée" afin d'attaquer le chef du DDPS (alors meme que l'on connait la problématique de la fin de la PS sur F-5 depuis plusieurs années).

La Patrouille Suisse va donc perdurer, mais sous une forme qui reste a définir. Les options sont bien évidemment les PC-7, mais aussi les Hornets ou Gripen E. Dans les deux derniers cas, le nombre d'appareil reste a définir (4, ou 6 appareils selon disponibilité) et surtout, les avions ne seront certainement pas repeint!

Bon, perso, je crois pas trop a une PS sur Hornet, encore moins sur Gripen E.

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

#41

Message par caramel »

J'ai lu quelque part que la Navy voulait arrêter les "blue angels".Ils sont sur F18, les Suisses peuvent racheter les appareils (d'occase, pas trop cher), les repeindre et hop.....
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#42

Message par DeeJay »

caramel a écrit :J'ai lu quelque part que la Navy voulait arrêter les "blue angels".Ils sont sur F18, les Suisses peuvent racheter les appareils (d'occase, pas trop cher), les repeindre et hop.....
Et hop ... plus de prob ... les F-18 bleu achetés pour une bouchée de pain car les US n'en feront plus rien, ces F18 étant équipés, comme la delorean, du système Mr Fusion et les pilotes et mécanos étant payés pas les intérêts de leur comptes Suisse et les pièces réputé inusables ... une fois les F-18 achetés la patrouille ne couterait plus rien au gouvernement! :yes:

On tient la solution!!!!

lol

Ceci est une boutade évidement! ;)

Le problème n’étant visiblement pas le coût de fonctionnement de la patrouille mais juste de trouver des remplaçant aux F-5. (si j'ai bien compris?)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#43

Message par jojo »

Ils n'ont qu'à commander des Hawk...:exit: En courant lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »