[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6451

Message par jojo »

Où ça un porte-avions ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6452

Message par ergo »

ironclaude a écrit :
mar. août 06, 2019 7:15 pm
On livre les porte avions comme on livre des pizzas, maintenant... :biggrin:
Ah non tu peux pas dire ça ... le livreur de pizza n'a pas autant de retard !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6453

Message par MACCHI M.C.202 »

jojo a écrit :
mar. août 06, 2019 5:09 pm
Pour les hélicoptères, ils commencent à s’en sortir tous seuls. :hum:
Ils ont une industrie militaire performante .
Ils fabriquent des blindes,des missiles,de l'optronique etc.
Bientôt peut être un chasseur.
http://www.opex360.com/2019/06/18/au-bo ... eneration/
Beaucoup d'exportations au MO en asie et en afrique.
En quarante ans ,ils sont passés d'importateur à exportateur.
Mais la bas comme ils ont tout compris si une société étrangère veut vendre chez eux ,elle doit faire un joint venture.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6454

Message par tanguy1991 »

MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. août 07, 2019 4:16 pm
jojo a écrit :
mar. août 06, 2019 5:09 pm
Pour les hélicoptères, ils commencent à s’en sortir tous seuls. :hum:
Ils ont une industrie militaire performante .
Ils fabriquent des blindes,des missiles,de l'optronique etc.
Bientôt peut être un chasseur.
http://www.opex360.com/2019/06/18/au-bo ... eneration/
Beaucoup d'exportations au MO en asie et en afrique.
En quarante ans ,ils sont passés d'importateur à exportateur.
Mais la bas comme ils ont tout compris si une société étrangère veut vendre chez eux ,elle doit faire un joint venture.
Oui… Va expliquer ça aux indiens tiens. Si l'oncle Sam se retire de la Turquie, son industrie aéro n'ira pas bien loin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6455

Message par jojo »

Ouais, mais ils ont eu beaucoup d’assistance étrangère, et pour le chasseur, IMHO ils s’enflamment un peu. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6456

Message par warbird2000 »

Nouveau scandale sur le F-35


les 23 avions de tests basés à Edwards ont obtenu un disponibilité de 9,7 % en juin 2019
Depuis le début des test opérationnels en décembre 2018, la disponibilité a été de 11 % en moyenne

A titre de comparaison

For example, the F-22 fleet had a mission capable rate of 51.74 percent in 2018,
the older F-15E had a rate of 71.16 percent.
The F-35A fleet averaged a mission capable rate of 49.55 percent,
the F-16D had a rate of 66.24 percent,
the A-10C had a 72.51 mission capable rate.

http://www.defense-aerospace.com/articl ... -rate.html
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6457

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
mer. août 07, 2019 4:46 pm
Nouveau scandale sur le F-35
Ne me dis pas qu'on y a trouvé de la viande de cheval :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6458

Message par MACCHI M.C.202 »

tanguy1991 a écrit :
mer. août 07, 2019 4:25 pm
MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. août 07, 2019 4:16 pm
jojo a écrit :
mar. août 06, 2019 5:09 pm
Pour les hélicoptères, ils commencent à s’en sortir tous seuls. :hum:
Ils ont une industrie militaire performante .
Ils fabriquent des blindes,des missiles,de l'optronique etc.
Bientôt peut être un chasseur.
http://www.opex360.com/2019/06/18/au-bo ... eneration/
Beaucoup d'exportations au MO en asie et en afrique.
En quarante ans ,ils sont passés d'importateur à exportateur.
Mais la bas comme ils ont tout compris si une société étrangère veut vendre chez eux ,elle doit faire un joint venture.
Oui… Va expliquer ça aux indiens tiens. Si l'oncle Sam se retire de la Turquie, son industrie aéro n'ira pas bien loin.
Je ne vois pas le rapport entre les indiens et les turcs.
Ils ne sont mème pas dans la même zone géographique d'influence.
Sais tu combien de pièces d'origines américaines sont montées sur le rafale ou autres et ne faut il pas une autorisation de leur part pour vendre notre matériel à l’exportation.
C'est la règle ITAR
Sans eux malheureusement ton industrie ne serait pas aussi performante et est tout autant dépendante que celle de la Turquie.
Un petit article de l'Association des amis de l’armée française pour t'illustrer la situation .
Lis bien ce que dit Mr Eric Trappier, PDG de Dassault.

https://www.asafrance.fr/item/armement- ... afale.html

Et en Inde, ils ont aussi le mème principe de joint venture ,ils n'en sont pas encore comme nous à se faire dépouiller de leur plus beau fleurons industriels.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6459

Message par tanguy1991 »

MACCHI M.C.202 a écrit :
ven. août 09, 2019 3:55 pm
tanguy1991 a écrit :
mer. août 07, 2019 4:25 pm
MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. août 07, 2019 4:16 pm


Ils ont une industrie militaire performante .
Ils fabriquent des blindes,des missiles,de l'optronique etc.
Bientôt peut être un chasseur.
http://www.opex360.com/2019/06/18/au-bo ... eneration/
Beaucoup d'exportations au MO en asie et en afrique.
En quarante ans ,ils sont passés d'importateur à exportateur.
Mais la bas comme ils ont tout compris si une société étrangère veut vendre chez eux ,elle doit faire un joint venture.
Oui… Va expliquer ça aux indiens tiens. Si l'oncle Sam se retire de la Turquie, son industrie aéro n'ira pas bien loin.
Je ne vois pas le rapport entre les indiens et les turcs.
Ils ne sont mème pas dans la même zone géographique d'influence.
Sais tu combien de pièces d'origines américaines sont montées sur le rafale ou autres et ne faut il pas une autorisation de leur part pour vendre notre matériel à l’exportation.
C'est la règle ITAR
Sans eux malheureusement ton industrie ne serait pas aussi performante et est tout autant dépendante que celle de la Turquie.
Un petit article de l'Association des amis de l’armée française pour t'illustrer la situation .
Lis bien ce que dit Mr Eric Trappier, PDG de Dassault.

https://www.asafrance.fr/item/armement- ... afale.html

Et en Inde, ils ont aussi le mème principe de joint venture ,ils n'en sont pas encore comme nous à se faire dépouiller de leur plus beau fleurons industriels.
Alors,

Ni l'Inde, ni la Turquie n'a il me semble, un siècle d'histoire en aéronautique, des succès mondiaux autant sur le marché civil que militaire, un savoir faire beaucoup envié dans des technologies de pointe et un réseaux de sous-traitant pas piqué des hannetons en Europe et dans le monde.

Alors, la Turquie comme l'Inde, les seuls trucs qu'ils ont construit, ce sont de vagues dérivés d'appareils existant et le tout avec une grosse aide de l'industriel a la base de celui-ci. Faire des avions ou des hélicos, c'est pas comme construire un cuisse-taxe. Il y des qualité de matériaux a respecter, des normes a atteindre. Tu n'arrives pas du jour au lendemain a créer un tissus de sous traitant capable de te fournir tout cela. Surtout si tu deviens black listé par les US ( Je spécule, on est bien d'accord. ).

Et on ne pourra pas m'inculper de délit de chauvinisme : Je ne suis pas Français.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6460

Message par jojo »

Oui, il y a quelque composant ITAR.
Mais ce que tu racontes n'a aucun sens.

Tu es dis en substance: "sans les pièces ITAR l'industrie Française serait aussi dépendante que la Turquie".
C'est faux.
Les industriels font appels à quelques composants US qui coûtent moins cher, pas pour des problèmes de savoir-faire.
Et sans ces composants ont serait encore plus indépendant.

Si Messier-Bugatti-Dowty (Safran Landing System) arrête de fournir des trains d'atterrissage aux USA on va bien rigoler aussi :hum: (B787, V-22, Super Hornet...)

Enfin l'industrie aéronautique Turque n'approche même pas en rêve l'industrie Française. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6461

Message par MACCHI M.C.202 »

tanguy1991 a écrit :
ven. août 09, 2019 4:32 pm
MACCHI M.C.202 a écrit :
ven. août 09, 2019 3:55 pm
tanguy1991 a écrit :
mer. août 07, 2019 4:25 pm


Oui… Va expliquer ça aux indiens tiens. Si l'oncle Sam se retire de la Turquie, son industrie aéro n'ira pas bien loin.
Je ne vois pas le rapport entre les indiens et les turcs.
Ils ne sont mème pas dans la même zone géographique d'influence.
Sais tu combien de pièces d'origines américaines sont montées sur le rafale ou autres et ne faut il pas une autorisation de leur part pour vendre notre matériel à l’exportation.
C'est la règle ITAR
Sans eux malheureusement ton industrie ne serait pas aussi performante et est tout autant dépendante que celle de la Turquie.
Un petit article de l'Association des amis de l’armée française pour t'illustrer la situation .
Lis bien ce que dit Mr Eric Trappier, PDG de Dassault.

https://www.asafrance.fr/item/armement- ... afale.html

Et en Inde, ils ont aussi le mème principe de joint venture ,ils n'en sont pas encore comme nous à se faire dépouiller de leur plus beau fleurons industriels.
Alors,

Ni l'Inde, ni la Turquie n'a il me semble, un siècle d'histoire en aéronautique, des succès mondiaux autant sur le marché civil que militaire, un savoir faire beaucoup envié dans des technologies de pointe et un réseaux de sous-traitant pas piqué des hannetons en Europe et dans le monde.

Alors, la Turquie comme l'Inde, les seuls trucs qu'ils ont construit, ce sont de vagues dérivés d'appareils existant et le tout avec une grosse aide de l'industriel a la base de celui-ci. Faire des avions ou des hélicos, c'est pas comme construire un cuisse-taxe. Il y des qualité de matériaux a respecter, des normes a atteindre. Tu n'arrives pas du jour au lendemain a créer un tissus de sous traitant capable de te fournir tout cela. Surtout si tu deviens black listé par les US ( Je spécule, on est bien d'accord. ).

Et on ne pourra pas m'inculper de délit de chauvinisme : Je ne suis pas Français.
Ils ne doivent pas être si médiocres puiqu ils ont déjà fait un hélicoptère de combat avec tout ce qui va bien
Cellule, moteur;armement, optronique etc.
Bien sur ils bénéficient du savoir extérieur mais ils ont aussi des gens de qualité au regard de leur industrie militaire.
Je t invite à regarder leur production en armement conventionnel ,missiles,blindes,etc et même des moteurs d'avions.
C'est bien qu'ils maitrisent les process industriels et qu'ils pourront peut être comme j'avais préciser dans mon message précédent le réaliser avec l'aide des différents industriels étrangers comme ils le font déjà d'en d'autres projets .
Ils viennent de faire un blindé lourd peut de nation en possède la fabrication même les américains aujourd’hui hui ont des difficultés pour ce genre de blindés car ils ont de moins en moins d’ingénieurs sur ce système d'arme.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6462

Message par garance »

MACCHI M.C.202 a écrit :
ven. août 09, 2019 8:12 pm
tanguy1991 a écrit :
ven. août 09, 2019 4:32 pm
MACCHI M.C.202 a écrit :
ven. août 09, 2019 3:55 pm


Je ne vois pas le rapport entre les indiens et les turcs.
Ils ne sont mème pas dans la même zone géographique d'influence.
Sais tu combien de pièces d'origines américaines sont montées sur le rafale ou autres et ne faut il pas une autorisation de leur part pour vendre notre matériel à l’exportation.
C'est la règle ITAR
Sans eux malheureusement ton industrie ne serait pas aussi performante et est tout autant dépendante que celle de la Turquie.
Un petit article de l'Association des amis de l’armée française pour t'illustrer la situation .
Lis bien ce que dit Mr Eric Trappier, PDG de Dassault.

https://www.asafrance.fr/item/armement- ... afale.html

Et en Inde, ils ont aussi le mème principe de joint venture ,ils n'en sont pas encore comme nous à se faire dépouiller de leur plus beau fleurons industriels.
Alors,

Ni l'Inde, ni la Turquie n'a il me semble, un siècle d'histoire en aéronautique, des succès mondiaux autant sur le marché civil que militaire, un savoir faire beaucoup envié dans des technologies de pointe et un réseaux de sous-traitant pas piqué des hannetons en Europe et dans le monde.

Alors, la Turquie comme l'Inde, les seuls trucs qu'ils ont construit, ce sont de vagues dérivés d'appareils existant et le tout avec une grosse aide de l'industriel a la base de celui-ci. Faire des avions ou des hélicos, c'est pas comme construire un cuisse-taxe. Il y des qualité de matériaux a respecter, des normes a atteindre. Tu n'arrives pas du jour au lendemain a créer un tissus de sous traitant capable de te fournir tout cela. Surtout si tu deviens black listé par les US ( Je spécule, on est bien d'accord. ).

Et on ne pourra pas m'inculper de délit de chauvinisme : Je ne suis pas Français.
Ils ne doivent pas être si médiocres puiqu ils ont déjà fait un hélicoptère de combat avec tout ce qui va bien
Cellule, moteur;armement, optronique etc.
Bien sur ils bénéficient du savoir extérieur mais ils ont aussi des gens de qualité au regard de leur industrie militaire.
Je t invite à regarder leur production en armement conventionnel ,missiles,blindes,etc et même des moteurs d'avions.
C'est bien qu'ils maitrisent les process industriels et qu'ils pourront peut être comme j'avais préciser dans mon message précédent le réaliser avec l'aide des différents industriels étrangers comme ils le font déjà d'en d'autres projets .
Ils viennent de faire un blindé lourd peut de nation en possède la fabrication même les américains aujourd’hui hui ont des difficultés pour ce genre de blindés car ils ont de moins en moins d’ingénieurs sur ce système d'arme.
Pour acquérir le statut de puissance militaire dont l'indépendance est assise sur un complexe militaro-industriel cohérent et performant il leur faudra savoir réaliser deux équipements qui aujourd'hui fondent un savoir faire qualifiant une grande puissance

-un appareil de combat de la catégorie des avions qu'ils achètent à l'étranger à l'heure actuelle
-un sous-marin à propulsion nucléaire qui est selon toute vraisemblance aujourd'hui ce qu'il y a de plus couteux et de plus complexe à réaliser

Comme par hasard trois grande puissance à différent stades d'évolution et ayant des ambitions mondiales ou régionales mettent les bouchées doubles dans ces deux domaines
Chine, Inde, Brésil
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6463

Message par jojo »

Leur hélicoptère de combat est clone du Mangusta Italien, leur char emprunte beaucoup au K2 Black Panther Sud Coréen, et le canon est celui de Rheinmetal, contrairement au CN120-26 conçu par GIAT pour le Leclerc (puisque tu veux comparer leur industrie à la nôtre).
Tu parles des moteurs de F-16 produits sous licence ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6464

Message par MACCHI M.C.202 »

jojo a écrit :
ven. août 09, 2019 4:40 pm
Oui, il y a quelque composant ITAR.
Mais ce que tu racontes n'a aucun sens.

Tu es dis en substance: "sans les pièces ITAR l'industrie Française serait aussi dépendante que la Turquie".
C'est faux.
Les industriels font appels à quelques composants US qui coûtent moins cher, pas pour des problèmes de savoir-faire.
Et sans ces composants ont serait encore plus indépendant.

Si Messier-Bugatti-Dowty (Safran Landing System) arrête de fournir des trains d'atterrissage aux USA on va bien rigoler aussi :hum: (B787, V-22, Super Hornet...)

Enfin l'industrie aéronautique Turque n'approche même pas en rêve l'industrie Française. :hum:
En tout cas elle l'est ou Mr Trappier raconte n'importe quoi et je doute fortement au regard des contraintes commerciales pour lui et stratégique pour la France notamment sur les systèmes d'armes qu'ils n'aient pas développé de systèmes équivalents si ce n’était qu une histoire de cout.
Surement comme toujours dans ce pays les dirigeants se satisfont de la tutelle americaine.
En attendant c'est comme ça.
Je t invite à relire le lien ,pour l'instant la France mème si elle a ou pas ce savoir faire est dépendante des Usa comme les autres pays qui utilisent des systèmes régie par la règle de l ITAR et est tributaire de leur bon vouloir.
Je n'ai jamais prétendu que l'industrie aéronautique turque approchait celle de la France je dis qu'ils ont une belle industrie militaire et qu'ils maitrisent beaucoup de process industriels notamment pour arriver à faire un hélicoptère de combat ,ils ne doivent pas être si nul que cela.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6465

Message par jojo »

Je t’invite à relire ton lien toi même.
Dassault ne conçoit les avions, mais il fait appel à des équipementiers. Et WMR Trappier déplore que ceux-ci fassent appel à des composants US pour faire des économies, car au final ça met ses produits à la merci du bon vouloir US qui gère les listes ITAR comme bin lui semble.

Il y a un début de prise de conscience avec le Mica NG.
Ça avait déjà été pris en compte pour l’AESA.
Il serait bien que l’Europe se bouge pour Galileo aussi.

Leurs hélicoptères sont plus ou moins des Agusta.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6466

Message par MACCHI M.C.202 »

jojo a écrit :
ven. août 09, 2019 8:26 pm
Leur hélicoptère de combat est clone du Mangusta Italien, leur char emprunte beaucoup au K2 Black Panther Sud Coréen, et le canon est celui de Rheinmetal, contrairement au CN120-26 conçu par GIAT pour le Leclerc (puisque tu veux comparer leur industrie à la nôtre).
Tu parles des moteurs de F-16 produits sous licence ?
Je ne compare pas leur industrie à la notre,je sais bien que nous sommes technologiquement supérieur
Mais peut importe ,ils font un produit final et pour le faire il faut posséder un sacre savoir faire d ingénierie.
Tu crois qu'en France tout ce qui est monté sur du matériel militaire est français.
On a mème plus d'industrie d'armes de petit calibre et on ne fabrique mème plus de munitions de petits calibres et je pense mème plus de bombes pour nos avions
http://www.opex360.com/2011/10/11/les-b ... en-france/
Peut être pour les bombes la situation à changé depuis.
C'est le nouveau monde mondialisé,on fabrique avec des pièces faites par les autres et on met made in dessus.
Mais dans cette industrie pour le faire il faut un sacre niveau et les turcs l'ont.
Ils font beaucoup de choses eux mèmes et améliorent ce qu ont fait pour eux,d'autres au MO le font aussi avec une industrie militaire encore meilleure.
Sur le LECLERC le moteur est finlandais
Dernière modification par MACCHI M.C.202 le ven. août 09, 2019 9:09 pm, modifié 1 fois.

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6467

Message par MACCHI M.C.202 »

jojo a écrit :
ven. août 09, 2019 8:42 pm
Je t’invite à relire ton lien toi même.
Dassault ne conçoit les avions, mais il fait appel à des équipementiers. Et WMR Trappier déplore que ceux-ci fassent appel à des composants US pour faire des économies, car au final ça met ses produits à la merci du bon vouloir US qui gère les listes ITAR comme bin lui semble.

Il y a un début de prise de conscience avec le Mica NG.
Ça avait déjà été pris en compte pour l’AESA.
Il serait bien que l’Europe se bouge pour Galileo aussi.

Leurs hélicoptères sont plus ou moins des Agusta.
Je sais JOJO mais je parlais du produit fini pour Dassault.
J'aime bien ton drapeau Gaulliste
Un grand Monsieur qui s'est battu pour l’indépendance de la France et qui la payer par une belle cabale de tes amis américains.
Chaud devant là
Il avait tout compris ,il les a tant côtoyé ainsi que la perfide Albion.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6468

Message par jojo »

En en tout cas on a sûrement plus de matériel made in France, et surtout conçu en France que les Turcs n’ont de matériel conçu en Turquie.
Désolé de ne pas être ébahi par la production sous licence ou la copie.

On se rappelle quand les Turques feront 17md€ de prise de commande export dans une année.

Même si je ne suis pas satisfait de la politique industrielle des derniers gouvernements, c’est incroyable de voir quelqu’un faire un complexe d’infériorité face à la Turquie avec tout ce qu’on conçoit chez nous et qu’on exporte.
Leclerc, VBCI, Rafale, CDG, FREMM, Barracuda, SNLE, M51, ASMP-A, Tigre, NH90, Mica, Meteor, MMP, Arianne 5, satellites...
(oui il y a des coopérations Européennes).

PS: et non les Américains ne sont pas mes spécialement mes amis. Merci de ne pas me prêter des propos que je n’ai pas tenu.
Dernière modification par jojo le ven. août 09, 2019 10:12 pm, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6469

Message par MACCHI M.C.202 »

jojo a écrit :
ven. août 09, 2019 9:00 pm
En en tout cas on a sûrement plus de matériel made in France, et surtout conçu en Frnace que les Turcs n’ont de matériel conçu en Turquie.
Désolé de ne pas être ébahi par la production sous licence ou la copie.

On se rappelle quand les Turques feront 17md€ de prise de commande export dans une année.

Même si je ne suis pas satisfait de la politique industrielle des derniers gouvernements, c’est incroyable de voir quelqu’un faire un complexe d’infériorité face à la Turquie avec tout ce qu’on conçoit chez nous et qu’on exporte.
Leclerc, VBCI, Rafale, CDG, FREMM, Barracuda, SNLE, M51, ASMP-A, Tigre, NH90, Mica, Meteor, MMP, Arianne 5, satellites...
(oui il y a des coopérations Européennes).

PS: et non les Américains ne sont pas mes spécialement mes amis. Merci de ne pas me prêter des propos’que j’en n’ai pas tenu.
Je ne fais pas de complexe d infériorité et je ne prétend pas qu ils nous sont supérieurs industriellement , j'ai encore des capacités d 'analyse industrielle, je dis simplement que pour un pays comme la Turquie ils ont une belle industrie militaire.
Et que pour une industrie qui a 40 ans ils exportent pas mal.
Je n'ai pas de sympathie pour la politique turque notamment au MO.
Merci de ne pas interpréter mes états d’âme pour en faire une analyse psychologique dévoyée.
Je ne te prêtais pas de propos affirmé de certitudes JOJO je te chauffais un peu car je vois que tu es un fonceur ,j'aime bien.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6470

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
ven. août 09, 2019 9:00 pm
...
Même si je ne suis pas satisfait de la politique industrielle des derniers gouvernements, c’est incroyable de voir quelqu’un faire un complexe d’infériorité face à la Turquie avec tout ce qu’on conçoit chez nous et qu’on exporte.
Leclerc, VBCI, Rafale, CDG, FREMM, Barracuda, SNLE, M51, ASMP-A, Tigre, NH90, Mica, Meteor, MMP, Arianne 5, satellites...
...
+ 1

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6471

Message par warbird2000 »

je dis simplement que pour un pays comme la Turquie ils ont une belle industrie militaire.
Et que pour une industrie qui a 40 ans ils exportent pas mal.
Avec le contrat F-35 qui leur échappe , je ne vois pas un avenir florissant
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6472

Message par OPIT »

MACCHI M.C.202 a écrit :
ven. août 09, 2019 8:47 pm
Tu crois qu'en France tout ce qui est monté sur du matériel militaire est français.
On a mème plus d'industrie d'armes de petit calibre et on ne fabrique mème plus de munitions de petits calibres et je pense mème plus de bombes pour nos avions
Bonne remarque, mais mauvais parallèle. On achète ailleurs ce qu'on pourrait faire nous-même, globalement parce que ça coûte moins cher que de conserver une capacité de production en propre, là où d'autres achètent aussi ailleurs ce qu'ils ne peuvent/savent pas faire. La différence est que nous avons la liberté de choix pour les approvisionnements, donc l'avantage stratégique de ne véritablement dépendre de personne même si ça peut représenter une gêne sur le court terme (ça fait partie des arguments conduisant au choix retenu)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6473

Message par Milos »

Par contre, avec ITAR, on a peut-être intérêt à ne plus fabriquer d'armement avec des pièces US, quitte à les fabriquer nous-même.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6474

Message par jojo »

Milos a écrit :
sam. août 10, 2019 2:43 pm
Par contre, avec ITAR, on a peut-être intérêt à ne plus fabriquer d'armement avec des pièces US, quitte à les fabriquer nous-même.
Oui, en effet :hum:
Le truc c'est que maintenant les Américains ont clairement la volonté de tuer toute concurrence.
Avant ils ne s'emmerdaient pas pour un marché de deux douzaines d'avions.
Maintenant ils ne laisse rien passer et le grand blond s'étonne même qu'on puisse encore produire des trucs plutôt que d'acheter US.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6475

Message par ergo »

ITAR ca fait des années que ca existe, vous le découvrez maintenant parce qu'on a des composants US dans le SCALP .... mais c'est "normal" ... vu que ca été développé pour l'UK (Matra & BAé) qui couche avec les US depuis des années.

Le MICA, c'est 0 ITAR, le Radar RBE2 AESA c'est 0 ITAR, l'EMTI c'est 0 ITAR, le SPECTRA c'est 0 ITAR, ...

On a une filière de conception et production d'électronique en France qui vie UNIQUEMENT parce que l'ITAR est un problème dont on a conscience depuis des années.

Donc bon, le problème est connu depuis longtemps ... et on a des solutions pour faire ITAR-Free depuis des lustres.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »