[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6426

Message par warbird2000 »

Le dernier combat aircraft qui vient de sortir
confirme que la transition vers le F-35 C est en mode ralenti

Seul un squadron de la navy le VA-147 a basculé vers le F-35 C qui fera sa première croisière sur le Lincoln en 2021
Les deux autres unités sont de l'usmc le VMFA-314 et le VMA-311 . Ce dernier terminera
sa transition en 2023

Aucun squadron de Super hornet n'a été désigné à ce jour pour remplacer ses avions.
Rappelons aussi qu'il n'y a plus de hornet classique dans les effectifs de première ligne de la navy.

Cependant la navy a donné un contrat à LM pour adapter le futur standard Block 4 sur ses avions.

Mode médisant ON
Il fut un temps ou la navy refilait les avions dont elle ne voulait pas à L'usmc
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Milos
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6427

Message par Milos »

jojo a écrit :
mer. juil. 31, 2019 11:42 pm
Un appontage "classique" c'est avec la crosse.
Sinon il faut une barrière d'arrêt et c'est une procédure d'urgence qui fait des dégâts sur la cellule.
Justement, ma question était, techniquement pourrait il apponter de manière classique en se passant des brins et sans avoir besoin de la barrière ? En gros, de façon "classique", peut-il se poser très court, +- 300 m ? (la taille d'un pont)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6428

Message par ironclaude »

C c'est ce que peut faire la version B, mais elle se présente avec une vitesse d'approche x fois plus faible...

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6429

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
jeu. août 01, 2019 10:54 am
C c'est ce que peut faire la version B, mais elle se présente avec une vitesse d'approche x fois plus faible...
A condition comme tu l'a dit plus haut, que la tuyère est fortement inclinée
Je vient de lire un article ou il est écrit que les harriers pouvaient atterrir en théorie de manière classique cad sans inclinaison des buses
En pratique , ce n'était pas recommandé parce que les freins ne sont pas à la hauteurs sauf si la piste est très longue

L'avantage du mode SVRL , c'est comme le navire avance à une vitesse d'au moins 50 km/h .
Cela permet à l'avion d'approcher à par exemple 70 km/h.
Dans un avion classique la portance ne serait pas suffisante mais dans le cas du F-35 B
La faible portance générée par l'aile soulage le moteur et permet à l'avion d'atterrir avec un rapport poids poussée inférieur à un

freiner un avion ayant un vitesse relative de 20 km/h ne doit pas être un problème technique insurmontable.
J'ai aussi lu qu'en atterrissage vertical pur, les pneus du F-35 B ne duraient pas très longtemps

MACCHI M.C.202
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6430

Message par MACCHI M.C.202 »

Deltafan a écrit :
mer. juil. 31, 2019 11:03 pm
MACCHI M.C.202 a écrit :
mer. juil. 31, 2019 9:53 pm
on peut se demander au regard de son cout et des moyens de détections si elle a un avenir.
https://www.cf2r.org/rta/quel-avenir-pour-la-furtivite/
Article intéressant, même si je suis bien incapable de dire dans quelle mesure il traite intégralement et correctement le sujet. Pour les SWIR, je suis un peu moins ignorant depuis que j'ai ramené ici un article sur le sujet, sur lequel plusieurs intervenants m'ont appris beaucoup de choses.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ivit%C3%A9

Il faudra qu'un jour je me décide à faire la même chose avec un article de DSI, beaucoup plus complet, sur le sujet de l'avenir de la furtivité :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1722428

Cela confirmerait les doutes sur ce même avenir de la furtivité, à plus ou moins long terme, que nous sommes un certain nombre à exprimer ici depuis quelques années (notamment sur les topic du F-35 et du B-21).

Par ailleurs, je constate que la fin de l'article fait écho à ce que prévoient les concepteurs du SCAF pour leur appareil :

http://www.portail-aviation.com/blog/20 ... ncepteurs/
– Les « Remote carrier », des drones non réutilisables allant de quelques kilos jusqu’à 1 tonne, demanderont un effort important sur la réduction des coûts, la miniaturisation, et le vol en essaim.


Mais ceci dit, l'article de CF2R est peut-être un peu "précoce" quant à un F-35 "en partie anachronique", dans la mesure où il y a, actuellement, une zone de combat avec des F-35 opérationnels et divers systèmes de détection russes présents : la Syrie. Et, pour l'instant, je n'ai pas l'impression que le matériel russe ait réussi grand chose contre les F-35 israéliens (même si "on ne nous dit pas tout" de part et d'autre de la frontière israélo-syrienne, qu'Israël ne donne pas beaucoup d'éléments sur la participation du F-35 dans ses opérations et que les Israéliens semblent avoir voulu privilégier le F-15 au F-35 pour leurs futures commandes à l'oncle Sam).
Il y a le système russe servit par les russes dans une boucle russe et le système syrien sur matériel russe servit par les syriens.
AA russe n'est là que pour défendre les russes .
On ne sait pas si les russes détectent ou pas le F35 et à mon avis on ne le saura jamais sauf s'il en descende un.
Personnellement au regard de leur systeme AA je pense qu'ils le font.
Dans ce jeu de dupe en Syrie les russes sont aussi des "alliés" d’Israël car ils contiennent les iraniens et le Hezbollah.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6431

Message par MACCHI M.C.202 »

Les données des F35 norvégiens transmises au USA.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 67771.html
Quand est t il de nos drones ?
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6432

Message par ergo »

Vu que nos drones sont téléopéré depuis le Nevada (dans un premier temps) et dans un second temps utiliseront le satcom US .... je me fais aucun doute sur le fait que les US savent et voie tout ce qu'on fait.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6433

Message par jojo »

ergo a écrit :
sam. août 03, 2019 12:54 pm
Vu que nos drones sont téléopéré depuis le Nevada (dans un premier temps) et dans un second temps utiliseront le satcom US .... je me fais aucun doute sur le fait que les US savent et voie tout ce qu'on fait.
T’es sûr ?
Pour moi ils ont été livrés avec les stations de contrôle qu’on déploie en OPEX plutôt que de les laisser à Cognac.
Il y a plusieurs reportage sur le bénéfice des briefings communs sur le terrain avec les forces au sol ou les chasseurs CAS.
Oui les premiers utilisent les liaisons SATCOM US.

Il était question pendant un moment de les modifier pour utiliser la même liaison SATCOM que celle développée pour le Harfang, je ne sais pas où ça en est ?
Et encore, rien ne dit qu’on ne peut pas utiliser nos propres satellites avec la parabole actuelle du MQ-9.
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6434

Message par ergo »

Les premiers ont a envoyé nos gars au nevada (surement pour formation, mais aussi le temps de recevoir les stations de contrôle)
Aujourd'hui on est autonome .... hormis le satcom qui est toujours us
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Cheetah
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6435

Message par Cheetah »

Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de regarder ce que vous faites :-)
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PePe
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6436

Message par PePe »

warbird2000 a écrit :
jeu. août 01, 2019 11:13 am
ironclaude a écrit :
jeu. août 01, 2019 10:54 am
C c'est ce que peut faire la version B, mais elle se présente avec une vitesse d'approche x fois plus faible...
A condition comme tu l'a dit plus haut, que la tuyère est fortement inclinée
Je vient de lire un article ou il est écrit que les harriers pouvaient atterrir en théorie de manière classique cad sans inclinaison des buses
En pratique , ce n'était pas recommandé parce que les freins ne sont pas à la hauteurs sauf si la piste est très longue

L'avantage du mode SVRL , c'est comme le navire avance à une vitesse d'au moins 50 km/h .
Cela permet à l'avion d'approcher à par exemple 70 km/h.
Dans un avion classique la portance ne serait pas suffisante mais dans le cas du F-35 B
La faible portance générée par l'aile soulage le moteur et permet à l'avion d'atterrir avec un rapport poids poussée inférieur à un

freiner un avion ayant un vitesse relative de 20 km/h ne doit pas être un problème technique insurmontable.
J'ai aussi lu qu'en atterrissage vertical pur, les pneus du F-35 B ne duraient pas très longtemps
Le cas est décrit dans le manuel oui, et effectivement ce n'était pas recommandé. Pour les freins, mais aussi pour d'autres raisons (dégradation des volets à cause du flux des tuyères chaudes, roulettes extérieures pas vraiment faites pour ça...).

Je n'ai pas d'éléments sur ce dernier point, mais si j'étais pilote je serais assez inquiet à l'idée de faire un freinage ou un roulage très rapide avec un avion qui repose principalement sur un train central...
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MACCHI M.C.202
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6437

Message par MACCHI M.C.202 »

ergo a écrit :
sam. août 03, 2019 3:38 pm
Les premiers ont a envoyé nos gars au nevada (surement pour formation, mais aussi le temps de recevoir les stations de contrôle)
Aujourd'hui on est autonome .... hormis le satcom qui est toujours us
Donc on ne l'est pas puisque la boucle n'est pas complète alors que les israéliens eux ont semble t il résolu le problème.
Ils ont le mérite d'avoir des décideurs qui aiment leur pays et qui ne le trahissent pas.
Pour moi c'est inadmissible qu'un pays comme la France ne soit pas indépendante notamment au regard stratégique que représente la défense.
Je ne suis pas surpris quand je vois tous ces généraux élevés sous la vache otanesque dont le plus emblématique est l'ancien CEMA.
http://prochetmoyen-orient.ch/pierre-de ... se-servir/
Car sur le terrain il y a ceux qui donnent leur vie pour la France et les intérêts américains ne sont pas ceux de la France .
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PePe
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6438

Message par PePe »

MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. août 03, 2019 4:15 pm
ergo a écrit :
sam. août 03, 2019 3:38 pm
Les premiers ont a envoyé nos gars au nevada (surement pour formation, mais aussi le temps de recevoir les stations de contrôle)
Aujourd'hui on est autonome .... hormis le satcom qui est toujours us
Donc on ne l'est pas puisque la boucle n'est pas complète alors que les israéliens eux ont semble t il résolu le problème.
Ils ont le mérite d'avoir des décideurs qui aiment leur pays et qui ne le trahissent pas.
Pour moi c'est inadmissible qu'un pays comme la France ne soit pas indépendante notamment au regard stratégique que représente la défense.
Je ne suis pas surpris quand je vois tous ces généraux élevés sous la vache otanesque dont le plus emblématique est l'ancien CEMA.
http://prochetmoyen-orient.ch/pierre-de ... se-servir/
Car sur le terrain il y a ceux qui donnent leur vie pour la France et les intérêts américains ne sont pas ceux de la France .
Dis, t'as pas l'impression que chacune de tes phrases est hors-charte.

La politique c'est ailleurs.
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6439

Message par jojo »

+1 impression partagée :hum:

Et puis Israël indépendante...mort de rire !
Sans les chèques cadeaux FMS de l’Oncle Sam ils n’auraient pas tenu la dragée haute à leurs voisins comme ils l’ont fait.
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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6440

Message par ironclaude »

En même temps, ils ont souvent utilisé les avions qui leur étaient livrés au delà des capacités pour lesquelles ils étaient spécifiés et vendus...

Ils ont poussé le bouchon souvent très loin, plus loin que des clients traditionnels, plus ficelés qu'eux par les règlements, ne pouvaient faire.

Ca a été le cas pour le Mirage III, et les Israéliens n'en ont pas seulement fait de la bonne pub, ils ont poussé au développement de l'avion avant de construire leurs versions améliorées

Et pour le F-16... je doute que son constructeur d'origine l'ait cru capable de faire un raid comme celui "d'Osirak"..
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Milos
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6441

Message par Milos »

PePe a écrit :
sam. août 03, 2019 4:03 pm
si j'étais pilote je serais assez inquiet à l'idée de faire un freinage ou un roulage très rapide avec un avion qui repose principalement sur un train central...
Le Vautour le faisait.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6442

Message par warbird2000 »

Pour la première fois une unité de l'ANG
reçoit des F-35 A

https://combataircraft.keypublishing.co ... tain-boys/
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TOPOLO
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6443

Message par TOPOLO »

Milos a écrit :
sam. août 03, 2019 7:55 pm
PePe a écrit :
sam. août 03, 2019 4:03 pm
si j'étais pilote je serais assez inquiet à l'idée de faire un freinage ou un roulage très rapide avec un avion qui repose principalement sur un train central...
Le Vautour le faisait.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6444

Message par tanguy1991 »

Tiens… Les turques n'avaient pas planché sur l'idée de faire un porte aéronefs avec des F-35B a bord ? Un truc basé sur le Juan Carlos si je me souviens bien. Il en est quoi maintenant si ils sont hors du programme ?
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6445

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
mar. août 06, 2019 2:57 pm
Tiens… Les turques n'avaient pas planché sur l'idée de faire un porte aéronefs avec des F-35B a bord ? Un truc basé sur le Juan Carlos si je me souviens bien. Il en est quoi maintenant si ils sont hors du programme ?
Ils pourront toujours essayer de mettre des Su-3X dessus :jerry:
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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6446

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
mar. août 06, 2019 2:57 pm
Tiens… Les turques n'avaient pas planché sur l'idée de faire un porte aéronefs avec des F-35B a bord ? Un truc basé sur le Juan Carlos si je me souviens bien. Il en est quoi maintenant si ils sont hors du programme ?
Ca suppose deux choses
1 : qu'ils aient les sous
2 : que leur dictateur reste au pouvoir
Accessoirement s'ils le font et n'ont pas d'avions à mettre dessus... ça fera toujours un porte hélicoptères, et des hélicos, les Russes en font plein.
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6447

Message par jojo »

Pour les hélicoptères, ils commencent à s’en sortir tous seuls. :hum:
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NoxRider
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6448

Message par NoxRider »

Milos a écrit :
jeu. août 01, 2019 10:49 am
jojo a écrit :
mer. juil. 31, 2019 11:42 pm
Un appontage "classique" c'est avec la crosse.
Sinon il faut une barrière d'arrêt et c'est une procédure d'urgence qui fait des dégâts sur la cellule.
Justement, ma question était, techniquement pourrait il apponter de manière classique en se passant des brins et sans avoir besoin de la barrière ? En gros, de façon "classique", peut-il se poser très court, +- 300 m ? (la taille d'un pont)
Techniquement je dirais que oui, il peut. Mais sur un Porte-avions on ne joue pas, soit il se pose conventionnellement avec les brins, soit il se pose en V/stol.
C'est juste mon point de vue hein.
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tanguy1991
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6449

Message par tanguy1991 »

Ah ben si, et même que c'est plus avancé que je ne le pensais. C'est presque drôle...

Peut-être que les chinois le rachèterons pour faire un casino. :jerry:

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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6450

Message par ironclaude »

On livre les porte avions comme on livre des pizzas, maintenant... :biggrin:
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