[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6326

Message par warbird2000 »

Je te donne la source

https://fas.org/sgp/crs/weapons/RL30563.pdf

La page 33 donne le financement pour l'année 2019

Pour l'usaf, pour l'année Fiscale 2019

Elle dépensé 618 millions de dollars en R & D
4918 millions de dollars pour 48 F-35 A
Les pièces détachées font l'objet d'une ligne de budget séparée mais commune aux trois services ( usaf , navy ... )
632 millions de dollars

Autre chiffre pour l'année 2019, le programme F-35 toutes variantes confondues a couté prêt de 11 milliard de dollars pour 77 machines au
pentagone
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6327

Message par TooCool_12f »

Le F-35 va finir comme seul candidat au canada si ça continue comme ça...

https://www.reuters.com/article/us-cana ... SKCN1U32EX

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6328

Message par ironclaude »

Ah parce que vous avez imaginé que les Canadiens pouvaient vraiment acheter autre chose que des avions US ?

( même la solution provisoire avec des F 18 d'occase, c'est quand même des avions US au départ... rebelles mais pas trop :) )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6329

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
mar. juil. 09, 2019 8:43 pm
Ah parce que vous avez imaginé que les Canadiens pouvaient vraiment acheter autre chose que des avions US ?

( même la solution provisoire avec des F 18 d'occase, c'est quand même des avions US au départ... rebelles mais pas trop :) )
Non, mais que Boeing (qui bien une entreprise Américaine) menace de retirer le Super Hornet de la compétition parce qu'elle est injuste ça me fait rire lol

Voir la sélection en Corée du Sud Rafale Vs F-15K :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6330

Message par OPIT »

"Aircraft Procurement funds the construction, procurement, and production of new aircraft; the modification of in-service aircraft; and the procurement of peculiar and common ground support equipment; tooling; test equipment; specialized equipment; training aids and training equipment; simulators; spare parts and support of aircraft industrial production facilities (i.e., government owned, contractor operated facilities)."
http://acqnotes.com/acqnote/careerfield ... opriations

En d'autres termes, les quelques $4,9 Md pour 48 avions ne correspondent pas forcément au seul prix des avions "nus" sortis d'usine, et ne serait donc pas forcément contradictoire avec la projection à $80 M par F-35A "fly away".
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6331

Message par YLB »

TooCool_12f a écrit :
mar. juil. 09, 2019 7:50 pm
Le F-35 va finir comme seul candidat au canada si ça continue comme ça...

https://www.reuters.com/article/us-cana ... SKCN1U32EX
le canada a assouplit son appel d'offre pour favoriser le F-35 et éviter que LM renonce à y participer donc forcement les autres râlent et menacent de partir en disant qu'il ne veulent pas juste servir de lièvre pour diminuer la facture du canada comme l'a constaté dassault


https://www.janes.com/article/88472/can ... er-offsets
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6332

Message par ergo »

warbird2000 a écrit :
mar. juil. 09, 2019 6:39 pm
Je te donne la source

https://fas.org/sgp/crs/weapons/RL30563.pdf

La page 33 donne le financement pour l'année 2019

Pour l'usaf, pour l'année Fiscale 2019

Elle dépensé 618 millions de dollars en R & D
4918 millions de dollars pour 48 F-35 A
Les pièces détachées font l'objet d'une ligne de budget séparée mais commune aux trois services ( usaf , navy ... )
632 millions de dollars

Autre chiffre pour l'année 2019, le programme F-35 toutes variantes confondues a couté prêt de 11 milliard de dollars pour 77 machines au
pentagone
Ooooh Merci :notworthy


les beau tableaux ... avec plein d'erreur !

Déjà .... FY2017, le "subtotal" de RDT&E ne correspond pas à la somme de Navy+AirForce ...

Ensuite, 2nd tableau, ils annoncent un coup de 101.44/avion, mais en réalité on est plus sur 103.8 si on met la totalité des sommes investies dedans.
Sans compter que le FY2019 request du 2nd tableau ne correspond pas au 1er.

Tout ca c'est sans R&D et c'est du prévisionnel ... difficilement comparable avec le prix du Rafale que l'assemblé national avait qui est cout total de R&D inclus dans les prix des avions.
Ils ont l’honnêteté de dire que le coup des sommes investi par les autres pays du programme n'est pas pris en compte (donc ca allège le prix de l'avion).

Bref, savent même pas faire une addition ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6333

Message par warbird2000 »

Je pense que le tableau page 29 donne une image plus précise du cout réel
a savoir pour un F-35 A sans R & D est de 101 millions de dollars pour 2019 avec pièces détachées

Le calcul est compliqué parce que le pentagone avance
des sommes dans le budget précedent à LM d'ou les soustrations dans le tableau

Mais d'accord avec toi ergo tout cela manque de transparence
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6334

Message par ergo »

Et .... non, cette partie là est également fausse ....

Je te laisse calculer, mais 4 982.6 pour 48 avions, n'a jamais donné 101.44 ...

Tout ca parce qu'ils ne comptent pas les sommes déjà mis de coté, mais qui vont être investi dans l'achat... et c'est encore une fois ... des prévisions.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6335

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:32 am
Et .... non, cette partie là est également fausse ....

Je te laisse calculer, mais 4 982.6 pour 48 avions, n'a jamais donné 101.44 ...

Tout ca parce qu'ils ne comptent pas les sommes déjà mis de coté, mais qui vont être investi dans l'achat... et c'est encore une fois ... des prévisions.
Cela donne effectivement 103 millions par avion :)
Mais ce ne sont pas des prévisions
Ce sont des budgets qui sont votés par le congres
Dans une administration les budgets sont votés avant le début de l'année concernée. En 2019, on va voter le budget pour 2020
ET quand il y'a plus de sous ?
On ne dépense plus tout simplement ou alors dans le cas de l'armée us, elle peut demander au congres us une rallonge supplémentaire par exemple pour des opérations en iran non prévues par le budget
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6336

Message par ergo »

Alors oui .... c'est l'USAF qui demande au congrès de budgétiser pour 48 F-35A la somme de 4 982.6 M$ ... ensuite ils vont les acheter, et si ça doit couter plus cher, ils en auront moins ou demanderons des avions .

On est quand même 20M$ de plus par avion que prévu (moteur inclus) en 2012 pour ce 2nd FRP ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6337

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :
mer. juil. 10, 2019 2:03 pm
Alors oui .... c'est l'USAF qui demande au congrès de budgétiser pour 48 F-35A la somme de 4 982.6 M$ ... ensuite ils vont les acheter, et si ça doit couter plus cher, ils en auront moins ou demanderons des avions .

On est quand même 20M$ de plus par avion que prévu (moteur inclus) en 2012 pour ce 2nd FRP ...
Pas exact

L'usaf demande bien 48 F-35 au pentagone pour l'année 2020, ils précise aussi ses prévisions pour 2021 et 2023
Le pentagone recolte aussi les commandes EDIT de la navy et des alliés
Le pentagone négocie avec LM et P & W, puisque l'achat de l'avion et du moteur font l'objet d'un deal séparé
Le pentagone peut choisir un contrat sur base annuelle à renégotier chaque année ou un contrat pluriannuel a renégocier tout les trois ans
L'usaf fabrique alors sont budget annuel ayant le prix des avion mais peut demander des avions supplémentaires dans une wish list pour lequel elle n'a pas les sous
Le congres valide alors le budget annuel de l'usaf et éventuellement les avions supplémentaires qu'il a demandé dans la wishlist
Mais le congres doit alors fournir un financement supplémentaire pour la wishlist

edit: le congres peut aussi décider de ne fournir que 40 F-35 au lieu des 48 demandés
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6338

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:43 am
Dans une administration les budgets sont votés avant le début de l'année concernée. En 2019, on va voter le budget pour 2020
Parenthèse muscidicide : en l'espèce oui, mais dans l'absolu non ;) . Les collectivités, notamment, votent couramment en France leur budget après le début de l'exercice budgétaire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6339

Message par warbird2000 »

Je pense quand même que le prix d'acquisition d'un F-35 A est pour le moment plus proche des 100 millions de dollars que de 80.

Mais le F-35 est aussi très exigeant en terme d'infrastructure
Aménager les deux bases Belges pour accueillir le F-35 va couter 275 millions d'euros

Enfin une comparaison des couts F-35 A / F-16
According to the latest figures provided by the US Air Force,
an F-35 flight hour currently costs $44,000, and
the target is to reduce this to $34,000 by 2023, when Belgium is due to receive its first F-35s.

Currently, a flight hour in an F-16C/D costs $25,500, according to the US Air Force.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... costs.html
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6340

Message par Cheetah »

Que ce soit F-35 ou Rafale ou Typhoon il aurait fallu aménager nos bases vu la vétusté de certaines installations donc c'était déjà prévu. Je reconnais cependant que la sécurité demandée par le F-35 est plus contraignante et apporte sûrement des coûts supplémentaires...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6341

Message par tanguy1991 »

Cheetah a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 9:06 pm
Que ce soit F-35 ou Rafale ou Typhoon il aurait fallu aménager nos bases vu la vétusté de certaines installations donc c'était déjà prévu. Je reconnais cependant que la sécurité demandée par le F-35 est plus contraignante et apporte sûrement des coûts supplémentaires...
Je suis étonné... Je m'attendais plus a une centralisation. Tout a Beauvechain. Pour ce qu'il va rester, c'est plus ou moins au milieu, ça arrangerai les deux coté. C'est pas avec 10 hélicos, 7 A400 et 30 chasseurs que la base sera surchargée.

Mais bon, ça peux encore arriver d'ici un ou deux gouvernement. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6342

Message par Cheetah »

Beauvechain serait plutôt la 1ère base à fermer...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6343

Message par tanguy1991 »

J'avais plutôt Coxyde en tête d'après mes infos.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6344

Message par Cheetah »

Cela est déjà acté mais là on est HS
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6345

Message par Deltafan »

Bon, apparemment, c'est acté :

article AFP, avec le titre : Washington bloque la participation d'Ankara au programme de F-35

https://www.lapresse.ca/international/e ... e-f-35.php
Les entreprises turques fournissent actuellement 937 pièces détachées du F-35, dont 400 qu'elles sont les seules à produire. Elles ne devraient plus recevoir de contrat de sous-traitance et leur part dans la fabrication du F-35 sera attribuée à des sociétés d'autres pays.
Edit : un article de Defense News en british sur le sujet :

https://www.defensenews.com/air/2019/07 ... 5-program/
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6346

Message par TooCool_12f »

petite question : sachant qu'ils ont été partenaires et versé pas mal de thunes, ils peuvent réclamer un dédommagement pour rupture de contrat? Après tout, il n'y a rien dans la charte de l'OTAN, ni très certainement dans le contrat d'achat du F-35, qui précise qu'il faille acheter son armement exclusivement après de l'oncle sam, que je sache?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6347

Message par Milos »

TooCool_12f a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 12:36 pm
il n'y a rien dans la charte de l'OTAN, ni très certainement dans le contrat d'achat du F-35, qui précise qu'il faille acheter son armement exclusivement après de l'oncle sam, que je sache?
Pas explicitement, non :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6348

Message par JV69_BADA »

Deltafan a écrit :
mer. juil. 17, 2019 11:30 pm
Bon, apparemment, c'est acté :

article AFP, avec le titre : Washington bloque la participation d'Ankara au programme de F-35

https://www.lapresse.ca/international/e ... e-f-35.php
et voilà, les turcs vont mainenant faire un peu de vent dans la presse, tout en étant cotnents dans le coulisses de s'être débarassé de l'enclune volante et d'ici quelques moi ils vont annoncer le contrat d'achat du Su-57 avec une partie produite localement (pour remplacer les pièces plus fabriquées pour le f35) et ainsi l'intégration des S400 pourra être faite avec le Su-57 et la boucle est bouclée.
Les turcs auront epargné de l'argent, auront du bon matos pour bcp moins cher et ne seront plus dépendant d'un autre étât pour demarrer les avions.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6349

Message par jojo »

JV69_BADA a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 1:30 pm
Deltafan a écrit :
mer. juil. 17, 2019 11:30 pm
Bon, apparemment, c'est acté :

article AFP, avec le titre : Washington bloque la participation d'Ankara au programme de F-35

https://www.lapresse.ca/international/e ... e-f-35.php
et voilà, les turcs vont mainenant faire un peu de vent dans la presse, tout en étant cotnents dans le coulisses de s'être débarassé de l'enclune volante et d'ici quelques moi ils vont annoncer le contrat d'achat du Su-57 avec une partie produite localement (pour remplacer les pièces plus fabriquées pour le f35) et ainsi l'intégration des S400 pourra être faite avec le Su-57 et la boucle est bouclée.
Les turcs auront epargné de l'argent, auront du bon matos pour bcp moins cher et ne seront plus dépendant d'un autre étât pour demarrer les avions.
Ouais, c'est sûr que comme les infos fuitent beaucoup moins en Russie, on a l'impression que l'avion est parfait.
Je vais attendre de voir le prix quand même :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6350

Message par TooCool_12f »

bah, en règle générale, les avions russes sont quand même bien moins chers que leurs homologues occidentaux.. à l'achat du moins..

après, pour le suivi, Mig ne s'est pas fait une super réputation depuis des années, mias Sukhoi, pour autant que je sache, ça va pas trop mal (les Indiens en recommandent régulièrement)

Après, je serai curieux de savoir comment ils rendront le Su-57 "compatible OTAN"... :sweatdrop

quoique.. à la réflexion, les américains ont bien fait le F-22 qui n'était compatible avec rien ni personne... :usflag:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »