Meeting de Rennes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#51

Message par LighTning »

DdT_FireAngel a écrit :tu n'ai pas obligé de mettre trop fort en prix si tu l'utilise rarement
pour ma part en boitier j'ai un nikon d90 et un sigma 120-400.
certe quand la luminosité est faible faut monter en iso, mais bon
+
Vu mon budget et mes centres d'intérêts en photo (essentiellement du portrait et un peu de paysage quand je m'ennuie) je ne pense pas qu'à court ou moyen terme, l'achat d'un tel objectif soit rentable.
Par contre faudrait que je me penche sur la location.

Merci quand même. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#52

Message par fanch »

Si tu veux juste t'amuser à faire des photos à l'ancienne avec un gros pourcentage de déchet mais à pas cher du tout, tu prends d'occasion un mirrorless avec viseur, tu mets une bague d'adaptation et un vieux téléobjectif manuel et roule ma poule. Pour 200 à 300 euros tu peux déjà t'amuser.

Voilà ce que ca peut donner avec un Panasonic G1 et un Canon FD300.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

Bon c'est assez sport pour faire la mise au point mais nos prédécesseurs ont bien reussi avant nous ! et puis quand ca arrive on est content. !

Fanch

Ps: pour le portrait tu trouves des vieux 50 mm f1.4 pour 30 €, ca fait un 100 mm en équivalent 24x36 et ca marche du tonnerre
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

#53

Message par JulietBravo »

Belle démonstration !

TheDoctor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 21 décembre 2011

#54

Message par TheDoctor »

en tant que bénévole j'ai été présent les deux jours 24/24 (façon de parler).

C'était mon premier meeting et j'étais bien content, même si le travail de bénévole est bien ingrat T_T

Je suis curieux de savoir ce que vous avez pensez du CTSL et du meeting en général ?
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#55

Message par DdT_FireAngel »

j'ai posté quelque "critique" sur le facebook
et merci aux bénévoles car sans eux pas de meeting*

sympa les photos fanch par contre j'ai l'impression que tu as une nuance jaune sur les tofs
j'ai un écran étalonné, p-e ca vien de la.

un petite série en passant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#56

Message par fanch »

DdT_FireAngel a écrit :...
sympa les photos fanch par contre j'ai l'impression que tu as une nuance jaune sur les tofs
j'ai un écran étalonné, p-e ca vien de la.
Ah oui tiens maintenant que tu le dis ... je dois merdouiller un poil dans mes post-traitements ...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#57

Message par furycane-ffw03 »

fanch a écrit :Par contre c'est le seul meeting que je connaisse où je rencontre absolument zero bouchon pour arriver comme pour partir, je suis même bien souvent tout seul sur la route ! Etonnant et agréable.
Peut-être parce que tous ceux qui venaient de Nantes, comme moi ont eu la surprise de trouver la voie rapide coupée et se sont retrouvés sans information coincés dans 10km de bouchon à l'arrêt :busted_re
(Un-semi-remorque-couche-en-travers-l-axe-Nantes-Rennes-N-137)

3h pour faire Nantes Rennes, on était sensé arriver à l'ouverture, on est arrivé à 15h30, j'étais dégouté. Heureusement qu'on avait les sandwichs pour manger dans la bagnole, sinon je me serais fait étriper par ma femme et mes gosses :sweatdrop

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#58

Message par fanch »

furycane-ffw03 a écrit :Peut-être parce que tous ceux qui venaient de Nantes, comme moi ont eu la surprise de trouver la voie rapide coupée et se sont retrouvés sans information coincés dans 10km de bouchon à l'arrêt :busted_re
(Un-semi-remorque-couche-en-travers-l-axe-Nantes-Rennes-N-137)

3h pour faire Nantes Rennes, on était sensé arriver à l'ouverture, on est arrivé à 15h30, j'étais dégouté. Heureusement qu'on avait les sandwichs pour manger dans la bagnole, sinon je me serais fait étriper par ma femme et mes gosses :sweatdrop
Oh punaise !! mais alors là oui je me rends compte de mon coup de bol, j'ai pris la voie rapide précisément à Héric à 12:15, sans doute juste après la déviation !!

désolé pour toi !

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#59

Message par furycane-ffw03 »

C'est bien ça :yes: , c'est à Héric qu'on a pu reprendre la voie rapide, et effectivement ça roulait pas trop mal après lol

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#60

Message par =FR=Eagle »

bandini a écrit :J'éspère aussi que personne n'y ait allé dimanche pour esperer voir le départ des rafales du neu neu, ils sont partis à 10 heures alors que le meeting ouvrait ces portes à 10h30.
:sweatdrop Moi j'y étais de l'autre côté!! Avec un passage sympa ...

Image
Image[
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#61

Message par GunMan »

Dafs a écrit :Je me fais toujours cette reflexion, demande t'on vraiment aux commentateurs d'etre exubérant à ce point ?! Parce que ca ne date pas d'hier quand même cette histoire ...

L'autre jour, j'ai poussé un collègue de bureau à aller au meeting de Roanne et il m'a fait exactement la même reflexion à son retour lol

Genre : "ATTENTION ON PREPARE L'APPAREIL PHOTO EEEEETTT TOOOOOP !!! MAGNIFIQUE, C'EST SENSATIONNEL ... ET ON APPLAUDIT BIEN FORT !!!"

Au bout de 10 minutes on a juste envie de lui demander de la fermer quoi :huh:
Il faut aussi analyser un peu plus les choses.

Je pense que les passionnés que nous sommes se passeraient facilement de commentaires en meeting.

La question à se poser, c'est : pour qui la patrouille de france doit elle faire de la com ?

Certainement pas pour les mecs qui ont déjà vu leur démo 5 fois dans l'année. Pour les jeunes, pour le badaud moyen qui vient voir un spectacle, que ça impressionne énormément plus que nous autres initiés.

D'où cette exubérance dans les commentaires.

Si quand on regardait notre émission favorite du midi, les commentaires de l'animateur étaient monotones, on changerait de chaîne vite fait ! Le principe est le même. Capter l'attention des gens, leur faire découvrir la passion qui est la notre et qui n'est pas forcément la leur. Je trouve ça au final plutôt positif !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#62

Message par Dafs »

GunMan a écrit :Il faut aussi analyser un peu plus les choses.

Je pense que les passionnés que nous sommes se passeraient facilement de commentaires en meeting.

La question à se poser, c'est : pour qui la patrouille de france doit elle faire de la com ?

Certainement pas pour les mecs qui ont déjà vu leur démo 5 fois dans l'année. Pour les jeunes, pour le badaud moyen qui vient voir un spectacle, que ça impressionne énormément plus que nous autres initiés.

D'où cette exubérance dans les commentaires.

Si quand on regardait notre émission favorite du midi, les commentaires de l'animateur étaient monotones, on changerait de chaîne vite fait ! Le principe est le même. Capter l'attention des gens, leur faire découvrir la passion qui est la notre et qui n'est pas forcément la leur. Je trouve ça au final plutôt positif !

Certes, savoir "pour qui faire de la com" est une chose mais la question "comment faut-il faire de la com" en est une autre aussi importante ...

Je n'ai pas précisé que le collègue que je citais dans mon message précédent n’était absolument pas un initié des démonstrations aériennes (enfin je le sous-entendais puisque j'ai écris que je l'ai poussé à y aller) et c'est lui justement qui m'a fait cette réflexion. S'il fallait choisir entre les commentaires de la PAF ou de Chabert, il vous dirait qu'à côté de ceux du premier il a carrément adoré ceux du deuxieme ... lol

Bref, des commentaires plus pédagogues et réfléchis mais surtout moins exubérants et sensationnels iraient beaucoup mieux !! :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

manu.comp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 26 juillet 2011

#63

Message par manu.comp »

Dafs a écrit :Certes, savoir "pour qui faire de la com" est une chose mais la question "comment faut-il faire de la com" en est une autre aussi importante ...

Je n'ai pas précisé que le collègue que je citais dans mon message précédent n’était absolument pas un initié des démonstrations aériennes (enfin je le sous-entendais puisque j'ai écris que je l'ai poussé à y aller) et c'est lui justement qui m'a fait cette réflexion. S'il fallait choisir entre les commentaires de la PAF ou de Chabert, il vous dirait qu'à côté de ceux du premier il a carrément adoré ceux du deuxieme ... lol

Bref, des commentaires plus pédagogues et réfléchis mais surtout moins exubérants et sensationnels iraient beaucoup mieux !! :yes:

+1
On ne dit pas qu'il ne faut pas de commentaires, on dit que les présentateurs de la paf le font comme des bourrins. Pour ma part, j'y étais aussi avec de la famille qui n'est pas passionné, par contre j'ai essayé de refiler le virus au petit neveu qui a adoré. Mais tous ont eu la même réaction : les commentaires buglés dans les baffles à la manière d'un match de foot, ça annihile toute la poésie de la démo. Alors que la patrouille évolue avec une certaine grâce, des commentaires comme ceux de M. Chabbert se superposeraient parfaitement. Ceux des commentateurs officiels, c'est tout simplement insupportable et vraiment, vraiment, ça gâche le spectacle. Et c'est vraiment vraiment dommage, je ne comprends pas qu'il ne se soient pas remis en question. Puissent-ils lire C6...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

#64

Message par Max.le-rouge »

=FR=Eagle a écrit ::sweatdrop Moi j'y étais de l'autre côté!! Avec un passage sympa ...

Image
La même un poil plus grand pour un fond d'écran c'est possible ? :Jumpy:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Booly »

Quand ils sont venus à Florennes, c'en est devenu un point de rigolade et de foutage de tronche à leur propos entre collègues, on en est arrivés à se demander s'il y avait un speaker qui allait commenter leurs exploits aux pissotières avec un "Attention mesdames et messieurs, vous allez assister à un FA-BU-LEUX moment avec une ouverture de braguette par la MIROBOLANTE Patrouille-De-France! Préparez les appareils photos, le petit oiseau va sortir MAINTENANT! OH C'EST MAGNIFIQUE, IL EN A MIS À CÔTÉ, QUELLE PÉRILLEUSE MANOEUVRE!" :exit:

Dire qu'ils ont saoulé leur monde (et les visiteurs qui passaient sur notre stand étaient du même avis, profanes comme gros fans qui font les airshows depuis 20 ans) est un gentil euphémisme. L'enthousiasme et le communicatif, c'est une chose, mais là, c'est carrément plus de la comm', c'est de la vente d'aspirateurs par des VRP lol
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

#66

Message par stanak »

je me demande s'ils ne se sont pas inspirés du commentateur des Frecce Tricolori : il était pas loin de nous à Sliač, c'est un spectacle à lui tout seul, avec ses roulements de R bien appuyés lol
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#67

Message par Teetjee »

Max.le-rouge a écrit :La même un poil plus grand pour un fond d'écran c'est possible ? :Jumpy:
magnifique la bête!! on en veut encore svp:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

#68

Message par Max.le-rouge »

Teetjee a écrit :magnifique la bête!! on en veut encore svp:Jumpy:
Oui c'est vrai, à chaque fois que je vois remonter le sujet "meeting de Rennes" je me dis cette fois ci c'est bon y'a de nouvelles photos:Jumpy:
...mais non, c'est juste pour les commentaires de la PaF :sad:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

#69

Message par Max.le-rouge »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

#70

Message par stanak »

Max.le-rouge a écrit :Oui c'est vrai, à chaque fois que je vois remonter le sujet "meeting de Rennes" je me dis cette fois ci c'est bon y'a de nouvelles photos:Jumpy:
...mais non, c'est juste pour les commentaires de la PaF :sad:
sorry ;)
Image

Image
Dernière modification par stanak le jeu. janv. 10, 2019 6:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

#71

Message par JulietBravo »

Max.le-rouge a écrit :Allez hop, en souvenir !
Pas mal !
Un bel aperçu du plateau manifestement très fourni.
Merci. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#72

Message par DdT_FireAngel »

après un moment voici la suite

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#73

Message par Kamov »

Il a pas honte le Tornado de nous montrer ses dessous comme ça! lol
Ca valait le coup d'attendre, belles photos!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »