Meeting Aérien International à Lens (62)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#26

Message par TEXAS »

En parlant d'anniversaire, c'était les 15 ans d'anniversaire de mariage de Vico (avec Madame) Ils l'ont fêté au champagne sur place
Encore Bon anniversaire les amis !:sorcerer:

Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#27

Message par Seekles »

TEXAS a écrit :tu dois avoir du poil au menton maintenant lol
Non lol

Presque de retour du meeting lensois (on est sur l'autoroute là) où j'étais avec Ric. Content de t'avoir croisé Gun, même si tu nous dois toujours une bière :innocent:

Chouette plateau même si c'est dommage pour les Breitling et les MLU. La patrouille Aerostar est très dynamique, occupe superbement l'espace et ça fait oublier les petites erreurs en close-up. À l'inverse les Orlik sont impeccables techniquement (miam le 360° en G neg) même si leur présentation manquait un peu de pep's. Par contre, abattez-moi cette commentatrice !
Le Rafale, bon on commence à avoir l'habitude, mais c'est toujours :Jumpy:. Très déçu en revanche par la démo d'attaque des 2000D, deux show of force (dont un verticale public, surprenant), là où les 2000N m'avaient fait une attaque au sol complète à Salon en juillet. Dommage également pour le Spit qui nous a ravi en vol mais qui est parti en queue de poisson sans faire coucou.
Magnifique démo toute en poésie de la patrouille Tango Blue en R22, j'ai adoré. Idem pour le show du PC6 qui a ouvert le bal, cette machine o_O
La démo de l'autogyre était surprenante aussi, on n'a pas du tout l'habitude de voir ce genre de machines en meeting et c'était un réel plaisir.
Mention spéciale à l'équipage de Gazelle qui nous a accueillis pour discuter un moment !

J'aurai peut-être quelques photos à faire tourner, j'étais venu avec un spotter :D
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#28

Message par Reno62 »

Le Rafale, bon on commence à avoir l'habitude, mais c'est toujours . Très déçu en revanche par la démo d'attaque des 2000D, deux show of force (dont un verticale public, surprenant), là où les 2000N m'avaient fait une attaque au sol complète à Salon en juillet. Dommage également pour le Spit qui nous a ravi en vol mais qui est parti en queue de poisson sans faire coucou.
Les 2000N font une démonstration qui est validée avant le début de saison. Ce n'est pas une équipe de présentation officielle, mais ils sont dans les clous avec pas mal d'entraînement derrière!
Les 2000D ne pouvaient donc pas nous faire le show des RAMEX Delta. Ils nous ont donc gratifié de deux passages musclés avant d'aller (il me semble) faire la même à Coulommiers (Les 2000N y étaient par contre ;-) )

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#29

Message par =FR=Eagle »

LOL

Tu dira ça au DV militaire qui apparement à moyennement apprécié la blague ...

ça déboite quand même 2 2000D qui te passe verticale à quelques pieds de hauteurs et quelques noeuds ....
Image[
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#30

Message par Vico »

Voilà le peu de photos que j'ai pu prendre avec mon appareil de poche.:sad:
Essentiellement les hélicos en stationnaire, et une partie de la présentation statique. Pour le reste, le temps que ça déclenche et je n'avais qu'une photo de ciel bleu:sweatdrop.

Image Image Image
Image Image Image

L'ouverture de l'après midi avec les parachutistes, et un aperçu des 45000 visiteurs :sweatdrop
Image Image

La brillante démo du dauphin de la Marine Nationale
Image Image Image Image

Le Seaking Belge, en provenance de Coxsyde.
Image Image Image Image

Les deux hélicos qui servaient aux baptêmes. Avec mes enfants j'ai fait un tour en Robinson R44 (je suis en passager avant:yes:), même si j'aurais préféré l'Alouette. Mais c'était déjà super, et mes deux pirates ne sont pas près de l'oublier:Jumpy:.
Image Image

Et la rencontre avec l'ami Texas ;) à qui j'ai enfin pu offrir le verre que j'avais loupé à Cambrai en 2010 :blushing:.
Image

Image]Image[/URL]
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#31

Message par Chris Young »

J'y étais aussi, j'agitais le drapeau à damiers à la fin de la présentation des racers. :usflag:

Si quelqu'un a des photos je suis preneur ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#32

Message par TEXAS »

C'est super les RTT, on bosse encore plus à la maison qu'au boulot. Enfin ce soir je peux quand même vous montrer quelques clichés parmis tant d'autres que j'ai prisImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On est en terre CH'TI, et sa ce voit !:cheers:
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Un p'tit clin d'oeil à Milos en passant :yes:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ami Vico et moi-même. Je t'ai bien cherché GunMan, j'ai demandé à d'autres bénévoles mais faut dire qu'avec ton pseudo et le lieu de ta ville, j'ai pas du retomber sur les bonnes personnes à m'adresser; dommage, ce sera pour une prochaine et félicitation pour le show
Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#33

Message par GunMan »

Bonsoir les gars ;) !

Merci beaucoup pour les photos et les remerciements je suis sur que ça fera chaud au coeur à plus d'un bénévole !

En tout cas on est bien remerciés, le public est venu en masse (55.000 visiteurs et plus de 30 km de bouchons cumulés sur les routes alentours pendant toute l'après midi lol ).

Désolé les gars, j'aurais voulu vous rencontrer mais comme vous avez pu le voir, personne n'a trop chaumé pendant l'aprem.

J'avais promis une bière à Ric' et Seekles mais j'ai pu me libérer qu'à la fin de la journée... Ca n'est que partie remise évidemment :) !

Pour les autres ch'tis, je vous dis rendez vous à un autre meeting de la région, ou alors dans deux ans pour le prochain ;) !

A bientôt !

Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#34

Message par GunMan »

=FR=Eagle a écrit :LOL

Tu dira ça au DV militaire qui apparement à moyennement apprécié la blague ...

ça déboite quand même 2 2000D qui te passe verticale à quelques pieds de hauteurs et quelques noeuds ....
J'étais loin de la DV au moment où ça s'est passé mais j'ignorais que ça avait posé problème.

Personnellement j'étais aussi plutôt déçu, au départ je m'attendais aux Ramex Delta et leur fameuse démo. Mais leurs deux passages ont envoyé du pâté :Jumpy:

Les PN concernés nous lisent peut être, alors je vous dis : On sait que les meetings c'est pas votre boulot, alors merci pour les watts :) !

Et contrairement à ce qu'on peut parfois penser, le survol du public n'est pas tout à fait interdit par les textes, il existe de nombreuses subtilités (prise en compte de la trajectoire).

Les Thunderbirds par exemple, passent au dessus du public pendant leurs démos même en Europe (du moins le solo).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#35

Message par TEXAS »

Merci de nous avoir avertis pour ce meeting, car à part ici sur C6, j'ai rien vu autre-part. donc je compte sur toi pour le prochain :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#36

Message par Midair »

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

PS: Désolé Bruno, je n'ai pas eu l'occasion de te contacter, j'étais avec les enfants et s'était pas évident de s'éclipser ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#37

Message par GunMan »

Bravo pour celle du Pitts, elle est magnifique !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#38

Message par Midair »

Merci, une petite suite avec le Rafale, dommage pour le contre jour:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#39

Message par Bensky »

Ce n'est pas un Pitts, c'est le Starduster de la société Trescal, piloté par M Dhulst, très pro, très propre comme démo.

Pour Gun, de mémoire, l'arrété de 96 est assez clair en ce qui concerne le survol du public lors des manifestations aériennes. Mais ça ne concerne que la France, d'autres pays européens pouvant être plus souples (Brits notamment avec les Red qui commencent la démo arrière public)

Sinon z'êtes sur que c'était à Lens....Y fait beau sur le photos, c'est un montage ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#40

Message par TEXAS »

Bensky a écrit : Sinon z'êtes sur que c'était à Lens....Y fait beau sur le photos, c'est un montage ??
T'ain, il nous insulte lui ! lol

Midair, j'adore tes photos, un vrai régal. J'ose pas te demander le matériel que tu as vu la vitesse de certains bestiaux à laquelle ils passaient, notamment les Mirages et le Spit. Si tu en as d'autres, je suis amateur de les voir ! Encore Bravo :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#41

Message par Midair »

Merci, encore un peu de jet:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#42

Message par TEXAS »

Wouah, ils déchirent les deux mirages pour le peu que nous les avons vu. Beau coup de gachette Midair ! Lucky Luke n'a qu'à bien se tenir! :notworthy:yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#43

Message par Reno62 »

Petite participation depuis le coin "spotter" (Très décevant d'ailleurs...)

Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#44

Message par Fonck »

Merci pour les Tofs, j'adore l'immat de la gazelle :Jumpy:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#45

Message par Dafs »

Fonck a écrit :Merci pour les Tofs, j'adore l'immat de la gazelle :Jumpy:
Les pilotes peut être moins ... :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »