Canadian Skies

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Canadian Skies

#1

Message par vtrelut »

On parle beaucoup de nos musées, de ceux des Américains, mais assez peu des musées aéronautiques canadiens... et pourtant:

Canada Air & Space Museum à Downsview Park près de Toronto (ancienne usine De Havilland, menacé de fermeture):

Image

Image

Image

Image


Canadian Warplane Heritage, à Hamilton, Ontario:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et vraiment magnifique en attendant d'en connaître d'autres, le musée de l'aviation d'Ottawa:

Image

Image

Image

Image

Restes authentiques de l'Avro CF-105 Arrow (au musée de Downsview c'est une réplique):
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

La suite au musée d'Ottawa:

Image

Image

Image

Image

Image

Rare: Mc Donnell F-2H Banshee:

Image

Image

Liens vers albums complets sur ma page Facebook.

Sites des musées:

http://casmuseum.org/

http://www.warplane.com/

http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/

Des trésors à découvrir...
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#3

Message par Teetjee »

Superbe.......
cela me donne envie de replonger dans mes Dan Cooper
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

#4

Message par fougamagister »

De bien belles machines, petite préférence pour les zincs dans leur jus ... émouvant, surtout le HE-163 et le biplan allemand.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Merci pour ce beau reportage photo
Par contre pour le CF-105 je croyais qu'il n'était pas complet? pourtant on le voit bien en entier sur les deux premières photos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Le biplan allemand est une rareté: un Junkers J.I, le premier aéronef entièrement métallique de série au monde et le seul restant aujourd'hui.

http://www.aviation.technomuses.ca/les_ ... JunkersJ1/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

Kamov a écrit :Merci pour ce beau reportage photo
Par contre pour le CF-105 je croyais qu'il n'était pas complet? pourtant on le voit bien en entier sur les deux premières photos

Oui le vrai n'est pas complet: on n'a sauvé que le nez, les ailes et des moteurs Orenda Iroquois de test (cf photos du musée d'Ottawa). Les photos de l'avion complet dans le premier musée sont celles d'une réplique en métal, construite en hommage à cet avion, cf remarque plus haut dans le premier post.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#8

Message par vtrelut »

De retour du Canada, quelques autres photos...

Canadian Forces Base Borden Military Museum, au nord de Toronto:

Album ici:
http://s233.beta.photobucket.com/user/v ... 1070060607

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Un intéressant missile Hughes AIM-4 Falcon du CF-101 Voodoo, notez l'électronique avec les condensateurs de l'époque:
Image
Image

Image

Vive les Canucks!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

Je suis retourné au Canadian Warplane Heritage Museum:

Image

Image

Avenger et Bolingbrooke toujours en cours de restauration:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Le CF-101 pouvait emporter le missile Hughes AIM-4 Falcon, mais aussi les missiles air-air nucléaires non guidés Genie, "prêtés" par l'US Air Force aux Forces Armées du Canada en cas de besoin:
Image
Image
Image
Image
Image

De Havilland Buffalo:
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lancaster en maintenance pour la saison des vols:

Image
Image
Image

Fairey Firefly aussi:
Image

Bye Bye Canada!
Image

Album complet ici:
http://s233.beta.photobucket.com/user/v ... 6979848128

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

Super merci! même les appareils à l'extérieur son en bon état, par contre ils n'y sont peut-être pas à demeure?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#11

Message par Bensky »

J'aime bien la plaque avec le "please touch" à côté du bolingbrooke.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

Certains sont à l''extérieur en permanence, d'autres de temps en temps, pas toujours. Le Dakota du Canadian Warplane Heritage, aux couleurs de la RAF en Birmanie, est en état de vol et pas toujours à l'extérieur. Leur F-86 non plus. Ils avaient organisé une soirée la veille et dû faire de la place à l'intérieur, d'où la présence à l'extérieur de quelques avions. En revanche les avions photographiés à l'extérieur de la base militaire Borden affrontent les intempéries canadiennes en permanence...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Booly »

Impressionnants, aussi propres et nets que les musées Anglais! :)
Par curiosité, quelqu'un aurait des adresses du genre du côté de Cold Lake?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#14

Message par THRUST »

Magnifique et très bien fournis o_O
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

Superbes photos.
L'avro arrow fait rêver
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Booly a écrit :Impressionnants, aussi propres et nets que les musées Anglais! :)
Par curiosité, quelqu'un aurait des adresses du genre du côté de Cold Lake?
Bonjour, pour Cold Lake, oui je pense qu'il y a au moins un musee a visiter. Fais une recherche Google, tu trouveras surement. Sinon fais-moi signe et je posterai un lien vers un site de renseignements sur tous les musees aeronautiques en Amerique du Nord. Je ne peux pas le faire la ou je suis avec mon seul BB...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »