On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

On a l'avion de Top Gun 2

#1

Message par lipy »

Sayait top gun 2 est sur les rails http://www.reviewer.fr/breves/cinema/12 ... ntier.html mais je doute qu'il ai l'impact du premier.... :sweatdrop

Peut être qu'il pilotera ça lol http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Moi, je verrais plus le F-18, le F-35 n'est pas encore finalisé, il brûle les ponts, trop risqué pour un tournage.

My 2c.
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

et c'est normal qu'il décolle avec la prise d'air supérieure ouverte en guise d'aéro frein ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

J'avais lu que la trappe précédente (ouverture en deux, repliée sur les côtés) était trop lourde et trop compliquée mécaniquement (si quelqu'un peu confirmer :sweatdrop)
C'est dommage, elle avait plus de gueule et traînait sûrement moins...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#5

Message par jakive »

d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle traine tellement et qu'elle donne un si grand couple a cabrer que la profondeur se braque presque a fond a piquer pour compenser...!! :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 juillet 2007

#6

Message par OPIT »

Pour que cette trappe ait l'effet d'un aérofrein, il faudrait qu'il y ait une augmentation de la pression sur sa face avant. Sauf qu'à cet endroit il y a la soufflante qui créé une dépression (aspiration).
Donc pour l'effet "aérofrein", vous repasserez... ;)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

#7

Message par pipo2000 »

Bah c'est l'entrée d'air du réacteur non?


edit : on distingue bien la soufflante sur ce schéma, les trappes derrières semblent plus être dédiées à l'éjection des gaz brûlés (?)

http://andrewmournian.files.wordpress.c ... 35b_01.jpg

jakive a écrit :d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle traine tellement et qu'elle donne un si grand couple a cabrer que la profondeur se braque presque a fond a piquer pour compenser...!! :huh:
Je pense que c'est plutôt du à la modification du centre de poussée de l'avion avec l’inclinaison de la tuyère. Le cinématique de ce mécanisme est d'ailleurs incroyable, un bijoux de technologie!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

pipo2000 a écrit :Bah c'est l'entrée d'air du réacteur non?


edit : on distingue bien la soufflante sur ce schéma, les trappes derrières semblent plus être dédiées à l'éjection des gaz brûlés (?)

http://andrewmournian.files.wordpress.c ... 35b_01.jpg




Je pense que c'est plutôt du à la modification du centre de poussée de l'avion avec l’inclinaison de la tuyère. Le cinématique de ce mécanisme est d'ailleurs incroyable, un bijoux de technologie!
Non, c'est la soufflante, je suis pas sur que ce soit un réacteur à proprement parler. Probablement une sorte de rotor entraîné par le réacteur lui même (?)
Ce moteur n'est que vertical, et génère la poussée verticale à l'avant de l'appareil.


La poussée à l'arrière, en mode vertical, vient de la tuyère qui se plie vers le bas, mais l'aspiration de cet air lui, vient des entrées d'air normales de l'avion, sur les côtés.

Enfin il me semble (?)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

Affirmatif pour la soufflante Greg. Produite par Rolls-Royce c'est une soufflante "froide" entrainée par le réacteur par l'intermédiare d'un embrayage.

Pour la tuyère à l'arrière si je ne me trompe pas ce sont les russes qui ont mis ça au point pour le Yak-41/141 Freestyle, qui a une configuration générale assez proche
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

le système ne fait pas trop aérofrein grâce à la dépression créé par la soufflante, mais viens sacrément modifier le comportement en vol de ce truc là.

La commande à piquer c'est pour contrer l'effet "fer à repasser" (A une certain vitesse et une certain incidence l'avion cabre tout seul) et la modification de position de la tuyère n'aide pas ce phénomène. Donc la commande à piquer des gouvernes doit empêcher cet effet.

La "petite différence" avec le Yak c'est que le F-35 n'est pas trop limité en armement (normalement) alors que le yak ... il devait pas pouvoir prendre grand chose (2 pylônes seulement si je me souviens bien)

Mais pour revenir à Top Gun j'espère juste que Paramount choisira un expert militaire correcte et lui laissera BEAUCOUP de pouvoir dans le tournage (pas juste un boulot de consultant qui relève les erreurs et à qui on dit "oui, mais non")
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#11

Message par Amigalopin »

Ca ferait une sacré pub pour les USA si le film utilise des F-35 !!!
... en fait, ça dépendra certainement des investisseurs du film .....

Il peut y avoir de magnifiques séquences de fou à réaliser avec cet avion.
Ce qui en jette, c'est le stationnaire à côté du pont, soleil + eau = bel arc-en-ciel...... image que les ricains aiment... surtout avec la bannière étoilée dans les environs.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

Moi je vois bien un F-22 .. pour que Tom C. se les gèle en Alaska :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

"Vas y Maverick sors lui un truc à la con"

Et là, transition de Mach 1,2 à vol stationnaire en 3s, et suicide du conseiller technique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

ou plus: "vas-y Mav', fais-y un de tes trucs à la con.."

et là, il fait un virage serré... suivi d'une syncope du staff LM sur place....









:sweatdrop





















quoi chui mauvaise langue? oui? bon, ok, :exit:
--------------------------------------------

Image

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#15

Message par Amigalopin »

@ergo : ça permettrait de scénariser une perte de connaissance à cause du système à O2, et le sauvetage miracle du pilote par le F-35 lorsque le F-22 aura épuisé ses réserves de kéro.

Le héros sauve le super-héros (qui soit-dit-en-passant, revenait d'une mission ultra secrète -qui parle de destruction de maison de super-méchant-de-alqaida?- dans un pays imaginaire en guerre contre les forces de l'Oncle Sam), et le dépose sur le porte-avions grâce à son système de filins développé par le génie du mécano Looping.

... bon... je pense que je vais aller prendre un Mojito à Bruxelles-Plage ..... ça me fera le plus grand bien .....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

en revanche, il serait dommage que l'équipe cède à la tentation du "tout images de synthèses" au détriment des prises en vol.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#17

Message par Rickenbacher »

Et il va avoir quoi en face après les Mig-28 ? :exit:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

Des terroristes musulmans qui pilotent en turban
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#19

Message par ergo »

Un F-22 déguisé en PAF-KA lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

#20

Message par Rob1 »

Rickenbacher a écrit :Et il va avoir quoi en face après les Mig-28 ? :exit:
Ben les Agresseurs actuels de la Navy volent sur F-16A, F-18 Hornet A/B/C/D et encore quelques F-5.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Rickenbacher a écrit :Et il va avoir quoi en face après les Mig-28 ? :exit:
Un SU28 lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

#22

Message par warbird2000 »

Ric a écrit :en revanche, il serait dommage que l'équipe cède à la tentation du "tout images de synthèses" au détriment des prises en vol.
Tom cruise aime bien le live. Dans mission impossible 4, c'est lui-même qui réalise les cascades sur l'hotel Burj Khalifa.

C'est sur aussi qu'il y'a de l'image de synthèse aussi dans mi4 mais faire exploser le kremlin, je doute qu'ils auraient obtenu l'accord.

Pour le Top gun premier du nom, Cruise à volé sur Tomcat, bien sur il ne pilotait pas, mais le rendu des scènes de pit était médiocre.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#23

Message par firstdate »

Je verais bien un style comme "Speed and Angels", beaucoup de prise de vue au sol et quelques prises "in cockpit"

http://www.youtube.com/watch?v=ie2vb2TK ... plpp_video

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#24

Message par SpruceGoose »

ergo a écrit :... en PAF-KA lol
Alors ergo ! ... Alexie agnosique ? lol


* * *

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

#25

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : Pour le Top gun premier du nom, Cruise à volé sur Tomcat, bien sur il ne pilotait pas, mais le rendu des scènes de pit était médiocre.
Avec ou sans mauvais jeu de mots ?
:biggrin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »