On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#51

Message par Cat »

SpruceGoose a écrit :
Je me vois bien un jour placer cette scène du Transall et du Mirage 2000 dans une séquence publicitaire
Pour une marque de suppo ?? lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#52

Message par ergo »

Ouai mais dès fois les créatif le sont trop ...

un exemple au pif : "et si on prenais un président, on le fous dans un film d'épouvante, et il doit tuer des mort-vivants ... "
"ah non, pas des morts vivants, les vampires c'est mieux !"

Et ca passe .... :crying:

La preuve : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 84552.html


(fin du hs)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#53

Message par SpruceGoose »

cat plombe a écrit :Pour une marque de suppo ?? lollollol
Non! Pas assez d'envergure !

Je vois plutôt une campagne nationale (ou internationale) visant la lutte contre la discrimination homosexuelle dans l'armée.

(On choisit l'Armée de l'Air car les avions ça fait toujours fantasmer... l'Avion, ça fait lever les yeux... mais pas queue ! lol

* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#54

Message par SpruceGoose »

ergo a écrit :Ouai mais dès fois les créatif le sont trop ...

un exemple au pif : "et si on prenais un président, on le fous dans un film d'épouvante, et il doit tuer des mort-vivants ... "
"ah non, pas des morts vivants, les vampires c'est mieux !"

Et ca passe .... :crying:

La preuve : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 84552.html
Non, en fait les idées ont généralement bonnes.
Par contre c'est souvent la mise en scène et/ou le scénario, casting... qui ne sont pas à la hauteur.

Pour ma culture personnelle, j'étudie (visionne) le cycle des films de série B d'horreur de Roger Corman (Réalisateur/producteur USA) et celui de Vincent Price (acteur USA).
Ca foisonne de bonnes idées assez souvent, mais le reste ne suit pas sauf quelques exceptions (comme The Masque of The Red Death - Le Masque de la Mort Rouge qui est assez génial, ou encore The fall of The House Husher - La Chute de la Maison Usher).

* * *
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#55

Message par Kerdougan »

SpruceGoose a écrit :C'est une bonne idée de séquence de film, ça ! Je note ça dans un coin.


"Un C160 avec un moteur en panne, et l'autre en feu mais qui tracte encore un peu.

"Il perd de l'altitude en zone ennemie.

"Sa cargaison va décider de l'avenir du monde, sa fin, si elle tombe aux mains de l'ennemi.

"Mais il n'est pas loin de la zone alliée. Il ne manque pas grand chose.

"Arrive le M2000 qui a préalablement abattu les avions ayant attaqué le C160.

"Le pilote du 2000 a une idée géniale.

"Il demande l'ouverture de la trappe du Transall; ainsi que celle des portes latérales avant et des fenêtres de cockpit.

"Il va glisser la moitié de son fuselage dans celui du Transall; prendre appui avec ses ailes.

"Il enclenche ensuite la PC jusqu'à ce que son moteur M53 pompe.

"Il dispose de quelques 15 secondes seulement car le débit d'air n'est pas suffisant malgré toutes les portes et les fenêtres ouvertes du Transall.

"Mais ces 15 secondes sont suffisantes pour propulser le Transall dans la zone alliée où il pourra se poser en catastrophe.

"La précieuse cargaison est sauvée. Le monde ne sera pas anéanti.

"Le pilote du 2000 s'éjecte. Pas eu le temps de rallumer car trop bas.

* * *
Tu m'excuseras Spruce mais créativité et idées capilotractées ne font pas forcément bon ménage.

Alors reprenons, déjà si un Transall à ses moteurs HS je pense qu'il ne va pas bien vite. Ensuite il faut qu'il ouvre sa porte arriére, si ses moteurs son HS j’espère qu'il a un EPU pour fournir l'hydraulique qui ouvrira la porte. Allez savoir il y a peut etre une ouverture d'urgence par gravité, j'en sais rien.

Ensuite il faut que le pilote e 2000 arrive à placer miraculeusement le nez de son pointu ainsi qu'un partie de ses ailes dans la soute. Déjà s'il arrive trop vite ça va faire boom, s'il est suffisamment lent il sera peut être en décrochage, donc son avion aura tendance à monter son nez, pas pratique pour s’inserer dans la soute d'un avion qui descend.

Admettons qu'il ait réussi cette série de miracles et que maintenant son 2000 soit "encastré dans la soute" sans que son moteur aient calé. S'il crante la PC d'un coup l’accélération sera tellement forte que ses ailes risquent de se briser contre le transall et là on aura un 2000 complètement encastré dans la soute (re-boom). Donc imaginons qu'il augmente progressivement ses gaz (toujours sans que le moteur ne cale) et qu'il finisse pleine PC au bout d'un moment,. Bon ok il a passé la frontière au pifomètre sans que son 2000 ne bouge dans tous les sens en appuyant sur la structure et qu'en prime ça crée une poussée stable...sinon ça nous donnerait le premier Transall à poussée vectorielle (attention! brevet à déposer!).

Bon ok, mais du coup il fait comment pour s’éjecter le pti gars? S'il le fait dans la soute sa durée de vie va se compter en millisecondes...mais au moins on pourra dire qu'il aura fait corps avec l'aéronautique jusqu'au bout... Sinon ça veut dire qu'il doit réussir à faire une marche arrière on sait pas trop comment pour que sa verrière sorte du Transall.

Et tout ca sans que la précieuse cargaison n'ait été aspirée par les entrées d'airs!

Donc ok de l'imagination il en faut et le cinéma ne peut pas toujours coller à la réalité mais au bout d'un moment soit c'est parfaitement assumé et ça s'appel Hot Shot. Et celui là je l'ai adoré. Soit on se fout clairement de la gueule du monde et on mise sur l'ignorance du spectateur. Bien fait et de manière raisonnable, ça passe plus ou moins. Quand on pousse le bouchon trop loin au niveau incohérences ça donne Dark Knight Rises et je te laisse le soin de compter les points: ici ou .

Sans parler de Red Tails et de la "magnifique" manœuvre qu'un gentil pilote ricain pique à un très très méchant pilote allemand.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#56

Message par ergo »

Rooo ... monsieur à des sites de choix :)

Juste pour l'info Odieux Connard aime bien démonter tous les films et en particulier ceux qu'il a prit du plaisir à voir. (Donc pas forcement des navets).

Le but n'est pas d'avoir un scénario réalisable ... mais vraisemblable pour le gars moyen. On foutant deux trois allusion technique et une supposition foireuse (ouverture des fenetres) on rend le truc plausible.

Puis une pub c'est fait pour rire ... donc là c'est tout trouvé :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#57

Message par furycane-ffw03 »

Et est-ce qu'ils vont reprendre tous les codes gay du premier ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#58

Message par Kerdougan »

Pour une pub ça peut toujours passer, la preuve ;) Pour du ciné c'est moins sûr, ou alors faut le vendre tout d suite à NRJ12 lol

Petit HS pour l'Odieux Connard, en lisant les critiques des 3 mousquetaires ou de Prometheus je suis pas du tout sûr qu'il ait apprécié les films. Et je partage son avis sur Promeheus où les instants de WTF se succèdent les uns aux autres, avec les incohérences qui vont avec et qui semblent être la nouvelle norme holywoodienne.
ImageImage

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#59

Message par SpruceGoose »

Kerdougan a écrit :Tu m'excuseras Spruce mais créativité et idées capilotractées ne font pas forcément bon ménage.

Alors reprenons, déjà si un Transall ...

...

Et tout ca sans que la précieuse cargaison n'ait été aspirée par les entrées d'airs!

...
D'accord avec toi, pas de problème.

L’idée (la mienne) elle vient en quelques instants et se résume en quelques lignes.

Ton analyse, c’est ce qu’on appelle la mise en forme, elle est fouillée.
Suite à ça, le groupe de projet regarde ce qu’il est possible de retenir ou éliminer, ou modifier, d’apporter des réponses aux détails techniques invraisemblables…
Tout ça bien sûr en fonction du type de film que l’on veut sortir. (On construit le projet)

Pub rigolote, pas de problème, tout peut être cousu de gros fils blancs (gardé pratiquement tel quel).

Feature film, là il y aura plus ou moins de modification en fonction de la série (Blockbuster, série B, série Z, TV, sérieux, humour etc…).

Il ne faut pas croire que les bons films ne sortent que des blockbusters.
Il y a des tas de films de tous genres y compris court-métrages qui sont vraiment excellents, et c’est souvent dû au talent du réalisateur, d’ailleurs la plupart des plus connus y ont fait leurs premières armes (je pense à l’instant au suédois Lasse Hallstrom).

* * *
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

#60

Message par jojo »

Le Trasall a bien un APU, mais ils appellent ça le GTG il me semble





:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

#61

Message par dimebug »

Ca pourrait donner ca :
alors le beau Tom part faire un échange dans l'usaf et se retrouve affecté sur F-22. Au passage il rencontre Pamela, une veuve désespérée mais très sexy quand même dont le mari a disparu mystérieusement lors d'une mission top secret au dessus d'un pays.
Lors d'un meeting, Tom rencontre Igor, pilote de Pak Fa, qui fait allusion (pour montrer à la légende de top gun que lui aussi, si il ne joue pas au beach volley par forte chaleur, est quand même un vrai homme plein de virilité) au fait qu'il aurait abattu un pilote US survolant illégalement son pays.
C'est alors que le concours de celui qui a le plus gros avion(ego, rayer la mention inutile) commence.
L'exercice Rainbow flag qui va bientôt débuter va permettre de remettre les pendules a l'heures. Tom devra faire des choix pas faciles, se taire et se taper la veuve, partir dans l'illégalité a l'aide de son super avion pour libérer le mari, taper ou se taper Igor ou bien sortir avec le Pak Fa lors d'une soirée barbecue un peu trop arrosée.

Pas facile, le beach volley c'est quand même plus simple... on se contente de taper un ballon pour un passage rapide prêt du filet !

Ce qui fait la profondeur d'un film, c'est souvent la psychologie des personnages :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#62

Message par BadJack »

SpruceGoose a écrit : Pour ma culture personnelle, j'étudie (visionne) le cycle des films de série B d'horreur ...
Ca foisonne de bonnes idées assez souvent, mais le reste ne suit pas sauf quelques exceptions (comme The Masque of The Red Death - Le Masque de la Mort Rouge qui est assez génial, ou encore The fall of The House Husher - La Chute de la Maison Usher).

* * *
Euhhhh....ben certes , oui,oui,oui, mais tu les choisis tes exceptions...:sweatdrop

The Masque Of The Red Death, et The Fall Of House Usher, c'est juste Edgar Allan Poe :innocent:

Forcément, une fois le boulot mâché par des Maîtres pareils, faire de la série B convenable ça me paraît un minimum, non ? ;)

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein....suis pas Pierre Tchernia moi lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#63

Message par ergo »

dimebug a écrit :Ca pourrait donner ca :
alors le beau Tom part faire un échange dans l'usaf et se retrouve affecté sur F-22. Au passage il rencontre Pamela, une veuve désespérée mais très sexy quand même dont le mari a disparu mystérieusement lors d'une mission top secret au dessus d'un pays.
Lors d'un meeting, Tom rencontre Igor, pilote de Pak Fa, qui fait allusion (pour montrer à la légende de top gun que lui aussi, si il ne joue pas au beach volley par forte chaleur, est quand même un vrai homme plein de virilité) au fait qu'il aurait abattu un pilote US survolant illégalement son pays.
C'est alors que le concours de celui qui a le plus gros avion(ego, rayer la mention inutile) commence.
L'exercice Rainbow flag qui va bientôt débuter va permettre de remettre les pendules a l'heures. Tom devra faire des choix pas faciles, se taire et se taper la veuve, partir dans l'illégalité a l'aide de son super avion pour libérer le mari, taper ou se taper Igor ou bien sortir avec le Pak Fa lors d'une soirée barbecue un peu trop arrosée.

Pas facile, le beach volley c'est quand même plus simple... on se contente de taper un ballon pour un passage rapide prêt du filet !

Ce qui fait la profondeur d'un film, c'est souvent la psychologie des personnages :)
:wub:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

#64

Message par ironclaude »

Rickenbacher a écrit : Et il va avoir quoi en face après les Mig-28 ? :exit:

Pour faire l'avion des affreux, y faut un avion affreux!

Je verrai bien un recyclage des 2 protos du XF 32, le concurrent malheureux du F 35:

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Boein ... tuxent.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/File:USAF_X32B_250.jpg

Il est déjà vilain au départ, alors peint en noir avec des étoiles jaunes, ça devrait le faire...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#65

Message par greg765 »

Pour en revenir au Transomirage2000, c'est pas aussi impressionnant, mais pendant le Vietnam y'a bien eu un F-4 qui a poussé un autre F-4, en appuyant la vitre avant de son pare brise contre la crosse d'appontage de l'avion à pousser, permettant à l'équipage de quitter une zone hostile et de s'éjecter dans une zone "safe".

Bon, après faut avoir confiance en la vitre avant du F-4, moi j'aurais eu peur qu'elle casse et que je me mange la crosse de l'autre avion en pleine tête, mais bon....

Pour le coup, j'aurais vu ça dans un film, j'aurais dit "n'importe quoi". Et pourtant c'est arrivé, et avec succès ! Cherchez "Pardo's Push"

Edit : Wiki :
On March 10, 1967, the sky was clear for a bombing run, but both F-4 Phantom IIs were hit by anti-aircraft guns. Aman's plane took the worst damage; his fuel tank had been hit, and he quickly lost most of his fuel. He did not have enough fuel to make it to a tanker aircraft over Laos.
To avoid having Aman and Houghton bail out over hostile territory, Pardo decided to try pushing the airplane.[2] Pardo first tried pushing the plane using Aman's drag chute compartment but turbulence prevented this from occurring.
Next, Pardo tried to use Aman's tailhook to push the plane, the Phantom having been originally designed as a naval aircraft equipped with a heavy duty tailhook for landings aboard aircraft carriers.
Aman lowered his tailhook and Pardo moved behind Aman until the tailhook was against Pardo's windscreen. Pardo told Aman to shut down both of his J79 jet engines, as Aman was nearly out of fuel and the engines interfered with Pardo's plan. The push worked, reducing the rate of descent considerably, but the tailhook slipped off the windscreen every 15 to 30 seconds, and Pardo would have to reposition his plane. Pardo also struggled with a fire in one of his own engines and eventually had to shut it down. In the remaining 10 minutes of flight time, Pardo used the one last engine to slow the descent of both planes.
With Pardo's plane running out of fuel after pushing Aman's plane almost 88 miles,[3] the planes reached Laos airspace at an altitude of 6000 feet. This left them about two minutes of flying time.[2] The two pilots and their backseaters ejected, evaded capture, and were picked up by rescue helicopters.[4]
Although Pardo was initially criticized for not saving his own aircraft, he and Wayne eventually received the Silver Star for the maneuver, albeit nearly two decades after the incident.[5][6]
Image
Image Image Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#66

Message par SpruceGoose »

BadJack a écrit :Euhhhh....ben certes , oui,oui,oui, mais tu les choisis tes exceptions...

The Masque Of The Red Death, et The Fall Of House Usher, c'est juste Edgar Allan Poe

Forcément, une fois le boulot mâché par des Maîtres pareils, faire de la série B convenable ça me paraît un minimum, non ? ;)
Nouvelles d'Edgar Allan Poe, oui !

Mais adaptation cinématographique par le réalisateur/producteur Roger Corman, remarquable (pour un budget très réduit).

C'est loin d'être facile de réaliser un bon film à partir d'une oeuvre littéraire.
Le travail n'est pas mâché, il devient au contraire beaucoup plus exigent car tout le monde t'attend au tournant.
(Sortir un bon scénario à partir d'un livre, ce n'est pas à la portée de tout le monde)

* * *

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#67

Message par =FR=Eagle »

greg765 a écrit :Pour en revenir au Transomirage2000, c'est pas aussi impressionnant, mais pendant le Vietnam y'a bien eu un F-4 qui a poussé un autre F-4, en appuyant la vitre avant de son pare brise contre la crosse d'appontage de l'avion à pousser, permettant à l'équipage de quitter une zone hostile et de s'éjecter dans une zone "safe".

Bon, après faut avoir confiance en la vitre avant du F-4, moi j'aurais eu peur qu'elle casse et que je me mange la crosse de l'autre avion en pleine tête, mais bon....

Pour le coup, j'aurais vu ça dans un film, j'aurais dit "n'importe quoi". Et pourtant c'est arrivé, et avec succès ! Cherchez "Pardo's Push"

Edit : Wiki :



Image
Vue dans la série TV "JAG", il fait ça avec un F-14 ^^

je comprend mieux maintenant l'inspiration

Bruno
Image[
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#68

Message par jeanba »

BadJack a écrit :Euhhhh....ben certes , oui,oui,oui, mais tu les choisis tes exceptions...:sweatdrop

The Masque Of The Red Death, et The Fall Of House Usher, c'est juste Edgar Allan Poe :innocent:

Forcément, une fois le boulot mâché par des Maîtres pareils, faire de la série B convenable ça me paraît un minimum, non ? ;)

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein....suis pas Pierre Tchernia moi lol
Oui, mais tu aurais vu son adaptation du "Corbeau" :
"Il a fait à Poe ce que Hitler a fait à la Pologne", pour rester dans le "cinéphile"
Bon, après faut avoir confiance en la vitre avant du F-4, moi j'aurais eu peur qu'elle casse et que je me mange la crosse de l'autre avion en pleine tête, mais bon....
A priori, vu ce qu'une verrière est censée se prendre (oiseaux ...), et compte tenu des vitesses relatives des avions, cela ne me semble pas si risqué que ça.
D'autant que je pense que le cas de la verrière qui se prend une "refuelling probe" doit être envisagé ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#69

Message par Corktip 14 »

greg765 a écrit :Pour en revenir au Transomirage2000, c'est pas aussi impressionnant, mais pendant le Vietnam y'a bien eu un F-4 qui a poussé un autre F-4, en appuyant la vitre avant de son pare brise contre la crosse d'appontage de l'avion à pousser, permettant à l'équipage de quitter une zone hostile et de s'éjecter dans une zone "safe".

Bon, après faut avoir confiance en la vitre avant du F-4, moi j'aurais eu peur qu'elle casse et que je me mange la crosse de l'autre avion en pleine tête, mais bon....

Pour le coup, j'aurais vu ça dans un film, j'aurais dit "n'importe quoi". Et pourtant c'est arrivé, et avec succès ! Cherchez "Pardo's Push"

Edit : Wiki :



Image
Ca a aussi été fait en Corée avec des F-86, sauf que là, celui de derrière collait le rebord sur la lèvre supérieur de l'entrée d'air dans la tuyère de celui de devant... C'est Robbie Risner qui faisait la poussée. Le gars de devant, son ailier, a du finir par s'éjecter au dessus de la flotte, et a fini par se noyer, emmelé dans les suspentes de son parachute. Quand à Risner, il a fini par épuiser tout son fuel et faire un aterro moteur éteint à Kimpo.
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#70

Message par SpruceGoose »

cat plombe a écrit :Pour une marque de suppo ??
Après l’auto-médication…
Corktip 14 a écrit :celui de derrière collait le rebord sur la lèvre supérieur de l'entrée d'air dans la tuyère de celui de devant... .
L’anulingus…


Y’en a d’autres comme ça ?

* * *
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#71

Message par Corktip 14 »

SpruceGoose a écrit :Après l’auto-médication…



L’anulingus…


Y’en a d’autres comme ça ?

* * *
Des vannes aussi foireuses, non, je ne crois pas lol

Pour plus d'infos, voir ICI
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

#72

Message par Milos »

Le scénario de Sprucegoose peut-être amélioré :

Le 2000 rentre dans la soute du Transall. Pour faire ça, il lui faut une certaine vitesse (pour ne pas décrocher). Donc il va rentrer là dedans comme le premier Rocco venu.

Le choc va être important et le nez va toucher le fond de la soute et ressortir dans le cockpit et la pointe nasale va traverser le siège central (celui du nav) qui, penché en avant ...

Bon, on a déjà un début :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#73

Message par TooCool_12f »

SpruceGoose a écrit :Ce n’est pas tout à fait vrai.

Beaucoup d’acteurs (trices) essayent au possible de s’imprégner à fond du personnage qu’ils vont interpréter en menant, avant tournage et pendant des mois, la vie de ce personnage afin d’acquérir des réflexes, des réactions, des attitudes, des manières de penser et raisonner, des états d’esprit etc…
Ils ne veulent justement pas "faire semblant".

Tom Cruise aurait très bien pu préparer son rôle en se documentant et en partageant la vie des pilotes d’un escadron de chasse de l’US Navy.

* * *
merci pour les précisions, mais j'ai grandi dans ce milieu, vu j'ai toute ma famille là dedans (en fait, chui le seul à pas y être), mais il y a une différence entre étudier un personnage (histoire d'être crédible quand il joue) et vouloir le faire pendant le tournage. s'il est pas capable de faire semblant (donc, "jouer") c'est pas un acteur ;)

enfin, pour en revenir à l'avion, ça pourrait faire une histoire "presque crédible", genre, la CIA récupère les modèles de X-32 et les transforme pour des missions ultra-secrères... évidemment, il faut des pilotes sans attaches et un peu "instinctifs" (façon polie de dire "cinglés" ^^ ), et, tanat qu'à faire, adroits avec un manche.. et qui voit-on sortir de l'ordi? Maverick...

il se voit enrôler, mais avec sa façon de faire, fout un peu le souk internationalement, ce qui le fait se diriger gentiment vers la sortie, sauf qu'une jolie espionne russe craque pour lui et lors d'un gros patacaisse international sait, elle, qu'il est l'homme de la situation... avec son concours, il vole le X-32, sauve le monde, la nana meurt (mais pas vraiment, sauvée par un sous-marin de poche qu'elle a volé dans l'épisode TG3 qu'on verra après mais qui se passe avant :sweatdrop ) et le retrouve à la fin, avec une sorte de bande annonce pour le TG3,; justement...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#74

Message par TooCool_12f »

SpruceGoose a écrit :Ce n’est pas tout à fait vrai.

Beaucoup d’acteurs (trices) essayent au possible de s’imprégner à fond du personnage qu’ils vont interpréter en menant, avant tournage et pendant des mois, la vie de ce personnage afin d’acquérir des réflexes, des réactions, des attitudes, des manières de penser et raisonner, des états d’esprit etc…
Ils ne veulent justement pas "faire semblant".

Tom Cruise aurait très bien pu préparer son rôle en se documentant et en partageant la vie des pilotes d’un escadron de chasse de l’US Navy.

* * *
merci pour les précisions, mais j'ai grandi dans ce milieu, vu j'ai toute ma famille là dedans (en fait, chui le seul à pas y être), mais il y a une différence entre étudier un personnage (histoire d'être crédible quand il joue) et vouloir le faire pendant le tournage. s'il est pas capable de faire semblant (donc, "jouer") c'est pas un acteur ;)

enfin, pour en revenir à l'avion, ça pourrait faire une histoire "presque crédible", genre, la CIA récupère les modèles de X-32 et les transforme pour des missions ultra-secrères... évidemment, il faut des pilotes sans attaches et un peu "instinctifs" (façon polie de dire "cinglés" ^^ ), et, tanat qu'à faire, adroits avec un manche.. et qui voit-on sortir de l'ordi? Maverick...

il se voit enrôler, mais avec sa façon de faire, fout un peu le souk internationalement, ce qui le fait se diriger gentiment vers la sortie, sauf qu'une jolie espionne russe craque pour lui et lors d'un gros patacaisse international sait, elle, qu'il est l'homme de la situation... avec son concours, il vole le X-32, sauve le monde, la nana meurt (mais pas vraiment, sauvée par un sous-marin de poche qu'elle a volé dans l'épisode TG3 qu'on verra après mais qui se passe avant :sweatdrop ) et le retrouve à la fin, avec une sorte de bande annonce pour le TG3,; justement...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#75

Message par Cat »

Milos a écrit :... (pour ne pas décrocher)....
ah non !!!!!! Ca ce n'est pas crédible, voyons !!!!lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »